Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: zeb55 le 24 mai 2023, 19H 47mn 01s
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Bonjour,
je rencontre un problème depuis quleques temps avec mon sport 1000.
Le voyant moteur s'allume dès que je m'arrête puis disparaît dès que je redémarre (vers +/- 2000 rpm)
Une idée d'où pourrait venir le problème?
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Depuis quand? Une vidange? Tu aurais changé de type d'huile? ça m'étais arrivé il y a un bail. Essaie si tu peux une autre sonde de pression, elle déconne peut-être.
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seule opération notable, changement d'alternateur.
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Ah bin ouè, pas de rapport :D
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voyant moteur ? le jaune ou le rouge (pression huile) ?
pour en savoir plus, il me semble nécessaire de te connecter à l'ECU et voir le code défaut
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Pour écarter une autre piste (électrique ) :
ton alternateur était "conforme" à celui d'origine ?
tu as vérifié tes tensions y compris au ralenti ? ( peut-être une tension un peu basse au ralenti ) et bien en tendu tes connexions (cosses) et serrages (masse sur le cadre, batterie, ...)
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Gicleur dans la queue du vilo?
Ressort de pression sous le filtre à huile?
Capteur aux fraises?
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voyant moteur ? le jaune ou le rouge (pression huile) ?
voyant jaune
Pour écarter une autre piste (électrique ) :
ton alternateur était "conforme" à celui d'origine ?
tu as vérifié tes tensions y compris au ralenti ? ( peut-être une tension un peu basse au ralenti ) et bien en tendu tes connexions (cosses) et serrages (masse sur le cadre, batterie, ...)
pièce d'origine changée par un pro.
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Si c'est un voyant jaune c'est enregistré dans l'ecu un coup de valise et hop. :)
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On ne cite pas le message précédent, on y répond!
bobines et capteur rpm. Sans que ça influe sur le comportement moteur?
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Sur la mienne qui est bien différente j'avais le voyant bobine qui s'affichait à 4000 tour minute. (c'était y'a 10 piges!!)
J'ai prêté la moto a un pote et elle marchait superbement bien! Il avait le même ressenti.
Quelques jour après elle démarrait plus, bobine HS. :wink:
Pour le capteur RPM il devrait effectivement activement contribuer a ce que la moto déconne. Mais bon j'ai pas la réponse. J'ai du mal a saisir comment ils fonctionnent...
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Bon, je pense que je vais faire les bobines avant de me retrouver planté.
Par contre, vu le prix, j'espère que c'est bien l'origine du problème.
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Vérifie / fait vérifier ta pression d’huile pour écarter tout souci de ce côté là…
Les moteurs détestent les défauts de lubrification :siffler: