Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: Mat64 le 23 mai 2023, 15H 35mn 38s
-
Salut les gens !
Bon, ben ça y est, j'ai sauté le pas, et me voici sur une 1000 SSIE, grâce au forum, après le 1100 Monster, qui est donc à vendre ! Je lorgnait sur les 900 SS carbu, mais les prix sont conséquents, et les beaux exemplaires rares. La section des petites annonces consultée par hasard la semaine dernière m'a fichu le doute, avec une belle 1000 à un prix raisonnable.
Quelques échanges et quelques centaines de kilomètres plus tard, le temps d'un trip Sud-Ouest/Sud-Est le week-end dernier, et après avoir rencontré un forumeur très sympathique (FREDDOLERAPIDO, si tu nous lis...) :cheers: j'ai ramené la bestiole dans mon garage.
Le feeling est bon, même très bon : Confortable (Si, si !) bonne grosse patate, bon freinage... Je sens qu'on va s'entendre ! Enfin en changeant les pots, car les Termis sont bien bien mélodieux !
Les poignées ont été relevées, donc pas de douleurs particulières aux poignets, sur pourtant un retour compliqué en... 7h ! Il fallait attendre la voiture...
Il me reste un peu de nettoyage et deux-trois bêtises à régler, mais j'ai un bon feeling !
J'aurais sans doute l'occasion de solliciter les lumières des techniciens émérites du forum pour des questions existentielles, en attendant, je vous met une photo de la belle !
V à tous !
(https://i.postimg.cc/ThP9ZvPn/8052503363014864643.jpg) (https://postimg.cc/ThP9ZvPn)
-
Ouaip, je ne comprenais pas pourquoi cette moto ne partait pas, vu le prix, pièces... tout ça.
Régale toi 8)
-
Le plus dur va être de garder les points ! :D
-
Marrant ces demi-carénages, pour moi la 1000 n'avait existé qu'en carénages complets ?
Les rétros ne semblent pas d'origine, ce qui n'est pas plus mal parce que le traitement de surface avait sérieusement tendance à se barrer avec le temps.
Idem pour le garde-boue noir, ça ne me dit rien ?
-
Les rétros sont des greffes de BMW, rendus nécessaires par la rehausse des bracelets et la modification du carénage (discrète) qui en découle pour laisser passer les bocaux.
Les demi-carénages sont bien des pièces d'origine, mais on en voit peu...
-
Merci :thumbsup:. Je me disais bien que les rétros, dans mes souvenirs, étaient plus en arrière.
-
Elle m'avait également bien chauffé l'annonce de Freddo! le tarif pas dégueu et bien équipée 8)
En mini jupe, c'est joli quand le radiateur d'huile est suspendu sur la trappe d'échappement du vertical :P
-
Bon achat !
Est-ce que tu peux détailler les modifs sur les bracos et l'environnement immédiat ?
-
Pas de souci !
Alors, ce qui a été fait (par FREDDOLERAPIDO, membre du forum, pour info.) :
- Bracelets rehaussés et plus redressés
- Modification du carénage pour qu'il ne frotte pas (suppression des deux "bosses" des rétros)
- Remplacement des rétros pour s'adapter au nouveau profil
- Modification de l'araignée, avec des pattes soudées pour reprendre le carénage modifié et les rétros
Voici une photo, on peu un peu zoomer, si ça t'intéresse je peux en faire d'autres...
(https://i.postimg.cc/vDv8Pxj0/dec4d65882500fb82c399f400ba09a1d7e7ccf00.jpg) (https://postimg.cc/vDv8Pxj0)
J'avais un peu creusé la question, il me semble que les bracelets e-nov étaient bien adaptés, avec des réglages dans tous les sens. Je crois qu'un membre du forum les utilise, il faudrait rechercher j'avais vu ça dans un sujet...
-
(https://i.postimg.cc/JG0sTTzz/P1010476.jpg) (https://postimg.cc/JG0sTTzz)
Voilà,seule modif le flexible d'embrayage+ long avec un raccord coudé
-
Salut Mathieu, comment ça va? Tu as roulé? Je suis vraiment content qu'elle te satisfasse; c'est une super bécane. Tu as vu, même faire des bornes à son guidon, est tout à fait envisageable. Je vous souhaite une longue et passionnante vie commune!
En rangeant les cartons j'ai trouvé ce jeu de plaquettes; si ça t'intéresse, je les vends à moitié prix. Après je les mettrai dans la rubrique dédiée. Sauval, si je fais un impair en procédant de la sorte, dis-moi stp, je corrigerai le tir.
(https://i.postimg.cc/947kWpLS/Plaquettes-1000-DS-1.jpg) (https://postimg.cc/947kWpLS)
(https://i.postimg.cc/PNtScTn0/Plaquettes-1000-DS-2.jpg) (https://postimg.cc/PNtScTn0)
-
Salut, intéressé par les plaquettes au cas où :bowdown:
-
Oui, j'en profites bien entre les orages ! Aligner les kilomètres : Pas de souci avec la position revue, c'est vraiment top ! Et en plus, on est loin de l’enclume dont on entend parler, je trouve que c'est même agile, ça tourne tout seul ! Bref, en fait, c'est comme pour toute : Il vaut mieux essayer !
Bon, il me reste à vendre le 1100, mais il est pas cher et bien équipé, ça devrait partir...
Pour les plaquettes, je passe en MP ! :wink:
-
Et en plus, on est loin de l’enclume dont on entend parler, je trouve que c'est même agile, ça tourne tout seul !
Tu es sûr que tu as acheté une SSie ? :D
-
A priori, ça ressemble, pourtant ! Après, venant d'un 1000 LeMans, ça joue peut-être ! :siffler:
-
Ah bah oui forcément :lol:.
Y a déjà quelques kilos en moins, non ?
-
Voilà. Quelques... :lol:
-
Elle est chouette ta moto Mat :thumbsup:! Non, elle n'est vraiment pas lourde, elle tient bien la route et elle freine super bien!
-
Bon, ben c'est top c'te bécane ! Je vais peut être mettre ça dans le tapis des gens heureux ! Petite balade de boulot hier, régalade !
(https://i.postimg.cc/G4L1NnLJ/20230718-111646.jpg) (https://postimg.cc/G4L1NnLJ)
-
Les SSie sont des motos super attachantes, j'en sais quelque chose. :D
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon. :cheers:
-
Les filles qui roulent dessus aussi :D
-
Qu'à tu mis comme guidon du coup ?
-
Les filles qui roulent dessus aussi :D
C'est gentil pour madame Fift, je lui dirai :D.
(1000SS en première bécane, y avait pas le A2 à l'époque :P )
-
Oui dis lui :D
-
Pour le guidon, c'est une modification faite par le précédent proprio, membre du forum (voir plus haut...)
Il faudrait que je regarde la marque du truc, mais ce n'est pas le plus important à mon avis. C'est plus les modifs autour qui sont complexes, pour que rien ne touche.
A priori les guidons E-Nov permettent de faire pareil, mais sans trop bidouiller la tête de fourche, car réglables en tout sens...
-
Les filles qui roulent dessus aussi :D
:lol: