Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sauval le 20 juillet 2023, 18H 46mn 20s
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Salut la foule 8)
Il m'en arrive une incompréhensible.
Après deux années de somnolence, je réveille mon 600 Mostro. Vidange courroies, purge freins avant et arrière. C'est un Dark que j'ai mis en double disque, donc en passant du PS13 au PS16 (PSC 16 noir exactement). Je vais me balader cet aprèm, nickel, et sur un freinage, plus rien, que dalle, le levier vient en buté de la poignée, je pompe rapidos, ça refreine. Le genre qu'on aime, pas besoin du sauna pour transpirer. Je décide de continuer un peu, il y a un petit bouclard pas loin. J'y arrive, rebelote, j'ai failli rater l'entrée. Re pompage, ok. Le gars regarde, et cela ne se reproduit plus. Je rentre prudemment, en freinant souvent, en laissant justement le frein en action assez longtemps, plus rien, fini, chuis rentré, cela ne le fait plus 8O Alors une bulle? Mais d'ou sortirait-elle et comment tout d'un coup plus de frein, comme une grosse fuite, ou les coupelles du MC qui lâchent.
Chuis perplexe, et peu rassuré de reprendre cette moto. Oui évidement je vais changer le MC, mais je voudrais bien comprendre comment c'est possible.
Ah vous 8)
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Ca m'est arrivé sur une dirtbike, c'était le MC qui était raide.
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Oui je m'en doute, mais pourquoi ça ne le refait plus du tout, c'est ça que je ne comprends pas :?
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Alors là...
Si même le taulier ne sait pas ... J'en sais rien :D
De rien :cheers:
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ça serait bien de passer par la case présentation?
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Salut.
Un résidu qui ce coince entre la coupelle et le cylindre de frein :roll:
Pas facile le diag. :?
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Nono, j'attends d'abord les réponses :D
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Sauval, t'en as parlé à ton voisin ?
Ok, je sors...
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coupelle qui n'est plus étanche ou un résidu est passé dans le circuit
existe t'il encore une pochette pour rénovation maitre cylindre ? :cheers:
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+1 pour le résidu qui se balade en fonction de vibrations. Du coup démontage de toutes les pièces et nettoyage.
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une purge complète du liquide (deux ans, c'est bien) avant de tout changer ?
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Après deux années de somnolence, je réveille mon 600 Mostro. Vidange courroies, purge freins avant et arrière.
:wink:
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quand tu es passés aux double disques, pour les durites tu as fait un montage de types 2 durites indépendantes, une pour chaque étrier ou une durite avec un répartiteur?
je crois qu'il y a eu certain déboire avec ces fichus répartiteurs, enfin je ne sais pas si cela s'appelle comme ca, mais il y a eu des défaut au niveau du raccords du passage 1 -> 2 durites, sur pas mal de marque.
c'est un ami qui tient une casse moto qui m'avait dit cela, peut être une piste?
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Montage avec la durite qui se dédouble sous le té inférieur. mais j'ai fait ça il y a environ 20.000 bornes, donc pas impliqué dans ce qui m'est arrivé.
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Perso dans ton cas je ferais dans un premier temps (pas cher) comme indiqué plus haut : demontage des étriers, durites et maitre-cylindre , vidange et nettoyage ( souflette) , puis remontage et remplissage "pour voir" en restant "mefiat" (ton arrière fait un minimum de taf ?)
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Plutot sous le te superieur non?
Car si en dessous du te inferieur avec les compressions, je suis pas sur que les sertissages apprécient avec le temps…
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Oui, sous le té supérieur. mais je doute d'une usure ou autre. Sur mon 996, le T de raccord des durites de freins est juste au dessus du garde boue. C'est d'origine, j'ai acheté la moto neuve, et elle a presque 100.000 kms.