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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: Nikola le 11 février 2024, 09H 30mn 11s
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Bon.. C'est très classique une photo de 888 ici, mais celle-ci fut à domicile durant un moment.
Une 93, tout juste sortie de la concession, et après avoir roulé en 900 SS, et essayé une 851, j'ai franchis le pas. La voici alors. :heureux:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/11//24021109382722673518355251.jpg) (https://www.casimages.com/i/24021109382722673518355251.jpg.html)
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Et la suite, "home sweet home", tu l'as retrouvé 30 ans plus tard ?
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Non ! :no2:
Mais j'ai retrouvé cette photo, et comme elle sortait de la concession, elle m'a rappelé le plaisir que j'ai eu à la ramener.
Je l'ai revendu quelques années après, et si elle marchait vraiment bien, j'ai acheté une SP à la suite. :winkiss:
Et puis je l'ai revendu... :clown2: Mon plus gros regret mais c'est ainsi, la vie réserve toujours des surprises.
J'ai roulé Guzzi à la suite, une vraie merde, pffff.
Américain, Allemand, et aujourd'hui Anglais.
Mais j'ai la distribution de ma SP5 tatoué dans le dos, et cela ne m'a jamais quitté. Alors je reprends tout à zéro, et je replonge dans la passion avec délice. 8)
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Excellent ! Qu'entends-tu par "la distribution de la SP5 tatouée dans le dos" ?
Tu te chargeais de l'entretien ? Ou bien tu évoques les sensations de la motorisation... ?
Et quelle anglaise roules-tu, si on peut savoir ?
:bowdown: :cheers:
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Excellent ! Qu'entends-tu par "la distribution de la SP5 tatouée dans le dos" ?
Au sens littéral, je me suis fait tatouer le schéma du Desmoquattro dans le dos. A l'époque... Mais je l'ai toujours !
Je roule avec une Thriumph Thruxton. De toute beauté
...Et bientôt avec une 888 :wink:
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je me suis fait tatouer le schéma du Desmoquattro dans le dos. A l'époque... Mais je l'ai toujours !
Ça arrive parfois avec les tatouages.
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ah oui quand même... genre ça : :P :siffler:
(https://i.pinimg.com/originals/dd/94/ad/dd94ad4495af8411920924649cb93298.jpg)
La 888 colle bien avec le Thruxton, niveau ambiance moteur.
Vivement que tu nous montres cette "nouvelle" :bowdown: :thumbsup:
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ah oui quand même... genre ça : :P :siffler:
Pas loin oui, mais en 4 soupapes. :) Celui ci est dans ton dos ?
Ça, c'est mon ancienne.. N°369
Je l'ai vu passé sur le Boncoin il y a peu, et j'étais prêt à la racheter. Mais elle est défigurée, dans un état lamentable avec un faux kilométrage, bref une merguez.
Je me suis dit que c'était aussi bien comme ça à ce moment. :roll:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/12//24021208192922673518355851.jpg) (https://www.casimages.com/i/24021208192922673518355851.jpg.html)
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la couleur des jantes !!! pas une réussite ! :siffler:
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4 soupapes quand même... ça doit faire un gros dessin 8O
Non, pas de tatouage pour moi ; c'est une photo que j'ai lâchement piquée sur internet... :oops:
Elle est splendide cette 888 ! On se demande après coup pourquoi on s'en sépare, mais la vie fait que parfois...
Ca doit piquer de revoir son bijou dans l'état que tu décris... le prix devait être délirant en plus... :roll:
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La 888 est superbe, en revanche le tatoo je ne suis pas fan...
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la couleur des jantes !!! pas une réussite ! :siffler:
Que répondre... Mis à part la traditionnelle maxime sur les gouts et les couleurs, justement. :wink:
Mais si je ne suis pas un ayatollah de la pièce d'origine, j'aurais plaisir à retrouver cette paire de Marvic magnésium provenant d'une corsa. :love:
... Ca doit piquer de revoir son bijou dans l'état que tu décris... le prix devait être délirant en plus... :roll:
20 000 € de mémoire, pour un vrai bitza... :gap:
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ah ouais... 8O
le pire est qu'elle a dû partir à ce prix ou pas loin... :lol:
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Jantes Marvic, ligne tangentielle, bavette arrière "copie corsa" et d'autres pièces carbone... un homme de goût :thumbsup:
Et la pince de frein avant, c'était quoi ?
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Jantes Marvic, ligne tangentielle, bavette arrière "copie corsa" et d'autres pièces carbone... un homme de goût :thumbsup:
Et la pince de frein avant, c'était quoi ?
Merci :kissing:
Les étriers étaient ceux d'origine. :wink:
Alors voila pour le passé, N°369, elle fut ma maitresse durant une quinzaine d'années. Des jours et des nuits avec elle...
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/12//24021205473922673518356044.jpg) (https://www.casimages.com/i/24021205473922673518356044.jpg.html)
Et voila pour le présent, N°494... C'est ma femme qui va être contente. :shiny:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/13//24021308205122673518356546.jpg) (https://www.casimages.com/i/24021308205122673518356546.jpg.html)
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Fait attention au format des images, elles sont trop grandes, il a fallu que je les retaille. Ce qu'il faut faire est noté dans l'arrière salle. .
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Ah, me suis mal exprimé, je voulais parler du maître cylindre frein avant. Pas grave, vu que c'est du passé...
Vive le présent :dribble: :thumbsup: :cheers:
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superbe :dribble:
elle n'a fait que 1 000 bornes entre-temps ? :D
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Fait attention au format des images, elles sont trop grandes, il a fallu que je les retaille. Ce qu'il faut faire est noté dans l'arrière salle. .
C'est noté, désolé. :oops:
Ah, me suis mal exprimé, je voulais parler du maître cylindre frein avant. Pas grave, vu que c'est du passé...
Un PR 19 :wink:
superbe :dribble:
elle n'a fait que 1 000 bornes entre-temps ? :D
Merci ! Je trouve ça assez incroyable cette similitude. :)
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C'est toi qui a repeint le numéro sur le Té de fourche ? Il ne l'était pas sur l'annonce.
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Exact ! Je commence par les finitions. Au niveau de ma précédente. :gap:
Mais je patiente pour la suite, l'immatriculation est complexe avec un SP5..
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Ça peut prendre 11000tr./min, un 888 SP5 ? 8O
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Oui en sixième sur les champs Élysées :D
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Ah, ben... "j'ai pas la réf", comme on dit de nos jours... :oops: :D
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Ça, c'est mon ancienne.. N°369
Je l'ai vu passé sur le Boncoin il y a peu, et j'étais prêt à la racheter. Mais elle est défigurée, dans un état lamentable avec un faux kilométrage, bref une merguez.
Je me suis dit que c'était aussi bien comme ça à ce moment. :roll:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/12//24021208192922673518355851.jpg) (https://www.casimages.com/i/24021208192922673518355851.jpg.html)
La photo me dit quelque chose avec ces marvic... carters renforcés...
Tu n'avais pas mis un moteur de corsa (pas l'opel...) dedans ?
Faut que je rebranche mon ancien pc, pas eu le temps de retransférer tout sur le nouveau...
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C'est bien la moto à laquelle je pense, j'ai retrouvé une autre photo sans avoir à redémarrer mon tréteau de pc... ce mur blanc avec la plante et le pot de fleur violet derrière me disaient quelque chose...
L'autre moto qui allait avec ce SP5 et ce mur... :P
(https://i.postimg.cc/j2DpcsHT/sp5-4.jpg)
Tu as racheté le sp5 à ce gars ? ou tu es anciennement le membre "888 power" ici et a été aussi le proprio de cette beauté ?
(Ça remonte à il y a plus de quinze ans, à une période où je n'avais même pas encore mon 888... j'ai quand même un peu de mémoire :D)
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Quelle mémoire ! félicitations
La SP5 étaient la mienne, le mur blanc aussi
Et la racing aussi...
Le pot de fleur est à ma femme par contre. :D
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La photo me dit quelque chose avec ces marvic... carters renforcés...
Tu n'avais pas mis un moteur de corsa (pas l'opel...) dedans ?
Tu as raison, j'avais bien un moteur de racing en plus, que j'avais monté dans la SP. Une belle époque. :wink:
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La #369 je me suis tâté pour la racheter quand elle était à vendre 13000€ dans les Vosges (il fallait juste faire une révision soit disant, moteur refait mais pas tourné en 10 ans, moto de "salon")...
https://raresportbikesforsale.com/the-french-connection-1993-ducati-888-sp5/
J'avais hésité... j'aurais pu prélever quelques pièces pour finir mon 851 Racing 91 et la remettre "d'aplomb" ensuite ou mettre en pièces mon "strada/SP" pour finir le racing et avoir juste le SP pour la route (vu que je ne roule quasi plus :roll:).
Je n'avais pas fait le lien que c'était la même que celle avec les marvic "orangées"
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Tu as toujours, enfin elle, le pot de fleur? :D
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Combien elle le vendrait, ta femme ce pot de fleurs ?
Je suis assez intéressé.
Merci de répondre par MP.
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La #369 je me suis tâté pour la racheter quand elle était à vendre 13000€ dans les Vosges (il fallait juste faire une révision soit disant, moteur refait mais pas tourné en 10 ans, moto de "salon")...
C'était un piège, même si la fourche Ohlins a du charme, la Showa magnésium reste alignée avec le modèle.
Les jantes n'étaient plus les mêmes, beaucoup de pièces racing avaient disparues, à commencer pas les silencieux, les tendeurs de chaines, les cornets... Le moteur..
Par contre, le kilométrage avait rajeuni de plus de 20 000 km. Bref... :roll: Tu as bien fait. :wink:
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Tu as toujours, enfin elle, le pot de fleur? :D
Bien sur ! Mais il a pris 15 ans de plus, lui aussi... :wink:
Combien elle le vendrait, ta femme ce pot de fleurs ?
Je suis assez intéressé.
Merci de répondre par MP.
Navré, elle y tient trop. :cry:
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La #369 je me suis tâté pour la racheter quand elle était à vendre 13000€ dans les Vosges (il fallait juste faire une révision soit disant, moteur refait mais pas tourné en 10 ans, moto de "salon")...
C'était un piège, même si la fourche Ohlins a du charme, la Showa magnésium reste alignée avec le modèle.
Les jantes n'étaient plus les mêmes, beaucoup de pièces racing avaient disparues, à commencer pas les silencieux, les tendeurs de chaines, les cornets... Le moteur..
Par contre, le kilométrage avait rajeuni de plus de 20 000 km. Bref... :roll: Tu as bien fait. :wink:
Ce n'est pas non plus mon plus gros regret, mais ça me rassure un peu :D
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... j'aurais pu prélever quelques pièces pour finir mon 851 Racing 91
C'est un authentique racing que tu possèdes ?
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Oui, mais remonté de toutes pièces.
'fin là çà fait deux ou trois ans que je ne fais rien dessus :?
(https://i.postimg.cc/MHbPDWY2/DSC01532.jpg)
(https://i.postimg.cc/Bntp85RG/rr.jpg)
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La belle maquette grandeur nature :P
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Donne-là moi, je m'amuserai à tout remettre debout! :dribble:
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tu la remontes dans ton salon ? :D
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Ouaip :D
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(https://i.postimg.cc/MHbPDWY2/DSC01532.jpg)
C’est Altaya qui fait ça ? :?
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Non, Tamiya !
(https://m.media-amazon.com/images/I/61IjugLeawL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg)
:D
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...Oui, mais remonté de toutes pièces.
Incroyable ! Habituellement je ne suis pas ébloui des projets sur ce genre de machine en France, mais là je reste baba.. :)
Je blague mais je suis réellement impressionné.
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C’est Altaya qui fait ça ? :?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Oui, mais remonté de toutes pièces.
'fin là çà fait deux ou trois ans que je ne fais rien dessus :?
(https://i.postimg.cc/MHbPDWY2/DSC01532.jpg)
(https://i.postimg.cc/Bntp85RG/rr.jpg)
Si tu veux que l'on essaie de la mettre sur le podium, on peut s'arranger :lol: :cheers:
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Si c'est bien la moto à laquelle je pense à l'origine (je cherche toujours confirmation...), elle a sans doute (ou plutôt "peut être" puisque je ne suis pas sûr que ce soit celle là) déjà fait des podiums... en Belgique... aux mains d'un certain Eric... mais un autre :D
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J'apprécierais quand même, que l'on ne pollue pas mon joli post avec avec des photos de fourbi. :D
...elle a sans doute (ou plutôt "peut être" puisque je ne suis pas sûr que ce soit celle là) déjà fait des podiums... en Belgique...
En quelle catégorie?
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:D
En Superbike Belge.
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...a été aussi le proprio de cette beauté ?
(Ça remonte à il y a plus de quinze ans, à une période où je n'avais même pas encore mon 888... j'ai quand même un peu de mémoire :D)
Je me suis dis un moment, c'est peut être à cause de moi qu'il roule avec une 888, j'ai perturbé sa vie. :gap:
Mais je suis tombé à nouveau sur ce forum il y a peu, et sur les posts de ce modèle. Et tes posts.. et j'ai craqué.. La vie est amusante, c'est toi qui vient de bousiller la mienne aujourd'hui. :happy: :cheers:
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Presque :D
Pour moi ça a commencé un jour de Mai 2005 par hasard, à Magny Cours... :shocking: Ce bruit, que dis-je ?!! Cette mélodie !!! :P
(https://i.postimg.cc/s2BVxrRC/926.jpg)
Je ne savais même pas quel modèle exact de 888 c'était, je n'avais pas encore mon permis (que j'avais prévu de passer l'été suivant... pour rouler en ducat bien sûr !!).
Ce 926 a été le sujet d'un post par son proprio quelques mois plus tard. Post dans lequel tu avais mis des photos de ton Racing que je n'ai pas oublié non plus (avec la fameuse plante verte derrière :D)
Après cette symphonie pour bicylindre en desmo majeur, je me suis dit : un jour j'aurais un 888 !! :Jumpy:
(https://i.postimg.cc/VL6GtL5T/20210826-161539.jpg)
:P
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La 888 colle bien avec le Thruxton, niveau ambiance moteur.
8O
Faut le dire vite quand même.
La Thruxton, si on parle de la 1200 (parce que la 900, hein ... :siffler:), est plus proche du comportement d'un D2 : 95 bourrins, régime maxi à 8000 tr/min, couple maxi autour de 5 500 tr/min ... mais avec beaucoup, beaucoup moins de vibrations basses fréquences et de "grrrunt". Sympa quoi, mais vachement aseptisé surtout comparé à une Ducati des années 90.
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...un jour j'aurais un 888 !! :Jumpy:
Jolie photo ! :)
La racing de l'époque était une version endurance rachetée à la Sima après le Bol d'Or.
Un peu différente donc, avec un éclairage sur les flancs, un alternateur plus puissant, un réservoir d'essence plus gros et des roues et plaquettes à démontage rapide. Un peu de poids en plus donc.
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/12//21041211135922673517361674.jpg) (https://www.casimages.com/i/21041211135922673517361674.jpg.html)
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Salut,
Dés que je lis endurance, cela m'interpelle ... :siffler:
aurais-tu quelques détails de cette moto ?
Fixation selle avec le dzus sur le bati arrière ?
Eric
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Oui c'est bien ça, deux fixations latérales et une sur le dessus de la coque. :wink:
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La 888 colle bien avec le Thruxton, niveau ambiance moteur.
8O
Faut le dire vite quand même.
La Thruxton, si on parle de la 1200 (parce que la 900, hein ... :siffler:), est plus proche du comportement d'un D2 : 95 bourrins, régime maxi à 8000 tr/min, couple maxi autour de 5 500 tr/min ... mais avec beaucoup, beaucoup moins de vibrations basses fréquences et de "grrrunt". Sympa quoi, mais vachement aseptisé surtout comparé à une Ducati des années 90.
J'ai presque fait 100 000 km avec ma première Ducati, un 900 SS de 1991. :winkiss: Je n'avais même pas le permis voiture à l'époque.
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/21//24022107593722673518360122.jpg) (https://www.casimages.com/i/24022107593722673518360122.jpg.html)
La Thruxton est d'une autre époque effectivement, et les normes du moment laisse présager l'ennui.
Il faut se donner les moyens alors de ramener l'énergie à la machine. Un peu de prépa et la belle retrouve ce qu'on nous cachait.
Je suis à plus de 100 Cv aujourd'hui, mais à 7000 Tr et non 8000, c'est effectivement un peu court en allonge. Mais elle tracte fort, la partie cycle est irréprochable et c'est un vrai vélo comparé au SS. :wink:
Quant à la finition, elle est d'un niveau fantastique.
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/21//24022108075422673518360123.jpg) (https://www.casimages.com/i/24022108075422673518360123.jpg.html)
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... c'est un vrai vélo comparé au SS ....
Toutes les motos sont des vrai vélo comparées au SS :lol: :lol:
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Nikola> Je te rejoins sur un certain nombre de points, mais pas sur tout :
- le moteur est effectivement ce qui se rapproche le plus, actuellement, d'un D2 (mais pas d'un D4, je le maintiens : manque d'allonge ... comme pour les D2).
- la finition est exceptionnelle, ça c'est clair.
- c'est un vélo, malgré un poids pas super optimisé (225kg avec les pleins). Empattement court et pneu de 160, ça doit aider.
- avec les bracelets bas, on retrouve une position "sportive mais pas extrême" comme sur les SS / SSie.
En revanche :
- la partie-cycle est bonne, notamment le train avant pour la version R (c'est le même que ma Panivale V2 8O) mais moins rigide qu'une SSie. Dans les courbes rapides notamment, l'arrière a tendance à se dandiner. Je suppute que les combinés Ohlins ne sont pas les meilleurs de la gamme :siffler:.
- le moteur est ... chiant (du moins en version d'origine, je n'avais pas fait de modif sur la mienne). Sympa, largement assez coupleux, mais chiant. Je n'ai jamais retrouvé la banane de ma SS1000, là où, curieusement, la Panigale V2 s'en rapproche un peu plus.
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ne cite pas le/les messages précédents .... voir la charte...
La moto ne bouge pas d'un poil avec moi dessus, sans doute une histoire de poids et de réglage.
Et quant au moteur, il faut effectivement changer la ligne, et la programmation. La moto n'est plus la même à la suite. :wink:
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Chuis pas d'accord, les SS sont des pullman coté position 8) les SSIE ouè, faut des bras de gibbon pour attraper les bracos :lol:
Et ces motos sont maniables comparé aux 851 ... jusqu'aux 998 :sm19:
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La citation me paraissait juste pour ne citer qu'une bride de message, mais c'est entendu. :wink:
Et en effet, la position d'un SS et d'un IE est bien différente.
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Oui citer peut être utile, mais ça encombre pas mal aussi 8) je m'en sers surtout, entre autres, pour garder les couenneries avant ménage :lol: :lol:
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les SSIE ouè, faut des bras de gibbon pour attraper les bracos
C'est juste que ce ne sont pas des motos faites pour ceux qui se la jouent petits bras :D
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Hélas :cry:
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...un jour j'aurais un 888 !! :Jumpy:
Jolie photo ! :)
La racing de l'époque était une version endurance rachetée à la Sima après le Bol d'Or.
Un peu différente donc, avec un éclairage sur les flancs, un alternateur plus puissant, un réservoir d'essence plus gros et des roues et plaquettes à démontage rapide. Un peu de poids en plus donc.
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/04/12//21041211135922673517361674.jpg) (https://www.casimages.com/i/21041211135922673517361674.jpg.html)
Au traitement TiN de la fourche, c'est la n°15 au bol 93, n°20 en 94 (Chambon/Rogier/Muteau), la 16/19 du bol 93/94 ne l'a pas (n°20 au mans ci dessous) :wink:
(https://i.postimg.cc/W38k4cn5/LM94.jpg)
Bol 93
(https://i.postimg.cc/MZvgdQ5s/20130119-135433.jpg)
(https://i.postimg.cc/d1DNHb27/20130119-135613.jpg)
Le Mans 96.
(https://i.postimg.cc/FFH0WGN0/IMG-0003.jpg)
(https://i.postimg.cc/Qtx2RcnH/24h-du-Mans-96-Team-Graines-de-Stars-Diablo-with-riders-A-Lelan-G-Muteau-F-Ferracci-J-P-Juanola.jpg)
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Ah la 21 ! J'ai encore la photo dans mon garage. :)
15, puis 21, puis 5. :wink:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/02/24//24022402555222673518361986.jpg) (https://www.casimages.com/i/24022402555222673518361986.jpg.html)
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L'immatriculation est faite, dommage qu'elle perde l'ancienne formule.
Mais bon, l'essentiel n'est pas là. Si elle parait propre sur les photos, il y a beaucoup de boulot pour lui redonner l'éclat que j'aimerais.
L'aventure commence entre elle et moi alors. :prop:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/03/05//24030505335122673518368160.jpg) (https://www.casimages.com/i/24030505335122673518368160.jpg.html)
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Déjà, il faut mettre le bon autocollant côté droit :P .
Il te l' a vendue avec la clé Allen scotchée sur l' araignée? J' avais trouvé ça marrant dans l' annonce, on la voyait tenir avec du scotch. On sentait le mec prêt à la déshabiller à tout moment :lol: .
John
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Le bon autocollant ?
Je ne lui ai même pas demandé la raison de la présence de cette clé, mais elle est déjà à la benne. :wink:
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Oui à droite tu as un autocollant de gauche. 888 doit être côté roue avant. Si je me souviens bien de l' annonce, côté gauche il est dans le bon sens. Tu peux comparer.
John
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Ah le nul, j'avais même pas fait attention ! :roll:
Il ira en peinture de toute façon, comme le reste... Mais il va falloir que je trouve la déco du coup.
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Schön !! :cheers:
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Tiens, à propos d'autocollants à l'envers, j'ai la photo ci dessous sur l'écran d'accueil de mon bureau de travail mobile depuis quelques années et je n'avais jamais remarqué qu'ils étaient à l'envers. Faut dire que c'te bécane est quasi parfaite, ça aide...
(https://i.postimg.cc/BPbWmLDY/Ducati-Corse-jpeg.jpg) (https://postimg.cc/BPbWmLDY)
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Magnifique certes 8O...
...mais ne serait-elle pas parfaite si c'était plutôt un 851 sp3 :dribble:
(https://i.postimg.cc/87X70rj2/IMG-1245.jpg) (https://postimg.cc/87X70rj2)
Désolé Nikola :D
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Pourquoi donc être désolé, nous avons tous nos modèles de prédilections. :wink:
La 851 est magnifique, mais ma préférence va naturellement vers une 888 ayant roulé avec. Une histoire de nostalgie sans doute...
Et puis ce n'est pas un tableau, je roule avec à nouveau. :)
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Bien sûr, les goûts et les couleurs... je trouve le sp5 superbe, mais j'ai un petit faible pour le 851 et le côté "brut" de son arrière massif et carré.
Ceci étant, entre 851 et 888 on est plutôt sur la même longueur d'onde... en tout cas davantage que si je t'avais mis une photo de Diavel :D
En tout cas je vais suivre avec intérêt ta remise en beauté du sp5 !
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Premier tour de roue aujourd'hui. Enfin, je l'ai ramené le mois dernier mais le moment était différent, un peu comme un essai et sous la pluie. Bref, peu intéressant.
Mais cet après midi c'est différent, ce sont des retrouvailles avec une amie qui m'a énormément manqué. :sm26:
J'ai essayé un tas de meule depuis ma séparation avec Ducati, et que des Européennes, juste une américaine en passant.
Mais comment j'ai fait pour me passer de ça ! :rolleyes1:
C'est la machine idéale pour moi, les poignets cassés, mais la position pour mon dos est parfaite, et j'y suis sensible.
Le moteur me semble assez cool, mais il demande surement à être réveillé une fois une mise au point passée, elle tourne comme une patate... :crazyeyes:
Elle freine mieux que ma moto actuelle, et elle tire loooong, mais pas assez bizarrement. Un coup d'oeil à la couronne de 39 dents me démontre qu'elle en a trois de trop, d'où ce décalage sur le régime moteur.
J'ai un boulot incroyable à réaliser pour qu'elle soit dans mes critères de psychopathe, plusieurs années sans doute, et un fric de dingue.
Mais je m'en balance, je vendrai tout le reste pour elle, et je m'en doutais. :sm18:
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Nikola , tu as racheté la 21 ?
Elle était vers Lyon non ?
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Je l'ai acheté mais il y a 20 ans. :wink:
Revendu depuis, mais à l'époque elle était dans l'Est, sur Colmar.
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Salut Nikola,
Impatient de suivre cette remise en état "aux critères de psychopathe" :thumbsup:
Perso je n'ai qu'une Strada mais l'année dernière lorsque je suis allé retrouver les z'autres joyeux à la RNPD, j'ai eu un plaisir de dingue à conduire la 888. Au retour j'ai eu mal aux poignets au bout de 6 heures de conduite d'affilée mais pas de mal de dos ou cervicales (pourtant il y aurait matière à souffrir). Une moto de dingue.
Comme je l'ai dit par le passé, Ducati s'est inspiré de la meilleure moto jamais conçue, la 888, pour fabriquer la plus belle jamais concue, la 916. :D :thumbsup:
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Pas de fausse modestie, Strada ou Sp, les modèles sont très similaires, et l'essence de la machine reste la même. :wink:
J'ai acheté ma première 888 lorsque la 916 est apparue, j'avais attendu pour ça. Mais il me fallait deux places à ce moment, et je n'ai jamais accroché sur le design des optiques avant.
Alors psychopathe à deux balles peut être, ou tout juste perfectionniste comme nombreux ici je pense.
Je suis engagé sur un projet à 4 roues, et si cette moto prédomine, il me faut terminer ce que j'ai entrepris.
Je vais y aller, mais en douceur. :)
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Voila, pour faire patienter la foule. Toute une époque... 8)
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/03/22//24032209294022673518375709.jpg) (https://www.casimages.com/i/24032209294022673518375709.jpg.html)
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Manque plus qu’une bande son… :P
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J'ai un peu perdu le fil sur qui a acheté quoi mais sur la photo ce sont deux superbes machines :thumbsup:
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Deux motos "semblables". Maintenant il ne te reste qu' à retrouver une Daytona.
John
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Même pas en rêve ! :pirate:
Ne comptez pas sur moi ici pour encenser Guzzi, et si j'en suis là, c'est bien par expérience.
Et la comparaison est cruelle entre les deux, elles n'ont rien de semblable.
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Ok pas de guzzi ou de daytona.
Ca peut-être ?
(https://i.postimg.cc/N50mXR6r/Capture-d-cran-2024-03-22-233322.png) (https://postimg.cc/N50mXR6r)
Ca irait bien avec le sp5, non ? :dribble:
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Moi je dis semblable dans le sens tradition, moto Italienne, sport à l' ancienne (à chacune son niveau), rouge, pour amateur averti.
Après, chacun ses goûts et son ressenti :thumbsup: .
John
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Même pas en rêve ! :pirate:
Ne comptez pas sur moi ici pour encenser Guzzi, et si j'en suis là, c'est bien par expérience.
Et la comparaison est cruelle entre les deux, elles n'ont rien de semblable.
Je ne l'ai pas roulé beaucoup, mais j'adore ce moteur (qui n'a rien à voir avec le D4, surtout à la sauce SP...). Même si il n'est pas dans le bon sens :D
Au point d'avoir chercher à acheter un Daytona RS pendant un temps (puis vu l'envolée des prix, je cherchais une sport 1100... j'ai laissé passer une ie corsa que je regrette un peu parfois)
(https://i.postimg.cc/tC3d4gTp/IMGP2898.jpg)
:D
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Ok pas de guzzi ou de daytona.
Ca peut-être ?
Pas plus. La guzzi était la mienne, mais je ne cherche rien d'autre que ce que je possède.
Une Daytona j'en ai une, mais une jaune, une Anglaise, et fiable. :wink:
Si la Centauro est à toi BABA, pense à optimiser la pompe à huile si ce n'est déjà fait. La catastrophe vient toujours de là sur ce moteur.
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C'est celle de mon père.
Je ne sais plus si elle avait été modifiée en conséquence.
Il l'a achetée d'occas', suivie par un spécialiste Guzzi en Alsace auparavant. Je ne sais plus combien de bornes elle a... près de 50000 je pense. Elle avait plus de 30000 quand il l'a achetée.
A part un joint de culasse juste après l'achat et le joint spi de l'embrayage, il n'a jamais rien eu dessus... Le jeu aux soupapes est un bonheur en comparaison du 888 :roll: Par contre pour le spi au niveau de l'embrayage, c'est tout l'inverse :D
Bon en même temps, il s'en servait surtout pour aller au boulot, sachant que ça fait quelques années qu'il est à la retraite il ne l'utilise plus beaucoup. Enfin au moins il l'a sortie quand même l'année dernière contrairement à moi qui n'ait pas fait un km à moto depuis 1 an et demi :roll:
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Baba,
Un jour ou l'autre, ça reviendra, accompagné de l'envie de remettre les mains dans le cambouis pour en reconstruire une !! ...
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J'ai juste à soulever le drap dans le garage pour savoir pourquoi je garde tout ça :wink:
Pas le temps de tout faire, donc faut faire des choix, mais je remettrai la main à la pâte un jour où l'autre, ça c'est sûr. 8)
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J'y compte bien !! ... :wink:
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Mon passage est récent sur ce forum, même si je m'y suis attardé un peu par le passé.
J'ai ce 888 dans la garage, la restauration me hante déjà jours & nuits, le temps de terminer un autre projet et de planifier au mieux la façon de faire, et de le financer...
Je roule avec ma Triumph en ce moment, mais je n'arrive plus à toucher le plaisir après avoir retrouvé cette moto qui m'a tant manqué.
Je me suis simplement perdu depuis sa vente, Guzzi... Harley... Bm...Triumph... Aucune moto n'a sa saveur particulière, je le reconnais.
Je viens de vendre la Triumph alors, même si je la trouve magnifique. J'ai l'impression que ma vie n'est que cyclique, avec un éternel retour en arrière.
Bref.. Je la mets en pièces d'ici cet été, pour lui offrir, et m'offrir par la même occasion une seconde jeunesse. C'est la meule de ma vie, c'est tout. :pash:
Et je pars en quête d'une SS ou d'un Monster pour un quotidien plus simple.
Voila, il m'a fallut cette connexion avec vous pour me réveiller. Merci. :thumbsup:
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Bon réveil :thumbsup: :bowdown:
Achète en attendant une maquette, ce qui te fera un bon Revel :D
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Tu penses bien, la maquette de la 851 je l'ai depuis 30 ans.. :wink:
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ma vie n'est que cyclique
Motocyclique, même ! :D
Par contre, mets de l’huile (du Mecacyl de préférence), c’est chiant, ce tuit tuit tuit quand tu roules… :lol:
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J'ai passé la 888 à mon fiston, il roule avec une Daytona Anglaise des mêmes années. Et un truc plus récent qui finalement restera dans le garage pour ma chérie.
Je prends le temps de rouler un peu avant de la déshabiller pour lui refaire une beauté, et je vais changer les courroies pour continuer un peu... Elle est dans son jus, mais je suis toujours aussi ému quand je monte dessus, c'est amusant. :oops:
La moto bien entendu. :D
Alors voila, le gamin est sous le charme. Du coup, je passe voir un SS avec lui dimanche mais il est décidé. Influencé sans doute, par mon passé Italien, j'ai bien expliqué la démarche mais il roule déjà avec une Alfa avec 4 roues...
Que puis-je lui dire d'intelligent alors, mis à part de faire bonne route à son guidon. 8)
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:thumbsup:
Quelle année, la SS?
Quels conseils lui donner? Je dirais se montrer soigneux et attentionné avec sa future? Et se trouver le manuel d’atelier pour mettre les mains dedans et faire un max de choses lui-même.
:cheers:
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Transmettre la passion :bowdown: Bonne vie à lui en moto :thumbsup:
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Je dirais qu' il n' y a rien à lui conseiller. Si ça lui plaît, il verra bien en remontant sur une autre moto qu' il manque un truc.
La 900 Daytona reste une très belle moto :thumbsup:
John
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:thumbsup:
Quelle année, la SS?
Une 91, magnifique. Presque authentique mise à part les étriers de freins et la selle sur mesure.
Mais vous l'avez compris, la question avait peu de sens, c'est simplement que je l'ai mordu tout jeune, et je ne peux rien faire aujourd'hui pour le détourner du chemin. :wink:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/05/27//24052710491922673518412825.jpg) (https://www.casimages.com/i/24052710491922673518412825.jpg.html)
Transmettre la passion :bowdown: Bonne vie à lui en moto :thumbsup:
:thumbsup:
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:dribble:
Heureux de voir qu'on trouve encore des SS dans cet état-là !
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Bon... Je pensais attaquer le démontage de la belle, mais le soleil arrive, et je vais reporter cela afin de rouler un peu avec ma chérie. :sm26: Ma femme, pas la moto ! :D
Une paire de courroies et un jeu aux soupapes fera l'affaire jusqu'à là, histoire d'assurer le coup. Le reste a déjà été fait.
Et un cache embrayage tout beau, afin de relancer la passion. :wink:
(https://nsm09.casimages.com/img/2024/06/20//24062009552222673518423093.jpg) (https://www.casimages.com/i/24062009552222673518423093.jpg.html)
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Question peut-être bête: pourquoi il n'est pas fermé pour mieux protéger, ce carter?
Ca chauffe?
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Oui, et ça génère pas mal de poussières.
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C'est ça, un aérateur naturel. :wink:
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Je suis en train d'engranger un certain nombres de pièces pour la réfection à venir de cette moto.
Et je me pose une question, à la con sans doute, mais à mon âge, ce ne sera pas la première, ni la dernière... :D
Je crois me souvenir qu'une personne avait monté un X en guide de prise d'air sur une machine de route, avec le phare d'origine.
Est-ce sur ce forum ? :heureux: Ailleurs ? :balloon: Où dans mes rêves ? :sm8:
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Oui, ça me parle. C'est ici en tous cas.
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Yep,
Trouvé, c'est Clark.
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18152.msg2118605#msg2118605
Mais il n'y a plus de photos ... :cry:
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Kikekoka l'a fait aussi:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48350.0
John
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Bien vu ! Merci à vous deux.
Je pensais m'engager dans ce genre de modification, mais je doute d'un montage visuellement satisfaisant. :D
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salut, ça me fait penser qu'il reste du boulot sur cette moto :cheers:
(https://i.postimg.cc/sMKYVdFD/temp-Image-MQIj-XV.avif) (https://postimg.cc/sMKYVdFD)
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Ohlins avant arrière, OZ forgées, grosse ligne Termigoni ? En tous cas c'est beau :dribble:
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C'est clair... :P
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C'est pas la mienne. :siffler:
Mais c'est encore pire concernant le boulot. :D
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Je continu d'engranger des pièces pour cette future remise à niveau. :P
J'avais un passage de roue sur ma précédente 888, il y a 20 ans... Et je ne retrouve pas cette disponibilité.
Quelqu'un aurait une idée joyeuse ? Ou un lien peut être ? :D
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Franck Carbone :thumbsup:
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il exerce toujours ?
Il a fait parler de lui fin années 90 début 2000... :cry:
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Oui oui, toujours actif.
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J' en ai un sur la mienne, si tu veux je te l' échange contre ton passage de roue d' origine :D .
John
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Franck est toujours en activité, mais il n'a pas cette pièce.
Et j'aime autant conserver la pièce d'origine dans un coin. :wink:
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De quel passage de roue parles-tu ?
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Celui qui ferme totalement le dessous, avec le creux pour l' enfoncement de la roue AR.
Franck carbone m' avait dit qu' il en fabriquait un autre modèle aussi, mais avec bavette intégrée disons.
John
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Il m'en avait parlé à une époque, une pièce en deux partie de mémoire.
Je vais attendre une photo de sa part, même si ce n'est pas ma recherche de base.
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Nikola, si tu cherches le petit gb inférieur de la roue arrière, Franck Carbone m'en a fabriqué un. Je te fait une photo demain.
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Merci mais ce n'est pas ça. C'est la pièce qui vient à la place, de l'ensemble porte plaque et porte clignotants. :wink:
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:thumbsup:
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Tiens RGmix, j' ai débâché Mamie depuis le temps. Autant en profiter pour faire une photo.
Voilà la pièce en question:
(https://i.postimg.cc/LgjjHR1C/f4357f45-a413-4867-9bbc-2846719b197a.jpg) (https://postimg.cc/LgjjHR1C)
Mais après réflexion, je crois que c' était en vente sur le catalogue Simpson, pas chez Franck Carbone.
John
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Ne me reste plus qu'à trouver un passage d'origine pour échanger avec le tien. :D
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bonsoir,
Moi je l'avait acheté chez Franck carbone il y a env 3ans. On pouvait avoir le choix soit avec le reniflard racing ou sans.
J'avais pris sans afin de mettre l'ecu à la place.
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Une pièce d'un seul morceau ?
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Oui oui bien sûr et de très bonne qualité !!😋
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Mais c'est la même pièce que John ?
Je suis curieux, si tu as une photo à l'occasion. :wink:
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Désolé je n'ai plus grand chose comme photo car je l'aie vendue l'année dernière à contre-coeur.... :(
[/img]https://postimg.cc/Jtyk9ffS](https://i.postimg.cc/Jtyk9ffS/motoholder.jpg)
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cela le faisait motoholders ?
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Merci ! Même si le format timbre poste ne permet pas de discerner grand chose. :D
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c'était une question ? :lol:
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(https://i.postimg.cc/Vd2PhKnj/motoholder.jpg) (https://postimg.cc/Vd2PhKnj)
Voilà mssieur :D
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Et juste avant de mettre cet ensemble j'avais mis le passage de roue Simpson.
(https://i.postimg.cc/vD5cv2j6/DSCN5117.jpg) (https://postimg.cc/vD5cv2j6)
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J'avais le Simpson à l'époque, mais je vais me rapprocher de Franck.
Merci ! :wink: