Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: Poilocylindres le 23 février 2024, 09H 46mn 52s
-
Salut les baroudeurs!
Etant fan de ma 900ssie je saoule un de mes potes pour passer chez Ducati. On doit aller voir demain une 1000 ds de 20 000km.
Apparemment la moto est super propre et entretenue, le p'ti vieux qui la vend met en confiance. Oui mais voila vu les trucs que j'ai lu ici sur cette meule, j'avoue que j'ai peur de me fâcher avec mon pote qui viens de lâcher son Versys 650 pour potentiellement cette mamie rouge. La meule devrait se négocier aux alentour des 3000€ ce qui n'est pas énorme mais si il est emmerdé tous les 4 matins...
Z'en pensé quoi?
V.
-
Déjà, à ce kilométrage, voir si le ralenti est stable à chaud (guides de soupapes), le broscian éraflé, fuite au cylindre arrière, joins spi, cristaux du compteur, bref les vérifs habituelles.
Je doute que même légèrement emmerdé, il regrette son choix.
Faudra juste BIEN faire gaffe à son permis… :D
-
Quand il passera du moteur fadouille de son er6 surélevée au 1000ds, il oubliera immédiatement les éventuelles faiblesse du bloc (guides de soupapes en balsa, roulements de vilo en glace miko, ... ) :D
-
Bon on a ramené la mob. Ralenti stable à chaud, propre, pas de suintement d'huile, compteur en bon état... Merci les mecs.
Je suis assez bluffé par cette meule. Mon 900 ssie me paraît être un truc préhistorique à côté.
-
Un vélo dans les virolos, une position impériale, un moteur (sans doute le plus agréable et utilisable sur route) dont on ne se lasse pas… et, dernier avantage mais non des moindres, quand on la possède et qu’on roule dessus, on est les seuls à ne pas voir combien c'est moche ! :D
:thumbsup: :bowdown: :cheers:
-
Elle est de quelle année cette moto ?
2003 et 2004 t’as de grande chance d’avoir des soucis de guides de soupapes
Après y’a les roulements de vilo
Le 1000 après 2007 normalement tu passes entre les gouttes… mais rien de sûr à 100%
Sinon le 1000 D2 est de mon point de vue le meilleur moteur, le plus jouissif pour un usage routier avec les contraintes à actuelles
-
C'est un 2003...😬
La moto est ultra facile mais je préfère de loin ma 900ssie. Sur la 1000 tout tombe sous la main, ça cogne pas trop, ça vibre pas trop... Bref facile quoi et sans m'en rendre compte j'ai roulé à des vitesses qui pourraient m'envoyer en tôle alors que je ne connaissais pas la moto.
Sur la 900 c'est tout le contraire, tout est raide, bruyant, ça vibre fort... Bref 900 pour moi
-
8O
Y a autre chose alors, parce que le 900 et le 1000 (du moins sur la SSie, mais je crois que c’est exactement le même sur les Multi, à la différence des Sport Classic) sont vachement, vachement proches.
Peut-être la démultiplication qui change, et qui cogne moins, et la partie-cycle de la Multi plus routière, qui absorbe plus les vibrations ?
-
Je ne sais pas trop mais en montant d'une moto à l'autre j'ai vraiment l'impression qu'elles ont 20 ans d'écart. L'une est facile et met de suite à l'aise quand l'autre est rugueuse. Question de philosophie mais j'aime les mauvais côtés de ma ssie. La multi a quand-même l'air d'une sacrée meule.
-
Bon ben je m'autorépond, oui faut être fou. Première viré avec la meule et au bout de 2 km à peine je cale, impossible de redémarrer et fuite d'essence sur le lèche roue. Ça part fort.
-
Faut commencer par voir d'où ça vient et bien inspecter le reste de la moto.
-
Quel bonheur de rouler en Ducati
Jamais en panne, toujours emmerdé
C’est le début d’une grande aventure, où tu ressens à intervalles successifs l’envie de la foutre dans un ravin tellement elle te fait chier et le sentiment que jamais tu ne la vendras tellement elle te procures un plaisir infini au fil des kilomètres parcourus.
-
J'ai aussi un 900ssie dans le garage qui ne me procure que de la satisfaction. La j'ai les nerfs
-
Je mise sur un connecteur rapide de pompe à essence. :D
(c'est du plastoque de merde)
-
Pareil, j'ai eu le tour sur ma sport classic.
-
La pompe a essence a été changé il y a 500 bornes, j'espère que les mecs n'ont pas fait les sagouins.
-
Parfois, il se déconnecte juste, à vérifier. :thumbsup:
-
Bon on a récupéré la moto hier, mon pote avait récupéré son permis A la veille. Il a fait 30 bornes avec la moto avant de s'en coller une vraie. D'après ses dires l'accélérateur est resté bloqué à fond il a donc fait un whelling qui a finit en soleil. Tout l'arrière de la meule est défoncé. Question sondage: selon vous mon pote s'est pris pour Max Biaggi ou cette histoire d'accélérateur bloqué est possible?
-
À mon avis ton pote s'est crispé sur la poignée quand la roue avant a commencé à de lever.
Si non vous avez tout vérifié sur cette moto avant d’aller rouler comme des sauvages : Cette moto n’avait par rouler depuis combien de temps avant l’achat ? 30000Km pour une moto de 2003 ce n’est vraiment pas beaucoup.
-
Euhhh..., ton pote il avait récupéré son permis après quoi :roll:?
Et finalement la première panne réparée, c'était quoi?
-
Il a récupéré son permis A après 2 ans de A2.
La première panne c'était un joint défectueux qui faisait pisser l'essence. Il en a profité pour faire réviser la moto ( bougies, batterie vidange...)
-
Je doute que même légèrement emmerdé, il regrette son choix.
Faudra juste BIEN faire gaffe à son permis… :D
Ou à sa vie.
Il est passé d’un poumon à un bi caractériel, s’est cru pousser des ailes et a décollé…
Qu’il soit persuadé que l’accélérateur s’est coincé est normal, on cherche tous à se justifier quand ça merdoie ! :D
Accélérateur ou pas, tu touches le frein arrière et ça repose. :wink:
-
mon avis... un 1000DS, c'est pas un moteur pour débutant. Quand ca pousse, ca pousse et dès les 4000/5000 ca envoie fort (zone rouge 8500 je crois)
il venait de quoi ton copain en A2? Parce que s'il a conduit ca comme une japonaise bridée à 34cv, c'est à dire en poussant dans les tours, ca pourrait expliquer :cry:
-
Comme les autres, il s'est pris pour Max Biaggi, mais comme il était "bleu" avec un excès de confiance/"super maintenant je peux mettre la sauce", il s'est fait surprendre. :siffler:
-
Ce n’est pas non plus hyper violent un 1000DS… :siffler: À moins qu’il ait mis les gaz à fond en première ou deuxième avec un lâcher d’embrayage brutal… :roll:
-
ouai pis pas arriver "à reposer" ( embrayage, frein arrière, ... ) :siffler:
-
Bigor, tu n'as pas le droit de participer... pas violent? tu es tombé dedans étant petit... :lol: je pense à un néophyte qui découvre un grosse cylindrée, c'est tout.
j'ai un copain qui s'est planté il y a 20 ans, mais de façon définitive lui... il venait d'un 600 Ténéré, il venait d'acheter une moto plus sportive, 1200 je crois. Il a doublé une file de bagnoles (pas en wheeling...), a du paniquer, regardé le rocher, oublié de tourner, même pas freiné, rien... personne n'a compris... :cry: ni même les automobilistes qu'il a doublé, qui ont dit '"qu'il avait largement le temps de se rabattre..."
-
On doit reconnaître que ce permis A2 est quand même très efficace, quand on pense à l’époque où tu passais d’un 125 Twin à un 900 Bol d’Or… :yikes:
Mon ancien voisin s’est satellisé avec un 750 Inazuma (!) alors qu’il sortait d’un 125 DTMX qu’il conduisait depuis 20 ans…
Et ce, dès la première semaine : un lapin aurait déboulé sous ses roues…
Après deux minutes de chambrage (il avait pas les yeux bleus, ton lapin ? :lol:), il a reconnu y être allé trop fort et paniqué. :wink:
-
Oui, le permis intermédiaire est bien, surtout avec les conditions de circulation qui ont évolué, où c'est aujourd'hui plus risqué comparé à quelques décennies auparavant.
-
Ce n’est pas non plus hyper violent un 1000DS… :siffler:
Avec de l'expérience, non.
Quand tu sors d'une brèle de 47ch, c'est loin d'être un truc facile quand même...
-
Oui, et quand la moto lève, et que n'en a pas l'habitude, tu n'as pas comme réflexe de tourner la poignée en sens inverse, mais plutôt d'accompagner le mouvement: donc tu accélères encore plus. Et paf :D
-
Je me souviens quand j'ai acheté ma 1000ss après 1 ans d'er6 (j'ai pas gagné énorme en CV, une 20aine grand max), j'ai eu de grand moment de solitude. Je comprends qu'un mec qui passe de 47cv aux 95 du 1000ds (en prenant en compte son mauvais caractère! :D) puisse se faire piéger.
-
Le problème de la Multistrada 1000 est qu'à son guidon on se sent pousser des ailes. Elle est d'une telle facilité, un vrai jouet. Et même si le moteur n'est pas surpuissant, on peut se faire prendre au piège....
Ma première moto en jeune permis fut une 1100 gsxr, de 89. Bah tu fais pas le malin... et au premier wheeling (en gros, la roue avant décolle de 5cm mais t'as l'impression que t'es quasi à la verticale) je me suis retrouvé en partie sur le siège arrière. La moto n'aurait pas été si lourde, ma main droite aurait accompagné le mouvement et là.... Un copain qui lui avait une 600 diversion, se mettait régulièrement au tas. Chacun son style :D
-
Alors mon pote étant sortie de l'hosto je l'ai cuisiné.
Je pense qu'en effet il a merdouillé à plein tube. Il était étonné du manque de souplesse du moteur qui claque. Donc il roulait à faible allure en première dans une petite rue pour prendre en main le bestiau histoire de mieux gérer les ronds points notamment. Il donnait des petits coups de gaz pour voir comment le moulin réagissait. Je pense que c'est tout simplement un problème de coordination. Il a, j'en suis presque certain mis les gaz puis lâché l'embrayage alors qu'il devait être à mi régime. L'avant s'est cabré... on connait la suite. Et comme le bonhomme fait 140 kg...
Pour info il venait d'un Versys 650 en 34 chevaux...
Mon pote n'est pas un kéké sans cerveau, il a 52 balais mais il a clairement manqué d'humilité sur ce coup la. C'est moi qui l'ai poussé à prendre cette meule, lui voulait une Tiger 1050 ou surtout une 1290 Superduke... :roll:
-
Eh bien tu l’as donc bien conseillé ! :bowdown:
Faut pas que ça le décourage (il a pas trop d’autres séquelles qu’une grosse frayeur et une grosse honte, j’espère ?), si la moto est réparable, il apprendra à la gérer, un pignon de 14 pour le dosage en bas et roule ma poule ! :wink:
-
La moto est très certainement morte. Il a 2 énormes hématomes, sur chaque fesse (d'où son nouveau surnom de Cul de Babouin) et un autre sur le dos. Pas de fracture. Il devrait déguster encore quelques jours.
Pour la moto...
(https://i.postimg.cc/Thk4Yc41/babouin2.jpg) (https://postimg.cc/Thk4Yc41)
-
Elle devrait se revendre facilement en Allemagne… :D
(https://i.postimg.cc/SY7Wk25m/IMG-4164.jpg) (https://postimg.cc/SY7Wk25m)
Content que ton pote s’en soit sorti sans gros bobo.
:wink:
-
J'allais le dire pour la vente :lol: :lol:
Bon rétablissement à lui :thumbsup:
-
C'est moi qui l'ai poussé à prendre cette meule, lui voulait une Tiger 1050 ou surtout une 1290 Superduke... :roll:
Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire. S'il avait pris le 1290 et son couple monstrueux, à mon avis ton pote serait déjà entre 4 planches... :roll:
-
tu devrais aller faire un tour par là... https://www.desmomarket.com/en/product/new-chassis-ducati-multistrada-1000-1100/ au cas où :roll:
(https://i.postimg.cc/q7Bh7cmG/temp-Imagej4c-I3-L.avif) (https://postimg.cc/CRtLP8pZ)
-
Pourquoi c'est si peu cher? 8O
-
Parce que personne n’en veut !
En plus , desmomarket est capable de re frapper ton numéro de série quasi comme à l’origine :wink:
-
franchement, perso, je sauterais sur l'occasion
-
Le cadre est à immatriculé, cela veut dire qu'il peut se rattacher à la carte grise de la moto accidentée?
-
Oui, si c'est fait (normalement) par l'importateur.
Mais sans doute tous ne font pas comme ça...
-
Sinon j'imagine qu'il faut le faire graver mais je sais pas si beaucoup de garage accepterait ça.
-
Dites les pro du pliage de cadre. Mon pote a demandé une expertise car il était persuadé que la moto avait un problème d'accélérateur qui bloquait ( :roll: ...)
Du coup l'expert est passé ce matin et a bien évidement déclaré la moto économiquement irréparable. Il a également annoncé à mon pote que non il n'y avait pas de soucis avec la poigné de gaz... Il a juste fait le sagouin...
Du coup vous savez comment ça se passe maintenant? Il va pouvoir garder la moto?
J'avoue j'ai des envies de meurtre...
-
Après qui? :D
-
nan mais quel bouffon sérieux... il fermait sa gueule on faisait notre sauce tranquillement...
-
Certes, mais qui lui a dit de venir? :siffler:
-
Justement je crois qu'il a envie de plier son pote, pas l'expert :D
-
Oui :D :lol:
-
L'expert a fait son job, rien à redire. Par contre oui je suis à 2 doigts de renvoyer mon pote aux urgences...
-
Ton pote se fait rembourser par l'assurance (s’il est assuré en tout risques) et il rachète l'épave.
-
Faut reconnaître que le titre du fil de discussion était visionnaire… :bowdown:
-
Sinon il y a ça !
Tu prend les pièces et tu remonte...
https://amps49.fr/partie-cycle/1062293-cadre-avec-carte-grise-ducati-multistrada-ds-1000-s-2003-a-2006.html
-
Économiquement irréparable, face à sa valeur d'assurance, ou d'expertise.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas réparable.
Il peut la conserver avec la certificat d'immatriculation bloqué en préfecture. Et la faire débloquer par la validation d'un expert, lorsque les travaux de réparation auront été fait par un professionnel.
Si cela vaut le coup financièrement..
-
Le problème c'est que le cadre étant plié le professionnel va devoir j'imagine fournir la facture d'un cadre neuf, ce qui rend l'opération automatiquement impossible financièrement.
-
Sur l'annonce avec la photo, plus haut, le cadre est à 120€, et c'est pl pro, donc facture :siffler: :siffler:
-
Le cadre ce n'est rien. Qu'il soit plié ou coupé en deux, il est facilement réparable par un pro.
Je n'en connais qu'un réellement sérieux, c'est RC3D.
Le tarif est correct, il est validé par les experts des assurances, mais il ne faut pas être trop pressé..
-
Tu rachète l'épave, change le cadre , fais les démarches pour la nouvelle carte grise et roule ma poule...
L'autre tu t'en fou au final..
-
Et change de pote ... :sm19:
-
vu le prix du cadre nu chez Desmomarket, il ne faut surtout pas penser faire réparer l'ancien cadre !
Réparation + peinture, autant acheter une autre moto !
Desmomarket peut frapper le cadre, avec la frappe quasi identique à celle faite par Ducati ! donc achat du cadre neuf chez Desmomarket avec le numéro de série de la moto actuelle, et hop, le cadre est neuf
-
Si la carte grise est bloquée chez l'expert c'est la misère...
Faut trouver un cadre d'occasion avec le carton.
Ce sera beaucoup plus simple...
-
Oui la question est la... La carte grise sera t'elle bloquée?
-
C’est con car y’a les 24h du Mans ce week-end
Phase 1 : je fais de la musique avec mes potes, et ça tombe bien car l’arrière de la moto est déjà bien orientée vers le ciel
(https://zupimages.net/up/24/16/uu8x.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/uu8x.jpeg)
De nuit c’est encore plus beau
(https://zupimages.net/up/24/16/a8dv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/a8dv.jpeg)
Phase 2 : le pauvre Multi prend feu
Phase 3 : ramener le tout à la maison
Phase 4 : allô monsieur l’assureur j’ai acheté une Ducati et elle a pris feu, un grand classique :D
Mais bon vu qu’il a déjà fait venir un expert, c’est mort
-
Putain mon pote est vraiment nul! :lol:
-
Oui la question est la... La carte grise sera t'elle bloquée?
Si elle est VEI c'est mort . Il faut qu'un professionnel la répare pour débloquer la carte grise après passage de l'expert.
-
D'ailleurs c'est fiable ça Desmomarket? Les prix paraissent carrément canons!!
-
globalement, ils sont pas mal
j'ai déjà acheté des pièces neuves (d'époque), et d'occasion.
Je leur ai aussi fait refaire une peinture cadre et jantes. Travail de peinture très bien fait à prix correct, juste la couleur dorée pas celle souhaitée (je suis maniaque :wink:)
-
Ok super merci c'est bon à savoir.
-
A ce prix-là, si c'est fiable, j'hésiterais pas
-
Dites les pro de la clé à molette, ça se redresse en chauffant ça ?
(https://i.postimg.cc/23Xvr1hw/IMG-20240528-WA0003.jpg) (https://postimg.cc/23Xvr1hw)
-
En théorie l'acier se redresse sans 'probleme'
-
Tu sais combien ça coûte un sissibar ? Moi, je laisserais comme ça et j’intègrerais un top-case SOUS la barre. Esthétique, protection du dos en cas de choc arrière, et… un look à nul autre pareil ! :P
Sinon, ça n’aura plus jamais la même rigidité. :?
-
:D
Pareil, je laisserais comme ça, c'est pas si pire sur un multi.
-
Si ça manque de confort quand tu t'assieds, enlève la boite à outils :D
-
Je trouve en plus que ça donnerait un côté « stunt bike » assez assumé. Ce serait beau!
-
C'est arrivé comment, wheeling?
-
comme déjà dit... https://www.desmomarket.com/en/product/new-chassis-ducati-multistrada-1000-1100/... et tu dis que tu es passé maitre en la maitrise de redressage de cadre sans plier ni déchirer les tubes :wink:
qu'est-ce que tu risque? de perdre 119 euros?... ou la moto complète si tu fais rien... :cry:
-
Pour ce qui est des déchirures, elles sont très nettes des deux côtés… redresser oui, mais souder et renforcer, bref, un boulot de dingue pour que ce soit costaud et invisible. Sinon, tu seras marié à vie, ou tu pourras juste l’échanger contre une MZ 125… et encore, ça reprendrait pas la cote, ce MZ ? :?
-
Ah, c'est celui-là?
Je n'avais pas bien réalisé, je comprends le prix maintenant :lol: