Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: damsgas le 09 décembre 2023, 13H 25mn 09s
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Bonjour a tous,
j'ai une M900 de 95 30000Km avec un problème d'allumage sur un cylindre a l'achat de celle ci. Les bougies et bobines sont bonnes car en inversant j'ai toujours le problème d'allumage sur une bougies qui ne s'allume pas. La batterie est bonne aussi.
J'ai découvert un capteur avec le fil coupé je pense que c'est un capteur de position vilebrequin il se trouve a 10-15 cm de la bulle de niveau d'huile coté gauche . Je vous joins la photo je suppose que si celui-ci ne fonctionne pas le moteur ne peut pas bien tourner?
(https://i.postimg.cc/svqBK954/capteur.jpg) (https://postimg.cc/svqBK954)
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Bonjour,
Présentation à modifier suivant la charte avant de poster ici, on débloquera ton sujet ensuite
merci
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Ok, présentation effectuée.
Le sujet est validé 8)
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voici une photo du positionnement du capteur
(https://i.postimg.cc/HVBWyTRr/moteur.jpg) (https://postimg.cc/HVBWyTRr)
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Je suis pas un pro de la mécanique mais le hublot que l’on voit sur la photo n’est pas du tout pour le niveau d’huile… Sinon il va falloir beaucoup d’huile !!
Le niveau se faire de l’autre côté, en bas du carter côté embrayage…
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:D oui, capteur point mort haut, sans lui, pas d'allumage :thumbsup:
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oui c'est bien ce que je pensais, ou trouver ce fameux capteur. c'est un bosch j'ai 2 numéro dessus 0261 210 ou 086 32 124 mais je ne trouve pas sur gogole? et surtout ou le brancher??? merci pour votre aide. j'aurai d'autres sujets mais j'aimerais déja la mettre en route.
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Le fil est coupé comme le montre ta première photo. regarde ton faisceau, il doit bien "trainer" quelque part à proximité... à moins qu'il n'ai été retiré mais je ne comprendrais pas pourquoi.
Premier test à faire: le dénuder un peu et le souder à l'étain pour voir si ton problème disparait. Si tu ne peux souder, fais le tenir par quelqu'un au contact pour voir si ça fait fonctionner le moteur.
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c'est pas simple j'ai l'impression qu il y a 2 fils coupé net a raz, j'essayerai de dénudé plus loin dans le capteur mais j'aurai préféré partir a neuf si c'est possible.
je prendrai d'autres photos demain et j'ai un fasceaux qui traine effectivement c'est un peu le Bazard dans mon faisceau d'ailleur. A demain
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https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2442080943
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ne cites pas le message juste précédent
J'ai envoyé un message car sur les photos le mien est différent.
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c'est un capteur de bloc injecté , donc rien à faire sur un carbu de 95
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Sur les modèles a carbu tu as des pick-up dans le carter côté gauche, que tu vois une fois le carter d'alternateur démonté :
(https://i.postimg.cc/qzCqrQH7/capteur-d-allumage-ducati-carburateur.jpg) (https://postimg.cc/qzCqrQH7)
Vérifie les fils qui sortent du carter, ils sont parfois coupés.... Ils vont jusqu'aux amplis ( CDI, ou boitier d'allumage), qui sont sous le reservoir. Et ensuite ça part aux bobines d'allumage.
(https://i.postimg.cc/D4KhTVVQ/cdi-boitier-allumage-ducati.jpg) (https://postimg.cc/D4KhTVVQ)
Si tu a une bougie qui marche, c'est bon signe. Il faut que tu utilises cette ligne pour tester les autres composants du cylindre qui marche pas. Tu essaies pièce par pièce, quand tu n'as plus du tout d'allumage, tu auras trouvé la pièce foireuse....
Bon courage...
Et pour ton capteur qui a les fils coupés, je confirme qu'il n'est pas pour ton modèle de Monster. Le carter n'est pas celui d'origine. Ça sent la moto bien bricolée. :D
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ce capteur est monté sur les bloc 900 ie à partir de 2002 et le carter d'aternateur de ce modèle ne se monte pas sur un bloc carbu , ça sent effectivement la merguez ou le gros bricolage
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8O a oui, j'avais même pas fait gaffe , oups, tout le bas moteur n'est pas le bon alors ... :ranting:
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Il faut que tu regarde si il y a le presse étoupe de la sortie des fils du pick up, il est sur la photo que j'ai mis dans mon message précédent.
Si il n'y a pas, ça va pas être drole😭
Mais tu as dit qu'elle tournait sur 1 cylindre. Non?
Je sens comme une odeur de merguez....
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AH ouai, si tu l'a acheté il n'y a pas longtemps demande un peu plus d'info a l'ancien proprio ...
Il faudrait peut être déposé le carter d'alternateur pour voir ce qu'il s'est passé derrière pour adapter tout ca.
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:D ben le mec a branché le seul capteur sur une des 2 bobines et rien sur l'autre (vu qu'il en manque 1 ).
t'as un bas moteur avec alternateur triphasé à 3 fil gros rotor, un seul capteur extérieur, ( tu devrai avoir un alternateur monophasé à 2 fil et petit rotor, et 2 capteurs à l'intérieur du carter)
vilo et carter d'alternateurs sont différents aussi :roll:
:ranting: t'est dans la merde :cry:
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moi je mets un billet sur un bloc injection complet remplacé en lieu et place d'un bloc carbu sur sa prez on voit le carter d'embrayage qui a un lettrage DUCATI d'après 99 :siffler: :siffler:
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Bon, effectivement je vote pour un moteur à injection issus d'une donneuse :cry:
Tout en gardant / réparer les périphériques d'une ie, ne peut il mettre un boitier d'allumage adapté à un seul fil de capteur ( au lieu de deux du carbu)??
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:bowdown: oui c'est possible de passer une injection en carbu ( boitier ignatec peut être mais perso jamais fait ...)
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C'est pas ce qu'a fait Thomas904 https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63572.360 (https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63572.360) ?
(bon, il s'est aussi "amusé" à percer ses culasses pour passer en double allumage ...)
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Non pas du tout.
Mais DEVmoto vend un boitier IGNITECH pour cette solution :cheers:
https://www.devmoto.com/produit/boitier-dallumage-pour-ducati-conversion-carburateurs/
Et ensuite il faut le paramétrer correctement et ça marche super bien
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Ah désolé j’ai cru que c’était toi. Mais je suis sûr d’avoir lu un fil sur ce sujet ?
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Sur les modèles a carbu tu as des pick-up dans le carter côté gauche, que tu vois une fois le carter d'alternateur démonté :
(https://i.postimg.cc/qzCqrQH7/capteur-d-allumage-ducati-carburateur.jpg) (https://postimg.cc/qzCqrQH7)
Vérifie les fils qui sortent du carter, ils sont parfois coupés.... Ils vont jusqu'aux amplis ( CDI, ou boitier d'allumage), qui sont sous le reservoir. Et ensuite ça part aux bobines d'allumage.
(https://i.postimg.cc/D4KhTVVQ/cdi-boitier-allumage-ducati.jpg) (https://postimg.cc/D4KhTVVQ)
Si tu a une bougie qui marche, c'est bon signe. Il faut que tu utilises cette ligne pour tester les autres composants du cylindre qui marche pas. Tu essaies pièce par pièce, quand tu n'as plus du tout d'allumage, tu auras trouvé la pièce foireuse....
Bon courage...
Et pour ton capteur qui a les fils coupés, je confirme qu'il n'est pas pour ton modèle de Monster. Le carter n'est pas celui d'origine. Ça sent la moto bien bricolée. :D
Si j'avais vu ton message avant j'aurais gagné du temps. Donc effectivement ce n'est pas le carter d'origine. Donc j'ai vérifié a l'ohmetre les fils qui arrivent aux bobines j'ai 100.6 ohm et 96.1 ohm sur le second d'aprés ce que j'ai vu il faut 100 ohm mais je n'ai pas de tolérance est ce que c'est bon ou pas? si oui je poursuit plus loin, merci.
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Voici les photos ou j' en suis.
(https://i.postimg.cc/yJqHcFzX/IMG-20231216-115223.jpg) (https://postimg.cc/yJqHcFzX)
(https://i.postimg.cc/MMqJrqHn/IMG-20231216-115239.jpg) (https://postimg.cc/MMqJrqHn)
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j'ai bien entendu dévissé les pick up qui étaient bien a leur place en suivant le fil j'ai vu qu'ils arrivaient a un petit boitier j'ai mesuré a l'ohmetre les valeurs que je vous ai indiqué plus haut dans mes messages.
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j'ai trouvé la tolérance 100 ohm +-5% soit 95 ohm au mini donc ce n'est pas ca, je poursuis plus loin je poursuis demain. Bonne soirée et bons achats de Noël.
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Avec les pick-up tu peux avoir la bonne valeur mais qu’ils soient défectueux quand même… Du vécu sur ma titine avec Thomas. La moto démarrait et calait aussitôt, gros soucis d’allumage. Contrôle des valeurs des pick-up comme toi et valeurs correctes comme toi mais Thomas avait un autre jeu de pick-up, il a changé les mieux et tout est rentré dans l’ordre…
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merci pour l'info, je vais contrôler le reste demain les bobines circuit primaire 12 Kilo ohm et secondaire 3.4 Ohm + cables et si je ne trouve pas alors j'en achèterai des nouveaux.
A suivre
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Et coté carburation ? J'ai galéré des années à tester dans tous les sens l'allumage en inversant les composants. Et au final, c'était la carburation que je n'arrivais pas à régler (et au store ducat non plus).
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bonjour a tous j'ai vérifier l'allumage mais rien ne cloche en valeur ohmique pourtant j'ai bien un souci d'allumage. je vais commencer par acheter et changer les fameux pick up. Je vous redis ce qu'il se passe aprés changement. Noel approche ca sera certainement aprés donc je vous souhaites un joyeux Noël et a bientot
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je n'ai pas d'étincelle sur une bougie donc c'est un problème d'allumage on parlera de la carburation plus tard step by step.
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et tu dis avoir testé tes bougies et bobines , tu as fait tes cdi aussi ??
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les cdi ont été changé j'ai vérifié aussi le fusible sur le canle franchement je seche un peu, mais j'ai un pick up qui me semble dans un sale état un peu fondu il est bizarre??je joindrai une photo plus tard
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(https://i.postimg.cc/cKBbKndC/IMG-20231220-202643.jpg) (https://postimg.cc/cKBbKndC)
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bonjour a tous bonne année 2024 :-)
je donne des nouvelles ca a été un peu compliqué pour recevoir le fameux faisceau des pick up égaré parmi les nombreux colis plus de 3 semaines de délai, bref passons. J'ai remonté les pick up et j'ai les bougies qui s'allument. par contre plus d'essence dans le réservoir donc même en priant a mon avis elle ne voudra pas démarrer. J'irai chercher un peu d'essence demain ou jeudi je vous tiens au courant.
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je donne des nouvelles, j'ai de l'allumage, elle lance au start pilote mais elle ne veut rien chiquer. Je vais regarder le sujet dans 15 jours je pense que je vais devoir déposer les carbu. A suivre.
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bonjour a tous,
elle démarre enfin, par contre mon ralenti n'est vraiment pas stable si j'enlève le starter elle cale je suis obligé de jouer avec la commande. Du coup je cherche une procédure pour régler les carbus si vous avez ca? merci.
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regarde si tu n'as pas une prise d'air.
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C'est pas un bête réglage de la vis de ralenti ?
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tu dis "plus d'essence dans le réservoir" : elle est restée stockée longtemps ? si "oui" as-tu nettoyé les carbus/gicleurs ?
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elle etait stockée plus de 10 ans. J'avais vidé le réservoir a l'époque. J'ai remis de l'essence elle démarre mais le ralenti est trés instable pour info les jeux aux soupapes avait été refait pas mes soins a l'époque. Je n'ai pas eu le temps de la regarder aujourd hui je refais la chambre du petit (on ne peut pas être partout) :-). Jr regarde le WE prochain. Bon WE
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faire la chambre c'est mieux oui oui :thumbsup:
:bowdown:
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Bonjour j'ai toujours des ratés, j'ai fait un test de compression a froid car pas possible de mettre en chauffe le moteur j'ai tout démonté et j'ai 6 bars et 7 bars sur le 2 eme est ce correct?.
Merci.
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Ca ne me parait pas beaucoup quand même.
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c'est mon avis aussi.
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Pareil, je m'inquiéterais en premier lieu de la fiabilité de la mesure, avant de penser plus "inquiétant".
Ce qui me paraît étonnant c'est d'avoir les deux mesures au même niveau, pour moi aussi, très bas.
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Salut.
Injecte un peu d'huile dans tes cylindres et refait une mesure.
Je dis un (peu) d'huile. :D
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Peut être que les segments sont collés aux pistons.
Tu peux essayer de balancer quelques pschitt de WD40 dans les puits de bougies et laisser agir toute la nuit.
Ensuite faire tourner le démarreur quelques secondes sans les bougies.
Puis remettre les bougies et démarrer à nouveau.
Si c''est ça tu auras une nette différence.
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Y’a un bon tutoriel la :
https://www.desmodue-garage.fr/tester-sa-compression-moteur/
:cheers:
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Merci pour vos réponses je vais tester avec un peu d'huile. Si je regarde le lien il est bien plus haut que moi a savoir si c'est piston ou soupapes? a suivre je vous redis.
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Bonjour a tous je donne des nouvelles. Je ne sais pas pourquoi j ai l impression qu il manque des pièces.
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(https://i.postimg.cc/hhdMMMPW/IMG-20240419-183842.jpg) (https://postimg.cc/hhdMMMPW)
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(https://i.postimg.cc/VdPghMdS/IMG-20240419-183807.jpg) (https://postimg.cc/VdPghMdS)
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Bonjour a tous je suis rassuré ça m a l air pas mal juste les segments dites moi ce qui vous choc?. Les soupapes ont besoin d un bon coup d usinage et sièges de soupape a reprentres les guitmdes je regarderai demain.
(https://i.postimg.cc/SnJPG9FR/IMG-20240422-181750.jpg) (https://postimg.cc/SnJPG9FR)
(https://i.postimg.cc/xq3BjY3f/IMG-20240422-181806.jpg) (https://postimg.cc/xq3BjY3f)
(https://i.postimg.cc/RqBjzqfp/IMG-20240422-184607.jpg) (https://postimg.cc/RqBjzqfp)
(https://i.postimg.cc/8jk9j3Zh/IMG-20240422-184615.jpg) (https://postimg.cc/8jk9j3Zh)
(https://i.postimg.cc/XBbxSZzf/IMG-20240422-184620.jpg) (https://postimg.cc/XBbxSZzf)
(https://i.postimg.cc/Sj6DLrnD/IMG-20240422-190610.jpg) (https://postimg.cc/Sj6DLrnD)
(https://i.postimg.cc/9wYbWW6v/IMG-20240422-191729.jpg) (https://postimg.cc/9wYbWW6v)
(https://i.postimg.cc/bDbLB03Y/IMG-20240422-191737.jpg) (https://postimg.cc/bDbLB03Y)
(https://i.postimg.cc/PPdKSwZh/IMG-20240422-191746.jpg) (https://postimg.cc/PPdKSwZh)
(https://i.postimg.cc/N9hkm9Y3/IMG-20240422-191809.jpg) (https://postimg.cc/N9hkm9Y3)
(https://i.postimg.cc/870HkXYP/IMG-20240422-191821.jpg) (https://postimg.cc/870HkXYP)
(https://i.postimg.cc/fVLCNQBr/IMG-20240422-191828.jpg) (https://postimg.cc/fVLCNQBr)
(https://i.postimg.cc/SJVd3x79/IMG-20240422-191842.jpg) (https://postimg.cc/SJVd3x79)
(https://i.postimg.cc/jWDMzYf7/IMG-20240422-191905.jpg) (https://postimg.cc/jWDMzYf7)
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bonjour a tous,
pour remettre tout nickel je vais faire usiner les soupapes et sieges , deglasser les cylindres chez un spécialiste d'usinage a coté de chez moi (ancien apprenti a moi ;-) ). Par contre j'aurai besoin d'aide car je cherche les pièces suivantes:
-> segments,
-> joints queue de soupape
-> cales soupapes
-> kit distri
-> support de plaque d'immatriculation au nouvelle norme CT obligera
-> chicane echapement leo vince NBK car je ne les ai plus.
-> retro d'origine
-> phare d'origine le mien est abimé
Esthetique:
auriez vous une idée de la couleur du cadre a mettre j'hésite entre le doré et argent. de meme que je pense repeindre en rouge la moto quels est sont code couleur ou un lien peut etre ou une autre idée de couleur rouge sympa? merci pour vos avis.
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Pour rappel la moto était comme ça avant le démontage
(https://i.postimg.cc/pmWh4xCm/IMG-20231209-103340.jpg) (https://postimg.cc/pmWh4xCm)
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Je ne pense pas que le support de plaque posera un problème lors du contrôle.
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Les soupapes sont déposés ont voit que les portées ne sont pas nickel, même si ce n est pas non plus dramatique.
(https://i.postimg.cc/G4WpRmYP/IMG-20240424-182735.jpg) (https://postimg.cc/G4WpRmYP)
(https://i.postimg.cc/VrD1JfSV/IMG-20240424-182911.jpg) (https://postimg.cc/VrD1JfSV)
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Apparemment c'est seulement encrassé, pas de pitting.
Un petit rodage peut-être
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Nettoyage + passage au bac à ultrason.
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Oui j ai prévu un petit rodage a la main. Je vais faire contrôler la cylindricité des cylindres. Remettre des segments neufs il faut que j appelle Ducati demain pour les commander. Bien entendu tout nettoyer je n ai pas de bac ultrason si je galère j irai chez Yamaha (sacrilège 😄) ils sont a côté de chez moi pas de magasin Ducati a moins d 1h30 grrrrr.
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Oui, le réseau Ducati est moins développé que celui des japs :siffler:
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On se voit dedans j ai passé grain 600 puis 800 puis 1200 puis pare a polir
(https://i.postimg.cc/870f5CXg/IMG-20240427-115554.jpg) (https://postimg.cc/870f5CXg)
(https://i.postimg.cc/qtctGGM4/IMG-20240427-115602.jpg) (https://postimg.cc/qtctGGM4)
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En voilà un de fait quel boulot c est long. Mais quand on aime...
(https://i.postimg.cc/MM4PMyLw/IMG-20240427-164408.jpg) (https://postimg.cc/MM4PMyLw)
(https://i.postimg.cc/KRhf6vS0/IMG-20240427-164436.jpg) (https://postimg.cc/KRhf6vS0)
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C'est tout de suite plus beau ! et si c'est beau ça marche mieux.
....ou pas !
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Merci je ne passe pas toutes ces heures de travail pour avoir un moins bon résultat j attends que Ducati me trouvent les segments je ne sais pas ce qu ils font car je suis coincé sans ces pièces. Je vais relancer aujourd'hui. En attendant j i refait le cadre il est tout beau tout neuf.
(https://i.postimg.cc/pyczQxXn/IMG-20240429-194842.jpg) (https://postimg.cc/pyczQxXn)
(https://i.postimg.cc/G94HCDdH/IMG-20240429-194848.jpg) (https://postimg.cc/G94HCDdH)
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Ou est passé son cul? :ranting: :lol:
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Oui il manque 20cm c est ce que ma femme me dit toujours 😁
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Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
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sur le net ta pas trouvé !!
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j'ai trouvé ca mais est ce les bons?
http://mcsoperformance.com/haut-moteur/2508-kit-segment-neuf-ducati-cagiva-type-92mm-tous-900-ducati.html
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A l'époque où j'avais refait le moteur de mon 900 SS (120000 km...), ça m'avait coûté moins cher de monter cylindres et pistons neufs en 944, que 2 jeux de segments chez Ducati...
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Oui mais depuis il y a eu la guerre en Ukraine et j imagine que comme tout le reste les segments sont fait la bas.
Sinon j ai fait le rodage des soupapes aujourd'hui. Il me reste a ouvrir le moteur ce WE je pense que ça ne va pas être facile déjà les poulie de distribution indémontable sans outil spécial. Je pense que par l autre coté ça ira mieux pour ouvrir. Je précise que je l ouvre car j ai une fuite entre les 2 carters. J en profiterais pour regarder dedans si tout va bien.
(https://i.postimg.cc/Z02N3zJ7/IMG-20240501-164540.jpg) (https://postimg.cc/Z02N3zJ7)
(https://i.postimg.cc/NKwrJ89R/IMG-20240501-165743.jpg) (https://postimg.cc/NKwrJ89R)
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J ai une question fait il que je change les gougeons de fixation cylindre car c est 114€ les miens sont propre mais j hésite a le faire, merci.
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Tes goujons sont en acier et pas en inox: n'y touche surtout pas. :siffler:
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ok merci mais pourquoi ne pas y toucher?
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:bowdown: c'est juste ceux en inox qui cassent... et ça peut être une belle galère à démonter ... donc si tu peux éviter de le faire pour rien :D
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merci pour l'info je ne savais pas.
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Effectivement, les gens croient que l'inox c'est toujours mieux que la ferraille.
Bah non.
L'inox est nécessaire quand il y a risque de corrosion. Sinon, c'est un matériau qui supporte moins bien la fatigue qu'un bon acier.
Le problème des goujons en acier, c'est quand ils traversent le circuit de refroidissement (pas le problème des vieux bicylindres à air :D)
C'est le cas dans certains moteurs de voitures anciennes refroidis par eau. Problème de conception, mais à l'époque on ne pensait pas que ces vieilles dureraient et seraient un jour collectionnées :D
Car alors, à la longue ils s'oxydent, surtout si le LDR n'est pas remplacé régulièrement quand préconisé.
Et des goujons "soudés" dans un bloc par la corrosion, c'est pas glop :siffler:
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Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
Sinon tu as https://www.aprotec.fr/produit/segments/
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Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
C'est pour cela que maintenant je ne monte que des Pistal racing haute compression à 800€ la paire