Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: desmo61 le 10 avril 2023, 18H 50mn 39s
-
Bon, ça me grattait depuis un moment alors je me suis finalement décidé, j’ai viré la Panigale 1199r (rien à voir !) et j’ai craqué pour sa mamie. Depuis bientôt 30 ans j’en ai eu quelques unes et j’en ai encore quelques unes dans le garage, mais ce sera mon premier couple conique et de fait ma première MHR. :thumbsup:
J’ai déjà quelques « babioles » à faire dont remettre la selle les carénages d’origine (je les ai), un garde boue arrière non coupé, des clicos à l’avant et à l’arrière, et des jantes correctes. Concernant ces dernières, et si je ne dis pas de bêtise, ce sont des Speedline d’origine. Si j’ai bien tout lu ce n’est pas du tout une bonne idée de rouler avec ça…
Pour le reste vos conseils et votre expérience sont les bienvenus ! :cheers:
(https://zupimages.net/up/23/15/uoev.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/uoev.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/15/pd4j.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/pd4j.jpeg)
-
Félicitations ! :dribble:
t'es bientôt prêt pour le musée ? :D
-
:D
Même pas, j’en ai revendu une ! Ça m’a fait mal, j’suis pas habitué à revendre… :cry:
Mais bon, c’est pour la bonne cause. :thumbsup:
-
Une très belle vieille mamie, le retour aux sources quoi! :thumbsup:
-
Bah oui je préfère, la Panigale c’etait très bien, très efficace, très performant, très tout, très très très bien… mais trop finalement. C’est parfait pour le cimetière ou la prison (déjà deux suspensions en quelques mois, ça devient infernal), au choix. Ou la piste mais je n’en fais plus…
Normalement avec ça je devrais passer plus de temps à bricoler qu’à rouler trop vite, je pense que c’est le bon choix. :D
-
Ouè, c'est le soucis avec ces missiles sol-sol que sont devenus les 'hyper' sports :? On ne se rend plus compte de rien et on roule à des vitesses pas vraiment appropriées, sans faire de morale :cry: Et on connait les résultats, tôt ou tard :siffler: :oops:
-
Ah, jolie!!! :thumbsup: :cheers:
Où l’as-tu trouvée celle-ci ?
-
Bah oui je préfère, la Panigale c’etait très bien, très efficace, très performant, très tout, très très très bien… mais trop finalement. C’est parfait pour le cimetière ou la prison (déjà deux suspensions en quelques mois, ça devient infernal), au choix. Ou la piste mais je n’en fais plus…
Je te comprends...j'ai pensé vendre mon 1299 pour un 900 SS de 1977 :dribble:
Au final SS vendue avant mais le panigale reste un morceau d'anthologie avec tous les reproches qu'on peut lui faire :thumbsup:
Un bien bel achat ! je suis avec plaisir sa mise à nue :P
-
Je l’ai trouvée sur les sites d’annonces classiques… Elle viendrait du Japon et a été rénovée entièrement il y a environ 5 ou 6 ans. J’ai quelques pétouilles à modifier pour la remettre full origine mais déjà comme ça elle me convient très bien et je la trouve magnifique !
Juste les jantes, ça je vais m’en occuper le plus rapidement possible car je n’ai pas envie de me mettre au tas à cause d’un jante qui casse net en roulant 8O, il parait que celles-ci (d’origine) sont sujettes à ce problème. C’est sûr qu’après la Panigale ça va être autre chose mais je suis déjà bien habitué au D2 avec mes SS et la Paul Smart, que je trouve finalement bien plus sympa à rouler. Plus « humaines » en fait, et plus généreuses en matière de rapport sensation/puissance. L’âge sans doute… :D :thumbsup:
C’est mon premier couple conique. Je suis excité comme un gosse dans l’attente du Père Noël, un poil inquiet aussi mais ça fait partie du plaisir et du jeu ! :dribble:
-
Les modernes, elles ne donnent des sensations qu'à haute voir très haute vitesse car tout est lissé et parfait, un peu comme les voitures modernes aussi.
Le plaisir qu'on y retrouve c'est cette perfection et la simplicité de conduite.....je ne parle pas des TBD qui sont des écrans de jeux vidéos de plus en plus complexes et inutiles.
Les anciennes, ont les aime pour leurs imperfections, le besoin de les bichonner régulièrement, leur caractère déjà présent à vitesses autorisées, le sentiment d'être encore maître de leur conduite.
MHR, un beau pavé assez rare, qui n'a pas tant pris la cote que ça et qui pourtant est un beau collector. :thumbsup:
-
C'est exactement mon même ressenti avec les " vieilles" : ça vit , ça bouge , ça pue , ....bref ça se pilote :D
Alors que les récentes sur route ouverte ça devient impossible sans risque de se faire mal et/ou perdre son permis !
-
Superbe moto! Cette version est la première, avec le carénage en une seule partie, galère pour les entretiens. A propos d entretien, il faut évidemment être à l écoute des bruits, du comportement et faire du preventif. De fait, il faut un solide bagage en connaissance en couple coniques si tu comptes rouler un tant soit peu, ou alors avoir un mécano avec une pilosité abondante sous la main.
Les speedline sont réputées pour être fragiles, il vaut mieux les FPS montées plus tard, ou les Campagnolo.
Premier point d attention, tu as le caoutchouc du kick qui se barre :wink:
-
Merci Darmah1, si tu regardes bien tu verras que le carénage est bel et bien en 2 parties, il s'agirait donc d'un modèle postérieur à 1983 ou celui de la 1000... Je ne sais encore pas trop où me fournir, si tu as quelques bonnes adresses je suis preneur, notamment pour les jantes. :bowdown:
-
Bon choix :thumbsup: pour les pièces ebay , (de , uk ) les usa (bevel heaven) l'Australie (ducati vee two) la hollande (back to classics)
en France SEPA et sur f......k ducati couple conique france ou tu as quelque pointure pour ces moteurs Si tu n'as pas les caches j'ai :wink:
-
Jolie :cheers:
Ce ne sont pas mes préférées au niveau esthétique (tant mieux, dirait ma femme...) mais la mécanique est sculpturale. :dribble:
-
C’est vrai que le moulin est très beau. C’est aussi lui qui m’inquiète mais bon, ça va bien se passer ! :D
(https://zupimages.net/up/23/15/qscz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/qscz.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/15/6v49.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/6v49.jpeg)
-
Merci duc900mhr, je vais aller fouiner !
Les caches (latéraux, j’imagine que c’est d’eux dont tu parles) je les ai.
Mais si t’as des jantes, des clignotants AV et AR (avec support), et une tête de fourche 81 ça m’intéresse ! :thumbsup:
-
Ce moteur est d'une beauté ... :bowdown:
-
Et au niveau filtration air 8O, il n'y a pas un chouïa plus "fiable" que les cornets à grille ?
-
Il y a déjà de l’huile, avec un peu de maïs ça sort des trucs sympas et amusants. En rade dans la pampa au moins je ne mourrai pas de faim ! Blague à part j’ai eu ça sur un gros v8 de 7 litres et 600cv, je n’ai jamais eu de soucis et je n’ai jamais avalé de cailloux. Mais c’est sûr qu’il vaut mieux éviter les pistes sablonneuses ! :cry:
-
Je n'ai rien de ce que tu cherches , elle a quoi ta tête de fourche c'est du polyester cela se répare facilement ..
pour les cligno tu as eu des refabrications
https://www.ducatipaddy.com
https://www.mdinaitalia.co.uk/ducati-bevel-twin-parts.html
Attention si tu fouilles sur ebay De carénage concerne les dernières et ne vas pas sur la tienne autrement je ne sais si il existe toujours https://www.poly26.com/717-ducati-mike-hailwood-replica :cheers:
-
Elle n’a rien elle est même parfaite, la peinture est neuve, mais je vais remettre un carénage 81. J’ai le carénage bas, il me manque le haut (la tête de fourche donc) dont le raccord avec les flans est en biais. C’est un détail mais bon…
-
Il y a déjà de l’huile, avec un peu de maïs ça sort des trucs sympas et amusants. En rade dans la pampa au moins je ne mourrai pas de faim ! Blague à part j’ai eu ça sur un gros v8 de 7 litres et 600cv, je n’ai jamais eu de soucis et je n’ai jamais avalé de cailloux. Mais c’est sûr qu’il vaut mieux éviter les pistes sablonneuses ! :cry:
Il me semble tout de même que les cornets d’admission d’air sur un V8 sont bien plus à l’abri (sur le moteur et sous le capot) que sur une moto. :wink:
-
Pas toujours non, ils sont 8, beaucoup plus gros, avec un hood scoop de bonne taille pour gaver tout ça, et une baie moteur par vraiment étanche… J’en connais qui ont eu des problèmes ! :D
-
Je n’ai pas dit qu’ils étaient parfaitement abrités, mais bien mieux que sur une moto. Pour avoir convoyé un gros V8 Ford à cornets sur 2000 bornes en 2 jours à travers les US, je n’ai eu aucun problème d’avalage de saletés. Pourtant, les routes de l’ouest du Texas ne sont pas une référence en matière de propreté. Je ne me serais pas risqué sur la même « traversée » en chopper à cornets…
-
Si tu le dis… :thumbsup:
-
Magnifique. :thumbsup:
-
Bon… je viens de trouver le support de clignotants arrières. C’est un début ! :D
-
Bravo pour ton achat !
Pour tes jantes, Marvic fait des répliques magnésium des Campagnolo d'époque, sinon si tu veux remettre des FPS, les Pantah ont les mêmes.
-
Oui c’est bien ce que j’ai en tête, je cherche, je cherche ! Mais je ne trouve pas. J’en ai trouvé en Australie et au Japon mais j’en ai pour aussi cher de douanes et de transport que de jantes alors bof… :cry:
-
Salut, bel achat... :thumbsup:
Pour les jantes, je roule avec les Speedline d'origine....pour l'instant, ca tient... :lol:
Sinon, comme dit plus haut, il y a Marvic qui fait des reproductions, mais il me semble quelles sont en alu. Tu peux même choisir la largeur des jantes, ce qui est un bien pour l'arrière, car il y a très peu de choix de pneus en 120, alors qu'en 130, tu trouves des gommes plus sportives.
Ils m'avaient envoyé une doc dessus, mais je n'ai pas donné suite (cause finances passées sur d'autres motos).
Sinon, il y avait une annonce sur LBC, pour des Campa , mais bon....c'était cher pour un produit certes rare, mais qui a quand même 40 ans....Campa ou pas, le magnésium, ca vieillit. regarde si ca te tente.
Vérifie juste l'épurateur, et roule.
Hier j'ai fait un tour sur mon CC....j'avais la banane tout le long (sauf en ville, le point mort est introuvable à l'arrêt)....sur petites routes , ce moteur c'est une usine à bonheur.
A+
-
L’épurateur centrifuge c’est fait. Je vais lui refaire un entretien complet à réception et ça devrait aller… Quand à mes speedline d’origine elles sont en parfait état mais ça me fout trop la trouille. Ça tient certes, jusqu’au jour où ça casse, et forcément en roulant !
En tout cas il me tarde de faire mes premiers tours de roues ! :thumbsup:
-
Superbe machine, je bavais devant chez le concess Ducati local quand j'avais 20 ans.
-
.... jusqu’au jour où ça casse, et forcément en roulant ...
[/quote]
Comme les essuie glasses qui tombent toujours en panne quand il pleut :lol:
-
Tout dépend du prix de départ des jantes. :wink:
-
2200€ ! ça pique ! :(
Je vais chercher encore un peu je crois bien... :siffler:
-
Félicitations pour cet achat, elle magnifique.
Bien venu au club :cheers:
-
2200€ ! ça pique ! :(
Je vais chercher encore un peu je crois bien... :siffler:
Elles étaient à 2400 quand je l'ai contacté....et j'avais laissé entendre que je les prenais à 2000 (et encore, c'est cher), mais il n'avait pas relevé.
En tous cas, j'avais passé un super moment, avec lui. Très sympa et passionné.
:cheers:
-
C'est déjà ça !
Je n'y connais rien, elles sont complètes, pulg&play ? Ou il faut ajouter des déports et autres babioles ?
-
Quelques photos des jantes. Ce sont bien de speedline ?? Poubelle alors ? :cry:
(https://zupimages.net/up/23/15/ipqu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/ipqu.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/15/z16i.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/z16i.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/15/cxcz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/cxcz.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/15/elcw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/elcw.jpeg)
-
Perso., je resterais avec, vu ce que l'on fait comme route avec nos anciennes, je ne pense pas que tu lui tires sur la couenne comme un bourrin, donc les jantes supporteront sans problème. :thumbsup:
-
À minima les garder dans un carton, mais certainement pas la poubelle !!
-
Oui, ai pire, les garder car ça fait partie de la moto. :thumbsup:
-
Quelques photos des jantes. Ce sont bien de speedline ?? Poubelle alors ? :cry:
Comme dit plus haut, je roule avec depuis 10 ans que j'ai la moto...balades, montées historiques....je n'y pense pas.
Quand je roule, j'ai plus peur d'un connard en bagnole qui me débouche en face, qu'une jante qui pète.
Pour les Campa, elles sont Plug and Play.
Si dans ta signature, ce sont les bécanes que tu possèdes encore, ca fait un beau garage... :thumbsup:
-
Bah oui bien sûr, quand je dis poubelle c'est pour dire "allez zou dans le stock de pièces au grenier" ! :D :D :D
Car en effet toutes celles dans ma signature sont dans mon garage alors forcément ça fait pas mal de pièces, mais pas de bol je n'ai rien d'avance pour les couples coniques... et encore moins des jantes !
Je ne vais probablement pas rouler beaucoup avec la MHR et je ne vais sûrement pas la maltraiter. Mais il y a quand même quelques mauvaises surprises et autres nids de poules sur les petites routes du Perche, ce sont elles qui me font peur. :?
-
Bonjour, roules comme ça ! Pour ma part, j' ai cassé une avant dans une cassure qui aurait eu raison de n' importe quel modèle, et c' est vrai que j' ai trouvé un jour mon arrière fendue....Mais bon, y' a pas de risque de chute, faut surveiller, voir l' usage qu' on fait de la meule en attendant la bonne affaire ...Moi, j' en changerais pas pour des fps (moins jolies), mais pour des campagnolo !
-
Sur ma Bimota BB1 j'ai des jantes magnésium de 250 Aprilia RS ex Guintoli / Cluzel. Ca m'inquiète parfois dans l'atelier, mais dès que le moteur tourne j'y pense plus.. 8)
On peut les faire controler par radiographie, mais la dernière fois que je me suis vaguement renseigné ça coutait un oeil. Tu peux toujours demander, par exemple ici :
https://www.sico-services.com/prestataire-controle-soudage-metallurgie/racing-sailing/sports-auto/
-
Bon, cette fois plus de doute possible !
Je vais les repeindre et les faire jolies dans un premier temps, je verrai ensuite vous avez raison. Le magnésium par contre ça ne doit pas pouvoir se sabler…
(https://zupimages.net/up/23/15/23az.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/23az.jpeg)
-
Le magnésium "fleurie" au soleil et à l'humidité...si tu les repeins, elles sont protégées.
Comme en plus, la moto dort au garage, il y a peu de chance d'avoir un soucis.
De toutes façons, quand le magnésium commence a avoir un soucis, tu le vois: ca fait des boursouflures sous la peinture.
A surveiller de temps en temps, quand tu nettoies la moto.
:cheers:
-
Oui oui en effet, le garage est chauffé justement pour cette raison. Sur la 998 il y a pas mal de magnésium dont les jantes, depuis plus de 20 ans, et c’est comme neuf car j’y fais très attention.
-
En attendant je prépare la chambre et les biberons… :D
(https://zupimages.net/up/23/15/xsi5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/xsi5.jpeg)
-
J'ai une question pour les historiens... Ma MHR est de 81, je sais que les carénages ne sont pas conformes puisqu'il s'agit de ceux de la 1000, et d'autres petites pétouilles que je règlerai avec le temps.
Mais il y a un truc qui me chiffonne, pourquoi les tés de fourche supérieur et inférieur ainsi que les tubes de fourche sont ils rouges ? Je n'arrive pas à comprendre la logique, ils sont noirs le plus souvent, mais j'en vois parfois en rouge (modèles et années différents) et parfois simplement en alu brossé/verni. Je sais qu'à l'époque chez Ducati c'était un peu la fête du slip et des couleurs, mais peut être qu'il y a une logique ??? :roll:
-
Sur le bouquin de Faloon, il n'y a que les 1000 qui ont les tés et bas de fourche rouges.
-
C’est aussi ce qui me semblait mais il y a tellement d’écarts et de petites fantaisies d’origine que j’avais un doute. Rien de compliqué, je vais débarbouiller en noir et il n’y paraître plus rien.
Il me reste une tête de fourche avec sa bulle et ses clicos à trouver. J’ai vu qu’il existait pas mal de refabrications à des prix très raisonnables mais si quelqu’un à une vieillerie qui traîne je suis preneur… :thumbsup: :bowdown:
-
Ayé, elle est (enfin) arrivée ce matin ! :thumbsup:
Quelques pétouilles et bricoles ici et là car sinon ce ne serait pas drôle. Elle est terrible, et ce son !… Magique ! :dribble:
(https://zupimages.net/up/23/16/ya20.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/ya20.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/16/tyfw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/tyfw.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/16/ya20.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/ya20.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/16/ngbv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/ngbv.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/16/z56f.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/z56f.jpeg)
-
Trop belle :thumbsup:
-
C est beau
Et le truc derrière avec les 3 congélos sur la selle, c est moche :wink:
-
Ouais mais pour tous les jours c’est plus sûr ! :D
-
Très jolie 8)
T'aurais pas une 'tite prise de son pour compléter la présentation ? :cheers:
-
Si si j’ai ça mais ça ne rend vraiment rien. Je vais attendre de lui faire un entretien complet avant d’aller l’essayer et de faire quelques images, en tout cas le son est terrible ! :thumbsup:
J’ai bien fait de ne pas me presser. L’étrier arrière était totalement grippé, j’aurais pu me faire une très grosse chaleur au premier freinage. Je vais donc faire les choses dans l’ordre et tout vérifier/réviser avant de partir en balade, en commençant par changer les jantes et les pneus en bois ! :D Je les attends…
-
Tu les as prises directement chez Marvic?
Pour ton histoire de couleur de fourche, cette Marzocchi 38 était montée sur pas mal d' Italiennes. Entre les bouchons de tubes qui diffèrent, l' axe, et les pattes de fixation de garde-boue, il n' y en pas beaucoup d' identiques. Donc, que tu aies les tés rouges ou noirs, j' ai bien envie de te dire que ça ne changera pas grand chose, ça reste une MHR.
J' en ai une (la fourche, pas la MHR), l' axe est différent; il se noie dans le fourreau. Il ne ressort que de l' autre côté pour visser l' écrou.
Sinon, très bel exemplaire! Elle sera encore mieux avec le bon carénage :thumbsup: :thumbsup: .
John
-
En fait j’ai trouvé des Campagnolo d’époque.
Pour les carénages j’ai 3 parties basses, il ne me manque plus que la tête de fourche et je pourrai passer en peinture… Je pensais en profiter pour repeindre la fourche et les tés mais tu as raison, ça ne changera pas grand chose alors ils vont probablement rester comme ça.
Avec les carénages actuels je pense que je m’amuserai à en faire une réplique, tout existe :
(https://zupimages.net/up/23/17/rd7q.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/rd7q.jpeg)
-
Je l’avais même parmi mes miniatures depuis une 15 aine d’années. Moralité, tout vient à point à qui sait attendre ! :D
(https://zupimages.net/up/23/17/yyfj.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/yyfj.jpeg)
-
Hahahha c'est excellent ça :cheers:
-
Pour être franc je l’avais totalement oubliée ! Mais elle était là, dans un coin, autant te dire qu’elle a maintenant une place de choix. La grande aussi, pour l’instant ! 8)
(https://zupimages.net/up/23/17/wnz6.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/wnz6.jpeg)
-
Ben tiens, regarde la fourche de la moto de Mike: c' est une Marzocchi 38 et pourtant il n' y a qu' une seule fixation de garde-boue.
John
-
Les pièces arrivent petit à petit, ça ne va pas tarder à commencer !
(https://zupimages.net/up/23/18/vt1y.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/vt1y.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/18/ene9.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/ene9.jpeg)
-
Salut, peux-tu me dire où tu as trouvé ton garde boue ?
Je n'ai pas vraiment cherché ais il faudrait que je change le mien.
Merci, et bon montage de tes pièces ...
-
Je l’ai trouvé d’occasion sur la bay, un peu de boulot pour le remettre nickel mais rien de méchant. J’ai aussi trouvé un carénage d’origine qui passera en barbouille en même temps. 8)
-
:thumbsup:
-
Il pleut, il pleut, il pleut… alors c’est le bon moment pour le démarrage des hostilités !
(https://zupimages.net/up/23/18/4g1o.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/4g1o.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/18/gq2s.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/gq2s.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/18/xuk5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/xuk5.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/18/xqyo.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/xqyo.jpeg)
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
C est limite du porno :oops:
C est des vrais Contis?
-
Oui des vrais, d’époque, celui de gauche est malheureusement un peu abîmé et les deux mériteraient un bon re-chromage. Je ne sais pas si ça peut se débosseler, en tout cas moi je ne sais pas faire… :lol:
-
Par contre le garde-boue arrière ne va pas. :cry:
C’est le bon modèle mais il est encore plus court que celui que j’avais, et sur la photo je ne m’en étais pas rendu compte. Je crois que ça existe en neuf, en gel coat blanc, ce sera plus simple et de toute façon j’ai un peu de peinture à prévoir…
-
Pétard, c'est beau... :wink:
-
Il faut reconnaître que ce moulin est magnifique ! :P
J’ai hâte qu’elle soit terminée mais je vais devoir attendre un peu. Depuis deux jours je suis mal foutu et j’avance à rien sur la moto… Je comprends mieux depuis 10 minutes, je suis positif ! :cry:
-
Arf... Repos repos...et un 'tit rhum matin, midi et soir :cheers:
-
C'est pas grave, la belle dénudée t'attendra quand même dans son garage. :D
-
J’espère bien !
J’attends plein de pièces, ça leur laissera le temps d’arriver. :thumbsup:
-
J’ai une question stupide… :siffler:
Il n’y a pas de fenêtre permettant de vérifier le niveau d’huile. Vous faites comment ? Vous mettez 4,5l epicetou ?!
-
Regarde sur le carter moteur à l'avant gauche, il y a un bouchon avec une jauge de niveau.
Cela ne donne pas la quantité mais les niveaux min max avec deux graduations.
-
Oui en effet j’ai vu ça après avoir posté, c’est un peu aléatoire mais bon… je vais lui en mettre 4,5l et ça devrait être bon. :D
-
Oui des vrais, d’époque, celui de gauche est malheureusement un peu abîmé et les deux mériteraient un bon re-chromage. Je ne sais pas si ça peut se débosseler, en tout cas moi je ne sais pas faire… :lol:
Si tu as une solution, je suis preneur : les 4 pots de ma Four sont en assez mauvais état, et vu le prix pour des neufs (2500€), je me tâte à les faire débosseler/rechromer.
-
Nan je n’ai pas de solution non plus… Le chromage oui, c’est simple, mais je ne vois pas comment débosseler sans ouvrir et ressouder/meuler hyper proprement. :roll:
En attendant je m’attaque aux choses simples et j’ai donc démonté les étriers. Celui de l’arrière était totalement grippé, de la boue plein dans l’émetteur. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être négligent (et même dangereux !) à ce point, m’enfin !
Du coup ça part en traitement céramique avec les deux émetteurs de frein. Mes étriers sont des P08 avec deux purgeurs par étrier, pas si simples a retrouver. Dans un mois environ ce sera tout neuf ! 8)
(https://zupimages.net/up/23/19/c0im.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/c0im.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/19/wgsv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/wgsv.jpeg)
-
J' ai des P09 à deux purgeurs par étrier, j' attends de voir comment tu fais pour bien purger, et je copierai ta technique.
Tu les envoies où pour le traitement céramique?
Moi j' avais envoyé une ligne d' échappement chez Customized Ceramic Custom, dans le Doubs. Très très bon travail. Un gars pas très causant, tu ne sais pas s' il a reçu le colis, ni même quand il te le renvoie. Mais quand tu le reçois, même l' emballage te montre la qualité du travail. Je recommande.
Ton maître-cylindre c' est un PS15 ou PS17?
John
-
et il avait redressé/décabossé l'échappement ? ou juste rénover ?
Mon papa a gardé un collecteur de R1200R qui a un enfoncement dans un des coudes et il cherche quelqu'un pour le débosseler.
Je me demandais si un carrossier, avec un tire-clou, y arriverait mais c'est peut-être trop rigide
-
Non non, moi il a juste sablé (ou microbillé je ne sais plus) la ligne d' échappement puis il lui a fait le traitement céramique.
Le rendu est sublime.
Les étriers je les ai faits anodiser, pas traiter céramique.
John
(https://i.postimg.cc/LgFgD5mM/CIMG3020.jpg) (https://postimg.cc/LgFgD5mM)
-
J’ai aussi pensé au tire-clous mais à mon avis le métal est trop épais, bien plus épais que celui d’une carrosserie. Pour moi la seule solution est de l’ouvrir à la meuleuse puis de ressouder une fois la réparation effectuée. Puis meulage de la soudure et chromage. J’ai un pote serrurier qui saurait me faire ça mais au final je ne suis pas certain que ce soit très rentable… :roll:
-
Ah oui, pour les étriers et les maîtres-cylindres j’ai confié l’opération à JOKER LAB (13760 SAINT-CANNAT). Ils ont récemment rénové les mêmes éléments sur la vieille Guzzi d’un pote avec un résultat absolument bluffant.
Il ne faut pas être trop pressé… Je devrais être en mesure de vous montrer le résultat courant 2ème quinzaine de juin.
Pour l’émetteur il me semble bien que c’est du 15 mais je ne peux plus vérifier car il est en transit ! Et pour la purge normalement ça devrait bien se passer car les purgeurs sont bien situés en haut de l’étrier. J’avais un système identique à double purgeurs sur un vieux Gex cul carré, c’était chiant et long à faire mais j’ai toujours réussi à m’en sortir. :thumbsup:
-
Pour ma culture mécanique, ça sert à quoi d’avoir deux purgeurs ?
-
Ah ok, merci pour le retour sur ccc
Sinon, côté l'Est de Lyon, y'a un gars qui fait des échappements sur mesure aussi : https://espace-metal01.fr/site/
Il doit savoir ouvrir, redresser et souder...mais à combien ?
Je sais pas
-
A mon avis à rien, à part em,#@!r le purgeur ! :D
Les P08 dotés d’un seul purgeur, postérieurs, sont probablement tout aussi efficaces et bien plus faciles à purger. Et surtout leur vis de purge est d’un plus gros diamètre (8mm) alors que sur les modèles antérieurs les deux purgeurs sont de diamètre 6mm avec un plus grand risque de casse. Mais bon… Ils sont d’époque et vont avec la moto. :siffler:
-
Ça avance doucement. Le moteur est nettoyé, vidangé, bougies neuves, filtres à essence… et puisque tout est démonté j’en profite pour tout remettre au carré (notamment le faisceau) et changer la visserie et autres babioles qui méritent un petit coup de rafraîchissement. Les nouvelles jantes sont en peinture avant de recevoir de nouvelles chaussettes. Ça commence à être pas mal…
Je ne sais pas faire l’épurateur centrifuge car je n’ai même pas la revue technique ni le moindre couple de serrage. Je me dis que ce serait con de tout remonter sans avoir profité de l’occasion pour vérifier là aussi… Si une âme charitable peut m’aider ou me guider (encore mieux si elle habite en Normandie ou pas loin !) je suis super preneur ! :bowdown: :D
(https://zupimages.net/up/23/19/a46l.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/a46l.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/19/xmna.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/xmna.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/19/sx1t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sx1t.jpeg)
-
Toujours aussi nickel. :thumbsup:
C'est dommage, je serais du Grand Nord, je serais venu t'aider avec grand plaisir. :wink:
Je pense que des férus ici doivent avoir la RTM qui va bien.
-
Pour l'épurateur tu dois pouvoir glaner plein d'info sur le net.
Si non, il y a plein de barbus ici qui devraient pouvoir d'assister :lol:
-
C’est ce que je pensais en effet, mais je n’ai rien trouvé. Et les rares sujets que j’ai trouvés ici n’ont malheureusement plus de photo… :cry:
-
Voilà une photo de ma brelle, quand j'en étais à peu prêt au même stade que toi.
Démontage standard du cylindre avant en ayant pris soin de caler et de repérer la distribution. L'idéal est de retirer la roue avant pour avoir de la liberté de mouvement.
Le bouchon de l'épurateur se trouve dans la masse du vilebrequin, ici à droite.
Le PB est de démonter ce put..n de bouchon qui est bloqué à coups de pointeau. Il faut vraiment le tourne vis "qui va bien".
Remontage standard du cylindre et de la culasse aux repères de calage. Je regarde ce WE si j'ai les couples de serrage pour les culasses.
(https://i.postimg.cc/yDQ4znCN/00011.jpg) (https://postimg.cc/yDQ4znCN)
-
Super merci, c’est un bon début. As-tu la procédure pour caler la distribution ? J’imagine qu’il doit y avoir des repères et/ou qu’il faut en faire d’autres ? :thumbsup:
J’avais trouvé une vidéo qui montrait ça mais impossible de remettre le mulot dessus. :D
-
Les pignons de chaque couple conique sont repérés avec des trous qui s'alignent en fonction du PMH.
Mets le cylindre AV au PMH, retire d'un bloc la culasse, le cylindre et le piston en sortant l'axe du piston et note la position des repères du cylindre AR.
Tu peux alors faire une rotation du moteur si nécessaire pour nettoyer l'épurateur, revenir au calage noté du cylindre AR (qui correspond au PMH avant) et remonter l'ensemble AV au PMH.
-
Je vois bien. Enfin presque… :D
La « position des repères du cylindre AR » je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire ni comment tu y accèdes en ayant simplement retiré le cylindre avant… :roll:
-
Putain, c'est vraiment une galère pour nettoyer cet épurateur :cry:
Et il faut faire ça tous les combiens de bornes ?
-
A chaque plein je crois. :D
-
Environ tous les 50'000km si tu vidange 1 x par année...
Cela te laisse de la marge..
Bye
-
Je vois bien. Enfin presque… :D
La « position des repères du cylindre AR » je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire ni comment tu y accèdes en ayant simplement retiré le cylindre avant… :roll:
Reprenons :
Mettre le cylindre AV au PMH (retirer le couvercle du couple conique et repérer le marquage des pignons, voir les deux points blancs en vis à vis sur les pignons de la photo). Retirer vers l'avant le cylindre, (juste assez pour enlever le clip de l'axe de piston) en laissant le piston et ses segments en place dans le cylindre.
Une fois le cylindre AV retiré, il te faudra faire tourner le moteur pour arriver au PMH du cylindre AR car c'est dans cette position (voir éclaté du vilo et de l'épurateur) que l'épurateur est visible à l'avant. C'est la que tu utilises les marquages des pignons du couple conique AR comme repère, avant de tourner le moteur, pour revenir à la position initiale du PMH du cylindre AV pour le remontage.
J'espère avoir été plus clair (les photos sont issues de la RMT N° 27 (Ducati 750 - 860 - 900)
(https://i.postimg.cc/Wtsnj750/IMG-20230511-094629.jpg) (https://postimg.cc/Wtsnj750)
(https://i.postimg.cc/5YVmX5bd/IMG-20230511-094541.jpg) (https://postimg.cc/5YVmX5bd)
-
Ah oui merci, je comprends mieux. Avec des images c’est tout de suite plus clair ! :bowdown: :thumbsup:
Du coup il faut prévoir un joint d’embase pour le cylindre avant ainsi qu’un joint pour le cache du CC ? Je n’oublie rien ?
-
Pas systématiquement. C'est toujours pareil, cela dépend de leur état. Si tu en as des neufs, c'est mieux de les changer mais puisque le moteur est ouvert profites-en pour le joint d'embase.
Le joint du couvercle n'a que très peu de contraintes et fuit rarement, un d'occaz peut suffire.
Ci-dessous d'autres illustrations (issues du manuel "Station Service 860 GT"). Perso, je laisse le piston dans le cylindre.
(https://i.postimg.cc/JHzmWd6p/IMG-20230511-103111.jpg) (https://postimg.cc/JHzmWd6p)
(https://i.postimg.cc/XpvF2j8C/IMG-20230511-103029.jpg) (https://postimg.cc/XpvF2j8C)
(https://i.postimg.cc/cv2Qgpf8/IMG-20230511-103050.jpg) (https://postimg.cc/cv2Qgpf8)
-
Puisque l'on parle de joints, profites-en pour changer ceux du circuit d'huile, entre culasse et cylindre ...
(https://i.postimg.cc/QHHwWnCZ/IMG-20230511-112836.jpg) (https://postimg.cc/QHHwWnCZ)
(https://i.postimg.cc/CZHQV3Pk/IMG-20230511-112851.jpg) (https://postimg.cc/CZHQV3Pk)
(https://i.postimg.cc/f3hrpzKM/IMG-20230511-112900.jpg) (https://postimg.cc/f3hrpzKM)
-
En fait ça se déculasse comme un deux ces moteurs à couple conique :thumbsup:
-
Pour finir, le couple de serrage indiqué dans la RMT est de 4,5 m.kg.
(https://i.postimg.cc/bDkj7VXt/IMG-20230511-114630-1.jpg) (https://postimg.cc/bDkj7VXt)
Il y a aussi ça qui traîne sur le net. Le principal est dedans, entre les pages 104 et 107 en ce qui te concerne ...
https://paralleltwins.e-monsite.com/medias/files/rtm-n-27.pdf
-
Super, merci beaucoup !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Bon voilà… des Conti neufs, c’est finalement la solution la plus rapide, la plus simple et peut être bien là moins coûteuse… Ils sont d’occasion mais neufs car ils n’ont jamais servi, ça va quand même avoir de la gueule, et ce son (avec les Dellorto en 40) !!! :P
(https://zupimages.net/up/23/19/bgai.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/bgai.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/19/pxql.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/pxql.jpeg)
-
Voilà de vrais beaux pots. :dribble:
Quand on voit les chaudrons de 30Kg qu'ils sortent maintenant.... :?
-
Je n’ai pas pesé mais je dirais autour de 7 ou 8 kg les deux silencieux… Mes Termi titane ne se montaient pas, là ça va pour du bon gros métal ! :D
-
Purée mousline que c'est beau :thumbsup:
J'ai hâte d'entendre tout ça ronfler... :D
-
:dribble: :dribble: :dribble:
-
Superbe :thumbsup:
-
P....n que c'est beau.. :thumbsup: :thumbsup:
-
Superbe. . C est une replique de contis, ou bien une refabrication?
-
Ce sont des vrais Contis, refabriqués aujourd’hui.
Ma petite avancée de la fin de journée, j’ai finalement décidé de virer la fourche et les tés de fourche pour les (re)mettre en noir. Ça me laisse encore plus de place pour m’attaquer à l’épurateur centrifuge. Mais je procrastine encore un peu… :D
(https://zupimages.net/up/23/19/0ibj.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/0ibj.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/19/3qc9.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/3qc9.jpeg)
-
tu peins "toi" ou tu connais un carrossier ?
-
Salut ,
https://www.bevelheaven.com/manuals/900SS-900MHR-1982/index.htm
Tu avances :thumbsup: bien tu vérifieras bien que le vilo de ta 900 n'a pas deux vis
:cheers:
-
J’allais le faire à la bombe mais finalement j’ai confié ça à un pote garagiste, il est équipé d’une cabine de peinture et compte deux carrossiers dans son équipe. Il est en train de me refaire également les jantes de la MHR.
Par contre quand il s’agit de faire la peinture des carénages avec les stickers et toutes les décos d’origine je préfère confier la tâche à un carrossier dont la moto est sa spécialité : SC Design à Arnage (Le Mans). Il m’a déjà repeint plusieurs motos (900ss, 999s, 851, 998s) et bientôt la MHR.
@duc900mhr : je vais faire le tour complet tu peux me faire confiance ! J’ai même commandé deux vis avec têtes à six pans creux, au cas où… Je vais attaquer ça dans une semaine, je ne vais pas avoir le temps ce week-end. 🤞
(https://zupimages.net/up/23/19/x4pg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/x4pg.jpeg)
-
Ça va être joooooli ! 8)
Quelqu’un aurait-il les couples de serrage pour la flasque de couronne et pour le disque de frein AR ? Merci… :bowdown:
(https://zupimages.net/up/23/20/88ee.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/88ee.jpeg)
-
Tu ne trouveras pas sur les manuels d'atelier Ducati de cette époque sur le lien que j'ai mis tu as quelques couple de serrage concernant le moteur ......... après tu peux te servir du tableau Facom et faire attention à la classe de tes vis
Perso ce sont des pièces qui ne se sont jamais desserrées , seul les vis de la couronne se desserraient
:cheers:
-
Aucune idée du couple exact, je serre au feeling. Plus important, c est une goutte de frein filet faible :bowdown:
-
Merci. Pas le choix, je vais y aller au feeling avec du frein filet bien sûr…
Pour l’instant je suis bloqué, j’attends mes pièces et le retour de peinture des premiers éléments. C’est long ! :siffler:
-
pour un Mostro, le couple pour les disques sur les jantes avant et arrière est de 25m.N avec frein filet, oeuf corse !
pour la couronne on est a 46m.N avec frein filet. montage avec couronne sur moyeu avec pions dans amortisseurs de couple.
Un Mostro n'est pas un MHR mais tu as un ordre d'idée
-
C’est exactement ce que j’ai fait en m’inspirant des couples de serrage donnés pour la 998 et qui sont à peu de chose près les mêmes (48Nm pour la couronne), au frein filet moyen évidemment.
Par contre avant moi il y a eu des bourrins qui sont passés par là, j’ai deux vis pour les capots de couples coniques qui ne prennent plus dans rien car les filets femelles sont totalement foirés. Je suis bon pour les hélicoils… :ranting:
-
Un peu d’amusement en perspective. :D
J’ai acheté un nouveau commodo gauche car celui d’origine (en haut sur la photo) n’était vraiment pas terrible avec quelques commandes qui n’étaient plus fonctionnelles.
Évidemment le câblage n’est pas le même, et les connecteurs non plus… Quelle chiotte, je déteste faire ça ! :cry:
Je crois bien je vais couper et laisser 10/15 cm de fil derrière l’ancien connecteur, puis je vais repérer et souder le nouveau faisceau sur l’ancien connecteur. Si vous avez une meilleure méthode je veux bien, j’ai horreur de faire ça ! :D
(https://zupimages.net/up/23/21/nkpu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/nkpu.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/21/cmxn.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/cmxn.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/21/r2f0.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/r2f0.jpeg)
-
Tu n'as pas trop le choix puisque l'ancien et le nouveau connecteur ne sont pas compatibles, il faudra en couper un des deux :ranting:. Il existe aussi la solution de faire une rallonge adaptatrice avec un format de chaque coté pour ne rien couper, mais c'est deux fois plus de boulot.
Il est plus simple de laisser l'ancien format de prise sur le câble en place sur le cadre et de piquer la prise de ton ton vieux commodo pour la mettre sur le nouveau.
Un peu de repérage, quelques soudures à l’étain, une petite gaine thermo sur chaque brin puis une grosse (au préalablement enfilée sur le câble) pour cacher le tout.
Le tour est joué.
Ps : si tu es vendeur de ton ancien commodo, je suis preneur même sans prise, le mien est pourri :siffler:
-
Oui c’est ce que je vais faire…
Je te le donne avec plaisir quand j’aurai terminé, il faudra intervenir dessus car la commande de clignotants est bloquée…
-
Monsieur est trop bon :cheers:.
Si tu as le câblage de l'ancien et que tu veux tout mettre dans un colis, je peux te le faire avec plaisir.
Je viens de le faire sur mon Diavel, je suis chaud.
Tiens moi au jus :lol:.
-
...
-
Non tout va bien se passer, sachant que le fils ne sont pas de la même couleur, il va donc falloir que je les repère sur la moto. Mais si tu veux venir tu es le bienvenu ! Il me reste l’épurateur à faire, j’ai reçu un beau bouchon (btr) tout neuf aujourd’hui ! Mais je procrastine un peu… :D
-
Je t'assure que la prochaine fois que je passe à la Madeleine Bouvet je te fais signe pour partager ce que je vais 'trimballer' dans mes sacoches 8) :bowdown: :thumbsup:
-
Oh là, tu me rends impatient ! :D :thumbsup:
-
Mon mécano n'était pas chaud pour faire l'épurateur vilo en place, trop de risque de refouler la merde à l'intérieur du conduit.
Du coup il a ouvert le moteur pour le faire, en a profité pour contrôler l'embiellage, qui était bon, mais a remplacé la rondelle entre les 2 bielles.
La meule avait 42000 km, il m'a dit qu'il était vraiment temps de nettoyer l'épurateur, les résidus était bien concrétionnés.
Sinon bravo, ta MHR sera magnifique !
Ca ne vaut pas une SS quand même, hihihi !!!
-
C’est sûr qu’il faut faire gaffe à ne pas faire retomber toute la merde dans le bloc. Crois-moi je vais faire super gaffe car je n’ai pas l’intention de tout ouvrir. Je ne serai pas le premier à procéder ainsi, c’est que ça doit être possible… :thumbsup:
Je pense que l’épurateur a été fait récemment, la moto n’affiche que 15000 km et le bloc a toujours son plomb (…) mais je ne suis sûr de rien car je n’ai pas d’historique précis. Alors dans le doute, et là où j’en suis, je pense qu’il est plus prudent de tout reprendre.
Quand à la SS j’en ai déjà 2 mais postérieures, ça aurait fait trop ! :dribble:
-
C était un sport à une époque de remettre le plomb sur les carters :wink:
-
Ayé, les deux jantes sont peinturlurées et elles ont aussi reçu des chaussettes toutes neuves. Je suis très content du résultat. :P
(https://zupimages.net/up/23/21/3q2x.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/3q2x.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/21/dxrg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/dxrg.jpeg)
-
Ca avance ...
Super boulot.
Elle va être au top. :thumbsup: :bowdown:
-
Au tour du nouveau garde-boue arrière de trouver sa place en lieu et place de celui d’origine qui a malheureusement été coupé (comme il était d’usage à l’époque)… j’ai reçu celui-là d’Italie, en gel coat prêt à peindre, mais je suis pas du tout satisfait de la qualité. Le gel coat est beaucoup trop fin à mon goût et le garde-boue se tortille dans tous les sens. Une fois ajusté et bien serré c’est mieux évidemment mais ça ne me plaît pas. :cry:
Je vais donc essayer de trouver une pièce de meilleure qualité. A tout hasard si quelqu’un à un garde boue arrière d’origine (mhr, ss, darmah), même en mauvais état mais non coupé, je suis preneur.
(https://zupimages.net/up/23/22/87aj.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/87aj.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/ulcw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/ulcw.jpeg)
J’en ai également profité pour poser deux filets rapportés de manière à pouvoir serrer les capots de cc correctement. Ça c’est fait et ça me plaît mieux ! :D
(https://zupimages.net/up/23/22/7qvr.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/7qvr.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/nh1e.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/nh1e.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/kdvz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/kdvz.jpeg)
-
Par contre là… c’est le merdier complet ! Je n’y comprends désespérément rien. Mais bonne nouvelle j’ai réussi à repérer le klaxonne ! Trop content. :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/23/22/9bkf.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/9bkf.jpeg)
-
Le merdier complet, on arrive à le résoudre en trouvant chaque élément un à un, comme tu viens de le faire avec le klaxon. :thumbsup:
-
Si c’était si simple… il y a des (je ne sais pas trop comment on dit) des « aller-retour » et au final 12 fils (certains devant probablement être raccordés entre eux) qui doivent trouver leur place dans un connecteur à 9 broches. Je comprends bien le principe, trouver les éléments un à un (un à plusieurs en réalité), mais en pratique c’est beaucoup moins évident…
-
Essaye avec ce plan
https://www.bevelheaven.com/manuals/Supplement-900SS-MHR_M.pdf
pour les pièces d'origine faut être patient :cry:
-
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2288259403.htm
Demande lui pour le garde boue ar :cheers:
-
Ah oui je l’ai déjà eu en contact, c’est d’ailleurs à lui que j’ai acheté deux silencieux Conti neufs. T’as raison je vais lui demander, je me souviens qu’il avait pas mal de pièces.
J’ai tout ressoudé cet apm avec un pote moins nigaud que moi avec les salades de fils, ça semble fonctionner. Juste un fil sur le nouveau commodo qui ne correspond à aucun fonction sur le commodo d’origine. On verra bien… 8O
-
En fait, pour en revenir au câblage du commodo gauche, le problème est là : les fonctions ne sont pas exactement les mêmes, le nombre de câbles non plus (11 vs 9 d’origine), et bien sûr les couleurs sont toutes différentes…
(https://zupimages.net/up/23/22/ls63.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/ls63.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/x763.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/x763.png)
-
Au tour du nouveau garde-boue arrière de trouver sa place en lieu et place de celui d’origine qui a malheureusement été coupé (comme il était d’usage à l’époque)… j’ai reçu celui-là d’Italie, en gel coat prêt à peindre, mais je suis pas du tout satisfait de la qualité. Le gel coat est beaucoup trop fin à mon goût et le garde-boue se tortille dans tous les sens. Une fois ajusté et bien serré c’est mieux évidemment mais ça ne me plaît pas. :cry:
bonjour, pourquoi ne pas le redoubler avec de la fibre et de la résine ?
-
Parce qu'il faudrait le faire lorsque le garde-boue est monté sur la moto et en contrainte avec toutes ses fixations au cadre.
Et là franchement je risque de faire un boulot dégueulasse qui me reviendra plus cher que d'en retrouver un autre.
-
Atelier compteur ce matin… Ce n’est pas flagrant sur les photos mais mon compteur de vitesse était vraiment moche, avec son cerclage cabossé et sa vitre devenue opaque à l’intérieur.
Alors j’ai tenté, et j’ai tout démonté ! Un petit coup de peinture et un débosselage au mieux, le résultat est finalement acceptable. C’est reparti pour 40 ans !
(https://zupimages.net/up/23/22/cz2k.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/cz2k.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/z0ur.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/z0ur.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/hx7i.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/hx7i.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/q1pb.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/q1pb.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/62w8.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/62w8.jpeg)
Plus qu’à m’occuper du compte tours, car là il vient de prendre un sacré coup de vieux ! 8)
-
J’ai aussi reçu un nouveau garde-boue arrière de chez Stein Dinse. Toujours aussi délicat à ajuster mais au moins c’est plus sérieux, en gel coat rouge beaucoup plus épais… et pour un prix équivalent. J’aurais du commencer par là. :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/23/22/asa5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/asa5.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/22/6ggh.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/6ggh.jpeg)
-
Vous vous challengez avec Guillaume! :D
Toujours un superbe boulot. :thumbsup:
-
+1, super boulot :thumbsup:
-
Le week-end prochain j’attaque l’épurateur centrifuge, normalement j’ai reçu tout ce qu’il faut pour ne pas me retrouver planté au milieu du gué.
Il me reste ensuite à recevoir les étriers et les maîtres cylindres que j’ai envoyé chez un spécialiste pour un traitement céramique. Je vous montrerai, ça devrait être pas mal…
Puis les nouveaux carénages (tête de fourche et flans conformes à l’année) et une peinture aux petits oignons. Tout remonter, régler, ajuster (…) et ça devrait être bon pour les premiers tours de roues !
Ah oui… finir l’électricité. Quelle chiotte ça, je n’y comprends rien. Mais je ne vais quand même pas me laisser vaincre par quelques morceaux de fils. :D
C’est bizarre, j’ai l’impression que j’oublie plein de trucs, de babioles et autres finitions. Mais disons que je ne serai plus très loin du but. :bowdown:
-
Voilà le carénage que j’attends, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances…
(https://zupimages.net/up/23/23/dxam.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/dxam.png)
(https://zupimages.net/up/23/23/fogw.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/fogw.png)
-
Ayé ! Début des hostilités !
Pour l’instant ça se passe bien, j’en suis là au bout de 20 minutes et bien sûr je me retrouve coincé par ce p%#@!n de vis d’épurateur qui ne veut pas venir aussi facilement que le reste. Il faut dire que je n’ai pas de tournevis assez gros.
Sinon ça semble tout propre là dedans et je pense en effet que l’épurateur a été fait il n’y a pas longtemps, mais je ne pouvais pas le deviner. Au moins ce sera fait !
Allez hop, je m’y remets.
(https://zupimages.net/up/23/23/jeq6.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/jeq6.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/2ooa.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/2ooa.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/buui.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/buui.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/uzgk.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/uzgk.jpeg)
-
Finalement ça lui a fait du bien.
Ce n’était pas complètement bouché bien sûr mais il y en avait quand même un peu. Plus qu’à remonter, avec un bouchon d’épurateur doté d’une empreinte BTR cette fois, je me ferai mois c#@!r la prochaine fois.
(https://zupimages.net/up/23/23/310z.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/310z.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/opsb.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/opsb.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/st33.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/st33.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/a43s.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/a43s.jpeg)
-
:thumbsup:
-
Le nettoyage de l'épurateur n'est jamais superflu. :thumbsup:
-
Quel est le principe de fonctionnement de ce truc? Qu’épure-il, exactement ? J’imagine que cela n’existe plus sur les modèles ultérieurs à 1985?
-
La force centrifuge donnée par le vilebrequin en rotation permet de récupérer les impuretés en suspension dans l’huile, en complément du filtre à huile. Avec le temps l’épurateur finit par se remplir et se bouche, empêchant l’huile de passer… et là, bim, c’est la casse… :cry:
Raison pour laquelle la vidange doit être réalisée fréquemment et l’épurateur nettoyé de temps en temps. Comme je n’ai pas d’historique j’ai préféré m’assurer de son bon état de fonctionnement. Au moins je serai tranquille de ce côté là. :thumbsup:
En tout cas je ne peux pas finir. Chez Stein Dinse ils se sont plantés en m’envoyant un joint d’embase qui n’est pas le bon. Et le nouveau bouchon d’épurateur est trop long de 2mm, avec pour résultat le vilo qui tape dans le carter du bas moteur. Rien de grave mais il faut que je le passe au tour, et bien sûr je n’ai pas ça sous la main.
Ça m’eneeeeerrrrve ! :cry: :D :D :D :D
Si quelqu’un à un joint d’embase sous la main je suis preneur !!! :bowdown: :bowdown: :bowdown:
(https://zupimages.net/up/23/23/du0u.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/du0u.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/23/n1uc.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/n1uc.jpeg)
-
C’est un peu « couillon » comme concept, l’épurateur qui, de par sa fonction, se bouche et empêche l’huile de passer… Ils n’avaient pas confiance dans les filtres à huile, les italiens, dans les années 80?
J’essaie juste de comprendre l’intérêt mécanique d’un tel système… 8O
-
Je pense aussi que les huiles étaient bien moins performantes que les huiles de synthèse actuelles. Il n’y avait pas que les italiens, et beaucoup d’autos étaient également équipées d’un épurateur centrifuge.
C’était probablement une nécessité à l’époque, parce qu’en termes de coquetterie on a vu beaucoup mieux et plus pratique… :D
-
Votre avis ?
J’allais mettre un coup de poinçon sur la tête de vis centrifuge pour bien la bloquer sur le vilo, mais ça me plaît moyen. C’est un geste qui ne me plaît pas, et ça rend le démontage un peu la galère.
Du coup je me demande si une bonne dose de frein filet moyen ne serait pas suffisante. Le filet de la vis est très fin, déjà sans rien elle n’est pas si facile que ça à visser à fond. Avec du frein filet en plus (et une tête BTR permettant de bien la bloquer) je ne vois pas comment elle pourrait se faire la malle toute seule mais bon, un retour d’expérience serait le bienvenu. :bowdown:
-
Un seul coup de poinçon suffit je pense à marquer la vis et la bloquer. Après je comprends ta réticence.
Tu as récupéré tes étriers?
John
-
Bon… là j’ai passé le bouchon au tour et je l’ai remonté au frein filet.
Il est bloqué à fond, je ne vois pas comment il pourrait se desserrer. Je pense que je vais laisser comme ça car je n’aime pas l’idée de mettre un coup de marteau sur le vilo. :roll:
Le moteur est recalé, plus qu’à mettre un joint d’embase et renquiller le tout, ça va aller vite désormais. Au total il faut un peu plus d’une heure sachant que là tout était déjà enlevé (carénage et roue avant notamment).
-
Vu la température (diminution de l’effet du frein filet) et les vibrations, personnellement je mettrais un coup de poinçon sur le bouchon pour légèrement déformer le bouchon.
-
Si les anciens font ça depuis des lustres, et continuent même avec les freins filets modernes, y'a p't'être quand même un intérêt. :sm19:
-
Pour un frein filet moyen comme celui que j’ai utilisé je ne sais pas, mais j’ai lu partout que pour retirer facilement un frein filet fort, il faut chauffer le filetage à 250 °C environ. Ça laisse de la marge, même avec du frein filet moyen je pense ! :D
Quand j’en serai à 150/200°, à mon avis la messe sera dite bien avant que mon bouchon ne se fasse la malle ! Bon… par prudence je vais quand même lui mettre un bon coup de masse sur le museau - on ne sait jamais - car dans 30/40000 km quand il faudra le démonter je serai probablement ailleurs. :D :thumbsup:
-
Oui, fais-le pour ton prochain. :D
-
Pffff, y’aura plus de motos thermiques depuis longtemps, et plus personne n’osera mettre les mains dans une telle antiquité qui pue et qui pète… Avec un peu de chance elle sera dans un salon, exposée à côté des vestiges d’une colonne grecque et d’une pièce de monnaie romaine ! :lol: :lol: :lol:
-
Beau boulot, il fallait le faire de toute façon.
Il n'y avait pas trop de différence de poids entre le deux bouchons, si le deuxième était trop long ?
-
Difficile à dire, comme ça au jugé rien de flagrant en tout cas. Sachant que le nouveau bouchon (plus long à l’origine) était bien creusé pour laisser apparaître l’empreinte à 6 pans. Je lui retiré 2mm d’épaisseur pour le ramener exactement à l’épaisseur de l’ancien. S’il subsiste une différence elle doit être vraiment très minime désormais, je dirais que mon nouveau bouchon est peut être plus léger de 3 ou 4 grammes, un truc comme ça…
-
En attendant les joints… après le compteur de vitesse, j’ai terminé de rénover le compte tours, c’est quand même plus jooooli ! :thumbsup:
Avant :
(https://zupimages.net/up/23/24/ufzr.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/ufzr.jpeg)
Pendant :
(https://zupimages.net/up/23/24/sby0.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/sby0.jpeg)
Après :
(https://zupimages.net/up/23/24/4yyh.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/4yyh.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/imm0.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/imm0.jpeg)
-
Effectivement, ça a plus de gueule :thumbsup:
-
:bowdown:
Oui je trouve aussi, ce n’est pas bien compliqué à faire, et c’est ce genre de détail qui donne au final un tout autre look à la machine. Auparavant les compteurs étaient un peu cabossés et rayés, la vitre était devenue très terne depuis l’intérieur, maintenant ils ont l’air presque neufs.
-
Beau boulot :thumbsup: as-tu pensé aux carbus (joints) et Diaphragme
-
Ils auraient été rénovés il y a 3 ou 4 ans, mais là encore je n’ai pas de preuve car je n’ai aucun historique ni aucune facture. Toutefois au démontage j’ai pris la peine de regarder et en effet tout semble en parfait état alors je n’y touche pas pour l’instant. Pour le coup c’est ce qu’il y’a de plus accessible alors j’y reviendrai plus tard si je vois que ça cafouille…
-
Bien joué pour les compteurs :thumbsup: .
J' en avais fait refaire par un gars qui ne fait que ça. Tu as économisé 180€.
Le carénage est arrivé?
John
-
Moi c est sans doute plus approximatif mais en effet ça fait largement la farce pour 180€ !
Les carénages devraient être expédiés dans le courant de la semaine prochaine, avec un peu de chance je les aurai pour le we du 24/25, le temps de les ajuster et de les déposer chez le peintre.
D’ici là tout le reste devrait être terminé ou presque. Il me reste à recevoir mes 3 étriers et les maîtres cylindres de frein AV et AR qui sont en réfection pour un traitement céramique.
Deuxième quinzaine de juillet tout devrait être terminé, remonté, réglé.. . :P
-
Top :thumbsup:
-
Voilà, ça commence a re-ressembler à une moto ! :dribble:
(https://zupimages.net/up/23/24/qggw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/qggw.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/qweg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/qweg.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/gqsa.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/gqsa.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/xarr.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/xarr.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/ftca.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/ftca.jpeg)
-
Last but not least, je n’ai plus d’embrayage ! :cry:
Peut être avez-vous une idée, une explication, et surtout une solution.
Le câble est bien tendu, la course est parfaite, la fourchette fonctionne parfaitement et, j’imagine, la tige vient bien appuyer sur le diaphragme de l’embrayage (…), mais rien à faire. Quand je suis en prise, j’ai beau embrayer à fond, ça reste en prise…
On dirait que l’embrayage reste collé. Je ne sais pas si c’est possible, et encore moins ce que je peux faire pour le décoller si c’est bien ça.
Bref vos conseils sont les bienvenus. :bowdown:
-
ah ces mamies :)
Embrayage collé tu quick en debrayant ......
Regarde l'ensemble des tiges et billes qui actionnent l'embrayage https://www.ducaticlassics.com/parts/900-mike-hailwood-replica/all/gear-change-and-clutch-3-dog du n 25 au 29
-
Ouais, les p’tites jeunes c’est quand même moins capricieux, quoi que… :sm19:
Je vais la faire craquer demain matin. Je vais donc la démarrer et la laisser chauffer en jouant avec l’embrayage, s’il est bel et bien collé ça devrait faire effet. J’espère !
-
bonjour, par la trappe tu dois voir avancer le plateau...
-
Je ne suis pas sûr de voir ce que tu dis…
De quelle trappe tu parles ?
-
la trappe ovale avec 2 vis à gauche ...
-
Ah oui pardon… en fait je n’ai pas eu besoin, elle a tourné une bonne 20aine de minutes, en jouant de l’embrayage et de la boîte, et l’embrayage a fini par se débloquer tout seul. Tout est rentré dans l’ordre !
En tout cas elle a démarré au premier coup de kick ! Et elle tourne plutôt très bien. :thumbsup:
Une petite vidéo :
https://youtu.be/_BSxrxdFsYE
-
(https://zupimages.net/up/23/24/8vgg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/8vgg.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/pet4.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/pet4.jpeg)
-
Elle est chouette aussi sans carénages.
-
:thumbsup: elle est très belle beau boulot :wink:
Le carénage tu l'as pris chez poly 26 ?
-
Oui exact, chez Poly 26.
J’espère que ça ne va plus tarder car les deux semaines annoncées sont finalement devenues 7 ou 8, et que je ne serai pas déçu…
-
Y a rien à faire, pour moi Poly26 ça reste les poly tuning années 90 :P
-
C’est à dire ? C’est mal fabriqué ? Qu’entends tu par « poly tuning » ?
La reproduction qu’ils font du carénage de la MHR semble parfaitement identique à l’origine en tout cas. Ils n’ont pas ajouté d’ailerons ou d’autres fantaisies de ce type ! :D :lol:
En tout cas je n’ai rien trouvé ailleurs, ni d’occasion. C’est dommage car j’ai 3 bas de carénage d’origine d’avance mais impossible de trouver la tête de fourche qui va avec...
Normalement la semaine prochaine je devrais être fixé car les carénages poly 26 devraient arriver. Je vous montrerai ce qu’il en est.
-
En tout cas il ne manque plus grand chose, les carénages, un peu de peinture-carrosserie, les étriers, maîtres cylindres, et deux ou trois bricoles à terminer car j’ai l’impression que j’ai un peu merdouillé côté électricité, :D mais ce sont peut être juste les ampoules ! :D
C’est vrai que c’est sympa à poil, mais bon… maintenant que j’en suis là je vais quand même aller au bout !
(https://zupimages.net/up/23/24/xe5h.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/xe5h.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/u71f.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/u71f.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/24/3j4n.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/3j4n.jpeg)
-
C’est à dire ? C’est mal fabriqué ? Qu’entends tu par « poly tuning » ?
Non, non, en fait je n'en sais rien.
Mais ils faisaient de la pub dans MotoMag et autres, pour leurs productions plutôt connues pour les accessoires type sabot moteur ou têtes de fourche double optiques violettes à bandes roses.
-
Ah.. tu me rassures !
Si à la place du gel coat blanc ils m’envoient un truc rose à poids verts ce ne sera pas très grave, j’ai prévu de rebarbouiller le tout. :D
-
Les photos de ta moto sont superbe, tu l'as stockée dans ton salon ?
-
J’ai plusieurs motos dans la maison… car j’ai d’abord une épouse formidable ! :D
Je suis un grand sentimental, j’ai du mal me séparer de la plupart de mes ex (sur deux roues) et du coup le garage devient un poil juste. :dribble:
Quand la MHR sera terminée elle fera aussi une belle déco dont je pourrai profiter tous les jours !
Ce matin j’avais besoin du pont pour cause de vase d’expansion re-re-re-fuyard :ranting:, ce qui explique que la MHR a eu droit à une place de choix même en ayant encore (un peu) les tripes à l’air ! Le malheur des un(e)s fait le bonheur des autres…
(https://zupimages.net/up/23/24/chkv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/chkv.jpeg)
-
Tu es un homme heureux :thumbsup:
-
En panne surtout… :cry: :D
-
tu es un homme en panne mais heureux, alors :D :lol:
-
Non pas que je veuille remplacer ma femme, mais si je pouvais trouver un bon électricien auto/moto ça me rendrait encore plus heureux ! :D
J’ai l’impression que je n’ai pas le cul sorti des ronces de ce côté là. Et avec cette connerie de CT qui se profile je sens qu’il va falloir que tout fonctionne… :cry:
-
ta femme ne gère pas l'électricité ? quel dommage :D
-
En tout cas, c'est beau tout ça !
-
Nan, elle gère pas ça, et tout bien réfléchi je vais la garder avec ses petites lacunes ! :lol:
Sauf si elle tient absolument à se lancer dans le contrôle technique, là évidemment… Ce que femme veut.. :thumbsup:
-
Nouveau vase d’expansion reçu et rapidement remplacé pour la 996, alors retour sur le pont pour la MHR ; Vivement la reprise des hostilités, si les dernières pièces veulent bien arriver ! :roll:
Finalement le maître cylindre de frein AR de la MHR est totalement HS et ne fera donc pas l’objet de la restauration prévue. Il est moins cher et plus rapide d’en trouver un neuf, ce que j’ai fait…
(https://zupimages.net/up/23/25/2ikx.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/25/2ikx.jpeg)
-
Purée ça va vite en ce moment chez Stein Dinse ! A peine commandé que c’est déjà arrivé ! :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/23/25/4pua.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/25/4pua.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/25/gwk5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/25/gwk5.jpeg)
-
Ah oui mais non, c'est pas de la restauration ça.
Tour annulé :lol:
-
Vu sur le coin coin...Si ça peut aider à finir....
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2365361893
-
Ah oui merci, je l’avais vu aussi. :bowdown:
Justement, j’ai exactement le même, mais il n’est pas conforme avec l’année (1981). Dommage car on en voit pas passer si souvent…
-
C’est parti pour le traitement Restom.
Il n’y a rien de dramatique mais ce n’est pas nickel non plus, alors comme ça je serai tranquille… :siffler:
(https://zupimages.net/up/23/26/hcxm.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/hcxm.jpeg)
-
Je ne sais plus… et je n’ai pas pris de photo. :cry:
Quelqu’un saurait-il me dire dans quel ordre ça se monte ?
Depuis le haut (réservoir) : réservoir, Silentbloc, entretoise, support moto, support carénage, boulon ?
Merci
(https://zupimages.net/up/23/26/qit9.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/qit9.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/26/hqq2.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/hqq2.jpeg)
-
Salut desmo61
Ah ces aciers italien :cry: tu as traité ton réservoir en préventif ou il y avait des suintements
Pour les silentblocs réservoir caoutchouc support rondelle il me semble bizarre ton support de carénage supérieur :wink:
-
https://www.mdinaitalia.co.uk/MHR_FBS.html voila les supports pour le carénage d'origine
-
Oui c’est bien les mêmes, sauf que les miens ont été peints en rouge… c’est plus chic ! :D
-
Je l’ai traité en préventif surtout. Une fois vidé forcément un peu de rouille de surface est apparue sur les parois du réservoir, et un peu plus au fond. Dur à dire car ce n’est pas facile de bien voir, mais en tout cas des poussières et de débris de rouille sont sortis une fois le réservoir bien sec, et ça ne me plaît pas.
J’avais un kit Restom quasiment périmé qui trainait dans mon atelier, du coup j’ai préféré l’utiliser plutôt que le balancer. Au moins c’est fait, je suis tranquille pour quelques années !
-
Bonne initiative surtout si tu avais le matos en stock :thumbsup:
-
Bah oui… ça sèche tranquillement maintenant, il faut attendre 7 jours avant de pouvoir remettre de l’essence. :siffler:
J’ai pu vérifier que l’intérieur du réservoir était bien nappé partout et j’ai réussi à ne pas abîmer la peinture extérieure. Du coup je me demande si je vais le repeindre car il est plutôt pas mal, juste une petite retouche de peinture à prévoir au niveau du décor et un petit coup de verni puis de lustrage et ça devrait le faire.
A tout hasard quelqu’un aurait-il une tête de fourche de 900 MHR-I qui traîne, même en mauvais état ? J’ai le bas d’origine (flans), il me manque juste le haut ! En fait j’ai reçu le nouveau carénage mais je le trouve un peu léger et pas assez rigide par rapport à l’origine, bref ça ne me plaît pas… :cry:
Du coup je pars en quête d’une tête de fourche d’origine comme celle-ci… :roll:
(https://zupimages.net/up/23/27/4mcg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/27/4mcg.jpeg)
-
Salut ,
tu ne peux pas le rigidigier ??
J'ai lancé une recherche pour un haut de carenage sur un groupe de possesseur de MHR à voir
-
J’ai peur que ça fasse dégueulasse… :roll:
Je préférerais en trouver un vieux, un vrai, original, même tout moche et tout griffé. J’ai 2 bas conformes d’époque, 1 haut et bas de 83-85, il me manque le haut de 81. Ça doit bien exister dans un grenier car beaucoup lui ont préféré la tête de fourche de la ss.
-
Ayé, j’y suis presque (pour un essai routier). Je devrais recevoir mes étriers et mon maître cylindre avant en fin de semaine et en avant Guingamps …
Impossible de trouver une nouvelle tête de fourche - d’origine celle-là - alors je vais continuer avec mon carénage 83-85 dans un premier temps, jusqu’à ce que je trouve… Après le traitement Restom du réservoir j’ai lustré l’extérieur , presque pas besoin d’une nouvelle peinture !
(https://zupimages.net/up/23/28/xcon.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/xcon.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/uhec.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/uhec.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/6oal.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/6oal.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/07nx.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/07nx.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/6s2p.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/6s2p.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/wfup.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/wfup.jpeg)
-
Tu viens de l'acheter neuve chez le conces.! :dribble:
-
Encore pas mal de petites choses à faire et de petits défauts à corriger mais ça commence à me plaire. :D
Il me tarde de recevoir mes étriers qui sortent de traitement Cerakote (céramique), le résultat promet d’être pas mal… :dribble:
-
Wouahhhh :thumbsup:
-
Magnifique :bowdown:
Très beau boulot... :cheers:
-
Elle est tout simplement magnifique.
J'ai hâte de voir une première vidéo sur la route, c'est rare de voir un MHR dans cet état :thumbsup:
-
Les étriers arrivent jeudi ! :thumbsup:
Si DPD ne merdouille pas, ce qui n’est pas gagné, l’essai route est donc pour le week-end prochain. :P
-
C'est vrai que ta moto est vraiment ...difficile de donner un qualificatif tellement elle est belle.
Tu dois avoir hâte d'arriver en fin de semaine . :thumbsup:
Très belles aussi les photos .C'est fait avec quel matériel?
-
J’ai besoin de vos lumières, j’ai posté quelques photos sur une page internationale et j’ai eu deux fois le retour qu’il y aurait un élément qui serait monté à l’envers sur (/au niveau) le cylindre arrière… C’est justement la seule chose que je n’ai pas démonté et je ne parviens pas à comprendre de quoi il s’agit. Un œil aiguisé saurait-il ? Merci 🙏
(https://zupimages.net/up/23/28/del2.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/del2.jpeg)
-
salut... j'ai cherché une autre image sur internet, ci-après et j'ai comparé (le jeu des 7 erreurs...) :siffler:
A part la patte de fixation du carénage avant, qui semble être dans une position opposée entre les deux photos, et une patte de fixation avec prisonnier sur la tienne (teinte rouge, soudée au cadre) et le hublot sur la culasse ( :D), je ne vois rien qui pourrait clocher... :(
(https://www.dotheton.com/index.php?media/ducati-mhr-engine.30/full)
-
En fait, si j'ai bien compris, c'est la bague avec les ailettes située sous la fenêtre du Couple Conique du cylindre arrière qui n'est pas la bonne et/ou qui serait mal orientée et qui pourrait compromettre le retour d'huile. J'avoue que je parle sans trop comprendre ce que je raconte et je n'ai pas la moto sous la main pour vérifier ! En tout cas c'est un des rares endroits que je n'ai pas touché. Si je dois intervenir à cet endroit il va falloir tout redémonter et sans doute déculasser le cylindre arrière. Si c'est le cas la perspective d'un essai dès ce week-end s'éloigne ! :cry:
-
Je vois que tu as une "rallonge" pour le levier d'embrayage.
comme tu a l'air d'être pointilleux, il y a VEEtwo qui fait des leviers plus long, ce qui fait moins bidouillage que ton système.
Je regarde si je l'ai toujours. je l'avais acheté mais le système ne me plaisait pas, et je ne l'ai jamais monté.
Si je l'ai pas jeté , je te contacterai et te le donnerai.
:cheers:
-
Tu as deux collerettes pour cylindre horizontal...., celle du cylindre vertical est différente.
Sur mon CC, c'est comme sur la photo qu'a posté Alex Marty.
:cheers:
-
Merci Kikekoka ! :cheers:
En effet ce n'est pas exactement la même pièce, je ne sais pas si c'est gênant ou non ??! Et surtout où en trouver une autre... :roll:
-
Le plus important est de savoir si les trous de lubrification sont compatibles....
Comme tu as le hublot c'est facile de voir si l'huile passe et s'évacue bien.
Pour l'aspect "refroidissement", le sens des ailettes ne doit pas jouer beaucoup surtout pour l'utilisation "light" que nous avons de nos mamies.
Pour le respect de l'origine, personnellement, ca ne m'empêcherait pas de dormir....à toi de voir dans ton cas.
-
Tu as raison, j'ai bien d'autres emmerdements en ce moment pour que ce genre de petit détail m'empêche de dormir ! Je pense en effet que ça ne change pas grand chose, probablement rien.
Je ferai un vidéo plus longue que celle dont je dispose. Clairement l'huile arrive bien et s'évacue parfaitement, évidemment au dessus de 3000 tr/mn car en dessous ça fait peur ! Je comprends mieux pourquoi il est conseillé d'être toujours dans les tours, et surtout pas de se balader pépère sur le couple ! :lol: :lol: :lol:
-
Bonjour en fait tu a la bonne pièce mais elle a été remonté à l'envers : il n'y a qu'un seul modèle qui se met dans un sens pour le cylindre horizontale et dans l'autre pour le verticale , je pense que ce n'est que pour l’esthétique mais pas sur à 100% par rapport à la descente d'huile dans le tube
-
Avec la fenêtre placée au dessus des CC ça me permet de vérifier, et de constater que l’arrivée d’huile se fait normalement au moindre coup d’accélérateur.
La descente dans le tube doit bien se passer aussi sans quoi les CC seraient rapidement noyés dans l’huile, ce qui n’est pas le cas d’après ce que j’observe à travers la fenêtre. C’est vrai que c’est toujours flippant car c’est le genre d’endroit où il vaut mieux éviter d’avoir un problème… :D
-
Bon… l’essai ne sera pas pour ce week-end. Comme d’habitude j’ai reçu un petit mot de DPD pour me dire qu’ils avaient rencontré un problème et que la livraison (de mes étriers) était reportée. :cry:
-
En attendant de trouver le bon carénage je n’ai pas résisté, j’ai remonté l’ancien. C’est pas moche et il est plutôt en bon état mais ce n’est pas le bon… D’ailleurs d’ailleurs bien galéré pour l’ajuster, notamment au niveau du collecteur gauche qui frotte un peu.
De toute façon elle retourne sur le pont dans une semaine histoire de lui remettre ses étriers de frein et le maître cylindre avant. Ce sera moins casse gueule ! :D
Même si ce n’est pas terminé je suis déjà content du résultat. Quand j’aurai trouvé ce qui manque elle sera terrible ! :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/23/28/tqoi.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/tqoi.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/lyns.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/lyns.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/dnm4.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/dnm4.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/l9p1.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/l9p1.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/4qrf.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/4qrf.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/f3oc.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/f3oc.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/u8cj.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/u8cj.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/s98n.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/s98n.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/28/vd5u.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/vd5u.jpeg)
-
Les freins, c'est pour les lâches :D
Sinon...bah même avec ces carénages, elle est déjà terrible :cheers:
Vraiment bravo :bowdown:
-
C'est beau avec sa petite sœur :thumbsup: à côté.
-
J’ai surtout une « plus vraie » petite sœur dont il faut d’ailleurs que je m’occupe demain si j’en ai le courage (vidange et distribution), quand y’en a plus y’en a encore… :D
Il faudra que je fasse une photo de famille. :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/23/28/djtl.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/djtl.jpeg)
-
Oui, 'quand y'en n'a plus y'en a encore"! :D
-
Une photo de chacune de tes motos + une photo de groupe :thumbsup:
-
Tout vient à point à qui sait attendre. :bowdown:
Un peu plus de deux mois tout de même mais je suis satisfait, les 3 étriers et le maître cylindre de frein avant sont comme neufs…
Une bonne heure de puzzle, reste encore les purges, et ça devrait être bon. Ensuite plus que la poignée de gaz et en avant Simone pour un premier essai !
Pour ceux que ça intéresse il m’en aura coûté 216€ pour les 4 éléments, chez Joker Lab (13).
(https://zupimages.net/up/23/29/239v.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/239v.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/zs9s.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/zs9s.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/eqvw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/eqvw.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/yyur.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/yyur.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/xlb7.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/xlb7.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/7ds3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/7ds3.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/5ftk.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/5ftk.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/nds1.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/nds1.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/sejh.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/sejh.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/xgoe.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/xgoe.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/uq4g.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/uq4g.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/29/mv2b.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/mv2b.jpeg)
-
Nickel :thumbsup:
-
Très beau résultat :thumbsup:
J' avais payé bien plus cher chez Technofinish, mais ils m' ont fait un travail extra aussi:
(https://i.postimg.cc/f3vXbfdD/CIMG3020.jpg) (https://postimg.cc/f3vXbfdD)
Je n' ai toujours pas de réponse pour le carénage.
John
-
Ça va venir… :cheers:
En effet ça change tout, l’étrier arrière était totalement grippé à tel point qu’il n’a pas été possible de sauver le maître cylindre de frein AR. Là c’est vraiment nickel.
Et tous étaient bien moches ! Ça lui donne un sacré coup de jeune. :thumbsup:
-
Belle finition pro, et ça va pour 216 balles. :thumbsup:
-
Ouaip, c’est vraiment chouette et j’ai noté l’adresse. :bowdown: :thumbsup:
-
Et leur site est simple et bien fait avec des tarifs clairs. :thumbsup:
Pareil, j'ai enregistré cette adresse.
-
C'est juste... WAOUHOU :thumbsup:
Peut-être le R2D2 jaune (j'ai le même) en fond là...qui gâche un peu la photo par contre :D
-
:D :D : :D
J’ai intérêt de nettoyer nickel parce que si ma femme m’attrape en train de bricoler la moto sur le tapis de l’entrée, j’suis bon pour une nouvelle restauration ! R2D2 c’est donc pour la bonne cause, toujours à portée de main, on ne sait jamais… :D
Blague à part elle est cool.
Et pis surtout j’ai plus de place dans le garage ! :lol:
-
Et leur site est simple et bien fait avec des tarifs clairs. :thumbsup:
Pareil, j'ai enregistré cette adresse.
Pourrais-tu nous rappeler l'adresse, merci.
-
https://www.jokerlab.fr/
-
Merci :thumbsup:
-
Même avec ce carénage (qui est très bien !), c'est une merveille ! :dribble:
-
Merci, mais elle sera mieux encore avec le carénage conforme à son année, il est un poil plus large au niveau des flans et la tête de fourche semble un peu plus enveloppante et moins haute. Les clicos sont par contre très différents d’une version à l’autre. Je finirai bien par trouver une tête de fourche, sachant que j’ai déjà 3 carénages bas… J’y crois ! :thumbsup:
Ma commande de gaz, une Verlicchi d’origine NOS, est en route. Normalement le we prochain elle fait ses premiers tours de roues ! Sûrement avec un joyeux bordel au niveau des feux, des phares, des stops (…) car je crois bien que l’électricité n’est pas tout à fait au point ! :D :lol: :lol:
-
Magnifique boulot. Félicitations.
Si le feu avant s'allume quand tu freines, c'est que effectivement tu as un problème électrique :lol:
Blague à part, j'ai rarement vu une restauration aussi pointilleuse.
-
L’avantage de fouiner partout à la recherche d’une tête de fourche c’est que je mets peu à peu la main sur les petites babioles qui me manquaient. Là je viens de trouver les repose-pieds arrières :
(https://zupimages.net/up/23/29/9qmi.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/9qmi.png)
-
Impeccable, d origine il y gravé ducati, mais ça se ressent pas trop à la conduite :wink:
-
Ouais ils vont un poil moins vite ceux-là mais ils sont plus confortables, surtout l’hiver ! :D
-
Bon, voilà, elle est finite (modulo les carénages), même les repose-pieds passager sont là ! Évidemment, plus qu’à attendre des routes sèches (et une purge des freins) pour aller essayer ! 👍
(https://zupimages.net/up/23/30/nyqq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/30/nyqq.jpeg)
-
Magnifique!
-
J'espère que tu fais balayer la route soigneusement avant de la sortir !
-
La DDE est prévenue, évidemment ! :D
Encore pas pour aujourd’hui car le temps n’est vraiment pas terrible.
J’ai mon embrayage qui reste collé, à la remise en route il me l’avait déjà fait. En insistant un peu et en la faisant chauffer il avait fini par se décoller. J’espère que quelques kilomètres lui feront du bien et que le phénomène disparaîtra définitivement.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
-
Oui, et c est variable selon l huile utilisée j ai remarqué
-
Là j’ai bien sûr tout vidangé et j’ai mis une huile de qualité (Motorex SAE 20w50 Evotec), j’espère qu’elle suffira à régler le problème. :thumbsup:
-
Pour l'embrayage qui colle, la S2R 800 me faisait ça, et il suffisait de pousser un bon coup debrayé moteur coupé et ça se décollait.
Mais ça n est peut être pas transposable?
-
Embrayage bain d’huile ou à sec sur la MHR ?
-
A bain d’huile oui.
J’imagine qu’elle n’a pas roulé depuis des années, peut-être qu’avec une huile neuve de qualité et quelques kilomètres tout reviendra à la normale.
-
Oui, faut déjà rouler et faire plusieurs Kms pour obtenir une huile bien chaude, en utilisant un max l'embrayage pour que ton "ancienne" huile autour des disques se "mixe" avec ta nouvelle huile.
La pellicule qui restera entre les disques sera la nouvelle huile et là tu verras par la suite si ça va bien.
-
Ouaips… je pense aussi. Sinon je démonte le carter puis l’embrayage pour tout nettoyer et remettre d’équerre, mais là j’en ai un peu marre des tournevis, clés autres joints qu’il faut encore que je commande ! :ranting:
Je vais le forcer, rouler un peu, et je verrai bien…
-
Ça le fera. :thumbsup:
-
https://www.ebay.de/itm/394510532193?hash=item5bdaa8fe61:g:3ucAAOSwq8VkDu3B&amdata=enc%3AAQAIAAAA4Kuz7TimZ40TKJ1nMk6nLxDhegIgalQTM%2FCInF4NzVLd5fgpa2ub832iAgmXxFhRH9vwfKDOWzQz3jn8Ug%2BdVLvH5k9MN8O02wKBFJmj0PccHn%2Bq5ETchd1F%2F7bO%2FhKrbza98TZS6Qt4XQHb32ScDxB1XIsL1HnufDF%2BQ8tJZuenxTy0VO0s5B4%2F%2BZ%2BU%2Bmty2%2FD4Q0zPIBd2X60s5%2Bi6fhR1r0QYAxGFs8l0VkuQsL%2BFC4P9OHyKEdTcPFO5KpD4NOEAncnCCBFwRsICrc5AIvCGbKRXYsdTNzfZyntik3IR%7Ctkp%3ABk9SR8y1gb25Yg
A voir :wink:
-
Pas mal ça, quelques trous à reboucher mais le problème c’est qu’il en manque carrément un gros morceau en haut à droite. Bon… si je ne trouve pas mieux pourquoi pas. Je ne sais pas si ça se répare facilement et de manière durable surtout. :roll: :bowdown:
(https://zupimages.net/up/23/32/jq7q.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/jq7q.png)
-
tu dois pouvoir trouver des specialistes fibre de verre (surtout si tu habites prés d'un port de plaisance )... :cheers:
-
Je me suis renseigné, des fissures et des trous se réparent assez facilement, mais un gros morceau manquant c’est beaucoup plus improbable. Ça ne tiendra pas… :cry:
-
Si tu as un autre TDF, tu tire un moule dessus au niveau de la partie cassée de celui ci, et tu complète ce qui manque avec de l'épaisseur "croisée" pour avoir de l'accroche sur le reste, et après, finition peinture ...
-
Justement, c’est bien mon problème… si j’avais un moule, et encore mieux une TDF complète, j’aurais fini la restauration pour de bon. Il ne me manque plus que ça… mais je ne désespère pas, je finirai pour trouver. :thumbsup:
-
Une réparation peut tenir, mais il faut armer avec de la tige filetée ou du plat alu et mettre une couche assez épaisse de poly. A cet endroit ça va se voir faire moche, mais ça peut permettre de faire un moule, et refaire un TdF tout neuf.. Sacré taf !
-
Moralité, je vais passer mon tour et attendre d’en trouver une en meilleur état.
Quelques photos sous le soleil (ce n’est pas si souvent), c’est quand même plus sympa !
(https://zupimages.net/up/23/32/yvp9.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/yvp9.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/32/sbmk.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/sbmk.jpeg)
-
superbe, comme tes autres motos :bowdown:
pas mal aussi la amg GT R? Pro?
-
Elle est très belle comme ça ! :thumbsup:
Je ne suis pas du tout un ayatollah du tout origine, j'ai restauré plusieurs motos (1932, 1950, 1978, 1991) forcément elles ont du vécu avec des stigmates, des sacrées histoires si on pouvait écouter les anciens proprios, j'ai essayé de respecter la moto en restaurant avec les pièces montées telles que je les ai trouvé sur la moto (bien sur sans déraper dans les générations) mais ça respecte l'histoire de la moto. :wink:
C'est que mon point de vue et c'est ta moto. :bowdown:
-
Oui elle me va bien comme ça déjà et je l’adore, mais à l’occasion j’aimerais bien lui trouver sa TDF conforme. Avec le temps je finirai bien par trouver…
@Al Flimstar : c’est une R
-
Et voilà une TDF conforme, modèle 81 me semble t-il.
De rien :lol:
https://www.kenji.to/seisaku/mhr_10.html
-
Trop aimable, merci !!!
Un p’tit coup au micro ondes et ça devrait le faire… :thumbsup:
-
Pour celles et ceux qui seront du côté d’Angers le we prochain, et qui iront faire un tour aux 10 ans de FRAKA MOTORS… Franck est venu chercher 3 machines dont mémère qui devrait figurer en bonne place aux côtés de copines souvent bien plus méchantes !
(https://zupimages.net/up/23/39/0c2y.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/0c2y.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/39/3e9q.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/39/3e9q.jpeg)
-
Trop loin pour y faire un tour mais cela devrait être sympa :thumbsup:
PS : faudrait quand même penser à mettre des clignos devant...
-
Bah oui, je les ai, mais ce n’est pas le bon carénage. Du coup les clicos ne se montent pas…
-
ça va être une belle fête :thumbsup:
-
Oui et il devrait y avoir quelques motos intéressantes exposées, la MHR bien sûr :D :lol:, mais aussi quelques modèles beaucoup rares et prestigieux. Et en plus il va faire très beau ! 8)
-
Dommage qu'Angers soit si loin effectivement...sinon je serai venu admirer tout ça :thumbsup:
-
Idem, dommage, j'y serait bien allé :cry:
-
https://www.facebook.com/FrakaMotors/videos/282253284659730
(https://i.postimg.cc/0zq8y5qR/382842455-817627257030818-5096418220051371699-n.jpg) (https://postimg.cc/0zq8y5qR)
-
tu y vas? tu es un local pour cet événement :P
-
je suis a peut prêt a 170kms d’Angers
j'y serais bien allé, mais j'ai une sortie en mer prévue avec un pote :cry:
-
Pour ceux qui sont loin, une petite visite virtuelle avec le lien ci dessous. Il y avait quelques belles machines, toutes de clients. 5/600 personnes sont passées aujourd’hui, autant sont attendues demain…
https://youtu.be/GKXvQvKMdgI?si=ccU2rtN5hYyoNNxO
-
Dommage de ne pas habiter si près. Superbe cette brochette.
Et la SD noir et or, elle me fait de l’œil. :dribble:
-
Je te confirme, la Darmah était dans un était exceptionnel, comme toutes les motos exposées. :thumbsup:
-
Sacrée belle brochette :thumbsup:
Merci pour le lien de la vidéo :cheers:
-
Que des belles pièces :thumbsup:
-
Ca manquait un peu de Tamburini non ? :D
Blague à part, superbe brochette effectivement.
Je suis surpris de ne pas avoir vu de Monster ?
-
Un 93 d’origine aurait peut-être trouvé sa place…
Le problème avec le Monster est qu’il y a eu tellement de versions dans toutes les cylindrées possibles, de 93 à aujourd’hui (…), qu’un hall de gare ne suffirait pas à toutes les exposer ! :D
-
de 93 à 99, pas d'énormes changements à mon sens
la 900 en injection, très sympa mais manque un petit quelque chose (des carbus ??? :lol:)
la dernière, S2R1000, la meilleure ! :bowdown: :siffler:
donc 2 suffisent : une 93 et une S2R1000 :lol:
-
Du Cuciollo à la Panigale v4s, avec en effet la part belle laissée aux Tamburini (dont une à moi d’ailleurs, 955 Corsa, 916 94, 748r, 996r, 998r, Bayliss, Bostrom, 998sfe…), normal s’agissant de la plus belle moto du monde ! :D 8)
(https://zupimages.net/up/23/40/b5o8.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/b5o8.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/40/301x.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/301x.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/40/cpeu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/cpeu.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/40/ll7t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/40/ll7t.jpeg)
-
La Darmah, c est un peu la maman des Mostro :bowdown:
-
Il fallait venir avec sa béquille d'atelier ? lol.gifBlague à part, belle brochette.
-
Hello ; je viens de recevoir un bouchon d'épurateur de chez Stein Dise . Il me parait bien long aussi , les deux mm que tu as enlevé suffisent à une pose correcte ? Merci !
-
Salut en effet le bouchon d'épurateur que j'avais reçu était trop épais. Je n'ai plus en tête combien il avait fallu en enlever mais je crois avoir gardé l'ancien bouchon, je peux mesurer son épaisseur si tu veux. En effet c'était autour de 2mm, en comparant les deux bouchons tu le sauras, il faut que le nouveau fasse exactement la même épaisseur que l'ancien.
Celui que j'ai acheté en remplacement ne vient pas de chez Stein Dinse et, comme tu l'as peut être vu sur les photos précédentes, celui que j'ai mis possède une tête BTR plus facile à manipuler.
-
Hello ; épaisseur 8mms . Par contre tu n'as qu'un seul bouchon ?
-
Oui, un seul.
-
Dans mes souvenirs il y en avait deux :oops:
-
Salut ,
Oui suivant les vilos , les années ect ......... deux vis :roll: :wink:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44248.msg1369962#msg1369962
-
Et là, Desmo61 a un doute! :lol:
-
Ah ah… Ducati réserve toujoirs quelques petites surprises bien cachées ! :cry: :D
Si j’en avais eu 2 j’aurais vu, enfin j’espère, j’ai un doute maintenant ! :lol:
-
Il y en a bien deux ! :D
-
Des nouvelles de cette MHR?
John