Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 29 mars 2023, 23H 07mn 52s
-
(https://i.postimg.cc/rRcVv1Kr/338016820-5845002725612462-2698374724976693921-n.jpg) (https://postimg.cc/rRcVv1Kr)
On y retourne :thumbsup:
-
Ça enchaine grave, les blessés n'auront pas le temps de récupérer...
-
Déjà 4 forfaits pour ce weekend (Marquez, Bastia, Oliveira et Polo).
Faut pas qu'il y ai encore de la casse durant les essais et qualif :?
-
Sans Marquez, ça limite un peu les risques. :siffler:
-
Bah, on devrait bien pouvoir voir un ou deux Fangio... (Ça s'impose en Argentine !) :siffler:
-
Il devrait y avoir une Ducati sur le podium :D
-
@Luther, en tout cas peu de risques d'y voir une Honda... :siffler: :siffler:
-
Autant qu'une Suzuki, nan ?
-
Voir une Kawasaki ...
-
ni Oural aussi :D
-
L'oural n'a jamais été en Argentine voyons
-
Le père banania a un boulevard devant lui pour son deuxième titre
A part un ou deux jeunes loups irréguliers sur Ducati qui viendront lui chercher des noises sur deux ou trois GP, et quelques coups d’éclats d’Aprilia, il va sans peine remettre son numéro 1 sur son carénage l’an prochain
-
Mais non, Zarco est en embuscade ...
-
ni Oural aussi :D
Oui surtout que c'est plutôt Ural :lol:
-
Le père banania a un boulevard devant lui pour son deuxième titre
A part un ou deux jeunes loups irréguliers sur Ducati qui viendront lui chercher des noises sur deux ou trois GP, et quelques coups d’éclats d’Aprilia, il va sans peine remettre son numéro 1 sur son carénage l’an prochain
Au vu de la 1ere séance d’Argentine, ses adversaires les plus difficiles pourraient bien être A. Espargaro et Viñales
-
Le père banania a un boulevard devant lui pour son deuxième titre
A part un ou deux jeunes loups irréguliers sur Ducati qui viendront lui chercher des noises sur deux ou trois GP, et quelques coups d’éclats d’Aprilia, il va sans peine remettre son numéro 1 sur son carénage l’an prochain
Il faudrait Marquez sur une Ducati pour trouver du suspens. En plus sur une bonne moto il n'aurait plus besoin de forcer pour exister et dégommerait moins ses petits camarades. Allez je vais mettre une pétition en ligne pour que Ducati l'embauche.
-
le calvaire de Fabio en FP2 :?
-
Il faudrait Marquez sur une Ducati pour trouver du suspens. En plus sur une bonne moto il n'aurait plus besoin de forcer pour exister et dégommerait moins ses petits camarades. Allez je vais mettre une pétition en ligne pour que Ducati l'embauche.
Y'en a déjà un Marquez chez Ducat, ça suffit comme ça, c'est pas un boite familiale !
Remarque au rythme ou ça va tout le monde sera chez ducati dans 2 ou 3 ans ! :D
-
Tout le monde en Ducati, c'est déjà le cas en motoE :D :D
-
le calvaire de Fabio en FP2 :?
Putaing c’est plus un calvaire la…..il va nous faire une Vinalette un jour
-
Apres la coupe Ducati, ça sent la coupe Aprilia sur ce gp non?
-
Sont forts ces Italiens.
-
Oui, mais attendons quelques éliminations avec la course sprint.... :siffler:
-
Eh bin, le p'tit M en pôle, et après être sorti de Q1 avec une moto en feu..... Chapeau !
-
:wink: il est plus a l'aise sur cette machine bravo a lui :cheers:
-
Et personne attendait la ktm. Binder remporte la course sprint :thumbsup:
-
Ça va vite vite la course sprint 8O Tu te foires, tu perds de suites des places.
Apparemment il y a aussi un mode d’emploi pour la Yamaha, et Morbidelli a du le trouver sur cette course
-
Moi je suis impatient d'avoir le sentiment de Zarco.
-
Surtout que Binder l'a méchamment enrhumé au premier virage... 8O
-
Pneu AR avec aucun grip, Zarco ne se l’explique pas. Impossible de compenser par le pilotage donc perte de mètre à chaque relance… il avait l’air très dépité
-
c'est vrais que sur la course l'on a vu les pneus fumé sur les relances l’état de la piste le grip est plutôt moyen
-
Tout le monde en Ducati, c'est déjà le cas en motoE :D :D
Et l'inverse de ce forum... :D
-
Pneu AR avec aucun grip, Zarco ne se l’explique pas. Impossible de compenser par le pilotage donc perte de mètre à chaque relance… il avait l’air très dépité
D'après paddockGP ( :siffler: :siffler: :siffler:) : Johann Zarco : « si ce n’était pas un problème de pneus, il faudrait que je change de métier »
C'est un poisson d'avril ou bien ? :D
-
Bon ben finalement elle fonctionne pas si mal que cela la yam.... :siffler:
-
Fabio s’est pris 1s de pénalité après course pour avoir doublé sous drapeau jaune au 2eme tour. Ça ne change rien à son classement.
La raison du retard c’est qu’il y a trop de choses à regarder pendant la sprint et la direction de course n’a pas le temps d’affliger les pénalités en temps voulu. Du coup ils revisionnent après la course pour tout bien revoir…
-
Tout le monde en Ducati, c'est déjà le cas en motoE :D :D
Et l'inverse de ce forum... :D
Tu auras sans doute mal lu… :D
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=67803.120
-
bravo zarco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
J'ai le stream qui s'est bloqué juste après que Bagnaia ait passé Marquèz... il s'est passé quoi juste après pour qu'il se soit retrouvé 16 ? :roll:
-
Bah il a perdu l’avant…
-
Au départ tu te dis que ça va être une course bien chiante avec des positions figées
Au final c’est une top course avec deux magnifiques prestations des français
-
Oui sacrée fin de course, honnêtement je pensais que zarco se contenterai de la 3ème place.
Fabio avec ces beaux chrono aurait pu se battre devant.
-
Le père banania a un boulevard devant lui pour son deuxième titre
A part un ou deux jeunes loups irréguliers sur Ducati qui viendront lui chercher des noises sur deux ou trois GP, et quelques coups d’éclats d’Aprilia, il va sans peine remettre son numéro 1 sur son carénage l’an prochain
Ou pas finalement.
-
Prowlo tu sais bien que mes analyses et surtout mes pronostics en matière de MotoGP sont généralement bien pourris et ne se réalisent jamais :D
-
Zarco 3ème au Championnat ! Une victoire pour lui cette année, ça serait vraiment un minimum pour le spectacle qu’il arrive à offrir parfois. :thumbsup:
Si Quarta n’avait pas une fois de plus été harponné par un autre (après Mir, c’est Naka qui remet ça…), vu le rythme qu’il tenait, il aurait encore fait mieux que cette incroyable 7ème place ! :bowdown:
Bref, la seule chose que je craigne cette année, c’est que Zarco ne remporte qu’une speed race, qui ne comptera pas comme une victoire… :?
Bezzechi, sacré week-end ! 8O :thumbsup:
Bagnaia, Tardozzi a parfaitement exprimé la pensée de tous…
-
les speed races sont trop courtes pour Zarco, il commence a performer que vers le 15é tour!, dommage pour quartararo, bravo a Bezzechi et dommage pour Marquez JR il y avait encore Johan! Quelqu'un sait ce qu'a pris Morbidelli pour etre devant Fabio?
-
Oui, il a roulé plus vite :D
-
Nouvelle coupe de cheveux et qui sait, une certaine stabilité mentale... la p'tite tête qui dirige la grande :lol:
Espérons aussi pour le Z. :dribble: :lol:
-
Du grand Zarco :thumbsup:
Décidément j'adore ce mec ...
-
Zarco, finalement, il me rappelle Henri Leconte.
Un mec rigolo, sympa à regarder jouer avec beaucoup de suspens, mais qui n’arrive pas à gagner…
-
En tout cas, il a une source de motivation inépuisable !
Puis, s'il fait 2 à chaque coup, ça peut marcher pour le championnat !
-
Il n'est plus tout jeune et s'il ne gagne pas de grand prix cette année ça va être compliqué pour lui de conserver son guidon (il y a des jeunes qui frappent à la porte du moto GP). Pour le championnat je pense que la régularité va payer mais pour être champion du monde, ne faire que des 2em et 4em places, ce ne sera pas suffisant.
-
Belle fin de course de Zarco qui était clairement un ton au dessus sur la fin.
Bravo à Bezzecchi et à la VR46, les teams satellites sont en forme ce début de saison :thumbsup:
Quarta paie ses tâtonnements sur les essais,, dommage...
Pour Zarco je ne m'enflamme pas, il est toujours fort sur les premiers GP puis s'effondre en milieu de saison...
Et pour son pneu arrière sur la sprint Michelin évoque un manque de pression.
En tout cas c'est bon de le voir sur le podium 8)
-
:wink: ca se passe plutot bien pour la firme italienne
(https://i.postimg.cc/CB5SbFn1/339290702-1435666910596307-7088547051347941865-n.jpg) (https://postimg.cc/CB5SbFn1)
-
Heureusement ils ont la moitié des motos du plateau :lol:
-
Rins était bien placé un moment donné mais il a reculé à la mi course, un problème de visibilité apparemment. Ça aurait pu faire relever la tête à Honda mais... ils récoltent ce qu'ils ont semé durant de longues années.
Ducati sont bien représentés, oui on est d'accord il y a 8 motos. Mais 8 motos performantes qui ne se sont pas développées toutes seules, ils y ont mis du pognon, de l'innovation et du personnel. Rappelons nous les années où rien n'allait et d'un Dovi et Pirro qui ont amené la moto comme elle est depuis 2-3 ans.
Bravo :bowdown:
Avant on se plaignaient de leur tréteau et maintenant on se plaint de les voir gagner... :cry:
Yamaha, je ne les sent pas, plus d'équipe satellite, Ok le moteur à progressé mais lorsque tu vois la gueule des japonais dans le stand, j'ai bien l'impression qu'ils vont nous faire une Suzukette à la fin de l'année...
-
C'est vrai que tu coté Yamaha ça pue du c.. :cry:
-
Jarvis a fait ce qu'il fallait ... :? :roll:
-
incroyable (est-ce déjà arrivé dans l'ère moderne du GP ?) que les 4 constructeur nippons soient soit absents ? soit "à la rue complet" !
c'est triste pour le spectacle !
-
C’est sans doute que les européen ont repris du poil de la bête après s’être fait laminé dans les années 70 et 80…
Ferons nous la meme c**nerie avec les motos chinoises quand elles vont arriver en masse ? :cry:
-
(est-ce déjà arrivé dans l'ère moderne du GP ?) que les 4 constructeur nippons soient soit absents ? soit "à la rue complet" !
Non puisque le championnat a toujours été remporté par Honda ou Yamaha (sauf Ducati en 2007 et Suzuki en 2020).
-
Oui je sais bien mais les 4 "out" :(
-
Ferons nous la meme c**nerie avec les motos chinoises quand elles vont arriver en masse ? :cry:
Si Yamaha et (ou) Honda arrêtaient le GP, nul doute que la Chine se précipiterait, à la recherche d’une image qu’ils n’ont pas alors qu’ils deviennent les plus gros producteurs mondiaux de motos.
-
peut être bmw l'an prochain!!!
-
Bmw en moto GP c'est un l'arlésienne, ça fait des années que c'est dans les tuyaux.
Ils n'ont jamais réussi à être champion en SBK alors en moto GP ça va être encore plus compliqué
-
Kawa se démerdait bien à l’époque… Mais le MotoGP c’est un gouffre financier et pas sûr qu’ils aient envie de revenir
-
A l’époque, Kawa est parti quand la moto a commencée à vraiment bien fonctionner.
-
peut être bmw l'an prochain!!!
Ça ressort tous les ans, au tout début d’avril :D
-
Yamaha, je ne les sent pas, plus d'équipe satellite, Ok le moteur à progressé mais lorsque tu vois la gueule des japonais dans le stand, j'ai bien l'impression qu'ils vont nous faire une Suzukette à la fin de l'année...
je ne serais pas étonné non plus et honda juste après..
-
Le Team Honda Respol... je ne pense pas vu que Repsol met un paquet de fric là dedans et il y a un gros potentiel avec les pilotes Espagnols.
-
A l’époque, Kawa est parti quand la moto a commencée à vraiment bien fonctionner.
Ça serait pas avec l’arrivée des 800 ?
-
bmw je pense que vu le virage des constructeurs sur l'électrique (en auto) et le budget délirant qu'il faut pour cela, ils vont pas mettre d'argent dans le moto GP, surtout que le retour pour eux..... fournir les voitures de secu c'est un bon plan niveau pub je trouve.
Suzuki a quitter le moto GP pour ces raisons la aussi.
Yamaha je pense que différent car la moto est plus importante pour l'entreprise, honda j'imagine qu'un peu pareil et que surtout une entreprise plus importante.
MM aura en fait un bien mauvais choix sur le long terme non ?
-
Mouaif, MM ses meilleures années sont derrière lui. Et on ne peut pas dire qu'il a raté sa carrière de pilote en contractant au HRC....
-
MM aura en fait un bien mauvais choix sur le long terme non ?
c'est ce que je me suis toujours dit également en le voyant persévérer chez HRC ! ( fidélité ? "promesses" comme pour l'embauche" de son frangin ? "totale" liberté dans ses choix qu'il n'aurait pas eu ailleurs ? ....)
si on "tente" une comparaison VR46 n'aura lui pas hésiter à "basculer" entre les constructeurs !
-
Jusqu’à maintenant il a eu une moto à sa pogne, avec une équipe aux petits soins, un salaire “décent”, alors pourquoi changer ? La Honda n’a pas l’air non plus complètement à la ramasse avec lui, surtout si on tient compte du nombre de GP où il a été absent.
Quant au fait d’être inféodé à une marque, beaucoup de pilotes l’ont été, et cette fidélité a souvent transcendé les carrières ! Ago avec MV, Rossi avec (quand même) Yamaha, Loeb avec Citroën…
Qu’il compense une Honda en prenant des risques est compréhensible, ce qui l’est moins, c’est le laxisme de la Dorna à ne pas le sanctionner efficacement. Ce sentiment d’impunité ne l’aide sûrement pas à se canaliser !