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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: damsgas le 09 décembre 2023, 13H 25mn 09s

Titre: remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 09 décembre 2023, 13H 25mn 09s
Bonjour a tous,
j'ai une M900 de 95 30000Km avec un problème d'allumage sur un cylindre a l'achat de celle ci. Les bougies et bobines sont bonnes car en inversant j'ai toujours le problème d'allumage sur une bougies qui ne s'allume pas. La batterie est bonne aussi.
J'ai découvert un capteur avec le fil coupé je pense que c'est un capteur de position vilebrequin il se trouve a 10-15 cm de la bulle de niveau d'huile coté gauche . Je vous joins la photo je suppose que si celui-ci ne fonctionne pas  le moteur ne peut pas bien tourner?

(https://i.postimg.cc/svqBK954/capteur.jpg) (https://postimg.cc/svqBK954)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: bmal le 09 décembre 2023, 13H 53mn 13s
Bonjour,
Présentation à modifier suivant la charte avant de poster ici, on débloquera ton sujet ensuite
merci
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: Ploducat le 09 décembre 2023, 15H 30mn 10s
Ok, présentation effectuée.

Le sujet est validé   8)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 09 décembre 2023, 18H 10mn 33s
voici une photo du positionnement du capteur
(https://i.postimg.cc/HVBWyTRr/moteur.jpg) (https://postimg.cc/HVBWyTRr)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: SVS82 le 09 décembre 2023, 18H 17mn 44s
Je suis pas un pro de la mécanique mais le hublot que l’on voit sur la photo n’est pas du tout pour le niveau d’huile… Sinon il va falloir beaucoup d’huile !!
Le niveau se faire de l’autre côté, en bas du carter côté embrayage…
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: patoche 748 le 09 décembre 2023, 19H 12mn 50s
 :D oui, capteur point mort haut,  sans lui, pas d'allumage  :thumbsup:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 09 décembre 2023, 20H 36mn 04s
oui c'est bien ce que je pensais, ou trouver ce fameux capteur. c'est un bosch j'ai 2 numéro dessus 0261 210 ou 086 32 124 mais je ne trouve pas sur gogole? et surtout ou le brancher???  merci pour votre aide. j'aurai d'autres sujets mais  j'aimerais déja la mettre en route.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: gizmostro le 09 décembre 2023, 21H 16mn 31s
Le fil est coupé comme le montre ta première photo. regarde ton faisceau, il doit bien "trainer" quelque part à proximité... à moins qu'il n'ai été retiré mais je ne comprendrais pas pourquoi.

Premier test à faire: le dénuder un peu et le souder à l'étain pour voir si ton problème disparait. Si tu ne peux souder, fais le tenir par quelqu'un au contact pour voir si ça fait fonctionner le moteur.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 09 décembre 2023, 22H 09mn 21s
c'est pas simple j'ai l'impression qu il y a 2 fils coupé net a raz, j'essayerai de dénudé plus loin dans le capteur mais j'aurai préféré partir a neuf si c'est possible.
 je prendrai d'autres photos demain et j'ai un fasceaux qui traine effectivement c'est un peu le Bazard dans mon faisceau d'ailleur. A demain
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: rougeot44 le 10 décembre 2023, 08H 07mn 26s
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2442080943
Titre: Re : Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 10 décembre 2023, 12H 32mn 33s
ne cites pas le message juste précédent

J'ai envoyé un message car sur les photos le mien est différent.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: RV # 262 le 10 décembre 2023, 15H 05mn 03s
c'est un capteur de bloc injecté , donc rien à faire sur un carbu de 95
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: 996corsa16 le 10 décembre 2023, 19H 12mn 10s
Sur les modèles a carbu tu as des pick-up dans le carter côté gauche, que tu vois une fois le carter d'alternateur démonté :
(https://i.postimg.cc/qzCqrQH7/capteur-d-allumage-ducati-carburateur.jpg) (https://postimg.cc/qzCqrQH7)

Vérifie les fils qui sortent du carter, ils sont parfois coupés.... Ils vont jusqu'aux amplis ( CDI, ou boitier d'allumage), qui sont sous le reservoir. Et ensuite  ça part aux bobines d'allumage.

(https://i.postimg.cc/D4KhTVVQ/cdi-boitier-allumage-ducati.jpg) (https://postimg.cc/D4KhTVVQ)

Si tu a une bougie qui marche, c'est bon signe. Il faut que tu utilises cette ligne pour tester les autres composants du cylindre qui marche pas.  Tu essaies pièce par pièce, quand tu n'as plus du tout d'allumage, tu auras trouvé la pièce foireuse....
Bon courage...

Et pour ton capteur qui a les fils coupés,  je confirme qu'il n'est pas pour ton modèle de Monster. Le carter n'est pas celui d'origine. Ça sent la moto bien bricolée.  :D
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: RV # 262 le 10 décembre 2023, 19H 47mn 54s
ce capteur est monté sur les bloc 900 ie à partir de 2002  et  le carter d'aternateur de ce modèle  ne se monte pas sur un bloc carbu , ça sent effectivement la merguez ou le gros bricolage
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: patoche 748 le 11 décembre 2023, 19H 32mn 55s
 8O a oui, j'avais même pas fait gaffe , oups, tout le bas moteur n'est pas le bon alors ...  :ranting:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: 996corsa16 le 12 décembre 2023, 16H 46mn 45s
Il faut que tu regarde si il y a le presse étoupe de la sortie des fils du pick up, il est sur la photo que j'ai mis dans mon message précédent.
Si il n'y a pas, ça va pas être drole😭
Mais tu as dit qu'elle tournait sur 1 cylindre. Non?
Je sens comme une odeur de merguez....
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: dydy le 12 décembre 2023, 17H 31mn 20s
AH ouai, si tu l'a acheté il n'y a pas longtemps demande un peu plus d'info a l'ancien proprio ...

Il faudrait peut être déposé le carter d'alternateur pour voir ce qu'il s'est passé derrière pour adapter tout ca.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: patoche 748 le 12 décembre 2023, 20H 42mn 06s
 :D ben le mec a branché le seul capteur sur une des 2 bobines et rien sur l'autre (vu qu'il en manque 1 ).
t'as un bas moteur avec alternateur triphasé à 3 fil gros rotor, un seul capteur extérieur,   ( tu devrai avoir un alternateur monophasé à 2 fil et petit rotor, et 2 capteurs à l'intérieur du carter)

vilo et carter d'alternateurs sont différents aussi  :roll:

 :ranting: t'est dans la merde  :cry:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: RV # 262 le 12 décembre 2023, 20H 52mn 19s
moi  je mets un billet sur un bloc injection complet remplacé en lieu et place d'un bloc carbu  sur sa prez on voit le carter d'embrayage qui a un lettrage DUCATI d'après 99   :siffler: :siffler:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: domi le 13 décembre 2023, 08H 42mn 28s
Bon, effectivement je vote pour un moteur à injection issus d'une donneuse :cry:
Tout en gardant / réparer les périphériques d'une ie, ne peut il mettre un boitier d'allumage adapté à un seul fil de capteur ( au lieu de deux du carbu)??
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: patoche 748 le 13 décembre 2023, 16H 56mn 55s
 :bowdown: oui c'est possible de passer une injection en carbu ( boitier ignatec peut être mais perso jamais fait ...)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: Fift le 13 décembre 2023, 17H 07mn 44s
C'est pas ce qu'a fait Thomas904 https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63572.360 (https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63572.360) ?


(bon, il s'est aussi "amusé" à percer ses culasses pour passer en double allumage ...)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: THOMAS904 le 13 décembre 2023, 18H 36mn 28s
Non pas du tout.

Mais DEVmoto vend un boitier IGNITECH pour cette solution :cheers:

https://www.devmoto.com/produit/boitier-dallumage-pour-ducati-conversion-carburateurs/

Et ensuite il faut le paramétrer correctement et ça marche super bien
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: Fift le 13 décembre 2023, 18H 49mn 20s
Ah désolé j’ai cru que c’était toi. Mais je suis sûr d’avoir lu un fil sur ce sujet ?
Titre: Re : Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 16 décembre 2023, 12H 18mn 28s
Sur les modèles a carbu tu as des pick-up dans le carter côté gauche, que tu vois une fois le carter d'alternateur démonté :
(https://i.postimg.cc/qzCqrQH7/capteur-d-allumage-ducati-carburateur.jpg) (https://postimg.cc/qzCqrQH7)

Vérifie les fils qui sortent du carter, ils sont parfois coupés.... Ils vont jusqu'aux amplis ( CDI, ou boitier d'allumage), qui sont sous le reservoir. Et ensuite  ça part aux bobines d'allumage.

(https://i.postimg.cc/D4KhTVVQ/cdi-boitier-allumage-ducati.jpg) (https://postimg.cc/D4KhTVVQ)

Si tu a une bougie qui marche, c'est bon signe. Il faut que tu utilises cette ligne pour tester les autres composants du cylindre qui marche pas.  Tu essaies pièce par pièce, quand tu n'as plus du tout d'allumage, tu auras trouvé la pièce foireuse....
Bon courage...

Et pour ton capteur qui a les fils coupés,  je confirme qu'il n'est pas pour ton modèle de Monster. Le carter n'est pas celui d'origine. Ça sent la moto bien bricolée.  :D

Si j'avais vu ton message avant j'aurais gagné du temps. Donc effectivement ce n'est pas le carter d'origine. Donc j'ai vérifié a l'ohmetre les fils qui arrivent aux bobines j'ai 100.6 ohm et 96.1 ohm sur le second d'aprés ce que j'ai vu il faut 100 ohm mais je n'ai pas de tolérance est ce que c'est bon ou pas? si oui je poursuit plus loin, merci.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 16 décembre 2023, 12H 27mn 31s
Voici les photos ou j' en suis.
(https://i.postimg.cc/yJqHcFzX/IMG-20231216-115223.jpg) (https://postimg.cc/yJqHcFzX)

(https://i.postimg.cc/MMqJrqHn/IMG-20231216-115239.jpg) (https://postimg.cc/MMqJrqHn)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 16 décembre 2023, 12H 30mn 55s
j'ai bien entendu dévissé les pick up qui étaient bien a leur place en suivant le fil j'ai vu qu'ils arrivaient a un petit boitier j'ai mesuré a l'ohmetre les valeurs que je vous ai indiqué plus haut dans mes messages. 
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 16 décembre 2023, 15H 41mn 50s
j'ai trouvé la tolérance 100 ohm +-5% soit 95 ohm au mini donc ce n'est pas ca, je poursuis plus loin je poursuis demain. Bonne soirée et bons achats de Noël.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: SVS82 le 16 décembre 2023, 18H 49mn 04s
Avec les pick-up tu peux avoir la bonne valeur mais qu’ils soient défectueux quand même… Du vécu sur ma titine avec Thomas. La moto démarrait et calait aussitôt, gros soucis d’allumage. Contrôle des valeurs des pick-up comme toi et valeurs correctes comme toi mais Thomas avait un autre jeu de pick-up, il a changé les mieux et tout est rentré dans l’ordre…
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 16 décembre 2023, 23H 35mn 09s
merci pour l'info, je vais contrôler le reste demain les bobines circuit primaire 12 Kilo ohm et secondaire 3.4 Ohm +  cables et si je ne trouve pas alors j'en achèterai des nouveaux.

A suivre
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: captain_fonky le 19 décembre 2023, 13H 52mn 08s
Et coté carburation ? J'ai galéré des années à tester dans tous les sens l'allumage en inversant les composants. Et au final, c'était la carburation que je n'arrivais pas à régler (et au store ducat non plus).
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 20 décembre 2023, 11H 48mn 46s
bonjour a tous j'ai vérifier l'allumage mais rien ne cloche en valeur ohmique pourtant j'ai bien un souci d'allumage. je vais commencer par acheter et changer les fameux pick up. Je vous redis ce qu'il se passe aprés changement. Noel approche ca sera certainement aprés donc je vous souhaites un joyeux Noël et a bientot
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 20 décembre 2023, 11H 50mn 09s
je n'ai pas d'étincelle sur une bougie donc c'est un problème d'allumage on parlera de la carburation plus tard step by step.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: RV # 262 le 20 décembre 2023, 13H 51mn 35s
et tu dis avoir testé tes bougies et bobines , tu as fait tes cdi aussi ??
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 20 décembre 2023, 20H 29mn 08s
les cdi ont été changé j'ai vérifié aussi le fusible sur le canle franchement je seche un peu, mais j'ai un pick up qui me semble dans un sale état un peu fondu il est bizarre??je joindrai une photo plus tard
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 20 décembre 2023, 20H 31mn 02s

(https://i.postimg.cc/cKBbKndC/IMG-20231220-202643.jpg) (https://postimg.cc/cKBbKndC)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 09 janvier 2024, 18H 47mn 11s
bonjour a tous bonne année 2024 :-)
je donne des nouvelles ca a été un peu compliqué pour recevoir le fameux faisceau des pick up égaré parmi les nombreux colis plus de 3 semaines de délai, bref passons. J'ai remonté les pick up et j'ai les bougies qui s'allument. par contre plus d'essence dans le réservoir donc même en priant a mon avis elle ne voudra pas démarrer. J'irai chercher un peu d'essence demain ou jeudi je vous tiens au courant.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 14 janvier 2024, 19H 39mn 47s
je donne des nouvelles, j'ai de l'allumage, elle lance au start pilote mais elle ne veut rien chiquer. Je vais regarder le sujet dans 15 jours je pense que je vais devoir déposer les carbu. A suivre.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 26 janvier 2024, 17H 55mn 07s
bonjour a tous,
elle démarre enfin, par contre mon ralenti n'est vraiment pas stable si j'enlève le starter elle cale je suis obligé de jouer avec la commande. Du coup je cherche une procédure pour régler les carbus si vous avez ca? merci.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: sauval le 26 janvier 2024, 18H 02mn 47s
regarde si tu n'as pas une prise d'air.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: Fift le 27 janvier 2024, 14H 13mn 16s
C'est pas un bête réglage de la vis de ralenti ?
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: bmal le 27 janvier 2024, 14H 42mn 30s
tu dis "plus d'essence dans le réservoir" : elle est restée stockée longtemps ? si "oui" as-tu nettoyé les carbus/gicleurs ?
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 27 janvier 2024, 21H 20mn 56s
elle etait stockée plus de 10 ans.  J'avais vidé le réservoir a l'époque. J'ai remis de l'essence elle démarre mais le ralenti est trés instable pour info les jeux aux soupapes avait été refait pas mes soins a l'époque. Je n'ai pas eu le temps de la regarder aujourd hui je refais la chambre du petit (on ne peut pas être partout) :-). Jr regarde le WE prochain. Bon WE
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: littlenemo le 28 janvier 2024, 11H 46mn 30s
faire la chambre c'est mieux oui oui  :thumbsup:
 :bowdown:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 23 février 2024, 13H 58mn 05s
Bonjour j'ai toujours des ratés, j'ai fait un test de compression a froid car pas possible de mettre en chauffe le moteur j'ai tout démonté et j'ai 6 bars et 7 bars sur le 2 eme est ce correct?.
Merci.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: Fift le 23 février 2024, 15H 06mn 34s
Ca ne me parait pas beaucoup quand même.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 26 février 2024, 19H 56mn 30s
c'est mon avis aussi.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: S4RS64 le 26 février 2024, 20H 43mn 30s
Pareil, je m'inquiéterais en premier lieu de la fiabilité de la mesure, avant de penser plus "inquiétant".
Ce qui me paraît étonnant c'est d'avoir les deux mesures au même niveau, pour moi aussi, très bas.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: THE FOX le 27 février 2024, 07H 41mn 43s
Salut.
Injecte un peu d'huile dans tes cylindres et refait une mesure.
Je dis un (peu) d'huile. :D
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: franckducat le 27 février 2024, 14H 21mn 56s
Peut être que les segments sont collés aux pistons.
Tu peux essayer de balancer quelques pschitt de WD40 dans les puits de bougies et laisser agir toute la nuit.
Ensuite faire tourner le démarreur quelques secondes sans les bougies.
Puis remettre les bougies et démarrer à nouveau.
Si c''est ça tu auras une nette différence.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: THOMAS904 le 27 février 2024, 15H 12mn 32s
Y’a un bon tutoriel la :

https://www.desmodue-garage.fr/tester-sa-compression-moteur/

 :cheers:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 29 février 2024, 12H 29mn 18s
Merci pour vos réponses je vais tester avec un peu d'huile. Si je regarde le lien il est bien plus haut que moi a savoir si c'est piston ou soupapes? a suivre je vous redis.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 19 avril 2024, 19H 00mn 34s
Bonjour a tous je donne des nouvelles. Je ne sais pas pourquoi j ai l impression qu il manque des pièces.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 19 avril 2024, 19H 01mn 19s

(https://i.postimg.cc/hhdMMMPW/IMG-20240419-183842.jpg) (https://postimg.cc/hhdMMMPW)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 19 avril 2024, 19H 02mn 53s

(https://i.postimg.cc/VdPghMdS/IMG-20240419-183807.jpg) (https://postimg.cc/VdPghMdS)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 22 avril 2024, 19H 22mn 26s
Bonjour a tous je suis rassuré ça m a l air pas mal juste les segments dites moi ce qui vous choc?. Les soupapes ont besoin d un bon coup d usinage et sièges de soupape a reprentres les guitmdes je regarderai demain.
(https://i.postimg.cc/SnJPG9FR/IMG-20240422-181750.jpg) (https://postimg.cc/SnJPG9FR)

(https://i.postimg.cc/xq3BjY3f/IMG-20240422-181806.jpg) (https://postimg.cc/xq3BjY3f)

(https://i.postimg.cc/RqBjzqfp/IMG-20240422-184607.jpg) (https://postimg.cc/RqBjzqfp)

(https://i.postimg.cc/8jk9j3Zh/IMG-20240422-184615.jpg) (https://postimg.cc/8jk9j3Zh)

(https://i.postimg.cc/XBbxSZzf/IMG-20240422-184620.jpg) (https://postimg.cc/XBbxSZzf)

(https://i.postimg.cc/Sj6DLrnD/IMG-20240422-190610.jpg) (https://postimg.cc/Sj6DLrnD)

(https://i.postimg.cc/9wYbWW6v/IMG-20240422-191729.jpg) (https://postimg.cc/9wYbWW6v)

(https://i.postimg.cc/bDbLB03Y/IMG-20240422-191737.jpg) (https://postimg.cc/bDbLB03Y)

(https://i.postimg.cc/PPdKSwZh/IMG-20240422-191746.jpg) (https://postimg.cc/PPdKSwZh)

(https://i.postimg.cc/N9hkm9Y3/IMG-20240422-191809.jpg) (https://postimg.cc/N9hkm9Y3)

(https://i.postimg.cc/870HkXYP/IMG-20240422-191821.jpg) (https://postimg.cc/870HkXYP)

(https://i.postimg.cc/fVLCNQBr/IMG-20240422-191828.jpg) (https://postimg.cc/fVLCNQBr)

(https://i.postimg.cc/SJVd3x79/IMG-20240422-191842.jpg) (https://postimg.cc/SJVd3x79)

(https://i.postimg.cc/jWDMzYf7/IMG-20240422-191905.jpg) (https://postimg.cc/jWDMzYf7)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 23 avril 2024, 18H 59mn 17s
bonjour a tous,
pour remettre tout nickel je vais faire usiner les soupapes et sieges , deglasser les cylindres chez un spécialiste d'usinage a coté de chez moi (ancien apprenti a moi ;-) ). Par contre j'aurai besoin d'aide car je cherche les pièces suivantes:
-> segments,
-> joints queue de soupape
-> cales soupapes
-> kit distri
-> support de plaque d'immatriculation au nouvelle norme CT obligera
-> chicane echapement leo vince NBK car je ne les ai plus.
-> retro d'origine
-> phare d'origine le mien est abimé

Esthetique:
auriez vous une idée de la couleur du cadre a mettre j'hésite entre le doré et argent. de meme que je pense repeindre en rouge la moto quels est sont code couleur ou un lien peut etre ou une autre idée de couleur rouge sympa? merci pour vos avis.


Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 23 avril 2024, 19H 03mn 09s
Pour rappel la moto était comme ça avant le démontage


(https://i.postimg.cc/pmWh4xCm/IMG-20231209-103340.jpg) (https://postimg.cc/pmWh4xCm)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: desmo57 le 24 avril 2024, 09H 01mn 27s
Je ne pense pas que le support de plaque posera un problème lors du contrôle.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 24 avril 2024, 18H 31mn 58s
Les soupapes sont déposés ont voit que les portées ne sont pas nickel, même si ce n est pas non plus dramatique.
(https://i.postimg.cc/G4WpRmYP/IMG-20240424-182735.jpg) (https://postimg.cc/G4WpRmYP)

(https://i.postimg.cc/VrD1JfSV/IMG-20240424-182911.jpg) (https://postimg.cc/VrD1JfSV)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: froggie le 24 avril 2024, 19H 25mn 24s
Apparemment c'est seulement encrassé, pas de pitting.
Un petit rodage peut-être
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: desmo57 le 25 avril 2024, 06H 53mn 26s
Nettoyage + passage au bac à ultrason.


Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 26 avril 2024, 00H 09mn 50s
Oui j ai prévu un petit rodage a la main. Je vais faire contrôler la cylindricité des cylindres. Remettre des segments neufs il faut que j appelle Ducati demain pour les commander. Bien entendu tout nettoyer je n ai pas de bac ultrason si je galère j irai chez Yamaha (sacrilège 😄) ils sont a côté de chez moi pas de magasin Ducati a moins d 1h30 grrrrr.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: froggie le 26 avril 2024, 09H 09mn 25s
Oui, le réseau Ducati est moins développé que celui des japs :siffler:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 27 avril 2024, 11H 57mn 47s
On se voit dedans j ai passé grain 600 puis 800 puis 1200 puis pare a polir
(https://i.postimg.cc/870f5CXg/IMG-20240427-115554.jpg) (https://postimg.cc/870f5CXg)

(https://i.postimg.cc/qtctGGM4/IMG-20240427-115602.jpg) (https://postimg.cc/qtctGGM4)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 27 avril 2024, 16H 48mn 03s
En voilà un de fait quel boulot c est long. Mais quand on aime...
(https://i.postimg.cc/MM4PMyLw/IMG-20240427-164408.jpg) (https://postimg.cc/MM4PMyLw)

(https://i.postimg.cc/KRhf6vS0/IMG-20240427-164436.jpg) (https://postimg.cc/KRhf6vS0)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: S a M le 29 avril 2024, 16H 44mn 43s
C'est tout de suite plus beau ! et si c'est beau ça marche mieux.

....ou pas !
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 30 avril 2024, 08H 50mn 49s
Merci je ne passe pas toutes ces heures de travail pour avoir un moins bon résultat j attends que Ducati me trouvent les segments je ne sais pas ce qu ils font car je suis coincé sans ces pièces. Je vais relancer aujourd'hui. En attendant j i refait le cadre il est tout beau tout neuf.
(https://i.postimg.cc/pyczQxXn/IMG-20240429-194842.jpg) (https://postimg.cc/pyczQxXn)

(https://i.postimg.cc/G94HCDdH/IMG-20240429-194848.jpg) (https://postimg.cc/G94HCDdH)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: domi le 30 avril 2024, 08H 55mn 13s
Ou est passé son cul? :ranting: :lol:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 30 avril 2024, 16H 55mn 52s
Oui il manque 20cm c est ce que ma femme me dit toujours 😁
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 30 avril 2024, 23H 05mn 16s
Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: rougeot44 le 01 mai 2024, 10H 19mn 37s
sur le net ta pas trouvé !!
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 01 mai 2024, 12H 03mn 27s
j'ai trouvé ca mais est ce les bons?

http://mcsoperformance.com/haut-moteur/2508-kit-segment-neuf-ducati-cagiva-type-92mm-tous-900-ducati.html
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: 996corsa16 le 01 mai 2024, 18H 27mn 06s
A l'époque où j'avais refait le moteur de mon 900 SS (120000 km...), ça m'avait coûté moins cher de monter cylindres et pistons neufs en 944, que 2 jeux de segments chez Ducati...
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 01 mai 2024, 19H 16mn 52s
Oui mais depuis il y a eu la guerre en Ukraine et j imagine que comme tout le reste les segments sont fait la bas.
Sinon j ai fait le rodage des soupapes aujourd'hui. Il me reste a ouvrir le moteur ce WE je pense que ça ne va pas être facile déjà les poulie de distribution indémontable sans outil spécial. Je pense que par l autre coté ça ira mieux pour ouvrir. Je précise que je l ouvre car j ai une fuite entre les 2 carters. J en profiterais pour regarder dedans si tout va bien.
(https://i.postimg.cc/Z02N3zJ7/IMG-20240501-164540.jpg) (https://postimg.cc/Z02N3zJ7)

(https://i.postimg.cc/NKwrJ89R/IMG-20240501-165743.jpg) (https://postimg.cc/NKwrJ89R)
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 02 mai 2024, 15H 23mn 48s
J ai une question fait il que je change les gougeons de fixation cylindre car c est 114€ les miens sont propre mais j hésite a le faire, merci.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: domi le 02 mai 2024, 17H 42mn 38s
Tes goujons sont en acier et pas en inox: n'y touche surtout pas. :siffler:
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 02 mai 2024, 18H 51mn 33s
ok merci mais pourquoi ne pas y toucher?
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: patoche 748 le 02 mai 2024, 19H 10mn 26s
 :bowdown: c'est juste ceux en inox qui cassent... et ça peut être une belle galère à démonter ... donc si tu peux éviter de le faire pour rien  :D
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: damsgas le 03 mai 2024, 10H 21mn 47s
merci pour l'info je ne savais pas.
Titre: Re : remise en état M900 de 95
Posté par: froggie le 03 mai 2024, 11H 40mn 15s
Effectivement, les gens croient que l'inox c'est toujours mieux que la ferraille.
Bah non.
L'inox est nécessaire quand il y a risque de corrosion. Sinon, c'est un matériau qui supporte moins bien la fatigue qu'un bon acier.

Le problème des goujons en acier, c'est quand ils traversent le circuit de refroidissement (pas le problème des vieux bicylindres à air :D)
C'est le cas dans certains moteurs de voitures anciennes refroidis par eau. Problème de conception, mais à l'époque on ne pensait pas que ces vieilles dureraient et seraient un jour collectionnées :D
Car alors, à la longue ils s'oxydent, surtout si le LDR n'est pas remplacé régulièrement quand préconisé.
Et des goujons "soudés" dans un bloc par la corrosion, c'est pas glop :siffler:
Titre: Re : Re : remise en état M900 de 95
Posté par: S a M le 23 mai 2024, 12H 11mn 08s
Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
Sinon tu as https://www.aprotec.fr/produit/segments/
Titre: Re : Re : remise en état M900 de 95
Posté par: THOMAS904 le 23 mai 2024, 13H 39mn 19s
Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.

C'est pour cela que maintenant je ne monte que des Pistal racing haute compression à 800€ la paire