Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jerome41 le 09 mai 2023, 10H 27mn 03s
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Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider :
Suite a l'affichage sur mon compteur du message "BATT" j'ai supposé que ma batterie était Hs et j'ai donc racheté une batterie. Jai remonté la neuve et je l'ai chargé, puis fait un test de démarrage. Le hic c'est quelle ne veut pas ! Le message d'erreur est le même, et voici un lien vers la vidéo où j'essai le remettre en route :
https://youtube.com/shorts/xwODdwoLRz0?feature=share (https://youtube.com/shorts/xwODdwoLRz0?feature=share)
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Déjà, avant d'aller trop loin: Quel marque et type de batterie tu as acheté?
As-tu essayé de lui faire une charge complète avant de la brancher?
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Batterie YUASA YT12B-BS et comme je l'ai dit dans mon message, je l'ai chargé (toute la nuit avant de la montée)
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OK pour la batterie neuve: As-tu mesuré la tension actuellement. Si oui, combien de V?
Si je ne dis pas une bêtises, tu as un fusible principal de 40A.
https://partsrepublik.com/fr/moto/ducati/ms4r-eu-2004/electric-system : Numéro 4 sur le schéma.
Peut-être a t-il rendu l'âme? A vérifier.
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J'ai 12.6V à la batterie et tous les fusibles sont Ok
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A ce niveau je sèche...
T'as un peu fait fonctionner ton bouton rouge "arrêt" moteur, juste au-dessus de ton bouton démarrage, des fois qu'il y aurait un faux contact à ce niveau?
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Oui, j'ai déjà fais l'essai. N'est ce pas un problème d'anti-démarrage ? car le voyant reste fixe
A savoir je n'ai pas la carte avec le code...
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Un problème avec ta réception antenne dans ton Neiman?
As-tu une autre clé que celle que tu utilises habituellement? Si oui, as-tu essayé cette autre clé?
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Je viens d’essayer, et j’ai le même problème 🥲
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Antenne réceptrice autour de ton neiman mal positionnée?
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Non vérifié aussi
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Visiblement l’électronique considère que la batterie à une tension trop basse pour lancer la procédure de démarrage.
Par contre aucune idée pourquoi…
J’aurais tendance à brancher le diagnostic pour voir la tension batterie qui remonte en info pour voir si c’est cohérent avec la tension mesurée aux bornes de la batterie, et/ou tester un autre ecu (immo off ou non codé) pour voir si c’est lui qui déconne.
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essayes de démarrer avec des câbles "de démarrage" pontés sur ta voiture ?
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Nettoyage des connections + vérification du branchement de la masse sur le cadre.
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J'essai tous ca ce soir, et vous tiens au jus.
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Bon après nettoyage de toutes les connections et démarrage avec pince… bah rien.
Par contre j’ai fait la même manipulation que quand on a le message maintenance au tableau de bord puis j’ai remis les câbles et là.. ça démarre enfin !!!
Reste à voir dans le temps si ça tient.
Merci encore pour votre aide précieuse ainsi qu’au créateur de ce forum !