Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: gorby le 17 janvier 2024, 20H 36mn 57s
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Bonjour
Je possède une 900 ss de 1990 qui est équipée d’une paire de dellorto 40.
Le soucis étant le passage des câbles approximatif, les gaines abîmées, l’emploi d’un dédoubleur de câble et l’utilisation du tirage d’origine.
La question est : je remets tout en état en conservant le tirage et le dédoublage des câbles ou je passe en tirage double câble genre Tomaselli Daytona ?
Merci pour vos conseils
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Perso je monterais pas un tirage rapide, la remise des gars est déjà assez dur comme ça !
D'ailleurs tu peux couper 2 spires sur les ressorts de rappel des boisseaux
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Hello, comme Sam, qui a une grande expérience des Dell, j'éviterais le tirage rapide.
Par contre, la Tomaselli double tirage est top ; tu éviteras ainsi la friction du dédoubleur. @Sam, c'est bien celle-là que tu m'avais vendue, non ?
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Voici un sujet sur la remise en route d’une 900 SS, avec remplacement du Weber par des Dell. Cyril (Monstermann), son auteur, pourra peut-être te donner son avis.
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66841.0
Sinon, si tu lis l’anglais, tu trouveras plein d’infos sur ce forum :
http://forums.ducatipaso.org/viewforum.php?f=13
:cheers:
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Par contre, la Tomaselli double tirage est top ; tu éviteras ainsi la friction du dédoubleur. @Sam, c'est bien celle-là que tu m'avais vendue, non ?
Il me semble
Tu as toujours ton 750 ?
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Hello, non, je m'en suis séparé, et suis parti sur une ancêtre : FZR 1000 de 1989 (qui est en panne d'ailleurs :lol:)
Et toi ?
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Toujours a la maison, je l'ai trop ce petit 750
Et tiens le moteur a refaire que tu m'avais donné va aller dans un 750 Indiana :D
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Merci pour vos conseil :thumbsup: je vais installer un tirage double Tommaselli avec câbles et gaine neuve :wink:
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@Sam >> cool qu'il revive !
@gorby >> tu fais le meilleur choix. J'ai fait plus de 80 000km avec les Dell et la Tomaselli, et franchement c'est très agréable à gérer.
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Hello, non, je m'en suis séparé, et suis parti sur une ancêtre : FZR 1000 de 1989 (qui est en panne d'ailleurs :lol:)
La fiabilité japonaise, c'est plus ce que c'était :lol:
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je l'attendaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :lol:
Du jeu dans la commande de boîte, qui fait que au bout de 3 ou 4 passages de vitesses, le sélecteur bouge dans le vide. Il suffit de couper le moteur et de redémarrer pour un nouveau cycle ... Sympa comme panne, non ?
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C'est bizarre quand même...
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J'ignore s'il y a une base commune avec le moteur de la r1 carbu, mais j'ai un copain qu'a eu quasiment les mêmes symptômes. Sur sa r1, c'est une fourchette de la boite qui boudait, je crois me souvenir qu'un morceau était cassé.
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C'est proche comme moteur, il y a de nombreuses pièces communes avec les R1 (et T-Race) carbus. Même avec les GTS ! 8O
Dans mon cas, c'est net : je pars, 1, 2, 3 (de temps en temps 4), puis le sélecteur bouge dans le vide. Je sens une lègère friction au moment où la vitesse devrait passer, mais c'ets tout. Je coupe, et hop, c'est reparti pour quelques changements de vitesse. Moteur coupé, ça passe sans aucun souci dans tous les sens.
Bon, on digresse sur Planète Yamaha :lol: :lol:
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Et sinon qu’il soit rapide ou lent on gagne combien au tirage dellorto ?
Oui je sais, j’ai mangé un clown ce matin, c’est pas passé :D
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:D
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Tiens, j'ai une petite question à propos de ce montage :D
J'ai justement 2 Dell40 et la Tommaselli tirage court, à 2 câbles... et j'aimerai huiler les câbles avant la RNPD pour éviter la tendinite du poignet droit.
L'installation ayant été faite par le mécano, je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement du double tirage.
Y'a-t-il une astuce (ou des conneries à éviter) sur le démontage de cette poignée ?
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oui, déposer la demi coquille du dessus en tenant celle du dessous sinon les cables peuvent se barrer (et l'opération prend alors plus de temps), et une seringue pour huiler.
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Oui, une astuce, et même deux: bon courage et patience :D :lol:
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Merci Lionel pour l'info :thumbsup:
Patrick... non...rien :D
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Si tu as des gaines Téflon ne mets rien, c'est juste bon a avoir de la merde qui rentre
Par contre tu peux couper 2 - 3 spires aux ressorts de boisseaux pour assouplir
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Merci SamC :wink:
Je pense pas que ça soit des gaines téflon non ...
Pour les ressorts, je verrai mais c'était pas aussi dur l'année dernière de mémoire :cheers:
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Tu faiblis peut-être du poignet droit :sm19:
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:lol:
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Tu peux aussi huiler de par la vis de devant (qui sert à bloquer la poignée) avec une seringue :wink:
Sinon, j'allais te dire la même chose que SamC .
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Faut changer les gaines alors, ça change la vie
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Ok ok... merci pour les tuyaux :thumbsup:
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Ou tu laisses et dans peu de temps tu auras l'option régulateur de vitesse. :D
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Et la main droite d'Hellboy :lol:
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Ok ok... merci pour les tuyaux :thumbsup:
Ben non, c'est pas des tuyaux, c'est des gaines ! :siffler: :D
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Change de brèle :D