Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Sganarelle le 21 octobre 2023, 15H 34mn 06s
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Salut les gens :wink: J'ai pour projet d'installer un radiateur d'huile sur ma MTS 620 qui a bien chauffée (trop à mon goût) cet été !! (et je n'habite pas la région la plus chaude...)
-J'ai vue qu'il y avait eu la MTS 1100 qui avait eu un radia. d'origine, et voulais savoir si qqun avait déjà fait la greffe, et si avec les durites de la 1100 çà va bien ? dans ce cas ou branche t'on la sonde du thermomètre ?
-2ème cas, je pensais mettre un radia. de monster sur le cylindre horizontal en changeant la trappe de visite du basculeur admission , peut être plus simple à installer, mais quid de la fameuse sonde de température ??
Merci pour vos réponses qui m'éclaireront ! :bowdown:
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Il me semble qu'il y a un by-pass sous le filtre à huile pour monter un radiateur, du moins c'était le cas sur le 750 SS (pas IE) . regarde les éclatés 8)
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Chauffer, c'est une température d'huile :siffler:
Sur les 620 SS pour la piste on montait un radiateur. :thumbsup:
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Pour le 2eme cas, il me semble que les trappes de Monster 900 injection ont l’emplacement pour la sonde.
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900 ssie aussi
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OKI, OKI ! merci pour vos réponses !
Je pense que vous me parlez de la trappe n°24 effectivement trouvée pour la monster et la SS 900 ie ...
(https://i.postimg.cc/zVVjrnyQ/Capture-d-cran-322-1.png) (https://postimg.cc/zVVjrnyQ)
Ce que je trouve bizzarre, c'est le diamètre pour la sonde (qui n'a pas l'air d'être la même que j'ai sur la 620) et qui de plus est référencée comme "capteur de température d'eau" ??? (n°32)
(https://i.postimg.cc/PvrkxSgY/Capture-d-cran-323-1.png) (https://postimg.cc/PvrkxSgY)
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Sur la multistrada 1000, le radiateur se situe sous le phare, là où on voit les ailettes; le capteur de température est directement monté dessus.
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OK et merci pour vos contributions :D Donc ,on est d'accord, il y a eu des radiateurs sur les 1000 et les 1100 MTS ! :thumbup:
Mais ce que je remarque c'est que "pieces-ducati" raconte pas mal de conneries !!
(https://i.postimg.cc/Xr2KLpzf/Capture-d-cran-324-1.png) (https://postimg.cc/Xr2KLpzf)
L'emplacement de raccordement des durites d'huile va bien sur les orifices de la sonde n°21 et du bouchon n°15
(https://i.postimg.cc/21wqFM3g/Capture-d-cran-325-1.png) (https://postimg.cc/21wqFM3g)
mais ces cou....ns là appellent çà "bulbe de pression d'huile" ?? Alors que quand je débranche le fils qui va dessus , c'est la température d'huile que je n'ai plus ..... :thumbdown:
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(https://i.postimg.cc/QV10Hcc8/radiateur-ducati-multistrada-1000.jpg) (https://postimg.cc/QV10Hcc8)
Une petite photo !
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Merci Jerome 166 ! j'avais bien visualisé les sorties/entrées d'huile sur le monster 750 d'un pote, et c'est au même endroit :thumbsup: Mais pourrais tu suivre les durites et me dire laquelle sur le carter (basse ou haute) va en haut ou en bas du radia ? Au cas où je serais amené a en faire faire sur mesure !!
Bonne nouvelle ,j'ai commandé un radiateur de 1100 MTS d'occas chez AMPS 49 , mais hélas , je n'ai pas les durites ! çà risque d'être plus dur à trouver .... :x
Il me semble qu'il y a un by-pass sous le filtre à huile pour monter un radiateur, du moins c'était le cas sur le 750 SS (pas IE) . regarde les éclatés 8)
Salut Patrick , je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire avec le by-pass sous le filtre à huile ? :roll:
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La durite qui part du haut du bas :lol: moteur est la plus longue, elle va sur le côté droit du radiateur (lorsqu'on est assis sur la moto) qui comporte également l'emplacement pour la sonde de température.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2274989865
T'en a déjà une ici !
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Salut Patrick , je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire avec le by-pass sous le filtre à huile ? :roll:
Il faut dévisser le filtre à huile pour fixer une lamelle acier qui vient obstruer un trou de circulation d’huile, pour forcer l’huile à passer dans le radiateur.
(https://i67.servimg.com/u/f67/11/88/32/48/bypass10.png) (https://servimg.com/view/11883248/569)
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:bowdown: Merci à vous 2 ! J'avance, j'avance !!
Ce que je ne comprends pas ,c'est que le ressort by-pass est présent sur l'éclaté du 620 MTS qui n' a pas de radia ??? :rolleyes1: Y en aurait t'il un d'origine, et qu'il faut tourner si monte d'un radia....
(https://i.postimg.cc/0rj4FKpX/Capture-d-cran-328-1.png) (https://postimg.cc/0rj4FKpX)
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j'imagine que c'est une erreur (comme on peux en trouver par ailleurs) et que dans la réalité il n'y en a pas
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Bon, çà y est , j'ai trouvé (enfin, pas sur le bord de la route... :D) tous les composants dont j'avais besoin :
-un radiateur de 1100 DS (amps49)
-les 2 durites d'huile (lebonc)
-les 4 raccords (les 2 qui vont sur le carter embrayage et les 2 qui vont sur le radia.) (amps49)
- le petit clapet bypass (pieces-ducati.com)
Je monte çà cet après-midi lors d'une vidange chez un pote qui a une table élévatrice ! :thumbsup:
J'ai une dernière question : à quel couple serrer les raccords d'huile sur le carter d'embrayage ??
Merci de votre réactivité, car je ne voudrais pas foirer le taraudage ! :bowdown:
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j'imagine que c'est une erreur (comme on peux en trouver par ailleurs) et que dans la réalité il n'y en a pas
Y avait pas un radiateur sur les 620 SSie, vu qu'elles sont carénées et donc moins bien refroidies ? Ce qui pourrait expliquer la présence du ressort de by-pass ?
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Il ne me semble pas, je viens de regarder vite fait une part list du 620ssie sur internet, et pas de radia visiblement.
https://www.carlsalter.com/mcpdf/Ducati_620S%20Parts%202003.pdf
pour le couple de serrage, il faut serrer normalement en forçant un peu mais pas trop non plus :D
(c'est pas le genre de filetage à foirer hormis de vraiment forcer comme un âne au serrage)
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pour le couple de serrage, il faut serrer normalement en forçant un peu mais pas trop non plus
1/4 de tour avant que ça casse, quoi.
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:bowdown: Merci à vous 2 ! J'avance, j'avance !!
Ce que je ne comprends pas ,c'est que le ressort by-pass est présent sur l'éclaté du 620 MTS qui n' a pas de radia ??? :rolleyes1: Y en aurait t'il un d'origine, et qu'il faut tourner si monte d'un radia....
(https://i.postimg.cc/0rj4FKpX/Capture-d-cran-328-1.png) (https://postimg.cc/0rj4FKpX)
Merci aux derniers intervenants ! :wink:
Pour le 620ssie même défaut sur l'éclaté du Multi 620 qui met un bypass sur le dessin , alors qu'il n'y en a pas .... :siffler:
Et pour rester "informatif" pour les ceusses qui liront ce post, les couples de serrage que j'ai trouvé :
raccord sur radiateur : 18 Nm
raccord sur carter moteur embrayage : 25 Nm
J'ai mis 3,3 L d'huile avec filtre et radia au lieu de 3,1L auparavant et le voyant de pression d'huile s'est éteint au bout de 20/25 seconde et tout est OK ! :thumbsup: