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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: Mathieu76 le 03 octobre 2023, 20H 18mn 12s
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Bonjour à tous
j'aurais besoin de conseil concernant cette annonce LBC
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2372506229
déjà je sais que ce n'est pas une vraie S car le système de suspension n'est pas du Ohlins
par contre un cadre rouge sur une 1198 standard, c'est normal ?
merci pour vos conseils
bonne soirée
Mathieu
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En première impression on dirait une 1098 estampillée 1198S….
Je peux me tromper mais déjà c’est sûr qu’elle est pas S et ça n’augure rien de bon pour le reste.
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Ceci dit, il ne dit pas qu'il vend une S.
Peut être des carénage changés suite à une gamelle, faut investiguer.
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Vu le kilométrage, investiguer si elle a fait de la piste.
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Hello.
Ce n'est pas une S dans l'annonce. D'ailleurs, il n'y fait pas référence.
(https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/1a/a3/5d/1aa35d6ec8817e0febac2ef472f1309188d1ac4f.jpg?rule=ad-large)
Par contre, ça c'est une "1198S"
(https://mcn-images.bauersecure.com/wp-images/3686/870x580/14ducati-1198s.jpg?mode=max&quality=90&scale=down)
Et ce qui m'inquièe c'est qu'on dirait plutôt une 1098... 8O :?
(https://mcn-images.bauersecure.com/wp-images/3586/870x580/12nov22-ducati-29.jpg?mode=max&quality=90&scale=down)
A mon avis, poursuis tes recherches... :bowdown:
Carénage changé ? Fausse annonce ?...
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Salut
Ça me paraît un peu cher pour une 1098 classique avec des carénages louches
Et les annonces qui ne détaille rien c'est jamais bon
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bonsoir,
merci pour vos réponses
en effet c'est bizarre
le S a l'aire d'avoir été ajouté
le cadre est rouge comme sur le 1098
mais le bras oscillant est noir
et aussi peut de km pour cette année ........
je vais appeler en fin de semaine pour en savoir plus
sinon j'avais vu celle-ci
https://www.leboncoin.fr/motos/2367454165.htm
entièrement d'origine avec historique limpide et carnet d'entretien
j'ai appelé ce soir et çà à l'aire fiable comme occasion
deuxième Main et entretien complet fait en janvier 2023 et depuis elle a roulé 600km
merci et bonne soirée
Mathieu
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Cette dernière est proche de chez moi, je peux aller voir et confirmer tes premières impressions si besoin (même essayer si tu insistes :D) :thumbsup:
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mon voisin va vendre sa 1098 qui sort de révision chez ducati. Je n'ai plus le km en tête, mais entre 20 et 24km...
elle est parfaite :wink:
je l'aurai bien achetée, mais trop puissante pour moi :bowdown:
si intérêt, me dire
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Merci c'est sympas
mais je doit vendre mon ZX10R avant de pouvoir acheter la remplaçante
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j'ai une personne qui vient voir mon ZX10R demain soir
si elle est vendu, j'aimerais bien acquérir un 1198
mais étant très tatasse
il me faut une moto nickel et très bien entretenue ;-)
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Plutôt un 1198 ? La peur de manquer ?
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J'ai des flancs de 1098 R de dispo pour ceux qui voudraient upgrader leur bécane. :D :D
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:lol: :lol:
n'en rajoute pas stp :D
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Bonsoir,
bonne nouvelle mon ZX10R est vendu, le type vient la chercher lundi ou mardi prochain.
donc c'est plutôt bien parti pour acheter une moto italienne.
le type m'a appelé cet après midi pour me dire que quelqu'un était très intéressé par le 1198.
je ne sais pas trop, si il me met la pression ?
en tout cas moi, la pression, je la bois ;-)
plus sérieusement vous en pensez quoi du 1198 année 2010 à 11600 euros entièrement d'origine ?
Canet d'entretien à jour et factures d'entretien disponible.
apparement état impeccable, c'est une deuxième main
merci de me dire ce que vous en pensez car c'est ma première Ducati
j'ai 48 ans et j'ai toujours roulé en sportive depuis l'âge de 18 ans, donc besoin d'aide
merci et bonne soirée
Mathieu
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Je n’ai jamais eu l’occasion de rouler en 1098 ou 1198. J’ai eu une 848 et sur route, je roulais déjà beaucoup trop vite avec. Ce qui m’a poussé à la revendre au bout de 7 ans et 20.000 bornes.
Tout ce que j’ai pu lire ou entendre concernant les 1198, c’est que c’est ingérable sur route, pour le commun des mortels. En as-tu déjà essayé une?
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non, je n'ai jamais essayé
les seules bi avec lesquels j'ai roulé sont des 1000 TLR
et j'avais adoré ;-)
maintenant ce n'est pas facile à demander de juste vouloir essayer
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C’est pas juste un « bi », le 1198. C’est un T4 Evo (Testastretta Evoluzione 4 soupapes par cylindre) qui cube quasiment 1200cc et envoie 170cv à presque 10.000 tr/mn. C’est assez monstrueux, tout de même…
As-tu déjà essayé une 848?
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non, jamais essayé de sportive Ducati
quand j'étais très jeune j'avais essayé un 600 mostro
bon faut que j'arrive à essayé pour me faire une idée
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Je pense, oui. Un 600 Monstro, à côté, c’est une mobylette. :lol:
Je viens de lire quelques articles/essais sur la 1000TLR et la 1198, et ce qui ressort principalement c’est que la première, conçue initialement pour la piste, est en fait très agréable et efficace sur route, et trop lourde pour la piste, et que la seconde est, à l’époque, la sportive homologuée route la plus proche de ce qui roulait sur piste en WSBK… Très peu adaptée à un usage routier.
Bon, cela dit, 15 ans plus tôt, il se disait la même chose de la 916… Du coup, ça donne envie d’essayer ! :D
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Déjà, achètes un S4R(S) et tu verras très très grosse différence avec le 600 de lopette! :D
Un 1098/1198, tu vas perdre ton permis en moins de 100 bornes. :siffler:
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bon, il est grand et majeur apparemment, il peut aussi se faire plaisir, l'essayer et la revendre
au prix d'achat dans 6 mois :D
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Le TL 1000, il est certes TRÈS agréable sur route, mais totalement déraisonnable.
Les 996/998 le sont déjà encore plus…
Rouler raisonnable avec mon ThunderCat l’est déjà au quotidien, déraisonnable : je pense que la position sportive est inadaptée à la route, car trop pousse au crime.
Après, avec des nerfs d’acier… ou un bon avocat ?
Qui roule “détendu” en sportive au quotidien ? :?
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une moto, qu'elle soit sportive ou calme a un pouvoir d'accélération du fait de son faible poids en rapport à sa puissance qui grise et donne envie d'accélérer... Après on est juste modéré par l'état des routes ou bien le châssis ou encore les autres usagers ou le cerveau...
Mais c'est l'essence même de la moto ; des sensations immédiates à l'accélération, au freinage et en courbes :cheers:
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Qui roule “détendu” en sportive au quotidien ? :?
Moi :D
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Moi aussi on va dire... enroulé tranquille mais j'attaque en courbe :bowdown:
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Entre les 2 choix, perso je m'orienterai plutôt sur la 1198 année 2010 (qui apparemment est passé à à 10590 euros)
j'ai eu une 1098 full, ligne diam.70 etc, c'était une vraie tuerie ! j'ai adoré !! revendu suite à une suspension de permis du coup...
C'est une moto de caractère, et j'ai envie de dire c'est quitte ou double, soit tu adores, soit tu détestes.
Je ne sais pas si sur la ZX10R y'a des aides électroniques, mais sur 1098 y'a rien, et sur 1198 il n'y a que le DTC il me semble.
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Bonsoir
concernant les sportives, je suis assez à l'aise avec les 4 cylindres
carrai 48 ans et depuis que j'ai 18 ans je roule en sportive
ZX7R, TL1000R année 1998, 1000GSXR année 2004, TL1000R année 2000, 1000GSXR année 2005 et ZX10R année 2007
donc que des motos sans aucunes assistances et assez puissantes ..........
bon vous allez vous dire, celui là, il ne sait pas ce qu'il veut
mais pour 1500 à 2000 euros de plus je peut avoir un 1199 panigale
du coup çà me met vraiment le doute
a force de regarder, je me perds ................
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Craque et essaye !
« Normalement » tu ne devrais pas te faire surprendre… Bon comme toute nouveauté, une période d’apprentissage s’impose.
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J'ai déjà essayé le 848 5 min sur route, mon 1198S Corse de piste et mon 1098 S Streetfighter route/piste :
Le 848 a une petite plage creuse vers le mi-regime qu'on retrouve un peu sur mon 1098SF (j'ai supprimé la valve à l'échappement), le moteur du 1198 est plus velu à tout régime, il y a moins ce trou vers 4500/5000 ça couple vraiment tout le temps
Et dans tout les cas c'est à partir de 6000 qu'il se passe vraiment quelque chose et que ça commence à faire vision-tunnel (ça m'a toujours etonné pour un bi)
Mais je ne me verrais pas du tout assumer un châssis SBK (surtout avec l'inertie moteur d'un 1098/1198) sur la route, il faut bien déhancher, bien casser le coude, être que sur les cales pieds, pas sur la selle ...
C'est du sport quoi et je parle même pas d'un éventuel imprévu sur route, une tâche d'humide ou de gravier
Après c'est quand même extrement sain donc avec l'expérience ça doit jouer
Pour le DTC ne t'en soucie pas, il intervient vraiment trop brusquement à mon goût alors je ne l'utilise pas même sous la pluie
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bonjour à tous
j'ai cheminé dans mon choix
je vais essayer samedi prochain un 1199 PANIGALE
comme çà je me ferais une idée de la moto et surtout de la marque
encore merci pour tous vos conseils
bonne soirée
Mathieu
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Bonsoir à tous
je suis allé voir la 1199 PANIGALE ce jour.
J'y suis allé
j'ai essayé
et j'ai acheté ;-)
voila, on en parle plus, j'ai complètement craqué ............
il est tout d'origine, il à 9700Km et il est encore en 100cv
tout l'historique de l'entretien
Bonne soirée
Mathieu
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:thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers:
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T'as plus qu'à faire attention à ton permis. :D :cheers:
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:thumbsup: :cheers:
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bonsoir,
faire attention au permis ?
c'était déjà le cas
car j'ai un1000 gsxr que je garde car c'est une série limité et j'ai revendu un ZX10R
donc le permis est déjà sur la sellette ;-)
j'pense avoir beaucoup de question prochainement
car c'est ma première Ducati et çà me change beaucoup
Démarrage, bruit, comportement ......
est ce que vous avez le manuel atelier ou bien la notice technique
car j'aime bien avec la documentation de ma moto
merci d'avance
Mathieu
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En version 100cv le permis devrait déjà être plus facile à garder. Et effectivement, à mon avis il est bien plus facile à perdre avec un 4 pattes.
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Bravo pour ton acquisition :thumbsup:
En ce qui concerne la conservation du permis, tout est relatif, il est également tout à fait possible de le perdre au guidon d'un scrambler 800 :cry:
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Bah ouais mais bon, tu te rends assez vite compte que ta vitesse est inadaptée ...
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Oui, moi, c’est au dessus de 220 qu’une petite voix (ou un gyrophare, c’est selon) me dit que ma vitesse ne serait peut-être plus adapté… :?
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Dans un village ce n'est clairement pas adapté :lol:
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Oui bah si tu crois que c’est facile de lire un panneau à cette vitesse !! :ranting: :lol:
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:lol: :lol:
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Biloo, si tu arrives à 220 sur un Scrambler sans t'en rendre compte, c'est qu'il y a un truc quelque part :lol:
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J’ai préféré le charme de l’ancienne génération même si je bavais il y a quelques années sur les panigale
Félicitations :thumbsup:
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Biloo, si tu arrives à 220 sur un Scrambler sans t'en rendre compte, c'est qu'il y a un truc quelque part :lol:
J’ai jamais roulé sur un Scrambler, mais suivi celle de JJT31 dans les Pyrénées, et depuis un an je roule de temps en temps avec le S2R 800 de Lulu, c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas, sans dépasser les 180. Alors bon, c’est vrai, on arrive encore à lire les panneaux à cette vitesse… :siffler:
Mais avec le ThunderCat, il me reste encore deux rapports ! :D :P