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Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: Poilocylindres le 23 février 2024, 09H 46mn 52s

Titre: Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 23 février 2024, 09H 46mn 52s
Salut les baroudeurs!
Etant fan de ma 900ssie je saoule un de mes potes pour passer chez Ducati. On doit aller voir demain une 1000 ds de 20 000km.
Apparemment la moto est super propre et entretenue, le p'ti vieux qui la vend met en confiance. Oui mais voila vu les trucs que j'ai lu ici sur cette meule, j'avoue que j'ai peur de me fâcher avec mon pote qui viens de lâcher son Versys 650 pour potentiellement cette mamie rouge.  La meule devrait se négocier aux alentour des 3000€ ce qui n'est pas énorme mais si il est emmerdé tous les 4 matins...
Z'en pensé quoi?
V.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 23 février 2024, 10H 21mn 40s
Déjà, à ce kilométrage, voir si le ralenti est stable à chaud (guides de soupapes), le broscian éraflé, fuite au cylindre arrière, joins spi, cristaux du compteur, bref les vérifs habituelles.
Je doute que même légèrement emmerdé, il regrette son choix.
Faudra juste BIEN faire gaffe à son permis…  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: bistouket29 le 23 février 2024, 18H 43mn 30s
Quand il passera du moteur fadouille de son er6 surélevée au 1000ds, il oubliera immédiatement les éventuelles faiblesse du bloc (guides de soupapes en balsa, roulements de vilo en glace miko, ... )  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 24 février 2024, 22H 42mn 53s
Bon on a ramené la mob. Ralenti stable à chaud, propre, pas de suintement d'huile, compteur en bon état... Merci les mecs.
Je suis assez bluffé par cette meule. Mon 900 ssie me paraît être un truc préhistorique à côté.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 24 février 2024, 22H 54mn 27s
Un vélo dans les virolos, une position impériale, un moteur (sans doute le plus agréable et utilisable sur route) dont on ne se lasse pas… et, dernier avantage mais non des moindres, quand on la possède et qu’on roule dessus, on est les seuls à ne pas voir combien c'est moche !  :D

 :thumbsup: :bowdown: :cheers:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: NICO AND CO le 25 février 2024, 13H 13mn 29s
Elle est de quelle année cette moto ?

2003 et 2004 t’as de grande chance d’avoir des soucis de guides de soupapes
Après y’a les roulements de vilo

Le 1000 après 2007 normalement tu passes entre les gouttes… mais rien de sûr à 100%

Sinon le 1000 D2 est de mon point de vue le meilleur moteur, le plus jouissif pour un usage routier avec les contraintes à actuelles
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 25 février 2024, 15H 13mn 50s
C'est un 2003...😬
La moto est ultra facile mais je préfère de loin ma 900ssie. Sur la 1000 tout tombe sous la main, ça cogne pas trop, ça vibre pas trop... Bref facile quoi et sans m'en rendre compte j'ai roulé à des vitesses qui pourraient m'envoyer en tôle alors que je ne connaissais pas la moto.
Sur la 900 c'est tout le contraire, tout est raide, bruyant, ça vibre fort... Bref 900 pour moi
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Fift le 26 février 2024, 21H 58mn 35s
 8O

Y a autre chose alors, parce que le 900 et le 1000 (du moins sur la SSie, mais je crois que c’est exactement le même sur les Multi, à la différence des Sport Classic) sont vachement, vachement proches.

Peut-être la démultiplication qui change, et qui cogne moins, et la partie-cycle de la Multi plus routière, qui absorbe plus les vibrations ?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 26 février 2024, 23H 42mn 25s
Je ne sais pas trop mais en montant d'une moto à l'autre j'ai vraiment l'impression qu'elles ont 20 ans d'écart. L'une est facile et met de suite à l'aise quand l'autre est rugueuse. Question de philosophie mais j'aime les mauvais côtés de ma ssie. La multi a quand-même l'air d'une sacrée meule.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 05 mars 2024, 21H 52mn 22s
Bon ben je m'autorépond, oui faut être fou. Première viré avec la meule et au bout de 2 km à peine je cale, impossible de redémarrer et fuite d'essence sur le lèche roue. Ça part fort.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: gizmostro le 05 mars 2024, 22H 24mn 02s
Faut commencer par voir d'où ça vient et bien inspecter le reste de la moto.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: NICO AND CO le 06 mars 2024, 08H 10mn 33s
Quel bonheur de rouler en Ducati

Jamais en panne, toujours emmerdé 

C’est le début d’une grande aventure, où tu ressens à intervalles successifs l’envie de la foutre dans un ravin tellement elle te fait chier et le sentiment que jamais tu ne la vendras tellement elle te procures un plaisir infini au fil des kilomètres parcourus.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 06 mars 2024, 08H 53mn 06s
J'ai aussi un 900ssie dans le garage qui ne me procure que de la satisfaction. La j'ai les nerfs
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: !Ben! le 06 mars 2024, 10H 49mn 50s
Je mise sur un connecteur rapide de pompe à essence. :D

(c'est du plastoque de merde)
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: flopy le 06 mars 2024, 11H 21mn 27s
Pareil, j'ai eu le tour sur ma sport classic.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 06 mars 2024, 11H 48mn 57s
La pompe a essence a été changé il y a 500 bornes, j'espère que les mecs n'ont pas fait les sagouins.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: flopy le 06 mars 2024, 11H 52mn 01s
Parfois, il se déconnecte juste, à vérifier. :thumbsup:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 12 avril 2024, 08H 41mn 03s
Bon on a récupéré la moto hier, mon pote avait récupéré son permis A la veille. Il a fait 30 bornes avec la moto avant de s'en coller une vraie. D'après ses dires l'accélérateur est resté bloqué à fond il a donc fait un whelling qui a finit en soleil. Tout l'arrière de la meule est défoncé. Question sondage: selon vous mon pote s'est pris pour Max Biaggi ou cette histoire d'accélérateur bloqué est possible?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: desmo57 le 12 avril 2024, 08H 49mn 10s
À mon avis ton pote s'est crispé sur la poignée quand la roue avant a commencé à de lever.
Si non vous avez tout vérifié sur cette moto avant d’aller rouler comme des sauvages : Cette moto n’avait par rouler depuis combien de temps avant l’achat ? 30000Km pour une moto de 2003 ce n’est vraiment pas beaucoup.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: froggie le 12 avril 2024, 09H 21mn 01s
Euhhh..., ton pote il avait récupéré son permis après quoi :roll:?
Et finalement la première panne réparée, c'était quoi?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 12 avril 2024, 09H 39mn 07s
Il a récupéré son permis A après 2 ans de A2.
La première panne c'était un joint défectueux qui faisait pisser l'essence. Il en a profité pour faire réviser la moto ( bougies, batterie vidange...)
Titre: Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 12 avril 2024, 22H 45mn 44s
Je doute que même légèrement emmerdé, il regrette son choix.
Faudra juste BIEN faire gaffe à son permis…  :D
Ou à sa vie.
Il est passé d’un poumon à un bi caractériel, s’est cru pousser des ailes et a décollé…
Qu’il soit persuadé que l’accélérateur s’est coincé est normal, on cherche tous à se justifier quand ça merdoie !  :D
Accélérateur ou pas, tu touches le frein arrière et ça repose.  :wink:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Luther-pam le 13 avril 2024, 08H 20mn 35s
mon avis... un 1000DS, c'est pas un moteur pour débutant. Quand ca pousse, ca pousse et dès les 4000/5000 ca envoie fort (zone rouge 8500 je crois)
il venait de quoi ton copain en A2? Parce que s'il a conduit ca comme une japonaise bridée à 34cv, c'est à dire en poussant dans les tours, ca pourrait expliquer  :cry:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: S4RS64 le 13 avril 2024, 09H 18mn 04s
Comme les autres, il s'est pris pour Max Biaggi, mais comme il était "bleu" avec un excès de confiance/"super maintenant je peux mettre la sauce", il s'est fait surprendre.  :siffler:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Bigorneau SF848 le 13 avril 2024, 09H 47mn 34s
Ce n’est pas non plus hyper violent un 1000DS… :siffler: À moins qu’il ait mis les gaz à fond en première ou deuxième avec un lâcher d’embrayage brutal… :roll:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: bmal le 13 avril 2024, 10H 06mn 17s
ouai pis pas arriver "à reposer" ( embrayage, frein arrière, ... )  :siffler:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Luther-pam le 13 avril 2024, 10H 17mn 41s
Bigor, tu n'as pas le droit de participer... pas violent? tu es tombé dedans étant petit...  :lol:  je pense à un néophyte qui découvre un grosse cylindrée, c'est tout.

j'ai un copain qui s'est planté il y a 20 ans, mais de façon définitive lui... il venait d'un 600 Ténéré, il venait d'acheter une moto plus sportive, 1200 je crois. Il a doublé une file de bagnoles (pas en wheeling...), a du paniquer, regardé le rocher, oublié de tourner, même pas freiné, rien... personne n'a compris...  :cry: ni même les automobilistes qu'il a doublé, qui ont dit '"qu'il avait largement le temps de se rabattre..." 
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 13 avril 2024, 12H 57mn 54s
On doit reconnaître que ce permis A2 est quand même très efficace, quand on pense à l’époque où tu passais d’un 125 Twin à un 900 Bol d’Or…  :yikes:
Mon ancien voisin s’est satellisé avec un 750 Inazuma (!) alors qu’il sortait d’un 125 DTMX qu’il conduisait depuis 20 ans…
Et ce, dès la première semaine : un lapin aurait déboulé sous ses roues…
Après deux minutes de chambrage (il avait pas les yeux bleus, ton lapin ?  :lol:), il a reconnu y être allé trop fort et paniqué.  :wink:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: S4RS64 le 13 avril 2024, 13H 44mn 12s
Oui, le permis intermédiaire est bien, surtout avec les conditions de circulation qui ont évolué, où c'est aujourd'hui plus risqué comparé à quelques décennies auparavant.
Titre: Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Prowler le 13 avril 2024, 13H 54mn 17s
Ce n’est pas non plus hyper violent un 1000DS… :siffler:

Avec de l'expérience, non.
Quand tu sors d'une brèle de 47ch, c'est loin d'être un truc facile quand même...
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 13 avril 2024, 14H 03mn 13s
Oui, et quand la moto lève, et que n'en a pas l'habitude, tu n'as pas comme réflexe de tourner la poignée en sens inverse, mais plutôt d'accompagner le mouvement: donc tu accélères encore plus. Et paf  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: bistouket29 le 13 avril 2024, 15H 22mn 01s
Je me souviens quand j'ai acheté ma 1000ss après 1 ans d'er6 (j'ai pas gagné énorme en CV, une 20aine grand max), j'ai eu de grand moment de solitude. Je comprends qu'un mec qui passe de 47cv aux 95 du 1000ds (en prenant en compte son mauvais caractère!  :D) puisse se faire piéger.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: jerome 166 le 13 avril 2024, 21H 29mn 29s
Le problème de la Multistrada 1000 est qu'à son guidon on se sent pousser des ailes. Elle est d'une telle facilité, un vrai jouet. Et même si le moteur n'est pas surpuissant, on peut se faire prendre au piège....
Ma première moto en jeune permis fut une 1100 gsxr, de 89. Bah tu fais pas le malin... et au premier wheeling (en gros, la roue avant décolle de 5cm mais t'as l'impression que t'es quasi à la verticale) je me suis retrouvé en partie sur le siège arrière. La moto n'aurait pas été si lourde, ma main droite aurait accompagné le mouvement et là....  Un copain qui lui avait une 600 diversion, se mettait régulièrement au tas. Chacun son style  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 15 avril 2024, 10H 12mn 29s
Alors mon pote étant sortie de l'hosto je l'ai cuisiné.
Je pense qu'en effet il a merdouillé à plein tube. Il était étonné du manque de souplesse du moteur qui claque. Donc il roulait à faible allure en première dans une petite rue pour prendre en main le bestiau histoire de mieux gérer les ronds points notamment. Il donnait des petits coups de gaz pour voir comment le moulin réagissait. Je pense que c'est tout simplement un problème de coordination. Il a, j'en suis presque certain mis les gaz puis lâché l'embrayage alors qu'il devait être à mi régime. L'avant s'est cabré... on connait la suite. Et comme le bonhomme fait 140 kg...
Pour info il venait d'un Versys 650 en 34 chevaux...
Mon pote n'est pas un kéké sans cerveau, il a 52 balais mais il a clairement manqué d'humilité sur ce coup la. C'est moi qui l'ai poussé à prendre cette meule, lui voulait une Tiger 1050 ou surtout une 1290 Superduke... :roll:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 15 avril 2024, 10H 17mn 42s
Eh bien tu l’as donc bien conseillé !  :bowdown:
Faut pas que ça le décourage (il a pas trop d’autres séquelles qu’une grosse frayeur et une grosse honte, j’espère ?), si la moto est réparable, il apprendra à la gérer, un pignon de 14 pour le dosage en bas et roule ma poule !  :wink:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 15 avril 2024, 10H 32mn 08s
La moto est très certainement morte. Il a 2 énormes hématomes, sur chaque fesse (d'où son nouveau surnom de Cul de Babouin) et un autre sur le dos. Pas de fracture. Il devrait déguster encore quelques jours.
Pour la moto...


(https://i.postimg.cc/Thk4Yc41/babouin2.jpg) (https://postimg.cc/Thk4Yc41)
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 15 avril 2024, 17H 14mn 48s
Elle devrait se revendre facilement en Allemagne…  :D

(https://i.postimg.cc/SY7Wk25m/IMG-4164.jpg) (https://postimg.cc/SY7Wk25m)

Content que ton pote s’en soit sorti sans gros bobo. 
 :wink:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 15 avril 2024, 17H 17mn 37s
J'allais le dire pour la vente  :lol: :lol:
Bon rétablissement à lui  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: RGmix le 15 avril 2024, 17H 26mn 28s
C'est moi qui l'ai poussé à prendre cette meule, lui voulait une Tiger 1050 ou surtout une 1290 Superduke... :roll:

Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire. S'il avait pris le 1290 et son couple monstrueux, à mon avis ton pote serait déjà entre 4 planches... :roll:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Luther-pam le 15 avril 2024, 19H 51mn 34s
tu devrais aller faire un tour par là... https://www.desmomarket.com/en/product/new-chassis-ducati-multistrada-1000-1100/ au cas où  :roll:

(https://i.postimg.cc/q7Bh7cmG/temp-Imagej4c-I3-L.avif) (https://postimg.cc/CRtLP8pZ)
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: froggie le 15 avril 2024, 22H 53mn 52s
Pourquoi c'est si peu cher? 8O
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: desmal4 le 15 avril 2024, 23H 10mn 09s
Parce que personne n’en veut !
En plus , desmomarket est capable de re frapper ton numéro de série quasi comme à l’origine  :wink:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Luther-pam le 15 avril 2024, 23H 26mn 55s
franchement, perso,  je sauterais sur l'occasion
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 16 avril 2024, 09H 26mn 51s
Le cadre est à immatriculé, cela veut dire qu'il peut se rattacher à la carte grise de la moto accidentée?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: froggie le 16 avril 2024, 09H 36mn 06s
Oui, si c'est fait (normalement) par l'importateur.
Mais sans doute tous ne font pas comme ça...
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 16 avril 2024, 09H 42mn 37s
Sinon j'imagine qu'il faut le faire graver mais je sais pas si beaucoup de garage accepterait ça.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 16 avril 2024, 10H 57mn 55s
Dites les pro du pliage de cadre. Mon pote a demandé une expertise car il était persuadé que la moto avait un problème d'accélérateur qui bloquait ( :roll: ...)
Du coup l'expert est passé ce matin et a bien évidement déclaré la moto économiquement irréparable. Il a également annoncé à mon pote que non il n'y avait pas de soucis avec la poigné de gaz... Il a juste fait le sagouin...
Du coup vous savez comment ça se passe maintenant? Il va pouvoir garder la moto?
J'avoue j'ai des envies de meurtre...
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 16 avril 2024, 11H 03mn 13s
Après qui?  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 16 avril 2024, 11H 07mn 23s
nan mais quel bouffon sérieux... il fermait sa gueule on faisait notre sauce tranquillement...
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 16 avril 2024, 12H 07mn 13s
Certes, mais qui lui a dit de venir?  :siffler:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: the2ne le 16 avril 2024, 12H 13mn 22s
Justement je crois qu'il a envie de plier son pote, pas l'expert  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 16 avril 2024, 12H 22mn 08s
Oui  :D :lol:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 16 avril 2024, 12H 31mn 38s
L'expert a fait son job, rien à redire. Par contre oui je suis à 2 doigts de renvoyer mon pote aux urgences...
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: desmo57 le 16 avril 2024, 15H 28mn 40s
Ton pote se fait rembourser par l'assurance (s’il est assuré en tout risques) et il rachète l'épave.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Guillaume69 le 16 avril 2024, 15H 49mn 20s
Faut reconnaître que le titre du fil de discussion était visionnaire…  :bowdown:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: monstermann.6.8 le 16 avril 2024, 15H 55mn 15s
Sinon il y a ça !
Tu prend les pièces et tu remonte...
https://amps49.fr/partie-cycle/1062293-cadre-avec-carte-grise-ducati-multistrada-ds-1000-s-2003-a-2006.html
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Nikola le 16 avril 2024, 17H 39mn 06s
Économiquement irréparable, face à sa valeur d'assurance, ou d'expertise.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas réparable.

Il peut la conserver avec la certificat d'immatriculation bloqué en préfecture. Et la faire débloquer par la validation d'un expert, lorsque les travaux de réparation auront été fait par un professionnel.
Si cela vaut le coup financièrement..
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 16 avril 2024, 17H 43mn 35s
Le problème c'est que le cadre étant plié le professionnel va devoir j'imagine fournir la facture d'un cadre neuf, ce qui rend l'opération automatiquement impossible financièrement.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 16 avril 2024, 18H 07mn 41s
Sur l'annonce avec la photo, plus haut, le cadre est à 120€, et c'est pl pro, donc facture  :siffler: :siffler: 
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Nikola le 16 avril 2024, 18H 11mn 39s
Le cadre ce n'est rien. Qu'il soit plié ou coupé en deux, il est facilement réparable par un pro.
Je n'en connais qu'un réellement sérieux, c'est RC3D.

Le tarif est correct, il est validé par les experts des assurances, mais il ne faut pas être trop pressé..
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: monstermann.6.8 le 16 avril 2024, 18H 59mn 41s
Tu rachète l'épave, change le cadre , fais les démarches pour la nouvelle carte grise et roule ma poule...
L'autre tu t'en fou au final..
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 16 avril 2024, 19H 04mn 14s
Et change de pote ... :sm19:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: desmal4 le 16 avril 2024, 19H 59mn 53s
vu le prix du cadre nu chez Desmomarket, il ne faut surtout pas penser faire réparer l'ancien cadre !
Réparation + peinture, autant acheter une autre moto !

Desmomarket peut frapper le cadre, avec la frappe quasi identique à celle faite par Ducati ! donc achat du cadre neuf chez Desmomarket avec le numéro de série de la moto actuelle, et hop, le cadre est neuf
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: monstermann.6.8 le 16 avril 2024, 20H 36mn 29s
Si la carte grise est bloquée chez l'expert c'est la misère...
Faut trouver un cadre d'occasion avec le carton.
Ce sera beaucoup plus simple...
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 17 avril 2024, 08H 35mn 23s
Oui la question est la... La carte grise sera t'elle bloquée?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: NICO AND CO le 17 avril 2024, 08H 58mn 50s

C’est con car y’a les 24h du Mans ce week-end

Phase 1 : je fais de la musique avec mes potes, et ça tombe bien car l’arrière de la moto est déjà bien orientée vers le ciel
(https://zupimages.net/up/24/16/uu8x.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/uu8x.jpeg)

De nuit c’est encore plus beau
(https://zupimages.net/up/24/16/a8dv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/a8dv.jpeg)

Phase 2 : le pauvre Multi prend feu

Phase 3 : ramener le tout à la maison

Phase 4 : allô monsieur l’assureur j’ai acheté une Ducati et elle a pris feu, un grand classique  :D

Mais bon vu qu’il a déjà fait venir un expert, c’est mort 
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 17 avril 2024, 09H 09mn 03s
Putain mon pote est vraiment nul! :lol:
Titre: Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: monstermann.6.8 le 17 avril 2024, 09H 28mn 23s
Oui la question est la... La carte grise sera t'elle bloquée?
Si elle est VEI c'est mort . Il faut qu'un professionnel la répare pour débloquer la carte grise après passage de l'expert.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 18 avril 2024, 09H 28mn 50s
D'ailleurs c'est fiable ça Desmomarket? Les prix paraissent carrément canons!!
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: desmal4 le 18 avril 2024, 20H 40mn 49s
globalement, ils sont pas mal

j'ai déjà acheté des pièces neuves (d'époque), et d'occasion.
Je leur ai aussi fait refaire une peinture cadre et jantes. Travail de peinture très bien fait à prix correct, juste la couleur dorée pas celle souhaitée (je suis maniaque  :wink:)
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 19 avril 2024, 09H 15mn 39s
Ok super merci c'est bon à savoir.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: froggie le 19 avril 2024, 09H 19mn 02s
A ce prix-là, si c'est fiable, j'hésiterais pas
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Poilocylindres le 28 mai 2024, 11H 23mn 34s
Dites les pro de la clé à molette, ça se redresse en chauffant ça ?

(https://i.postimg.cc/23Xvr1hw/IMG-20240528-WA0003.jpg) (https://postimg.cc/23Xvr1hw)
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: desmo57 le 28 mai 2024, 11H 59mn 43s
En théorie l'acier se redresse sans 'probleme'
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 28 mai 2024, 12H 07mn 37s
Tu sais combien ça coûte un sissibar ? Moi, je laisserais comme ça et j’intègrerais un top-case SOUS la barre. Esthétique, protection du dos en cas de choc arrière, et… un look à nul autre pareil !  :P

Sinon, ça n’aura plus jamais la même rigidité.  :?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: the2ne le 28 mai 2024, 12H 17mn 01s
 :D

Pareil, je laisserais comme ça, c'est pas si pire sur un multi.
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: sauval le 28 mai 2024, 13H 09mn 42s
Si ça manque de confort quand tu t'assieds, enlève la boite à outils  :D
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Guillaume69 le 28 mai 2024, 13H 30mn 16s
Je trouve en plus que ça donnerait un côté « stunt bike » assez assumé. Ce serait beau!
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: froggie le 28 mai 2024, 14H 44mn 11s
C'est arrivé comment, wheeling?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: Luther-pam le 28 mai 2024, 15H 47mn 40s
comme déjà dit... https://www.desmomarket.com/en/product/new-chassis-ducati-multistrada-1000-1100/... et tu dis que tu es passé maitre en la maitrise de redressage de cadre sans plier ni déchirer les tubes  :wink:
qu'est-ce que tu risque? de perdre 119 euros?... ou la moto complète si tu fais rien... :cry:
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: The Tourist le 28 mai 2024, 16H 54mn 26s
Pour ce qui est des déchirures, elles sont très nettes des deux côtés… redresser oui, mais souder et renforcer, bref, un boulot de dingue pour que ce soit costaud et invisible. Sinon, tu seras marié à vie, ou tu pourras juste l’échanger contre une MZ 125… et encore, ça reprendrait pas la cote, ce MZ ?  :?
Titre: Re : Multi 1000, faut être fou?
Posté par: froggie le 28 mai 2024, 17H 22mn 15s
Ah, c'est celui-là?
Je n'avais pas bien réalisé, je comprends le prix maintenant :lol: