Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: Raoul Volfoni le 25 septembre 2023, 13H 55mn 09s
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Salut,
Etant un gros rouleur, et souhaitant garder ma mv (rien d'autre ne m'intéresse actuellement) je me dis que trouver une deuxième bécane sympa pourrait partager l'usure. J'ai un scoot 400 aussi pour vraiment les déplacements basiques.
Budget moyen de 2500€.
Recherche réduite donc aux japonaises avec bracelets et au final choix restreint sur 650svs (injection)/1000svs. Mais pas bleus. :D
VTR, TLS sont plus chers et bornés et me branchent moins.
Mon coté spécialiste en bécane à problème m'a quand même fait retenir une T595 daytona. :ninja_hide: :lol:
Par contre moteur refait avec facture.
J'ai eu 2x650 svs carbu. De bons souvenirs mais un paquet de bécanes plus puissantes depuis me font douter.
Pour 2400€ j'ai trouvé une 2006, 40Kkms avec rien à prévoir hormis de la paperasse chez suz' pour refaire la CG en full.
Partie cycle que je pourrai sensiblement améliorer plus tard.
Le 1000, j'ai essayé pour la première fois il y a 2 jours. J'ai pas été emballé. Partie cycle ok. "Ca marche" mais moteur lisse, vraiment déçu. Historique douteux, 77Kkms, il faudrait donc que j'essaie un autre.
Dans ces prix la, on trouve que des bécanes bornées mais d'après les pros, cette histoire de rotor qu'on voit sur internet n'est pas fondée donc ça peut encaisser encore.
Sinon une sur un groupe, à 3000€ mais avec train avant de gsxr.
Et je tombe tout à fait au hasard sur une 800 ssie de 2004 et 50000kms.
2800€ sans révision et d'historique... hormis courroies il y a 2 ans mais pas de JAS. Apparemment, pneus, kit chaine ok. Au bout de quelques messages, j'arrive déjà à la descendre à 2300€ où il pourrait la lâcher.
Donc:
- Pour ceux qui ont déjà roulé sur ces 3 motos, où se situe le 800 en roulage plaisir?
J'ai l'expérience des 2 "meilleurs" avec le 900 sur une ssie et le 1000 sur un MTS. Le 950 étant encore différent.
- Niveau prix, pour le JAS et changement courroies on se situe où? Pour le reste, je peux le faire moi même.
Merci, ça m'aidera à pas me déplacer et perdre du temps au cas où.
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Pour un JAS et courroies sur un D2, compte 4h de main d'oeuvre + le prix des courroies (100€ sur un 800 ?)
En fonction du taux horaire de ton garage, il faut à mon avis compter entre 400 et 500€.
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J'ai eu un 800 ssie et au niveau perf, c'est kif kif avec un 900.
Ptetre juste un peu moins "gras" dans le couple mais avec un poil plus d'allonge (enfin, dans mes souvenirs).
Tu peux également élargir ta recherche et regarder chez Aprilia. Autour de 3000 euros, tu touches des RSV avec un peu de bornes, mais en termes de comportement et de puissance, c'est un excellent rapport qualité/prix/plaisir
Pour encore un peu moins cher, des SL 1000.
Bonnes recherches :)
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J'ai eu des infos, donc esthétique moyenne, pas de factures, frais à prévoir alors j'ai lâché l'affaire.
Et en annonce, des ducati à 3000 balles y a rien hormis des vieux 620 rincés ou des multiprout. 4000€ on commence seulement à trouver des trucs sympas.
Ca sera donc une jap' en deuxième bécane.
Rsv me brancherait bien mais à partir de 2004, les autres ont prit un coup de vieux du coup on tape dans les 4500.
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Mon voisin est obligé de revendre mon SV 1000 n que je lui ai vendu 2800€, et il a fait quelques travaux dessus, plutôt pas mal. Je peux lui demander combien il en veut.
Et le SV est noir. :D
(https://i.postimg.cc/MfH0qPvf/IMG-6664-Copie.jpg) (https://postimg.cc/MfH0qPvf)
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Sans trop m'avancer sur les quelques travaux, je dirais la pose d'une fourche de gsxr déjà. :D
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Je crois que c’était The Tourist qui l’avait posée.
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Exact. Faut reconnaître que ça change radicalement le comportement. :bowdown:
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Je réduis au fur et à mesure ma recherche et force est de constater que je suis obliger de rallonger un peu pour avoir un truc qui se tient.
J'ai donc vu 2 svs, sensiblement équivalentes.
Les 2 montées en train avant de gsxr, mais pas à coté de chez moi et forcément avec quelques défauts esthétiques où je dois me contenter de photos/vidéos.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2416620644
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2394977936
J'ai eu l'idée de rallonger encore plus en regardant sur un 1000 s2r et un 1000 senna mais les 2 avec 50Kkms... Et comme m'a rappelé un pote, se rappeler que c'est dans l'idée d'une deuxième bécane, en première j'en ai déjà une sacré belle.
Et je suis tombé à tout hasard sur un monster 800.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2397174273
Le proprio est un vrai taliban ducati, (bizarre dans ce cas d'avoir écrit monstro :lol:) a toutes les factures, clé rouge, peu kilométrée, aucun frais à prévoir, parait comme neuve sur la 20aine de photos qu'il m'a envoyé. 8O
La peur du manque de cv mais quand je vois les vitesses que je prends avec ma MV qu'en a 2x plus, je me dis qu'il faudrait peut être que je calme le jeu... :siffler:
Je passe la voir dimanche et objectivement je pense que ce serait un bon choix si elle présente aussi bien que les photos. Pas de fourche réglable...mais je pense qu'à 3300€ il me la laisse. Ca me parait correct car passé un certain âge, ducati ça ne "décote plus".
D'après vous, sur ces 3 bécanes retenues laquelle devrait rejoindre ma MV?
Ssie j'abandonne, niveau prix/kilométrage c'est du grand n'importe quoi. :roll:
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Boaf, faut voir pour les SSiE, j'ai trouvé la mienne à 4 000 € avec 34 000 km en Juin. Faut guetter et être réactif !
Sinon, pour avoir essayé la 800 SSIE avant, c'est quand même pas mal, même si les suspensions sont pas top. Le moteur est pas aussi 8O que le 1000, mais c'est plus facile et ça prends plus de tours. (J'ai eu un 800 S2r pendant quelques années...)
Il es vrai que venant du 1100 du monster, ça fausse un peu...
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Je vais sûrement faire rentrer le mostro 800 de 2004 que j'ai essayé.
En bécane "daily" et la mv pour le fun ça me parait pas mal.
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Ssie j'abandonne, niveau prix/kilométrage c'est du grand n'importe quoi. :roll:
C'est dingue ça, en 2016 quand j'ai vendu ma dernière, c'était les bécanes dont personne ne voulait (avec les MTS premières du nom). Y avait au moins 1500€ d'écart entre une SSie et un Monster de même cylindrée.
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Comme je discutais avec le proprio hier. Les ducati ça baisse en côte comme tout autre bécane mais ça atteint un seuil moins bas que les japonaises concurrentes, quitte à remonter.
Identique avec les 749/999, beaucoup critiquées et maintenant elles commencent à tenir une bonne côte.
Les multi ça stagne un peu mais y a du boulot quand même pour que ça remonte. :lol:
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Aujourd'hui, un 1000ss propre sans trop de bornes, c'est vendu entre 5 et 6000 balles. J'ai acheté ma 1000ss en 2010 5200€. Ca n'a pas trop évolué. Ma 900ssie 2002 je l'ai acheté 2800€ chez ducati en 2018, aujourd'hui ça vaut pas beaucoup plus.
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Bistouk'> y a eu un creux vers 2015-2016. Comme toi, j'avais acheté ma 1000SS 5000€ environ en 2011. Et je l'ai revendu 1000€ de moins en 2016. Puis la cote est remontée.
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Oui enfin les 1000DS, si tu vends un 2003-2004 en version Monster Multi ou Supersport, la cote n’est pas terrible du fait des soucis de jeunesse du moteur
En revanche un 1000SS fin de série avec cadre rouge et ohlins tient bien la cote et ne reste pas longtemps sur LBC
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Tous les 1000 ont le ohlins et gros BO (entre autre)
Et si tu tombes sur un pigeon qui achète ça sans savoir (genre moi en 2010 quand j'ai acheté le 1000ss de 2003 :siffler:) ben ça se vends :D
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J’ai fait parti des heureux possesseurs des premiers 1000SS en 2003
Je l’ai revendu en 2004 avec seulement 6000km au compteur à cause de la naissance de ma première fille, avant de connaître un quelconque problème moteur.
J’étais un peu énervée contre ma fille de m’imposer une trêve moto et de m’obliger à vendre cette merveille.
Et quand j’ai vu les soucis des premiers 1000 je l’ai remerciée infiniment :D
En revanche mon 1000 n’avait pas d’ohlins.
A moins que ma mémoire me fasse défaut, ce qui n’est pas rare, il me semble que ce ne sont que les derniers 1000SS à cadre rouge qui ont le ohlins :wink:
Tous les 1000 ont ce sublime BO en alu
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Non non : j’ai eu 2 1000ss de 2003, les deux avaient un Ohlins arrière. Comme les dernières 900.
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Mince alors, j’ai déjà piloté une Ducati en ohlins, sans le savoir
Sacré Nico :D
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A noter que j'ai eu une première SS 1000 de 2003, qui m'a fait le coup des guides de soupapes (bon, ça ne m'a coûté "que" 300 balles, puisque j'ai couplé le changement avec une révision).
Et comme je n'avais pas été assez vacciné, j'en ai repris une, de 2003 aussi, quelques années plus tard :lol:. Par contre, pas d'emmerdes avec celle-là.
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Etant donné que je suis spécialiste des plans foireux, la 1000 s2r qui m'avait doucement fait de l'oeil, j'ai abandonné. :lol:
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Et comme je n'avais pas été assez vacciné, j'en ai repris une, de 2003 aussi, quelques années plus tard :lol:. Par contre, pas d'emmerdes avec celle-là.
Je suis pareil, j'ai merdé avec ma 1ère mais je me tâte malgré tout à revendre la 900 pour reprendre une 1000. C'est quand même un sacré moteur :dribble:
J'ai failli acheté un 1000s2r aussi :lol:
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Personnellement je n’arrive pas à supprimer mon alerte recherche LBC intitulée «S2R >2007»
Comme je suis bien maso j’en ai même ajouté une autre… intitulée «1000SS >2006»
Quand tu as goûté au gros 1000D2 ça n’est pas facile de lâcher l’affaire (enfin sauf pour les personnes qui ont connu toutes les emmerdes des premiers modèles sortis)
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j'ai 5 Ducati dans mon cheptel, la S2R1000 est ma préférée :dribble:
j'ai fait un tour samedi, je suis rentré avec l'envie de ne garder qu'elle et de vendre les autres :lol:
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Et comme je n'avais pas été assez vacciné, j'en ai repris une, de 2003 aussi, quelques années plus tard :lol:. Par contre, pas d'emmerdes avec celle-là.
Je suis pareil, j'ai merdé avec ma 1ère mais je me tâte malgré tout à revendre la 900 pour reprendre une 1000. C'est quand même un sacré moteur :dribble:
J'ai failli acheté un 1000s2r aussi :lol:
La différence entre un ssie 900 et 1000 est aussi importante que ça? Je la trouve déjà géniale ma 900 moi!
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As-tu essayé un mille pour comparer ?
Sur le papier y’a un peu différence quand même
Pour le 900 :
904 cc (92 x 68 mm)
80 ch à 7 500 tr/min
8,10 mkg à 7 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 2,35 kg/ch
Compression : 9.2 : 1
Pour le 1000 :
992 cc (94 x 71.5 mm)
86 ch à 7 750 tr/min
8,80 mkg à 5 750 tr/min
Rapport poids / puissance : 2,08 kg/ch
Compression : 10:1
Le 1000SS est semble-t-il plus léger de deux kg que le 900 suivant les sites que l’on consulte
Perso le 1000 D2 reste mon moteur préféré chez Ducati
Le 996 de mon S4R m’a laissé un souvenir extra, et le 998 que j’avais essayé une fois était encore plus dingue.
Mais sur route ouverte c’est pas raisonnable, trop poussé au crime, alors que l’onctuosité du 1000 est tout à fait adaptée à un usage routier
Le seul 900 que j’ai eu était à carbu et optimisé donc je ne peux pas dire ce que vaut un 900ie par rapport au 1000. Même optimisé mon M900 carbu était bien loin de mon S2R en terme ressenti de performance à tout niveau
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Le 1000SS est semble-t-il plus léger de deux kg que le 900 suivant les sites que l’on consulte
L'effet du bras oscillant alu sur la 1000 vs acier sur la 900 ?
Sachant que la 900 a été équipée dudit bras oscillant pour son dernier millésime (2002), ça pourrait expliquer que parfois les poids sont identiques et parfois non.
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As-tu essayé un mille pour comparer ?
Sur le papier y’a un peu différence quand même
Pour le 900 :
904 cc (92 x 68 mm)
80 ch à 7 500 tr/min
8,10 mkg à 7 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 2,35 kg/ch
Compression : 9.2 : 1
Pour le 1000 :
992 cc (94 x 71.5 mm)
86 ch à 7 750 tr/min
8,80 mkg à 5 750 tr/min
Rapport poids / puissance : 2,08 kg/ch
Compression : 10:1
Le 1000SS est semble-t-il plus léger de deux kg que le 900 suivant les sites que l’on consulte
Perso le 1000 D2 reste mon moteur préféré chez Ducati
Le 996 de mon S4R m’a laissé un souvenir extra, et le 998 que j’avais essayé une fois était encore plus dingue.
Mais sur route ouverte c’est pas raisonnable, trop poussé au crime, alors que l’onctuosité du 1000 est tout à fait adaptée à un usage routier
Le seul 900 que j’ai eu était à carbu et optimisé donc je ne peux pas dire ce que vaut un 900ie par rapport au 1000. Même optimisé mon M900 carbu était bien loin de mon S2R en terme ressenti de performance à tout niveau
Non je n'ai pas essayé de 1000 d'où ma question.
Ma 900 doit sortir 80 chevaux mais elle a un kit Ducati Performance qui doit sur le papier l'amener à 85, je ne sais pas si la différence est vraiment palpable.
Sur les données techniques les chiffres sont assez proches, c'est au niveau du régime de couple maxi que la différence est marquée (7000 contre 5750).
Putain j'ai envie d'en tâter un maintenant!
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Pour le 1000 :
992 cc (94 x 71.5 mm)
86 ch à 7 750 tr/min
8,80 mkg à 5 750 tr/min
Rapport poids / puissance : 2,08 kg/ch
Compression : 10:1
Le 1000SS est semble-t-il plus léger de deux kg que le 900 suivant les sites que l’on consulte
Tu oublies qu'en 2005, Ducati à revu toutes ses annonces de puissances à la hausse (mesurées en dynamique sur banc à rouleau et plus en statique sur banc moteur), et ses poids à la baisse (à la sauce japonaise "à sec" et plus en ordre de marche ou tous pleins faits).
Le bloc 1000DS a ainsi prix presque 10ch par ex. par ce changement de milésimes (95ch à 7750tr/min et 10,10mkg sur une S2R1000 2006 contre 86ch et 8,80mkg la M1000S de 2005, alors qu'elles sont le même moulin), et pas mal de machines perdu presque 10kg...
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Pour avoir eu un SS900ie de 2002 (en 2009... ça date quand-même), et maintenant un SS900 carbus...j'ai la sensation que l'injection était moins... brutale mais plus performante (enfin, faut dire que je roulais pas avec le même rythme à l'époque non plus :siffler:).
J'ai aussi pu essayer (par 2x) le 1000SSie d'un pote (présent sur le forum :cheers:), et là, c'est encore un autre monde.
C'est trop pousse au crime pour moi ... Enfin pareil, maintenant...que je me suis assagi :D
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je me souviens du comparatif motomag 900SS FE et 900SSie
globalement, performances quasi identiques mais l'injection adoucie le comportement :wink:
pour la différence entre 900 et 1000 : le 1000 a son couple plus bas, ce qui le rend plus plein et plus sensationnel.
Maintenant, je le trouve un peu plus fainéant dans les hauts régimes que le 900. Tout dépend de ton style de conduite.
le 1000 est à mon sens le meilleur moteur sur route :cheers:
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L'effet du bras oscillant alu sur la 1000 vs acier sur la 900 ?
Sachant que la 900 a été équipée dudit bras oscillant pour son dernier millésime (2002), ça pourrait expliquer que parfois les poids sont identiques et parfois non.
Ou bien ma 900 de 98 a été améliorée, ou bien c'était dispo avant 2002, le BO en alu.
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Ta 98 a un bras en alu (en profilé rectangle, qui se fissure je crois), celui du 1000 est plus arrondi et vachement plus joli 8)
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Je vois, oui il est plus terblanché celui de 2002
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Mon p’tit Prowlo adoré les chiffres que j’ai trouvés et publiés sont ceux trouvés sur le web dans des articles parus lors du lancement du 1000SSie en 2003 donc avant les changements dont tu parles
Perso le moteur de mon S2R restera la meilleure chose que j’ai connue chez Ducati pour un usage routier
Le 996 de mon S4R était terrible, mais vraiment trop pousse au crime sur route
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toutafé d'accord avec NICO AND CO sur le S2R :cheers: