Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Spatule le 28 août 2023, 23H 19mn 10s
-
Bonjour !
Je viens vous consulter par rapport à un bruit sur la petite dernière (1198S Corse Piste - 9400km)
Comme vous pouvez l'esgourder ci dessous :
https://youtube.com/shorts/-wBZMLDj8J4?feature=share (https://youtube.com/shorts/-wBZMLDj8J4?feature=share)
J'ai un claquement cliquètement très clairement situé au niveau du haut moteur du cylindre horizontal (ca s'entend plus au niveau des poulies que des galets)
L'embrayage est très silencieux alors on entend très bien, à l'oreille ce n'est pas un claquement très sec
La tension des courroies est bonne, les roulements des galets ont l'air OK (je n'ai pas détendu les courroies pour vérifier, mais ils tournent librement sans jeu latéral)
Je vais essayer de changer la bougie (mais je doute que ce soit ça)
J'avais un peu de limaille aimantée sur le bouchon (pas beaucoup, que des particules d'acier fine et >1mm ) et j'ai filtré mon huile usagée qui étaient très clean (pas de bronze ou d'alu)
Ma boite à air est pas mal grasse
J'ai pas un jeu axial aberrant sur mes poulies (0.11mm maximum)
Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeuil à mon message !
:thumbsup:
-
Cette moto a fait de la piste ?c est fait pour, mais ça les secoue.
Ces modèles ont les coussinets à réviser à des kilométrages plus bas que d autres ducati en version route, mais plus tôt encore en usage piste..
Pour ton bruit, difficile d incriminer une pièce précise vu qu un bruit peut s entendre à un endroit différent de l origine du problème
L huile dans la boîte à air, c est pas tres bon signe en général. Sur une moto de route, c est que la cylindrée n est plus étanche, sur piste vu les régimes c est le condenseur des vapeurs d huile qui renvoit dans la baa.
La limaille, pas très bon signe non plus...
Tu peux toujours vérifier le haut moteur par démontage des couvre culasse pour être fixé côté aac et basculeurs.
Voilà désolé c est pas de bonnes nouvelles, mais pris à temps , y a moyen de limiter les dépenses
-
Salut !
Merci pour ta réponse, l'huile dans la boîte à air ne m'inquiète pas trop parceque en videngeant j'ai trouvé quasiment 1L d'huile en trop !
T'as raison je vais prendre le temps de jeter un œil aux aac et basculeur, mais je ne vois pas ce qui aurait pu manger la distribution en seulement 2500km de piste...
J'espère que ce n'est pas grand chose
-
oui effectivement je pense aussi qu'il faudrait jeter un œil du côté du DESMO pour vérification (jeux, basculeurs, AAC, ...)
-
Ouvre le cache pour vérifier la distribution. En te mettant au point mort bas du cylindre tu pourras manipuler.
Dans tous les cas elle tourne super rond et on entend pas l'embrayage.
Regarde si c'est pas une fuite à l'échappement (très con mais des fois ça fait des bruits improbables).
-
Inspecteur Ben vous êtes intraitable ...
(Collecteur fissuré, j'enleve même pas le cache culbu)
(https://i.postimg.cc/SXX0xkqb/20230831-112920.jpg) (https://postimg.cc/SXX0xkqb)
-
Content pour toi une soudure (par un bon sinon ça lâche) et zou. :thumbsup:
-
Inspecteur Ben ...
Ho tu sais, Ben, il écoute un moteur, il te donne direct l'année de mise en circulation, les pressions des pneus, te diras si l'huile est rincée, et te donnera la référence RAL de la pompe à essence :D :lol:
-
:lol: Bon j'ai eu une vibration bien chiante sur la moto hier. C'était le porte clef contre une pièce en carbone... :lol:
-
C'est le désagrément le moins onéreux de l'histoire de ton SF ça va :lol: