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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Mika_C le 26 juin 2023, 20H 05mn 24s
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Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide car mon 125 Sport est quelque peu récalcitrant sur le réglage de ralenti.
Elle fonctionne très bien en charge mais mon ralenti est instable, difficile à régler et je dois dire que je sèche, après m’y être essayé.
J’ai vérifié mon calage de distribution, mon allumage en statique et dynamique, mon jeu aux soupapes et tout est dans les normes.
Mon carbu est un UB20BS avec aiguille neuve, diffuseur neuf, gicleur de ralenti de 35 et principal de 92.
Mon souci est que le ralenti oscille, n’est pas stable et si je penche la moto du côté droit, le moteur accélère et de l’autre côté, elle cale.
Mon flotteur est bon, c’est un 6 grammes et mon pointeau, neuf, ferme correctement l’arrivée d’essence.
Le carbu a été passé aux US, il est propre, j’ai soufflé tous les orifices.
Des idées pour arriver à régler un ralenti stable avec ce genre de carbu ?
D’avance merci pour votre aide.
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Salut, je ne connais pas particulièrement ce carbu mais ce que tu décris en penchant la moto ressemble à un défaut d'arrivée d'essence.
Le débit en provenance du réservoir est bon ? Tu n'as pas un filtre a essence encrassé ?
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Non, tout arrive bien du réservoir.
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Salut.
Dans l'ordre:
Niveau de cuve correct ?
Pointeau qui ne bloque pas ?
Flotteur libre de son mouvement ?
Débit d'essence au robinet correct ?
Après avoir mis le vrai carbu de la moto en configuration origine, propre et en bon état.
Si ton gicleur de ralenti est d'un côté de la cuve de carbu, le niveau de cuve amplifiera le manque d'essence.
Attention aux croyances des miracles des cuves us.
C'est pas parce que c'est passé dedans que c'est obligatoirement débouché..... C'est du vécu !
Le pire c'est que ça reste bouché....... Malgré les passages.
Voir aussi les joints si il y en a, au fond des vis d'air et richesse de ralenti.
Au taf :cheers:
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Salut Anakin.
Pour répondre à tes questions, voici ce qu’il en ressort de mon côté :
Niveau de cuve déterminé par le flotteur. J’ai tenté de bouger l’aiguille, mais pas d’influence
Le pointeau fonctionne bien, aucune fuite
Le flotteur est libre, la chambre est propre
Et au robinets, pas de souci, ça coule bien
Toutes les pièces que j’ai remplacé sont celles qui étaient montées d’origine.
Sur ce modèle, le gicleur de ralenti se trouve du côté du diffuseur, mais j’ai un doute si c’est à gauche ou à droite…
J’y regarderai ce soir, ça permettrait de comprendre peut-être le phénomène du régime moteur qui augmente ou qui cale suivant le côté où je penche la moto.
Une vidéo serait aussi intéressante je pense, je tenterai d’en poster une.
J’ai tourné avec ce week-end, et en charge, le moteur prend bien ses tours.
Mais dès que je m’arrête, le ralenti est instable, le moteur va se mettre à prendre des tours, puis redescendre, il ne tourne pas de façon régulière.
Je déteste ce phénomène.
Après, je te rejoins, un ou des passages aux US, ce n’est pas miraculeux, je le sais.
Et pas de joint au niveau de la vis d’air.
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Ok quand tu dis le moteur prend bien ses tours :
Quelle est la couleur de la bougie ?
Ton allumage est top ?
Qualité, calage, etc ?
Sur ces carbus à cuve séparée la vis est une vis d'air ?
Regarde aussi si elle n'a pas été forcée sur le siège, cône déformé par exemple.
Après faudrait voir mais je ne rappelle pas comment est guidé le Flotteur quand tu prends un angle.... Faudrait pas qu'il touche.
Ce ne serait pas le premier Flotteur a donner illusion que.... Mais non.
A suivre.
😎😎
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Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose …
Si tu peux essaie de changer la position de ton carbu, de le tourner un peu dans sa pipe,
C’est je pense comme cela que j’avais solutionné mon pb de ralenti instable à chaud
Ça et Condo électronique
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À l’accélération, la réponse est franche et linéaire.
Et il donne en charge, sans peiner.
La bougie tire un poil sur le noir, je te l’accorde mais rien de dramatique.
Pour l’allumage, j’ai vérifié en statique, pas de souci, j’ai même changé le Condo par acquis de conscience.
J’ai mis une bougie un poil plus chaude, c’est mieux, mais c’est pas ça (équivalent B6HS mais chez Champion)
La vis est bien une vis d’air, elle est neuve.
Le flotteur est guidé en bas et en haut.
À noter que quelques fois, j’ai des retours à l’admission. J’avais vérifié l’étanchéité des soupapes, et tout était ok.
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Bougie plus chaude tu sais ce que ça va faire si jamais....
Ta vis d'air est dévissée comme donné dans les docs?
Sinon teste comme dit Boris.
Les condos.... Même neufs des fois... Teste le ou fait le tester, je parle de sa capacité.
Si tu n'as pas l'appareil suite en mp.
Pas de prise d'air ?
Teste avec un pinceau trempé d'essence moteur au ralenti, sur la pipe, les joints, l'emboiture du carbu.
Au taf :cheers:
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Boris, je vais tenter, mais j’ai crainte d’avoir peu de l’attitude car les câbles touchent vite le dessous du réservoir.
Anakin, je sais pour la bougie, mais celle montée correspond aux préconisations de l’époque.
En plus, quand c’est un poil froid, la combustion est plus difficile et le ralenti plus difficile à régler.
Là, sans être trop optimiste quand même, y’a du mieux avec la bougie que j’ai monté.
Les condos, j’en ai utilisé plusieurs mais je suis preneur pour les tester, car j’ai essayé, sans succès…
Par contre, oui, je n’ai pas testé la prise d’air, bien que j’y ai pensé. :(
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Ha ben voilà si bonne bougie on n'en parle plus.
Prise d'air à tester.
Ton jeu boisseau /corps de carbu aussi.....
Mesure d'ovalisation sur le devant vs usure en bas du boisseau..
Joint supérieur sur le corps de carbu ?
Manchon d'étanchéité du cable de boisseau en bel état ?
Au taf :cheers:
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Oui, prise d’air à tester, je vais m’en occuper.
Pour le reste, je suis conforme partout.
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:thumbsup:
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Bonsoir à tous.
Sans avoir essayé quoi que ce soit pour l’instant, j’ai regardé où se situait le gicleur de ralenti.
Et il se trouve à droite sur le carbu, lorsqu’on le regarde côté entrée d’air.
Donc, effectivement, en penchant la moto à droite, on enrichit, d’où l’augmentation du régime moteur.
Et normal qu’il déjauge quand je penche à gauche.
J’ai incliné un peu l’ensemble, je tenterai une mise en route demain, avant que madame n’arrive…
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Pffffff......... quelle idée de prendre de l'angle sur le ralenti........... :D :D
Plus sérieusement, sur les vhb, phf et consorts, le gicleur de ralenti, comme le gicleur de marche normale, sont au milieu du carbu. :siffler:
P'tet pas pour rien. :lol:
T'as p'tet mis l'index sur une particularité oubliée des "ssi". :thumbsup:
Au taf :cheers:
Les autres aussi :lol: :lol: :cheers:
J'me prépare aussi...... :sm19: :sm19: :cheers: :cheers:
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Je te rejoins Anakin, mettre de l’angle au ralenti, drôle d’idée tout de même. :lol:
On va tester, on verra ce qu’il en ressort. Avec un peu de chance, j’essaye ce soir.
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Je viens d’effectuer les premiers essais qui montrent un peu de mieux.
J’ai incliné le carbu afin d’avoir la cuve le plus droit possible.
Le ralenti est meilleur mais il oscille encore un peu.
Je n’ai pas eu le temps de rouler, je verrai ce week-end.
Pas contre, apparition de petits symptômes tels que des retours à l’admission, avec présence de petites flammes.
Et à l’accélération sur la béquille, des "bang" dans l’échappement, avec une jolie flamme jaune à un moment.
En jouant sur la vis d’air, j’ai retrouvé du mieux également.
A poursuivre
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La carbu des vieilles ça se mérite... :roll: :siffler: :cheers:
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Effectivement, ça se mérite.
J’espère que je vais arriver à régler cela avec votre aide, car il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver à un stop ou à un feu rouge avec un ralenti des plus instable…
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Réglage du ralenti comme le Joe bar team?
Même moto, enfin même marque.
Même contexte.... :P :siffler: :lol: :cheers:
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Peut être qu’il ne faut pas mettre le carbu droit, mais plutôt incliné à droite de façon à enrichir au max, quitte à jouer sur ta vis de richesse,
Ainsi tu seras toujours alimenté de façon linéaire …
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C’est ça Boris. Quand le carbu est droit, la cuve ne l’est pas, et je pense maintenant que ça joue sur les réglages.
Mais bon, je n’ai pas beaucoup de latitude avec les gaines et le réservoir.
On verra ce que ça donne après les essais de ce week-end. :wink:
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Salut à tous.
La mort dans l’âme, j’ai déculassé, cette histoire de retour de flamme me posant question…
Bingo, la soupape d’échappement n’est pas étanche.
Y’a plus qu’à. :siffler:
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Rectification, ce sont les deux…
Fait chier.
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Bah rodage.... 😎
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C’est ce que j’ai tenté, croyant avoir réussi…
Toujours une fuite au niveau de celle de l’admission lorsque je souffle de l’air comprimé par la pipe.
Certes minime, mais elle est là.
Plus qu’à démonter de nouveau demain…
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T'as fait comment pour tester au remontage ?
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J’ai testé en mettant la culasse à plat avec de l’essence dans la chambre de combustion.
Quelques heures après, le niveau avait baissé.
Sinon, j’ai mis ma soufflette dans la pipe d’admission et en bouchant autour avec un chiffon, et en soufflant, des petites bulles apparaissent.
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Petit bilan de la journée, après 3 démontages et 3 remontages par conséquent.
Comme j’avais toujours des fuites, avant de tout remettre en place (sans les outils adéquats, pas facile…) au dernier remontage, je n’ai pas remonté les ressorts mais ai juste tenu la soupape au doigt alors que je soufflais dans la pipe d’admission.
Et tout était nickel.
Sauf qu’après avoir mis les ressorts, mon étanchéité n’était plus parfaite…
Et en appuyant juste avec le doigt, ressorts montés, je retrouve mon étanchéité.
À votre avis, je remonte ou l’un de mes ressorts me met légèrement en biais ma soupape ?
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Salut Mika.
L'essence s'évapore.... Pour faire un test d'étanchéité.... :cry:
Peut être que ton ressort n'est pas assez fort.....
Avec le doigt tu as une pression donnée.
Avec le ressort une autre.
Peut être la portée n'est pas optimale, et en ajoutant le doigt c'est étanche.
hypothèse juste.
Après dans le cycle la micro fuite pendant le temps de combustion.....
Ensuite prendre en compte aussi la pression de fin de combustion dans le cycle.... Rien à voir avec ton jet d'air.
Regarde en inversant les ressorts si c'est toujours pareil.
Regarde l'équerre de ta portée ou de ta soupape aussi.
Comme je te disais pour tes condos, si tu n'as pas....
Mp est ton ami.
Au taf gars :sm19: :cheers:
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Pour l’essence, je suis d’accord avec toi Anakin.
Après, elle n’y est pas restée longtemps dans la chambre de combustion, juste le temps de faire mes tests.
A vue de nez, enfin, à bout de doigt, j’ai un ressort qui semble plus souple que l’autre…
Mais je suis d’accord avec toi, en fin de combustion, il y a de fortes chances que la soupape ferme.
Et je te confirme que la portée était nickel.
J’essayerai de remonter cela dans la semaine et on verra ce que ça donne.
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Je te parle de l'equerrage de ta soupape, posée sur un V, comparateur sur la tranche et sur la portée.
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J’avais bien compris Anakin, et l’équerrage est bon. :wink:
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Il subsiste quelque chose pour que tu ai ce phénomène.. :bowdown:
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Je suis d’accord avec toi.
Le jeu entre le guide et la queue de soupape, même s’il est dans la norme, et le bras de lever côté ressort fait, à mon avis, que comme j’ai un ressort plus lâche que l’autre, à tendance à mettre légèrement en biais la soupape sur son siège.
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A tester le panachage des ressorts pour voir :cheers:
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Ton problème d étanchéité peut être du à un problème de géométrie des sièges, des tulipes usées ou plus fréquemment, des guides de soupapes usés :bowdown:
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Je questionnais précédemment sur la conformité des portées, siège et soupape.
A priori c'est conforme.
Perso je pense plus à cette hypothèse que celle de ressort de tarages différents.
Mais très difficile à distance bien sûr.
Au taf :cheers:
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J’entends tout ce que vous me dites et tout comme vous, j’en perds mon latin.
Mais mon jeu guide/tige est conforme et dans les tolérances.
Ma portée, après rodage, a été vérifiée au marqueur, en appuyant que très légèrement sur la soupape et elle est bien propre et régulière.
Je le concède, à distance, difficile de statuer et j’ai pu passer à côté de quelque chose, à être dessus depuis ce week-end.
J’y regarderai de nouveau avant le remontage, à tête reposée.
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Je te disais ça parce que nous sommes tous capables de passer à côté du truc, et sans le voir.
Essaie de revoir les choses sous un autre angle, une façon de réfléchir différemment, des fois ça donne des pistes.
Courage 💪 💪
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Tout à fait d’accord. :cheers: :cheers:
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Bonsoir à tous.
Moteur remonté, pas beaucoup d’amélioration au final.
Je m’y perds et j’en suis même à me demander s’il ne me faut pas tout reprendre.
J’ai profité d’un petit temps libre ce matin pour appeler Ghyslain de Descartes Moto.
Bien qu’en retraite, on a taillé le bout de gras et il est revenu sur une histoire d’allumage qui expliquerait les retours à l’admission.
J’ai démonté de nouveau les rupteurs, le plateau, j’ai nettoyé, vérifié et re régler.
J’ai changé le condo encore une fois mais c’est pas le top.
Des que j’accélère, le moteur met du temps à redescendre en régime et quelques rares fois, des retours apparaissent de nouveau.
Ghyslain me suggère de mettre un nouveau carbu pour essayer, car les Dell Orto de cette époque, il en a remisé un paquet vu la qualité de certains…
Bref, on va essayer de continuer et si vraiment je ne trouve pas, ça finira à Descartes.
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Tu sais son idée est bonne.
Tester un autre carbu.
On inverse bien les carbus pour voir se déplacer ou pas, une panne de carburation supposée.
Au taf :sm19: :cheers:
Et fait cette photo.
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Bonsoir à tous.
Je reviens vers vous car même si la situation me désespère, je déteste être incapable de résoudre un problème mécanique.
Tout n’est que logique de fonctionnement et en partant du principe où les bases sont saines, pas de raison de ne pas trouver.
Certes, un carbu dysfonctionnant est difficile à régler, mais je me suis entêté hier et voici ce qui en ressort.
Après avoir de nouveau réglé l’allumage, les mêmes symptômes étaient présents.
J’ai lu, dans mes différentes recherches que l’écartement des électrodes d’une bougie avait une incidence sur le bon fonctionnement d’un moteur.
En mettant 0,4 d’écartement, je me suis vite rendu compte que c’était pire qu’à 0,5.
Je suis allé du coup jusqu’à 0,65 et je suis arrivé à un résultat plus que satisfaisant, les retours à l’admission ayant disparu et le ralenti étant stable, l’accélération franche et la descente en régime de meilleure facture.
De léger retour à l’échappement laisse à croire que je suis encore un peu pauvre.
Je vais tenter de remonter l’aiguille d’un cran mais avant cela, je ferai de nouveau une tentative sans rien toucher, de manière à valider que ce n’est pas un coup de chance.
Plus qu’à espérer car j’ai hâte de rouler.
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Ben les bougies c'est 70 ou 80....non? :siffler: 8O
Content pour toi. :P
Roule. :cheers:
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Champion en sort à 0,6 d’origine.
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Oui ça c'est la donnée constructeur de bougies.
Je parlais de la donnée moteur.
De mémoire on rectifiait systématiquement l'écartement en augmentant un peu, justement du temps des champion sur ma z650.
Hier quoi..... :lol: :P
Au taf les autres :sm19: :cheers:
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Tout ça pour ça 😡😡😡😡😡
Je vais m’empresser de contrôler celle de la 125… car le ralenti n’est pas parfait
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Je ne peux valider à 100% que c’est cela.
Par contre, oui, il y a un mieux, mais comme je le disais, il me reste à vérifier tout cela.
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Je suis le fil sans intervenir car je ne suis pas assez connaisseur pour donner un conseil.
De plus Mika n'a pas besoin d'encouragement car il procède comme il se doit ,avec méthode ,calmement mais avec opiniâtreté.
Et ça paie.
Un grand merci pour ton observation ,même si tu dis qu'elle doit être vérifiée ,c'est tellement bête parfois ces petits riens qui nous pourrissent la vie .
On attend la suite et confirmation. :thumbsup:
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Merci Phil, mais je crierais victoire qu’une fois après avoir roulé.
Pour l’instant, je croise les doigts, même si pour faire de la mécanique, je te l’accorde, ce n’est pas l’idéal.
Il n’y a pas de secret en mécanique, juste des faits.
Quand je voyais un copain faire des bécanes de piste type Radical Ducati, il avait l’habitude de me dire : ce ne sont juste que des pignons, des roulements et des rondelles assemblés entre elles.
Tu y ajoutes pistons, cylindres et culasses, et ça doit marcher.
Je schématise un peu mais c’était son discours.
Sans dire qu’il avait totalement raison, on ne peut pas lui enlever qu’il n’avait pas entièrement tort non plus.
Mais un mono reste plus simple, donc, il n’y a pas de raison.
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Effectivement les moteurs ne sont qu'une salade de pignons, pistons, cylindres, saupoudrés de segments et agrémentés de roulements sur lit de joints, qques réglages en plus!!!!! :lol:
M'enfin sur les multicylindres force est de constater que l'âge (du moteur pas du mécano hé) n'aide pas....... :ranting:
On a pléthore de carbus presque bouchés sur les circuits de ralenti; tout ça sur fond de multi qui masque les dysfonctionnements d'un cylindre. :siffler:
Tout ça pour dire que la tâche est, des fois, plus ardue sur un mono que sur un multi. :cry:
Parce qu'un carbu bouché sur deux ça boite, sur trois ça passe, sur un..........bé ça casse. :?
Sur ce bonne soirée à tous.
Au taf les autres.......... :sm19: :cheers: :cheers:
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Elémentaire mon cher Anakinson :wink: :thumbsup:
J'ajouterai simplement à toutes ces bonnes vérités que bien souvent c'est une toute petite chose qui empêche la grosse de tourner.
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Le réglage de bougie ne peut pas, amha, être à l origine des symptômes plutôt réglage influe sur le symptôme, mais le problème est probablement ailleurs :bowdown:
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Non, je ne pense pas que l’écartement des électrodes ne peut être que le seul symptôme, mais je pense qu’il y contribuait.
Je viens de refaire un test, en statique et sur route.
Et c’est concluant.
Sur la béquille, le ralenti est stable dès lors que le moteur est chaud.
Et sur route, le retrogradage jusqu’à l’arrêt ne pose plus de problème.
Je n’ai fait que des allers et retours devant la maison mais assez pour me rendre compte que ça fonctionne.
Un grand essai ce week-end validera les réglages. :cheers: