Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: jakvabre le 06 novembre 2023, 19H 39mn 31s
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Bonjour a tous,sur ma 250 road Mototrans que je vient de refaire,je n'arrive pas régler le Amal neuf pour qu'elle ne s'étouffe pas a mi régime si j'essore la poignée,il me serait utile d'avoir les dimensions des gicleurs,sachant que le principal est de 200 sur mon ancien comme le nouveau carbu et que je descende ou remonte les points j'ai tj le mème problème a par un ralenti plus stable en grossissant les points,si vous avez un 250 avec Amal vos réglages m'intéresse comme base,merci
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Je te regarde ça ce week end
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Bonjour Jakvabre
J'ai regardé de mon côté et j'ai trouvé un manuel d'entretien de la 250 road (en Espagnol) qui indique comme carbu:
Amal 627 diffuseur 27, gicleur principal 200 et gicleur de ralenti 020... (Si je traduis correctement :P
Source: https://www.lamaneta.com/doc/manuales/Ducati%20Road%20250-350%20Manual%20Entretenimiento%202500.pdf
En espérant que cela t'aide pour tes réglages ... Mais des fois il vaut mieux carrément remplacer un carbu quand il est devenu inréglable. Je crois qu'on trouve en neuf ces carbus en angleterre. (amalcarb.co.uk)
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Il faudrait que tu puisses nous dire quel carbu tu as stp.
J’ai un Amal sur mon 125 Scrambler et ça fonctionne nickel
Si ton carbu est neuf, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Mais on va y aller par étape si tu le veux bien.
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai bien un carburateur neuf Amal 627 avec un gicleur principal de 200 et un ralenti de 20, pour le puit d'aiguille c'est un 105 et il n'y a que lui et la référence d'aiguille ou je n'ai pas de comparaison, le diffuseur à 27 je ne sais pas à quoi ça correspond et où il se trouve ?
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De mémoire, j’ai de la doc à la maison, je vais regarder ce que j’avais récupéré a l’époque.
Cela pourra peut-être t’aider.
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Sur mon 250 moteur carters étroits 5 vitesses de Road Amal 627 j’ai 190 en gicleur principal, 20 en ralenti et 105 en puit d’aiguille
Donc très proche de ta configuration
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Je reviens de mon côté avec quelques infos qui je l’espère pourront t’aider.
Les séries 600 existent en configuration deux temps et quatre temps.
Il faudrait déjà savoir si le tien est bien configuré en 4 temps.
Après, d’après les docs Amal que j’avais récupéré, voici ce que je peux te dire :
Gicleur principal : 170
Gicleur de ralenti : 25
Boisseau : Numéro 3
Position de l’aiguille : 2e cran
Diffuseur (puit d’aiguille) : 106
J’espère que cela pourra t’aider.
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Et à fond elle marche ? Sinon ça viendrait plutot de l'allumage..
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Surtout que la résolution du problème de carburation révèle le souci d'allumage et vice versa.
Tout est lié.
Courage 💪 💪
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Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, agacé de ne pas arriver à la faire fonctionner correctement, je vais donc aller voir un homme de l'art. Je vous tiendrai au courant du diagnostic, à bientôt
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Bonjour a tous,ces honteux que je donne le résultat de réglage carbu de ma mototrans,je suis donc allé voir un spécialiste qui a fait un tour avec ma moto,et me la rendu tout de suite tournant correctement en fignolant un petit réglage,en fait mon carbu est Anglais,et comme les Anglais ne font jamais comme tous le monde,il a découvert qu'il fallait tirer la manette de starter pour ne plus en avoir,j'ai honte!je n'ai jamais eu l'idée de diagnostiquer ce boisseau de starter en auscultant le carbu quand je l'ai démonter .
Je vous remercie encore pour votre réactivité et vos compétence qui m'ont tout de mème été utile.
A bientot sur les routes
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J'ai toujours pensé qu'il existait un comité secret qui organisait les choix de l'europe (voir reste du monde) vs les anglais.
Si l'un met l'eau froide à gauche, l'autre le mettra à droite.
Si les robinets s'ouvrent dans le sens des aiguilles d'une montre pour les uns, ce sera dans l'autre sens pour les autres.
Seul un comité secret ultra-organisé et super puissant a pu arriver à un tel résultat !!
Dans mes surprises préférées il y'a a la salière et la poivrière. Y'en a une qui n'a qu'un trou et l'autre de multiples.... et devinez...
Alors un boisseau de starter !