Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: indy le 14 août 2023, 17H 54mn 24s
-
Tout est dans le titre, suite à une manip de merde de ma part, j'ai bousillé les axes des aiguilles :( :( :( :(. Est il possible de mettre un autre compteur ducati dessus? La moto démarre mais je n'ai plus de compteur de vitesse, ni de compte tours.
merci
-
Autre question ,est ce que tout les compteurs de 1000 gt s'adaptent dessus et est ce que la clé rouge aide à une repro?
merci
-
Un autre compteur de GT c'est sur, d'une autre sport classi aussi très probablement, d'un autre modèle de ducat? oui mais s'il y a une puce immobilisante liée à la clef codée ça ma parait hasardeux.
Dailleurs je ne sais pas si les ateliers ducati savent reprogrammer ta clef sur un autre compteur (si c'est bien lui qui gère les codes...
-
Les compteurs de s2r doivent marcher aussi.
Je pense, sans être sur, qu’il faut enlever le codage dans l’écu.
Y’a quelqu’un qui fait ça sur le forum … son pseudo ne me revient pas … ah , les vacances … :cheers:
-
D748 ? ou presque :roll: :oops:
-
Je crois que si tu passes par la filière officielle, ils vont te dire que l'Ecu, le compteur et les clés sont appairées avec le devis qui va bien !
Sinon voir du coté effectivement de https://www.desmo4all.com/ (https://www.desmo4all.com/) > Ducati748 ce qui est possible de faire.
-
Merci messieurs, j'ai vu déja que chez desmo4all ils font même le clonage de compteur.
la manip pour appairer les clés
https://www.youtube.com/watch?v=DrzL67v70wY&t=151s&ab_channel=Desmo4all.com
-
En gros de ce que j'ai compris, tu envoi ton ancien compteur et le nouveau, pour leur permettre de faire le boulot et ainsi associer le nouveau compteur avec la moto.
-
Donc je m'auto répond :D, j'ai trouvé un site ou ils réparent les compteurs que les branleurs comme moi défonce. D'après ce que j'ai vu les axes sont venues avec les aiguilles, ce qui fait que ce soit mort. Ces mêmes axes sont censés rester en place dans le moteur qui fait tourner les aiguilles. Donc ce serait changement des deux moteurs et remontage, le tout pour 160 euros
C'est l'option 1 si je peut faire réparer mon compteur.
option deux, compteur neuf: 670 euros environs
-
Je tente l'option 1 chez S.O.S compteur, y a plus qu'a 8)
-
Tu nous diras le résultat. :thumbsup:
-
yes :wink:
-
:thumbsup:
-
Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, compteur reçu il y a un mois, remontage avec le beau fond de compteur blanc
qu'il est beau, tout marche nickel.
J'ai trouvé entre-temps un compteur neuffffffffff de ducati 1000 gt tout de blanc vêtu à vil prix. Il se monte en lieu et place mais voilà impossible d'appairer correctement les clés avec.
La moto tourne mais l'anti-démarrage se coupe systématiquement et le décompte de 30 secondes apparait à chaque mise en route. Je retenterai plus tard , pour le moment je me languis de lui mettre un peu des bornes.
Un grand merci à Sylvain de https://www.desmo4all.com/ qui m'a renseigné. Je ferai une video à l'occasion de ma tentative d'appairage avec le nouveau compteur.
-
de rien :thumbsup:
au fait, sais-tu si ton ECU est codé avec la clé rouge ou pas ?
-
Bonne nouvelle :thumbsup:
-
de rien :thumbsup:
au fait, sais-tu si ton ECU est codé avec la clé rouge ou pas ?
Ben l'écu est celui d'origine, donc oui il doit être codé avec la clé rouge d'origine, enfin je suppute :D