Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: motopolitain le 03 septembre 2023, 08H 10mn 16s
-
Yo la foule, j’aurais besoin d’une info pas vue sur le net : quelle est la largeur d’une SSie posée sur sa béquille? Et aussi : quelle est la largeur de la bécane au niveau du carénage ? Une bonne âme pour descendre au garage avec un mètre ? thumbsup.gif
-
Le manuel de l'utilisateur donne 780mm en largeur (montrée aux rétros)
-
Merci mais c'est _posée sur la béquille_ qui m'intéresse (penchée, quoi)
-
Allez, j'ose demander :D
Quel est l'intérêt de la question (ou le contexte) ?
:cheers:
-
Au hasard : pour voir si ça passe dans un garage ? :D
-
Ca va pas t'aider :D, mais je me suis justement fait la réflexion en voyant une Desert X et une multistrada la dernière fois chez un ducati store que ça ne passerait pas à côté de ma voiture dans mon garage... c'est impressionnant la largeur de ces bestioles béquillées 8O
-
C'est là où un moment, vient utile l'investissement dans un sabot bloc roue :D
Sinon, y'a aussi les rails "range moto"...si le sol est bien lisse :siffler:
-
La largeur doit être la même que droite
En effet c'est aux rétros le plus large,si tu penche le rétro de
Droite vas gagner ce que tu perd a gauche
-
C'est là où un moment, vient utile l'investissement dans un sabot bloc roue :D
Sinon, y'a aussi les rails "range moto"...si le sol est bien lisse :siffler:
Ou une béquille d’atelier qui permet de vraiment gagner de la place, de soulager la roue arrière (pneu, amortisseur) et de graisser plus facilement la chaîne.
-
Au hasard : pour voir si ça passe dans un garage ? :D
Gagné (pas dans un garage, dans un couloir lol.gif)
Justement, ma Multi, béquillée sur la latérale, est plus large que ses dimensions aux rétros.
-
Ou une béquille d’atelier qui permet de vraiment gagner de la place, de soulager la roue arrière (pneu, amortisseur) et de graisser plus facilement la chaîne.
Chuis pas convaincu que l’amortisseur soit vraiment soulagé :?
Je plussoie malgré tout sur la béquille d’atelier :thumbsup:
Le truc relou, c’est l’absence de diabolo sur le broscillon des ssie, et les béquilles à tampons c’est pas ouf en stabilité. Perso, j’ai passé une tige filetée en m8 dans l’axe de roue, une entretoise de 10mm de largeur et un écrou de 13 de chaque côté, ça fait mes diabolos 8)
-
Il y a aussi la solution du sabot pour bloquer la roue avant, et tenir la moto droite. (Je vais tester ça bientôt pour les mêmes raisons de largeur disponible dans le garage...
-
attention, la largeur de la moto sur la béquille latérale, c'est bien, mais... quand tu la redresses, alors tu prends de la place du côté opposé... attention à ne pas voir trop juste du coup :wink:
-
debout, elle passerait effectivement avec une dizaine de cm de chaque côté.
-
Je viens d'aller voir Rosalie au garage pour prendre la mesure... bon j'avais oublié qu'elle était sur béquille d'atelier et j'avais surtout oublié de prendre les clés (neiman et antivol) donc ça ne va pas t'aider et j'y retournerai à l'occasion. T'es pressé ? :D
Par contre rétro d'origine, je suis plus autour des 85cm de large.
Et la béquille est à 6 cm du sol (je n'ai pas pris le déport, ni la hauteur donc inutile de réviser Pythagore pour espérer trouver ta réponse).
-
14 messages pratiquement inutiles :D et enfin... J'y ai presque cru !
-
Je regarde ce soir 8)
Enfin si j'oublie pas :?
-
Résultats des mesures :droite au plus large (extrémités des rétros) ,88cms
:Sur la béquille toujours 88,le rétro de droite dépasse encore :siffler:mais c'est décalé de 15cms. Sur la gauche
En gros il te faut 105 entre les murs
Sinon comme déjà dit une béquille d'atelier d'occase avec patins réglables+ éventuellement un sabot (ma config) ça ne bouge plus
-
top, merci
-
pour un stockage facile, je trouve que le bloque roue avant est top. :wink:
Le seul inconvénient est que tu ne peux pas bloquer la direction. :roll:
c'est bien plus pratique qu'une béquille de stand, ou tu as toujours un moment de stress quand tu remets la moto debout
-
Ma méthode
Je ne met pas la béquille latérale,j'enquille la roue avant dans le sabot (en butte contre le mur du fond) et après la béquille d'atelier
Je te garantie que ça ne bouge plus
-
C'est là où un moment, vient utile l'investissement dans un sabot bloc roue :D
Toi va pas t'égarer ... :D :lol:
-
le bloque roue, c'est assez sûr pour maintenir la moto ou la béquille d'atelier est indispensable ?
-
Je te dis si j'ai tout foutu par terre la semaine prochaine, j'en ai commandé un, il est en route. :D
-
c'est bien si c'est fixé... :lol:
bien qu'il existe des modèle avec des pattes "larges" qui doivent maintenir correctement une moto... :bowdown:
:thumbsup:
-
Surement plusieurs qualitées
Le mien ne suffit pas ,c'est instable si un peu de travers :cry:
-
:? Inquiétant ce retour d'expérience ! :cry:
-
je dois avoir un constand, il tient parfaitement la moto sans béquille :wink:
-
ça a l'air sérieux ça, non ? https://www.datona.fr/moto-support-57502-z/ (https://www.datona.fr/moto-support-57502-z/)
-
J'ai celui là
(https://i.postimg.cc/zyXS4WJV/bloque-roue-avant-moto-pour-le-transport-sur-remorque-ou-camion.jpg) (https://postimg.cc/zyXS4WJV)
-
j'ai le même que Christophe
celui que tu montres me semble limite en largeur (donc en stabilité)
-
pour déplacer dans n'importe quelle direction et stocker dans la plus grande sécurité, donc au plus juste, tu as le kit dynamoto
(https://i.postimg.cc/kVkZ28z0/Ducati748-R-1080x.jpg) (https://postimg.cc/kVkZ28z0)
et ça marche nickel pour ranger au millimètre
-
879 €
J’hésite sur le smiley à utiliser
-
N'hésite pas :D
-
Moi j'ai commandé celui-là :
(https://i.postimg.cc/sMQMNFdz/bs-motoparts-paddock-stands-pdfront-plus-01.webp) (https://postimg.cc/sMQMNFdz)
Un peu plus de 50 euros, sur le site MOTEA. Ça a l'air stable, à confirmer in situ...
-
Bon, j'ai monté le bouzin et testé, c'est nickel ! :thumbsup:
Ça mériterait d'être fixé au sol pour rester en place, mais ça marche bien en l'état. Et une fois dans le sabot, c'est bien stable. Bon achat donc.
-
bonne nouvelle donc 👍
-
(https://i.postimg.cc/RJ6YQgRw/20230922-205616.jpg) (https://postimg.cc/RJ6YQgRw)
(https://i.postimg.cc/HrHSVYfw/20230922-205632.jpg) (https://postimg.cc/HrHSVYfw)
-
cool coool coooool. Et pour "descendre" de ce support c'est facile ?
-
Et du coup ça fait combien de large ? :D
-
pour déplacer dans n'importe quelle direction et stocker dans la plus grande sécurité, donc au plus juste, tu as le kit dynamoto
(https://i.postimg.cc/kVkZ28z0/Ducati748-R-1080x.jpg) (https://postimg.cc/kVkZ28z0)
et ça marche nickel pour ranger au millimètre
Désolé mais mécaniquement ce truc ne peut pas se déplacer en latéral, sauf si le roulettes longitudinales peuvent être orientées ce qui ne me semble pas être le cas.
-
Et du coup ça fait combien de large ? :D
Je dirais... La largeur des rétros ! :D
-
Désolé mais mécaniquement ce truc ne peut pas se déplacer en latéral, sauf si le roulettes longitudinales peuvent être orientées ce qui ne me semble pas être le cas.
[/quote]
Et si, regarde bien, les roulettes sont constituées de roulettes courbes avec leur axe perpendiculaire, et donc ça roule dans tous les sens ... :thumbsup:
-
Pas pour moi avec le montage tel qu'en photo qui prend les deux roues. pour moi les roues longitudinales ne permettent pas la rotation.
Si rocotrix avait un lien à nous fournir....
-
Apparemment si : https://www.youtube.com/watch?embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F&source_ve_path=Mjg2NjQsMTY0NTAz&feature=emb_share&v=YF_sNujjYX4
-
cool coool coooool. Et pour "descendre" de ce support c'est facile ?
Oui c'est correct. Pas pire que de dé-béquiller une centrale...
-
Pas pour moi avec le montage tel qu'en photo qui prend les deux roues. pour moi les roues longitudinales ne permettent pas la rotation.
Si rocotrix avait un lien à nous fournir....
Alors, convaincu ?
C'est la configuration des roulettes, avec un assemblage de roulettes courbes sur un axe perpendiculaire qui permet ça.
-
Ça va avec le sol du garage en marbre… :D
-
-
-
c'est la meme chose qu'un glisdome que tu mets sous un un meuble pour t'aider à le déplacer
si le sol est lisse le frottement est limité et donc déplacement simplifié
si sol dur et irrégulier, frottement plus important, et donc usure plus rapide, la seule question a se poser est ou se procurer des roues de rechanges ?
mais sinon produit cher, élitiste mais pratique
-
En lui rabattant les oreilles (!!!) ça passe impec
(https://i.ibb.co/28RG7F3/900.png) (https://ibb.co/GsGzvdQ)