Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: geriane06 le 14 mars 2024, 16H 26mn 14s
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Donc je disais dans la rubrique présentation !, que j'ai pas les clés et le code pour démarrer ma Ducati Monster SR2 800 de 2005 et que je souhaiterais prendre contact avec un adhérent, JP.PUJOL, qui a utilisé avec succès le soft "JP DIAG" pour faire un reset du code antidémarrage.
Quelqu'un a t il encore un lien avec lui ?
Sinon je vais continuer à chercher dans tous les tutos pour voir si je trouve des solutions déjà validées par les membres !
Merci
Gérard (geriane06)
Pour les photos c'est Ok ! je vais en mettre dans ma prochaine publication :thumbsup:
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Ben oui mais t'es toujours dans la rubrique "présentation", là. :D
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Donc couic! :D
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Bon, je me suis contenté de le déplacer, désolé pour le lag. :D
Modifie le titre de façon à ce qu'il soit plus explicite. :wink:
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La seule solution viable:
https://www.desmo4all.com
:cheers:
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Merci pour avoir mis mon sujet dans la bonne rubrique.
Cela dit quelqu'un peut il me mettre en contact avec JP PUJOL ou a t il la licence de JP DIAG svp ?
Gérard
Est ce que je peux modifier le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite comme demande l'administrateur ?
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Salut,
Oui, tu peux modifier ton titre en éditant le premier message. Mettre le modèle de moto et le problème dans le titre est utile pour les recherches ultérieures.
Pour contacter JP, tu peux passer par son forum: https://jpdiag.xooit.eu/index.php
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Je n’avais pas vu le sujet, j’ai répondu au mail 👍
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Impec', merci pour lui. :thumbsup:
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Salut à tous.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à un bleu en Ducati. Avec tous les sujets déjà abordés pour refaire des clés c'est sympa de quand même m'avoir filé des liens pour aller plus vite dans mes recherches (un qui sait est mieux que dix qui cherchent).
Ben! j'ai assez d'info pour trouver une solution pour redémarrer ma belle Italienne !
Une fois redémarrée avant de la remettre en route et une fois faites les révisions de base : Huile, filtres, joints courroies etc. (cette bécane n'a plus tourné depuis dix ans), est ce qu'il y a des points particuliers à vérifier ?
Gérard
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Changement dot+purge pour les freins et embrayage
Vérifier si les pneus ne sont pas craquelés
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Est ce que continu mes échanges avec vous sur ce sujet ou j'en fais un autre pour mes PB méca. dont je ne trouve pas les tutos correspondants SVP ?
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Bonsoir tous
Voilà j'ai réussi à redémarrer ma belle noire Italienne !
Le démarrage a été assez poussif mais elle tourne rond et monte bien dans les tours.
Cependant comme rien n'est jamais idéal dans ce monde mécanique, le voyant défaut moteur reste allumé.
Avant de revenir vers vous par ce chat j'ai parcouru beaucoup de sujets déjà abordés dans ce forum sur ce PB!
Pour essayer de diagnostiquer l'élément défectueux je fais essayer de passer par le JPDiag !
J'aurais besoin des retours de vos expériences pour mettre en œuvre ce système de test. Aujourd'hui mon enregistrement sur le site JPDiag est infructueux, je refais une tentatives demain !
Bonnes fêtes.
Gérard
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Voyant moteur ?
Orange ou rouge ?
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C'est bien le voyant "orange" EOBD avec un symbole de sérigraphie représentant un moteur !!
Alors comme je suis un mécano amateur non confirmé en Ducati je fais l'analyse suivante: quand j'appuie sur le bouton start, il commute le contacteur de puissance du démarreur , puis le contacteur relâche aussitôt !! Si je maintient le bouton start enfoncé, ça fait des à-coups dans le démarreur puis la bécane démarre.
J'ai vu dans le schéma électrique que le bouton "start" est lu par l'ECU du CDI qui doit enclenché le contacteur du démarreur, puis comme le CDI voit un défaut il doit relâcher le contacteur. Le défaut ne doit pas être rédhibitoire car la bécane démarre et monte bien dans les tours. le ralenti est stable à chaud à 1500 t/m environ.
Sur le tableau des défauts posté dans le Forum , il y a tellement de causes possibles qui allume le voyant défaut que pour faire une levée de doute je pense qu'il vaut mieux passer par le logiciel de diagnostique !
Mais c'est peut être aussi un défaut ancien mémorisé par l'ECU !!
Gérard
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Salut à tous
J'ai acheté un câble pour connecter la fiche de diagnostique de ma Ducati Monster 800 SR2 à un PC sur lequel j'ai téléchargé JPDiag avec vos conseils.
Le câble que j'ai reçu a une fiche 4 pins males qui ne rentre pas dans la la fiche de ma moto.
Je ne trouve pas sur la toile un connecteur 3 pins males compatible avec ma fiche. Quelqu'un a t il une piste pour m'aider SVP ?
Merci
Gérard
Fiche diag.
(https://i.postimg.cc/Mc6Hph4Z/IMG-6822-R.jpg) (https://postimg.cc/Mc6Hph4Z)
(https://i.postimg.cc/TLqX5wWZ/IMG-6823-R.jpg) (https://postimg.cc/TLqX5wWZ)
Câble OBD2
(https://i.postimg.cc/v4dv8ts8/IMG-6834-R.jpg) (https://postimg.cc/v4dv8ts8)
(https://i.postimg.cc/YvqhxvNf/IMG-6835-R.jpg) (https://postimg.cc/YvqhxvNf)
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https://www.icarsoft-france.fr/adaptateurs-obd-pour-motos/adaptateur-ducati-3-broches.html
8)
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Super, Merci "duc17"
Est ce que tu as déjà fait ce raccordement STP. Je ne vois que 2 fils (un rouge et un noir) sur la fiche de diagnostique de ma Ducati Monster 800.
Je suppose donc que c'est une liaison série asynchrone raccordée aux broches 7 (ligne K)? ou 15 (ligne L)? de la prise OBD2 ?
Cependant une chose m'intrique avant de raccorder c'est que le fil noir semble être une masse et sur le schéma il est raccordé à ma masse de l'ECU !!!
Gérard
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https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.30
Regardes par là 8)
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https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49519.0
Il y a ça aussi :thumbsup:
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s'il ne te faut que la fiche 3 broches, regarde sur Amazon, connecteur étanche
De base, c'est du AMP Superseal, mais ca va ensemble
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merci de vos réponses
j'ai acheté un câble OBD2 sur Amazon. Il n'y a pas la Led bleu ou rouge préconisée dans les tutos pour vérifier la connexion électrique.
Du coup en temps qu'électronicien hardeux je voudrais bien vérifier les liaisons électriques entre la prise 3 points de ma Ducati Monster et le PC (en passant pas les prises OBD2 male et femelle) !
Quelqu'un a t il le schéma de cette liaison ainsi que les signaux qu'on doit y trouver SVP !
Gérard
(https://i.postimg.cc/hJGDDYhH/41uv-YYFt2-FL-AC-SY300-SX300-QL70-ML2.jpg) (https://postimg.cc/hJGDDYhH)
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oups ! "errare humanum est" j'ai bien une micro LED rouge sur mon boitier :wink:
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Bonjour à tous
J'ai avancé dans mes recherches pour comprendre le raccordement entre la fiche 3 broches de la Ducati Monster -> vers le connecteur OBD2 16 broches -> vers la prise USB du PC, ainsi que sur le protocole OBD2 suivant la norme ISO 9141-2 .
C'est de la simple déformation professionnelle pour vérifier si les câbles que j'ai acheté sont bien conformes avant de griller un composant !!!
Comment partager ces documents ?
J'attends maintenant mes câbles (ou j'en fabrique moi même) pour raccorder le PC avec JPDiag pour Monster !!
Reste à comprendre aussi pourquoi certains utilisateurs ont du chunter les broches 4 et 5 de l'OBD2 (Châssis Ground et Signal Ground) pour que ca fonctionne !!
Gérard
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Salut
Je me propose de faire un sujet sur la liaison électrique (câblage vu avec mon œil de hardeux) entre une Ducati Monster et un PC en passant par l'interface OBD2, pour utiliser le logiciel de diagnostique JPDiag. Cela pour rassurer les nouveaux utilisateurs qui comme moi et comme j'ai perçu dans les tutos , ont peur de griller leur matériel !
Est ce que ça peut intéresser certains membres ??
Gérard
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Fais toujours, ça peut pas nuire, au contraire :thumbsup:
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Bonjour à tous
Bonjour jpl250rs
J'ai raccordé la prise de diagnostique de ma Ducati Monster 800 SR2 de 2005 -> câble OBD2 -> USB de mon PC avec l'application JPDiag de jpl250rs !
Le lancement du test câble ne fonctionne pas. J'ai bien raccordé la liaison sur chacun des 3 ports USB du PC et configuré les numéros de ports dans l'appli ! JP m'a routé le lien d'une version d'essais que j'ai bien téléchargé et qui s'ouvre bien sur le PC.
J'ai aussi contacté jpl250rs sur son site JPDiag pour lui demander des infos, mais sans faire de doublon je voudrais savoir quel est mon PB.
Quelques points d'analyse que j'ai faite: Le voyant rouge de la prise OBD2 est bien allumé , elle est donc bien alimentée; les pins 4 et 5 de la prise OBD2 sont bien reliées entre elles et au OV de la batterie de la Ducati; il n'y a pas de signal d'échange sur la ligne K de l'OBD2 alors que quand je connecte un boitier OBD2 de voiture je vois bien des échange (voir oscillo.). Evidemment avec un boitier OBD de voiture je n'ai pas d'accès à mon CDI car il n'est pas reconnu.
Comme j'ai demandé à jpl250rs est ce qu'il me manque des droits SVP , Merci !
Gérard
Raccordement du PC
(https://i.postimg.cc/jCybnx7x/IMG-6886-R.jpg) (https://postimg.cc/jCybnx7x)
Message de dialogue avec un boitier OBD2 de voiture
(https://i.postimg.cc/5YTLh53V/IMG-6869-R.jpg) (https://postimg.cc/5YTLh53V)
(https://i.postimg.cc/xX18PJvy/IMG-6872-R.jpg) (https://postimg.cc/xX18PJvy)
Raccordement à la Ducati
(https://i.postimg.cc/G9MpzPQ7/IMG-6887-R.jpg) (https://postimg.cc/G9MpzPQ7)
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Hello
J'ai demandé à JP250 une licence pour JPDiag pour Monster, sans réponse jusqu'à aujourd'hui . J'ai lu dans ses tutos qu'il a beaucoup de mal à répondre à tous le monde tellement il est sollicité.
Sans le blâmer, mais bien au contraire on ne peut que le féliciter d'avoir diffusé ces softs de diagnostique pour beaucoup de modèle Ducati. Un grand merci aussi à tous ceux qui ont participé au développement et à la mise au point.
Question SVP: est ce qu'une licence peut être partagée entre les membres du Forum ? Si c'est le cas quelqu'un peut il m'en prêter ou donner une ? Car il me tarde d'essayer ma belle Italienne ( c'est ma première Ducati !)
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Salut sauval
Avant de faire un petit tuto sur "liaison électrique OBD2 entre une moto Ducati et un PC avec JPDiag", je voudrais que ma connexion fonctionne.
Malgré mes appels à l'aide, personne ne peut ou ne veut m'aider :thumbsup:
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Ben, ici, ce n'est pas une hotline 24/24 7/7, faut rester patient. :siffler:
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Geriane06 j’ai passé du temps pour toi avec de multiples échanges de mails pour balayer et expliquer toutes les solutions possibles, et au bout des explications je t’envoie un dernier mail qui est resté sans réponse, sans un merci a minima pour le temps passé a expliqué.
tu as visiblement choisis de te débrouiller par toi même à la vue de ce sujet (ce que je peux comprendre, tu fais bien comme tu le souhaites) mais il ne faut pas imaginer que les solutions vont venir des autres rapidement et sans un minimum d’effort de recherche de ton côté. Pour ma part, je passe mon tour du coup maintenant.
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Bonjour Sylvain
Milles excuses si j'ai t'ai agacé par ma démarche!
Je t'ai répondu directement pas email!
Prends le temps de me lire STP.
Merci
Gérard
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Pour info, un calculateur égal une licence (numéro de série de la moto).
C'est le fichier eclic qui est envoyé par JP quand tu fais la demande par la première page du logiciel (bouton bleu il me semble) tu dois voir le N°de série si il y à bien communication entre ton pc et l'écu.
Sans ce fichier le logiciel ne fonctionne pas :wink:
JP est vraiment quelqu'un de bien et dispo mais peut être qu' il est en vacances ou il fait un break, c'est vraiment une prise de tête tous les gus qui le sollicite :siffler: et qui ne savent pas toujours se qu'ils font :D
Sois patient et te fais pas trop de noeuds au cerveau :lol: :siffler: :D :D
Vas sur youtube il y a plein de vidéos sur le sujet :wink:
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Merci duc17
Je vais faire une pause moi aussi sur mon PB de dialogue pour éteindre mon voyant "défaut" et attendre l'aide de JP ou des membres du forum!!
Le fait est, c'est que ma Bécanne démarre et semble bien fonctionner, alors les beaux jours arrivant ça me démange d'aller rouler avec, car c'est ma première Ducat. et un Monster 800 ça doit chatouiller le ventre !!!
Amicalement
Gérard
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Si tu as une ligne d'échappement autre que l'origine et qu'ils ont mis un calculateur d'origine l'écu va chercher les sondes ou valve d'échappement et si il n'y a rien il va allumer le voyant .
si c'est le cas bien-sûr :D
Tu peux voir aussi les résistances des sondes de T° d'air/eau et autres capteurs avec le schéma électrique et à partir de la prise de l'ECU pour savoir si rien est débranché ou un fil coupé :wink:
Ou aller à l'église brûler un cierge :lol: :lol: :D mais pas sûr que ça fonctionne :sm19: :D :D
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J'ai récupéré la liste des causes possibles qui allume le voyant défaut ! il y a 36 raisons pour que l'ECU allume le voyant jaune EODB (défaut)!
J'ai vérifié avec un multimètre et un oscilloscope certains capteurs, sans trouver de défauts probants !
Pour répondre à ton soupçon, duc17, la ligne de pots et toutes les pièces semblent d'origine !
Je me dis que le, (ou les défauts) ne doit pas être rédhibitoire sinon la bécane ne devrait pas démarrer si la cause est grave et risque d'endommager la machine !
Mais !! bon !! seul dieu et ses apôtres ont la vérité absolue (qu'ils disent) , alors le cierge c'est une option !! :cheers:
Mais je préfère miser sur JP avec son JPDiag ! dés qu'il pourra poser ses mains bénites sur la bécane :thumbsup:
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Salut tout le monde
En attendant de pouvoir faire fonctionner le JPDiag, j'ai fait une expertise de ma Ducati Monster 800!
En dehors des consommables que je maitrise (bougies, huile, moteur, plaquettes, liquide frein, kit chaine, filtre à air et huile etc. !!) il y a un point ou j'ai des doutes, c'est les courroies de distrib. ( j'ai pas d'expérience sur ça, car paradoxalement toutes les bécanes que j'ai restauré jusqu'à présent avaient une distrib. à chaine)
La moto est restée 5 ans sans rouler, j'ai déposé les caches et examiné visuellement les courroies mais sans les démonter !! elles sont propres sans craquelages, avec des crans en bons états !! Est ce que ça peut faire ??? Car je suppose que si je les change il faut aussi changer les tendeurs !!
Gérard
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Tant qu'à y être, je changerais les courroies et c'est quand même facile si tu repères bien tes anciennes courroies sur tes poulies et tu reportes les marquages sur tes nouvelles courroies. Comme ça tu seras certain d'être calé comme il faut. Oui, ce serait bien aussi de changer les tendeurs...
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Bonsoir à tous
Après une pause salutaire je me suis remis sur le test de (il mio bellissimo italiano nero) "ma belle Italienne noire" !!
j'ai réussi à remonter des alarmes avec le JPDiag !
Je vous mets les copies d'écran en PJ!
Qu'en pensez vous SVP ?
Gérard
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avec l'image c'est mieux !!
(https://i.postimg.cc/3kRVvG9S/Test-JPDIAG.png) (https://postimg.cc/3kRVvG9S)
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les alarmes:
(https://i.postimg.cc/FfsTqkYt/Alarmes-JPDiag.png) (https://postimg.cc/FfsTqkYt)
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Salut
J'ai progressé avec le JPDiag qui dialogue bien avec mon Italienne , mais ce foutu voyant EOBD reste toujours allumé alors que la bécane tourne !!
J'ai fait des recherches sur le sujet dans les tutos et l'info qui remonte souvent c'est "PB de pollution" !
C'est vrai que la sortie d'échappement pue !!
Par contre je n'ai pas trouvé les valeurs correctes qui doivent s'afficher dans l'écran de test !
Ou trouver ces valeurs SVP ?
Merci
Gérard
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as tu bien effacé les codes erreurs avec le bouton "DTC" (de mémoire c'est celui ci) ?
c'est quoi les codes qui reviennent s'afficher après remise en route de la moto ?
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Salut Sylvain
Je pense que je fais fausse route avec mes codes d'alarme !! En fait le câble OBD2 a l'air d'être parasité par la bécane quand elle tourne car à l'arrêt la liaison avec JPDiag est permanente et quand le moteur tourne je perds régulièrement la com !!
Je vais reprendre mon installation !
Je ne sais pas encore comment est gérée la pollution sur cette Monster 800 SR2 car sauf erreur de ma part je ne vois pas de sonde Lambda ou de sonde sur l'entrée d'air, ni sur la bécane , ni sur les schémas !!
Donc ce voyant jaune d'alarme allumé en permanence reste un mystère, mais la sortie échappement pue grave !!
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tu as normalement une sonde lambda (sur le catalyseur)
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salut à tous, salut desmal4 !!
j'ai enlevé mes lunettes de soleil et allumé ma frontale mais je ne vois pas de sonde lambda sur mon Italienne !!
En fouillant les tutos j'ai vu que le sujet a déjà été abordé en 2011 par PROWLER (DESMO D'OR quand même) qui confirmait que sur une Ducati Monster 800 SR2 de 2005 y a pas de Lambda mais des pots catalysés !! La sonde Lambda apparait sur les Monster 800 en 2007 !
Ca pète mon hypothèse que mon voyant jaune EOBD resterait allumé pour une PB de sondes antipollution !!
Je cherche aussi pourquoi je ne peux pas l'éteindre , ni avec le bouton Reset du JPDiag ni avec les touches du TDB !
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J'ai trouvé une manip bizarre :
contact sur OFF, j'ai maintenu les 2 boutons du Tableau De Bord enfoncés et mis le contact sur ON,
Tous les voyants sont éteints et le TDB ne fonctionne plus, mais la bécane démarre !!!
Pas vu cette manip dans la RT !!
Contact OFF et ON tout revient normal !! (et mon EOBD toujours allumé :()
Vous connaissez ?? et à quoi ca sert ??
Gérard
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C'est pour passer du menu USA à EUR mais dans les faits ça ne change que l'affichage de °C à °F (et ne change pas de kms à miles)
(Du moins après faut valider la manip en restant appuyer 3sec. sur le mode voulu, sinon ça revient comme avant sans changer de mode)
Ce n'est donc pas très utile.
Pour ton voyant le seul moyen de savoir c'est de bien effacer les codes erreurs, pour avoir une page vierge, et re-démarrer la moto pour voir le ou les codes qui reviennent.
Je n'ai pas compris si tu avais fait cette manip ou pas.
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salut ducati748
Je n'ai pas encore maitrisé toutes les fonctions du JPDiag, cependant j'ai fait plusieurs fois reset et :
- la fonction reset des services ne fonctionne pas sur ma bécane,
- les codes d'erreurs sont ceux que j'ai publié dans mes messages précédents ! (je vais essayer de faire une capture d'écran pour te les envoyer),
j'ai l'impression que mon modèle de monster 800 de 2005 n'a pas toutes les fonctions pilotées par le soft de diag. de JP P.
je n'arrive pas non plus à faire un reset old schoot avec les boutons et mise OFF/ON
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Voilà les alarmes qui s'affichent (moteur à l'arrêt):
(https://i.postimg.cc/xJYSpp0R/IMG-7081-R.jpg) (https://postimg.cc/xJYSpp0R)
Par ailleurs j'ai l'impression que ma com. n'ai pas saine car le JPDiag de JP P. se déconnecte régulièrement, même moteur arrêté !
Et donc je ne sais pas si les fonctions que je réalise sont bien prises en compte par le calculateur !
Pour preuve : suivant les connexions j'ai le tableau "reset" qui change, et dés fois j'ai une fonction avec un bouton ON ou OFF avec la liste des tests,
En manipant au hasard lorsque le test "Voyant température eau" est affiché , si je clique sur le bouton ON, le voyant d'alarme EOBD du tableau de bord s'éteint quelques secondes puis se rallumé !! Savez vous s'il existe une notice d'utilisation du JPDiag SVP ?
(https://i.postimg.cc/5Y165mDc/IMG-7082-R.jpg) (https://postimg.cc/5Y165mDc)
(https://i.postimg.cc/0Kj5ZXf4/IMG-7083-R.jpg) (https://postimg.cc/0Kj5ZXf4)
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salut à tous, salut desmal4 !!
j'ai enlevé mes lunettes de soleil et allumé ma frontale mais je ne vois pas de sonde lambda sur mon Italienne !!
….
Effectivement, mea culpa, cela a du apparaître après !
Sur les s2r1000, elle est ici
(https://i.postimg.cc/jwZGPXJ5/IMG-1398.jpg) (https://postimg.cc/jwZGPXJ5)
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sur la monster 800 de 2005 y a pas Lambda !! (pas vu , pas pris!!!)
confirmé par la doc de Bike Parts, y a même pas un avant trou pour en mettre une :oops:
la norme EURO xx est apparemment tenue par des pots catalytiques qui d'ailleurs coutent les yeux de la tête et les larmes qui vont avec :wink:
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Qu'est ce que vous pensez de ma manip. qui éteint le voyant d'alarme EOBD quelques secondes mais pas de façon définitive ?
Le moteur est à l'arrêt !!
Je suppose que "température d'eau" veut dire "température d'huile " !!
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Bonsoir
J'ai pu avancer sur la recherche de mon voyant EOBD allumé grâce à JP de JPDiag qui passe beaucoup de temps à m'aider (énorme merci à lui!)
Il a analysé la carto de mon CDI pour s'apercevoir que le TDB et le CDI que j'ai acheté à une casse moto du Gers (puisque je n'avais pas les clés de ma Monster 800 SR2), sont en fait ceux d'une 996R !!!
Et donc du coup le CDI attend une info du capteur de température d'eau, la Monster 800, elle est à refroidissement par air !!
Sans remettre mon achat et mon montage en question (puisque la moto démarre !) je me demande si en faisant lire au CDI une valeur de résistance qui correspond à la sonde de température d'eau ça pourrait éteindre mon voyant EOBD !!
Quelqu’un a t il le schéma électrique de la 996 R , SVP avec le brochage du boitier CDI et/ou du TDB si possible
Merci
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Les S2R800 sont équipés d’origine d’ECU 5AM alors que les 996R sont avec ECU 59M. Je me demande bien comment la moto peut tourner rond si elle tourne avec un ECU 59M qui n’a forcément pas la bonne cartographie en mémoire.
Je te conseille plutôt d’acheter un 5AM HW610 pour le flasher avec un fichier pour S2R800 + immo off, plutôt que d’essayer de faire marcher celui ci.
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Bonjour à tous
J'ai pu faire les premiers tours de roue avec ma Ducati Monster 800 SR2, un régal !!!
La bécane tourne bien rond et pousse bien dans les tours, super run du col du Turini au dessus de Nice !!
Quelques questions SVP:
1 / La poignée d'embrayage est très courte et déclenche à 1 cm de la position de relâchement, ça complique la gestion de l'embrayage lors des arrêts/relance !, y a t il un réglage possible car c’est hydraulique ?
2 / La température d’huile monte à 120 °C à l’afficheur dans les bouchons, est ce trop haut ? Est t il utile de rajouter un ventilateur derrière le radiateur d’huile ?
3 / Le frein arrière est quasi inexistant ! Je peux monter des plaquettes plus tendres ? Avez-vous une référence SVP ?
Le cherche aussi un lèche roue AR pour ce modèle, si quelqu’un en a un à vendre je suis preneur !
Merci
Gérard
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120° pour l'huile, c'est tout bon !
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purge le circuit de frein AR (avec l'étrier en haut), ca ira déjà mieux :wink:
tu peux faire de même avec l'embrayage pour voir s'il y a du changement
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Idem, je commencerai simple à purger les liquides d'embrayage et de frein pour partir sur de bonnes bases. Pour le frein arrière, si ça ne change rien, avant de penser plaquettes plus tendres, je regarderai si le système est en bon état : propreté générale, récepteur, état des joints, pistons non grippés...
Pour la température huile, comme froggie pas de souci à 120°C sur un moteur refroidi par air, surtout dans les bouchons à Nice en été !
PS : la balade sur le Turini juste avant le passage de l'étape du tour de France, c'est joueur :D T'as slalomé entre les cyclotouristes, non ?
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Salut à toutes et tous les Ducatistes
De retour d'une virée en CC, je reviens à mes intérrés Ducati !!
J'envisage de changer ma Yamaha FJR 1300 qui commence à devenir lourde par un trail routier "sénior" !!
Dans cette gamme les Ducati Multistrada sont plébiscitées , Oui mais laquelle ??
Je voudrais avoir vos conseils de retours d'expériences sur le type et la cylindrée la mieux adaptée !
J'en ai vu des splendides en Italie! Et sur le Web y'a tout et son contraire !
Est ce qu'on peut avancer dans cette discussion dans cette rubrique ou je crée un sujet pour en parler !
Merci d'avance !
Gérard
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Pour ma Ducati monster 800 SR2 que j'ai réussi à remettre en route avant cet été grace à vos aides et conseils, je vais faire un checkup complet avant de faire une ballade au long cours jusqu'au lac de Sainte Croix (400 bornes environ A/R).
Pour répondre un peu tardivement à Mask , Ouais!! les routes des Alpes Maritimes l'été sont galères entre les courses de vélos, les rallyes, les vacanciers qui roulent en mode "vacance; évidement" et les tuniques bleus qui sympathiquement vous prennent en photo à chaque coins de route, pas facile de lâcher les watts de la Monster!! Cet automne sera plus propice pour décalaminer les cylindres !! :wink: :thumbsup: