Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Julien52 le 17 décembre 2023, 19H 01mn 10s
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Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de faire l'entretien de ma Multistrada 1100. J'ai tout démonter afin de bien nettoyer et de remettre en ordre les éventuelles petites pétouilles dessus afin de fiabiliser le bestiau.................
J'ai eu la surprise en remettant au propre certains faisceaux de tomber la dessus.
(https://i.ibb.co/prG7xMX/SAM-0138.jpg) (https://ibb.co/prG7xMX)
Le fil est débranché mais cela vient du fait que j'ai enlevé le vieux chatertone, du moins je le pense.
Au bout de la prise, il y a donc cet embout qui a été ouvert et une résistance dedans. Il y a deux fils, un noir et un violet/jaune.
Les deux fils repartent dans le gros faisceaux. Je ne sais pas si cet embout a été ouvert afin d'y placer une résistance ou si il y avait autre chose à la place de cet embout. Je n'ai pas trouver sur le schéma électrique la légende du fil violet/jaune.
(https://i.ibb.co/6ZdBkj4/SAM-0143.jpg) (https://ibb.co/6ZdBkj4)
Au début j'avais pensé à la sonde lambda vu qu'elle a été supprimé avec le passage à l'écu Ducati Perf. Mais vu qu'il n'y a que deux fils, ce n'est pas ça.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? En dernier recours, je remontrai comme c'était.
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tu as des sondes à 2 fils, c'est ptet pour tromper l'ECU
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C'est ce que je mettais dit au départ, une résistance pour l"écu avec le kit Ducati Perf mais clairement sur le schéma électrique, la sonde lambda n'est pas en deux fils. Et ce n'est pas le même connecteur.
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Salut.
L'ecu n'a besoin que de (deux) fils pour l'info lamda.Les deux autres fils sont pour le chauffage de la sonde.
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Oui possible, mais ce qui me chagrine c'est que sur le schéma électrique, la sonde a plus de fils. Et ça n'a pas l'air d'un montage d'origine cette résistance.
Je précise que c'est un 1100S avec termi et écu Duacti perf et sonde lambda supprimée.
Edit : Je viens de vérifier et ce n'est pas la sonde lambda. J'ai trouvé la prise d'origine avec un bouchon mis en place et c'est bien 4 fils, Bleu ciel, Vert bleu, Rouge noir, Noir bleu.
Donc cette prise n'est pas la lambda.
(https://i.ibb.co/tDDtLPt/SAM-0144.jpg) (https://ibb.co/tDDtLPt)
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As-tu la possibilité de suivre le câblage pour voir l'aboutissement :?:
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Ce ne serait pas un capteur de température shunté ?
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J'ai voulu suivre le câblage mais il faudrait que j'ouvre le faisceau entièrement donc ça ne me tente pas trop. J'ai essayé en vain de voir si je retrouvais un fil Violet/Jaune quelque part mais je n'ai rien trouvé.
Ce n'est déjà pas la sonde de température d'air qui se trouve au niveau des fusibles car elle est bien en place avec sa fiche. Mais effectivement, la prise ressemble fortement à une prise de sonde.
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J'ai plusieurs schémas élec mais pas celui de la multistrada. :cry:
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Moi je l'ai, mais je n'ai pas trouvé le code couleur.