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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: levelu le 12 août 2023, 13H 12mn 46s
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Bonjour à vous les spécialistes, j’aurai besoin de vos lumières. J’essaie de vendre mon Monster S4R 998. Quelqu’un est intéressé et l’essaie. Pendant l’essai le voyant orange OEDB s’allume. Grrrr
Je sais que sur mon ancienne ST3 il y avait moyen de sortir un code et de savoir d’où cela venait. J’ai le manuel atelier mais pas moyen de trouver l’info pour savoir comment faire la manip sur un S4R 998 …
Est-ce que vous sauriez comment faire ? Et est-ce que vous avez la liste des codes ?
Le moteur tourne tout à fait normalement est-ce que vous pensez que je peux rouler avec tout de même?
En tout cas merci pour votre aide !!!
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Si c’est un allumage intempestif, la seule expérience que j’ai eu, c’était le régulateur qui balançait du 16 ou 18 V de temps en temps, et ça allumait le voyant défaut mais la moto marchait normalement (un 848) si ça peut t’aider à résoudre ton problème, :wink:
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ce n’est pas intempestif. Maintenant il s’allume même quand je n’allume pas le moteur…. Il revient après le contact mais le régulateur est une piste connaissant la fragilité du truc et les chaleurs actuelles… merci en tout cas!
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Vu la piste éventuelle lancée vers le régulateur, un truc simple à faire c'est de bien nettoyer les prises entre l'alternateur et le régulateur et celles du régulateur vers le reste du circuit.
Il est assez fréquent que cela se salisse et crée une résistance parasite.
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Le voyant fonctionne ... :D
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Il faut se brancher avec jpdiag ou autre pour voir de quelle erreur il s agit
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Merci pour ces pistes je vais regarder! Mais comme vous dites déjà le voyant marche c’est pas mal!
J’ai trouvé quelqu’un pour brancher la valise lundi prochain! Wait and see!
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On a pu passer la valise c'est apparemment le capteur de température eau qui pose problème, mais j'ai quand meme la température au tableau de bord .... C'est étrange ...
Je viens de regarder il y en a apparemment 2, peut etre que je peux vérifier moi meme si il y a un des deux qui est mort?
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Si c'est foutu pareil que sur les ST2 tu as effectivement une qui sert pour l'ECU et l'autre pour le compteur, ca doit être celle pour l'ECU qui merde.
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Oui je confirme après avoir vérifier où elles étaient situées. J’ai été voir par acquis de conscience si elles étaient connectées…. Et oui une étaient déconnectées donc maintenant plus aucun soucis! Merci à vous!