Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: bus003 le 09 juillet 2023, 18H 45mn 22s
-
Salut à toutes et tous,
Bon je sais je suis en avance sur le calendrier mais c'est pour une bonne raison.
Nous devions aller ma femme, mon fils et moi au GP de Barcelone en ce début septembre pour mes 50 balais mais mon fils s'est cassé le poignet, a cassé sa moto (l'un n'étant pas la conséquence de l'autre en plus...) et donc nos vacances sont foutues :?.
Bref j'avais acheté 3 places que j'ai à revendre du coup.
Elles sont tribunes F (bout de ligne droite là où ça freine et dépasse sévères !) Zone 1 rangée F18.
Cout 145 euros la place.
Je les ai en fichier PDF et elles ne sont pas nominatives.
Si quelqu'un veut les acheter merci de me faire signe :wink:
-
Je ne pense pas que Fabio sera performant malgré son attachement à ce circuit :wink:
Désolé pour toi pour ton we planté* :cry: tu trouveras des « clients » ici :cry:
* ça serait pas arrivé avec un Diavel
-
Ah, il a réparé son embrayage ?!!! :dribble: Ah non, merde, ce n’est pas le même Fabio ! :sm19: :D
-
Tu comptais y aller en moto ? Pourquoi ne pas faire le voyage en voiture ?
Certes ça n’aura pas le même charme et le même délire mais ça permet d’y aller quand même, tout confort.
-
Ouais j'y pense mais c'était pas l'idée.... :?
Mais admettons : Il y en a ici qui sont allés là-bas en voiture ? C'est pas trop le merdier pour se garer en voiture avec tous les motards autour ? Les parkings ? La circulation ?
-
Ça dépend ou tu crèches. On y est allé en moto il y a pas mal de temps, et on prenait le train pour aller au circuit. Que des avantages, tu pars en tong ou tennis, tee shirt, casquette, et le sac à dos avec de l'eau et le casse croute. Pas emmerdé pour te garer, un arrêt du train à un kilomètre grosso moto.
-
J’y suis allé une fois en moto en 2007 mais les espagnols qui y allaient en voiture ne s’emmerdaient pas pour se garer, la rocade au bord du circuit était monopolisée par les stationnements et on roulait que sur 1 seule voie :lol:
L’avantage de ce circuit c’est qu’il y a des parkings à chaque entrée et chaque entrée correspond à la zone où tu as tes places
-
J’y suis aller 2 fois en voiture et ça ce fait, mais faut pas être juste dans le timing et y aller en avance parce que oui forcément y’a du monde, et faut viser directement ta zone de parking pour surtout ne pas avoir à faire le tour parce que là oui c’est merdique sinon.
Même parking B pour aller tribune F ça ce fait, tu balades dans les multiples stands et marche quoi.
Je sais pas si c’est moi mais acheter une place de parking semble servir à rien car les 2 fois aucun contrôle, tout les mecs de l’organisation sont complètement à la ramasse et faut surtout pas leur demander conseil !! Ils te disent n’importe quoi !! Et même si jamais par hasard il te demande si t’as un ticket surtout tu dis « oui » les mecs te laisse passer y’a trop de monde derrière pour bloquer la circulation.
Enfin je dis ça pour les parkings extérieur, j’imagine que si tu vas sur un parking VIP c’est pas pareil :D
-
On a réservé dans un hotel à Callela sur la cote un peu avant Barcelone.
Et après le GP on doit absolument repartir direction Bordeaux car mon fils travaille le lendemain.
Du coup à part en voiture je ne vois pas d'autres solutions :?
-
Purée, j'ai acheté nos places 3 jours avant ton message.J'espère que tu as pu les revendre :siffler:
Pour notre part, on y va en moto car après on part pour une semaine au sud du Portugal :cheers:.
-
Salut Joelle,
N'ait pas de regret :wink:.
Après la déception et l'évaluation de toutes les solutions possibles on a décidé d'y aller en voiture. Les places n'ont pas trouvé preneurs et on a payé l'hotel. On n'a pas les moyens de faire les riches et dire adios au fric...
Aller en voiture au GP va me défriser. Je vais me morfondre pendant les 5 jours mais bon comme me dit ma femme l'important c'est la course pas le trajet....
Mouais...mais bon, le délire était "l'ensemble".... :?
Bref, décision est prise et on va faire avec :bowdown:
-
Dis-toi que ça va vous permettre de repérer les lieux pour la prochaine fois en moto.
Et s’il fait aussi chaud qu’en ce moment, vous apprécierez la voiture plutôt que les tenues de moto…
-
Avant le prochain GP ou tu iras, vends ton môme, tu as une année devant toi pour en baisser le prix ...
-
Le mome et ses "copains"... :siffler: :ranting:
-
Ouè, avec le stock de pièces ... :D
-
Décidemment il était écrit que nous n'irions pas à Barcelone.... :?
Mon beau père vient de décédé hier soir... :( Ses obsèques seront la semaine prochaine donc pile poil quand on devait se barrer...
Bref c'est plié. Donc j'ai 3 places en tribunes à vendre si quelqu'un est intéressé : MP :bowdown:
-
Condoléances :( :(
-
Merci
-
:cry:
-
Quand ça veut pas ! Sincères condoléances.
-
C'est ça...:bowdown:
-
Mince alors... Toutes mes condoléances
-
Merci, merci à toutes et tous. :bowdown:
Afin de ne pas pourrir ce topic passons au gp, le vrai sujet :cheers:
Jojo vainqueur ?
-
C’est peu probable mais s’il pouvait en gagner une avant la fin de la saison, ce serait génial, déjà pour lui, mais comment ça foutrait les boules à Ducati ! :lol:
On verra, soit il est dégoûté, soit il veut leur faire regretter. Il suffirait que les planètes s’alignent… :thumbsup: :siffler:
-
Disons qu'il risque, désormais, d'être un peu moins à l'écoute des consignes venant de Borgo Panigale :D
-
1 Alex Espargaro
2 Viñales
3 Martin
4 Binder
5 Bagnaia
6 le Polo bientôt champion du monde
… 9 Quartararo
10 Zarco
… 21 Marquez Marc qui s’est déjà bûché
-
Zarco deuxième ducati juste dernière Pecco en FP2, sûr qu'ils ont bien fait de ne rien faire pour le garder :roll:
Quarta aux fraises 17ème à 1.4 seconde... lui qui a gagné 2 des 3 derniers GP c'est vraiment la misère chez Yam :?
-
Toutes les japonaise aux dernières places. Bravo jojo.
-
les horaires
Horaires du Grand Prix de Catalogne Moto GP 2023
Vendredi 1er septembre 2023
09h00 - 09h35 : Essais libres FP1 Moto3
09h50 - 10h30 : Essais libres FP1 Moto2
10h45 - 11h30 : Essais libres FP1 MotoGP
13h15 - 13h50 : Essais libres FP2 Moto3
14h05 - 14h45 : Essais libres FP2 Moto2
15h00 - 16h00 : Essais libres MotoGP
Samedi 2 septembre 2023
08h40 - 09h10 : Essais libres FP3 Moto3
09h25 - 09h55 : Essais libres FP3 Moto2
10h10 - 10h40 : Essais libres FP2 MotoGP
10h50 - 11h05 : Essais qualificatifs Q1 MotoGP
11h15 - 11h30 : Essais qualificatifs Q2 MotoGP
12h50 - 13h05 : Essais qualificatifs Q1 Moto3
13h15 - 13h30 : Essais qualificatifs Q2 Moto3
13h45 - 14h00 : Essais qualificatifs Q1 Moto2
14h10 - 14h25 : Essais qualificatifs Q2 Moto2
15h00 : Sprint MotoGP
Dimanche 3 septembre 2023
09h45 - 09h50 : Warm-up MotoGP
10h00 : Rider Fan Parade
11h00 : Course Moto3
12h15 : Course Moto2
14h00 : Course MotoGP
-
Pole de Bagnaia devant A Espargaro, Oliveira, Viñales, Martin et Zarco et puis les autres nazes derrière
:D
-
Marquez qui comme à son habitude suce des roues pour faire ses temps aux essais :roll:
(https://zupimages.net/up/23/35/cerc.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/35/cerc.jpeg)
Ça l’a fait en Q1 grâce à Miller mais en Q2 il n’a pas réussi à suivre le rythme de Pecco :D
-
Bein alors ???
Pas de commentaires sur la course sprint ?
Il faut vraiment que quelqu'un explique à Zarco comment fonctionne le LaunchControl... purée... c'est pas possible, 6ème sur la grille et il échoue à la 12ème place après 2 virages pour remonter tout ce beau monde et finir 7ème à 6 sec du vainqueur et devant Bez72.
:cheers:
-
Le pneu, c’est le pneu qu’il a choisi qui l’a pénalisé … mais en fin stratège il a utiliser ce sprint comme une très grande sceance d’essais :siffler:
Non c’est vraiment dommage… il foire quasi tous ses départs. Et même au début des GP, il restait quasi collé sur la grille :cry:
-
Ça se joue vraiment à pas grand chose, mais c’est ce qui fait la différence entre tous ces grands pilotes
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-depart-rate-boules-barcelone/10515093/?fbclid=IwAR1KFf4A8N5ipAQ6AApgV5GLogqxkJ2FfIHa4dJyWa9r1xXyDBrf6WohAZI (https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-depart-rate-boules-barcelone/10515093/?fbclid=IwAR1KFf4A8N5ipAQ6AApgV5GLogqxkJ2FfIHa4dJyWa9r1xXyDBrf6WohAZI)
-
Oué les départs de Jojo c'est... Pas jojo :?
Et quarta qui dit qu'il aimerait bien une fois essayer un truc qui fonctionne :siffler:
Bon sinon à part la perf du frangin du futur champion du monde on s'est un peu fait xhier sur cette sprint...
-
Pour Quarta, il dit que la moto n’a pas évolué depuis 4 ans et que toutes les évolutions et/ou réglages ne vont pas dans le bon sens… Et si le problème venait de Quarta qui n’est pas un bon metteur au point et ne sait pas donner les bonnes infos aux ingénieurs ?? Parce qu’à chaque fois qu’ils testent une nouveauté, ça dure quelques tours pour revenir à la version de base donc à la version de quand il est arrivé chez Yam… J’en viens à douter mais ça n’enlève rien à ses qualités de pilote.
Et ça semble la même avec Honda et Marquez. Il était au top quand Pedrosa était dans le team mais quand il est parti, la Honda est devenue plus délicate à piloter, avec plus de mouvements et un avant plus fuyant pour devenir inconduisible…
-
High side de Pecco qui se fait rouler dessus :?
Et Zarco pas mal parti qui se fait striker... Encore chat noir sur le départ
-
Pour Quarta, il dit que la moto n’a pas évolué depuis 4 ans et que toutes les évolutions et/ou réglages ne vont pas dans le bon sens… Et si le problème venait de Quarta qui n’est pas un bon metteur au point et ne sait pas donner les bonnes infos aux ingénieurs ?? Parce qu’à chaque fois qu’ils testent une nouveauté, ça dure quelques tours pour revenir à la version de base donc à la version de quand il est arrivé chez Yam… J’en viens à douter mais ça n’enlève rien à ses qualités de pilote.
Et ça semble la même avec Honda et Marquez. Il était au top quand Pedrosa était dans le team mais quand il est parti, la Honda est devenue plus délicate à piloter, avec plus de mouvements et un avant plus fuyant pour devenir inconduisible…
Suppositions très courageuses, il fallait oser. 8O
-
6 Ducati en moins dans le 1er virage et au 2ème c’est Bagnaia qui se fait rouler dessus par Binder qui chute par la suite… c’est violent !! :cry:
-
N'empêche on parle de zarco, mais bastianini, il fait quoi depuis qu'il est revenu de blessure...
-
Suppositions très courageuses, il fallait oser. 8O
Je vais peut-être me faire pourrir mais je m’interroge… Là Fabio est parti avec une moto sans aéro, la même que celle de l’année dernière.
J’ai du mal à croire que les ingénieurs de chez Yam soient des quiches mais il doit y avoir un soucis de compréhension entre le pilote et les ingé
-
one more lap :D :thumbsup:
-
N'empêche on parle de zarco, mais bastianini, il fait quoi depuis qu'il est revenu de blessure...
Vraiment. J’ai l’impression que depuis qu’il a signé avec l’équipe officielle il est beaucoup moins motivé que l’année dernière. Bon il a eu une mauvaise blessure mais finir les week-ends péniblement dans le top 10 alors que l’année dernière il jouait les podiums. Chépatrokoi en penser 🤨
-
Pour Quarta, il dit que la moto n’a pas évolué depuis 4 ans et que toutes les évolutions et/ou réglages ne vont pas dans le bon sens… Et si le problème venait de Quarta qui n’est pas un bon metteur au point… … … … était au top quand Pedrosa était dans le team mais quand il est parti, la Honda est devenue plus délicate à piloter, avec plus de mouvements et un avant plus fuyant pour devenir inconduisible…
Oui c’est pas faux. C’est une théorie qui se défend. Surtout quand tu vois les progrès de KTM depuis qu’ils ont Pedrosa :thumbsup:
-
J'en avait déjà parlé ici...
...mais je veux bien répéter là la théorie à Bradl, pilote essayeur HRC.
D'après lui et il ne le cache pas, depuis l'accident de MM Honda était au début complètement anéanti et l'organisation du team et des ingénieurs completement chamboulée. Des tests ont été effectués par Bradl mais pour rien, dans le vide car pas de top pilote pour approuver. Ensuite le gros truc qui a bouleversé la terre entière, le Covid ! En Asie tout était bloqué, plus de communication entre le Japon et le team Respol, plus rien ne bougeait. Des modifs ont été demandées mais rien ne suivait, pas de retour du Japon, ni en communication ni en pièces et toujours d'après Bradl, plus d'évolution sur la moto, ils ont roulé, testé mais rien de nouveau et toujours pas de communication de HRC, il disait que c'était une période très tendue au niveau de l'ambiance car tout le monde s'observait et se critiquait mutuellement.
Et pendant ce temps là, Ducati, Ktm et Aprilia n'ont pas arrêté d'investir, de bosser, tester, rouler, valider, etc... et les Japonais... rien.
Voilà un peu un résumé de ce que dit Bradl depuis un moment déjà et maintenant les constructeurs japonais ont 2-3 ans de développement en retard. La Dorna voulait ressortir les "avantages concessions développement" pour Honda et Yamaha mais les constructeurs européens s'y opposent farouchement.
Pit Beirer avait clairement expliqué son opposition à ce projet, Gigi y est d'ailleurs aussi clairement opposé.
Logique, non ?
-
:thumbsup:
-
Pour Quarta : c'est certainement vrai. Cependant pour le défendre un peu il a pas la bouteille d'un Pedrosa...
C'est pas pour rien qu'en général les teams ont un newbee et un vieux briscard !
Et chez Yam entre Quarta et Mobidelli ça manque un peu d'expérience pour le développement à mon avis :wink:
-
Super… je regarde le replay du GP de cet après-midi, et à 7 tours de la fin… fin du replay ! :ranting:
Franchement, Canal+ c’est vraiment des branques ! :roll:
Je vais donc regarder le résumé mais ça fait chier…
Bande de guignols…
-
Ah bah oui, y a la F1 qui démarre. C’est important la F1.
-
le replay belge (Auvio) est complet
-
Moi j’ai le replay en entier sur canal … jusqu’à l’arrivée…
-
Pas de blessure grave ni fracture pour Pecco, il a du bol :thumbsup:
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pas-de-blessure-grave-pour-bagnaia-apres-sa-chute-au-gp-de-catalogne/1417700
-
Le team Ducati lenovo est bien poissard quand même sur ce GP. Mais bon c’est leur unique faute. Ils sont tombés seuls. Sans être percuté par MM93 par exemple 😅
-
Super… je regarde le replay du GP de cet après-midi, et à 7 tours de la fin… fin du replay ! :ranting:
Franchement, Canal+ c’est vraiment des branques ! :roll:
Je vais donc regarder le résumé mais ça fait chier…
Bande de guignols…
J'ai trouvé ça : https://1fichier.com/?etqh036s2d0t0sgduutv C'est la course MotoGP en téléchargement
-
Surprenant quand même la réaction de la bécane de Bagnaia. Bizarre une glisse de ce genre, non ?
-
Super… je regarde le replay du GP de cet après-midi, et à 7 tours de la fin… fin du replay ! :ranting:
Un bug à priori ; ça a fait pareil chez moi; J'ai relancé, ça a repris du début, j'ai accéléré jusqu'au point où ça a coupé, et ça a fini correctement.
-
Pas de blessure grave ni fracture pour Pecco, il a du bol :thumbsup:
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pas-de-blessure-grave-pour-bagnaia-apres-sa-chute-au-gp-de-catalogne/1417700
Et énormément de chance pour les 4 pilotes strikés de ne pas s'être fait percutés, roulé dessus, fini sous une moto en glissant.
Pas de bol pour Bastianini: fracture de la malléole tibiale de la jambe gauche et d'une fracture d'un métacarpien de la main gauche.
-
en tous cas bravo a Alex espargaro il le mérite. manquais pas grand chose a Vinales mais il a cramé ses pneus beaucoup plus rapidement beau doublé aprillia :bowdown:
-
L’analyse de MM93 sur la chute de Bagnaia :
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne roule pas sur sa moto. Peut-être a-t-il eu un problème électronique. Je peux dire que ce matin, en essayant le pneu medium, j’ai réalisé qu’il fallait du temps pour chauffer le flanc gauche ; cela peut aussi être la raison.
C’est pertinent :thumbsup:
-
Oui, pas déconnant, c'est l'impression que ça m'a laissé aussi. Mais quand même, le virage n'est pas violent et on entendait bien l'électronique réguler.