Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Otori le 01 décembre 2023, 10H 40mn 06s
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Hello le fofo !
Après m'être séparé de la SF848 et avoir essayé le monde ultra fun des monos de chez KTM me voilà de retour chez les italiens en Hypermotard 939 SP (alias "poupoule" pour son bec reconnaissable facilement).
Pas mal de petites retours dégradées autour de chez moi donc ça me semble le bon compromis. J'ai pas énorme roulé encore mais ça fait du bien de retrouver un bi !
Bon, la partie du forum dédiée au HM ne semble pas hyper vivante mais je suis bien content de revenir parmi vous !
(https://i.postimg.cc/jn6pJr57/IMG20231126150432.jpg) (https://postimg.cc/jn6pJr57)
(https://i.postimg.cc/kVXK0NK3/IMG20231126153809.jpg) (https://postimg.cc/kVXK0NK3)
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bon retour :cheers:
superbe ! va falloir trouver des petites routes viroleuses par chez toi et t'amuser avec ton avion de chasse :thumbsup:
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:cheers:
Un gars qui quitte KTM pour revenir chez Ducati, ça change :lol:
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Y'a ce qu'il faut en petites routes bien tournantes (mais souvent au revêtement dégradé). Bien hâte d'aller tester tout ça.
Pour le moment, la seule sortie s'est faite par 3°...
J'ai adoré les monos de KTM, et l'esprit aussi. En Concession j'ai trouvé les mécanos bien sympas, à l'écoute. J'ai pas mal hésité avec le 890R. Mais l'esthétique j'adhère pas et pour avoir essayé c'est presque "trop" pour les routes par chez moi. La HM, on aime ou pas le design propre à ce type de machine, moi j'adore !
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Elle a l’air sacrément fun cette HM !
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:cheers:
Un gars qui quitte KTM pour revenir chez Ducati, ça change :lol:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :lol:
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Elle a l’air sacrément fun cette HM !
Bah pour 200kg je suis bleufé de l'agilité qu'elle semble avoir. Encore une fois faut vraiment que j'aille tester plus longuement mais pour le moment c'est tellement joueur et facile !
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J'ai eu la même, et m'en suis séparé pour me payer mon V4 en 2018.
La meilleure bécane de route que j'ai eu. C'est puissant mais pas trop, hyper joueur, position assez confortable pour ne pas trop se fatiguer? Le petite bémol, la contenance du réservoir.
Bon choix en version SP en plus. Bon, du haut de mon mètre 73, j'étais un peu court sur patte parfois mais quand t'es à l'aise et sure de toi, on trouve les subterfuge pour pas être en PLS à chaque arrêt.
:thumbsup:
La section HM est un peu vide surtout en ce qui concerne les Testa, parce que le moteur est fiable et ne présente pas de défauts à ma connaissance.
Enjoy !
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Merci pour ton retour hyper intéressant (et plutôt rassurant concernant le moulin).
J'alimenterais peut-être la section avec quelques trucs et astuces. On essaie de voir avec une connaissance pour installer des rétroviseurs dans les pare mains. J'expliquerai le délire le moment venu.
Je suis à peine plus grand que toi. Et sur la SP c'était une vraie inquiétude. J'ai eu la sensation que ça allait mais sur certaines manœuvres faudra être prudent.
A suivre !
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C'est surtout les arrêts en dévers qui posent problème. Moi un jour, je te jure que je cherchais le sol sous mon pied et j'ai eu le réflexe de sauter de la moto.
Au final, je ne suis jamais tombé avec même à l'arrêt.
Purée, ça me donne envie de voir la tienne :D
Les rétros en bout de guidon comme les anciennes D2, c'est chouette, mais moi j'ai laissé tombé parce que le guidon est déjà large. Mais c'est une histoire de goût.
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J'avoue que ça ne met pas encore arrivé ce cas de figure mais c'est clairement celui que je crains !
J'ai failli tomber une fois dans une pente raide où je cherchais le sol avec le pied mais sur un autre moto. Avec la HM sûr et certains j'aurais versé...
Les rétros on cherche plutôt à les mettre à l'intérieur, pas en "extension" du guidon. A priori ça fonctionne et la champ de vision est potentiellement intéressant. Il faut fabriquer une petite pièce en 3D (on a trouvé ça sur un forum allemand). Ca permettrait de dégager les rétros du guidon et de retrouver un peu plus encore l'agressivité de la ligne.
A suivre !
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Possesseur d'un Hyperstrada, je ne peux qu'être d'accord sur toute la ligne sauf que la mienne culmine à 830mm de hauteur, avec mon mètre69 ça va aussi tout juste :D
Pour les retros en bout de guidon je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble le montage, si tu veux bien nous faire un retour/tuto sur la manip.
Pour le reste si tu n'es pas trop délicat tu pourras enfiler des km à son guidon, cette moto est pour moi le meilleur compromis de toute la gamme.
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Re- bienvenue! Par contr faut que tu m'explique le coté too much d'un 890 mais pas d'un 950. :D Parce que pour avoir testé le 950 le moteur tire sacrément bien pour une moto légère comme ça! :sm19:
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Le 939 doit être un poumon à côté du 950, c'est pour ça :D :lol:
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Je pense que c’est plus ke côté brutal du bloc katoche que la puissance proprement dite. Le 939/950, si c’est le même que dans la Supersport, m’a en effet paru très policé.
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C'est la même base, Testatretta 11°, mais pour avoir eu les deux, à savoir un HM 939 et un Supersport 939, les cartos ne sont pas du tout les mêmes. Le HM, il donne plus à bas régime, se comportant presque comme un mono.
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Ah ok, merci pour la précision :wink:
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@desmofabio : je pense que je posterai un truc pour expliquer. Les supports-extensions de guidon sont en cours de fabrication. Plus qu'à les recevoir et à acheter les rétros. Je suis bien bien aidé par un autre furieux qui fouille de partout sur le net.
@!Ben! : je sais pas comment expliquer. Question de ressenti. Disons que la duke 890 R m'a semblait "énorme"/"furieuse". C'est pas qu'elle m'a fait peur mais j'ai l'impression que pour en profiter faut envoyer quoi. Ca fait 125ch quand même. La HM939 est déjà peut-être plus "polissé" et je trouve le couple plus exploitable sur mes routes. Je peux plus vite m'amuser. Avec la Duke 890 R y'avait un coté frustrant.