Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jpa le 26 juin 2023, 17H 37mn 13s
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bonjour
sur ma 900 ss carbu le ralentie est stable et le démarrage aisé synchro ok , j ' ai mis 1.5 tours aux vis de richesse
pour autant elle a du mal a descendre au ralentie apres accélération
quelle piste suivre ?
merci de votre aide
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Trop pauvre. Regler (augmenter un peu) la richesse (et retoucher la synchro).
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Sur mes 2 900, je mets 2.5 tours...
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Le ralenti qui met du temps à redescendre et une caractéristique d'un réglage trop pauvre de la richesse de ralenti
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bonjour
ok merci pour cette piste je vais augmenter demi tours par demi tour la je suis réglé a 1 tour et demi
j' ai remarqué que lorsque j ' enlève le filtre le phénome a tendance a disparaitre !
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Par 1/2 tours, ça fait beaucoup. Par 1/4 de tours pour dégrossir et moins encore pour approcher le réglage idéal.
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bon suite des évènements j ' ai fabriqué un moyen de vérifier le niveau de cuve avec une petite seringue sur un carbu niveau trop haut et l ' autre trop bas mais pas simple a regler
(https://i.postimg.cc/jCNxkndh/20230629-104756-1.jpg) (https://postimg.cc/jCNxkndh)
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je n ' arrive pas a caler le niveau de cuve a la bonne hauteur un coup trop bas un coup trop haut , bien du mal a faire évoluer le niveau
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tu fais tes essais moteur tournant ?
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tu fais tes essais moteur tournant ?
oui pas de changement moteur tournant je vais faire un essai de la sorte sur route
ci joint une photo du niveau et c ' est trop haut ?
(https://i.postimg.cc/87FMKtHb/20230705-151113-1.jpg) (https://postimg.cc/87FMKtHb)
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bonjour
rien n y fait j ' ai beau tordre les languettes des flotteurs dans un sens ou l ' autre je n ' arrive pas a modifier le niveau de cuve , les flotteurs flottent, les pointeaux ferment bien , qui aurait déjà eu soucis sur le réglage du niveau de cuve ?
ou en est le niveau sur vos machines ?
j' en suis au point de chercher des carbus d ' occas
merci de votre aide
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le niveau doit varier mais tu n' arrives pas à le visualiser. J' avais essayé la méthode du tuyau mais de mémoire les indications de la RMT sont fausses. Ce qui est vrai, c' est que les languettes sont d' origine à plat et que ça correspond à une hauteur de flotteur de 10 mm, pointeau juste en contact. Certains préconisent 12mm, mais je crois qu' on s'éloigne trop de la valeur d' origine en tordant trop les languettes...
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je vous livre les derrieres avancées j' ai regler les flotteurs selon les info trouvées sur ce site https://litetek.co/Guide_Mikuni_BDST_Fuel_Level.html?fbclid=IwAR0y5UjzvS-8Gpvarc1h5uK4osQeSkfm92evLhRZ
de ce fait j' ai maintenant la meme hauteur sur les deux carbu mais je suis assez haut pouvez vous me donner votre avis , j' ai mis deux tours aux vis de richesse elle demarre mais s ' arrête au ralenti avec un pete !!
je vais vérifier la couleur des bougies et travailler sur les vis de richesse pas a pas
(https://i.postimg.cc/VrfMcBw5/20230719-145319-1.jpg) (https://postimg.cc/VrfMcBw5)
(https://i.postimg.cc/Zv3J72QN/20230719-134128-1.jpg) (https://postimg.cc/Zv3J72QN)
(https://i.postimg.cc/dhZg8rz7/20230719-172347-1.jpg) (https://postimg.cc/dhZg8rz7)