Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Diavel et XDiavel (2011 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: monstermann.6.8 le 31 mars 2024, 19H 34mn 04s
-
Salut
Après avoir vendu le monster il y a quelques semaines, me voici avec une machine avec laquelle je me serais pas spécialement vu il y a quelques années...
L'occasion fait le larron comme on dit , j'étais en quête d'une multistrada 1200s idéalement une pikes peak. Au vu du prix de vente des multi , souvent avec des kilomètres, j'ai craqué et acheté un diavel ! :D
Je voulais avant tout une machine avec la carte grise en full et une machine complète et propre.
L'hiver dernier j'étais de passage chez moto RS à Colmar, elle était déjà là mais hors budget pour moi.
Du coup je passe à autre chose et continue mon chemin. D'autant plus que je ne pensais pas encore à vendre le monster.
Finalement une fois en vente le monster est parti rapidement ce qui m'a permis de me mettre en quête de la suivante. Un multistrada 1200s au minimum mais toujours pareil, elle sont chères...
C'est totalement par hasard que je retourne là bas il y a quelques semaines (moto RS), une fois là bas j'y repense mais la moto n'est pas là. Quelques jours plus tard je dois y retourner, l annonce est en ligne et la moto est là cette fois-ci. Je remarque que le prix à bien baissé... ça s'approche doucement du budget, j'étais prêt à descendre pour une autre machine jusqu'à Avignon, ce qui m'aurait coûter presque la même chose...
Je remarque rapidement qu'il y a énormément de pièces dessus, le côté bling bling c'est bien mais j'ai d'autres questions à poser au vendeur concernant la machine, qui me semblent autrement plus importantes.
- entretient
- carte grise, si full ou pas . ( c'est 400 euros chez ducati pour la procédure).
- historique
.....
Bien sur le vendeur n'est pas là ...
J'en profite malgré tout pour faire quelques photos, histoire de regarder ça à tête froide à la maison
(https://i.postimg.cc/3W9FdPG1/sketch-1711566338021.png) (https://postimg.cc/3W9FdPG1)
(https://i.postimg.cc/G4FBsRy5/20240321-171311.jpg) (https://postimg.cc/G4FBsRy5)
Ce que je sais en partant de là bas :
C'est un dépôt vente.
Elle est de 2016 avec 4300 kilomètres au compteur.
Elle est vendue avec les pièces d'origine ( lesquelles)
Elle a une gueule d'enfer je trouve et elle est blindée de carbone.
Le lendemain j'arrive à y retourner. Je vois le vendeur .
J'apprends alors que c'est une deuxième main.
Elle sort de révision pour remplacer les courroies et la vidange moteur et liquides de frein.
La personne qui la vend a beaucoup de pièces dont la ligne d'échappement.
Le vendeur me montre les factures, il y a tout, entretiens, pièces, tout y est.
Je lui pose mes questions, il doit me rappeler dès qu'il aura eu sont client au téléphone.
J'en profite pour discuter le tarif.... on verra si ça passe...
Une fois parti, le téléphone sonne 30 mn plus tard, j'apprends alors que la carte grise est en full. Et qu'il accepte mon offre..
Reste plus qu'à officialisé.
Moi qui voulais un multistrada, me voilà en diavel...
J'ai donc récupéré la moto ce week-end, une folie !
(https://i.postimg.cc/Y4PgkHLD/20240330-113652.jpg) (https://postimg.cc/Y4PgkHLD)
(https://i.postimg.cc/PpGx2rwH/20240330-113704.jpg) (https://postimg.cc/PpGx2rwH)
(https://i.postimg.cc/DSJ4gNMq/20240330-170050.jpg) (https://postimg.cc/DSJ4gNMq)
(https://i.postimg.cc/xkGCpVyb/20240330-134025.jpg) (https://postimg.cc/xkGCpVyb)
-
Aïe aïe aïe!! :D
Alors, c’est comment à rouler? 8)
Félicitations et joyeuses Pâques.
:cheers:
-
Pffff ! On devra se mettre à saluer les Diavelistes, sinon le Cyril va nous traiter d'intégristes s'il nous croise.
Bon , on a de la chance, il aurait pu prendre la katoche parquée à côté ou le truc avec les jambes en avant de l'autre côté... :cry:
Un accessoire que je ne supporte pas, à part sur les HD justement, c'est ce support de plaque déporté, ça frotte dès que tu prends 15° d'angle, c'est vilain comme tout.
Sinon, c'est pas si moche :wink: bel achat :thumbsup:
:cheers:
-
Heuu, heuuu, heuuu, j'en suis muet, sans même une icône qui irait bien.
-
Cyril VS Bus = même combat :sm19:
Sont devenus Bobos les gus... :lol:
Je n'ai jamais roulé avec un diavel mais Noonours pourrait vous en parler, il a passé une semaine en Corse avec celle qu'un ami lui a prêtée... = Un vélo
-
Ouhlala, un membre important et respecté du forum en Diavel... :D
(https://i.postimg.cc/3kyQq6V1/obiwan-kenobi-disturbance-in-the-force.gif) (https://postimg.cc/3kyQq6V1)
-
B**del de c*l 8O
-
Oui 8O
Sinon c'est peut-être un post de préparation de ce jour, le 1er avril :D :sm19: :lol: :lol:
-
Oh le 1er avril en décalé, ça serait vache 8O
-
(https://i.postimg.cc/3kyQq6V1/obiwan-kenobi-disturbance-in-the-force.gif) (https://postimg.cc/3kyQq6V1)
:lol:
Buuuuus ! Encore un pote pour toi ! :D
-
Salut :D
Et non c'est pas un poisson d'avril !
En fait je suis partagé entre un sentiment de honte et de joie... :lol:
Faut que je trouve le mode emploi, j'ai déjà quelques idées pour la suite.... :dribble:c
-
Félicitations pour ton coming-out, Zyrrrryllll ! :sm19: :D
Perso, pour en avoir eu une en prêt une après-midi il y a quelques années, j’avais adoré… :oops:
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/633/3omIry.jpg) (https://imageshack.com/i/hl3omIryj)
Et en passant près d’une école, les gamins sur le trottoir ne m’avaient même pas lancé de pierres… :siffler: :D
Alors, enjoy ! :thumbsup: :cheers:
-
Le pneu arrière de 240 fait peur mais a rouler cela reste un vélo :thumbsup:
-
Je m’interroge
Il avait une superbe 998 qu’il entretenait aux p’tits ognons
Il l’a troquée pour un S4Rs aussi jouissif qu’il prenait autant de plaisir à entretenir
Niveau conduite cet engin est plus facile et tout aussi explosif qu’un 998
Mais t’as quand même pas le même caractère
C’est facile partout, ça bronche pas, ça va ou tu veux très facilement
C’est rigolo un temps mais t’en as vite fait le tour
Et niveau entretien ça doit être moins marrant également
J’attends avec impatience de voir la suite !
Moi perso la Diavel que j’avais conduite m’avais laissé de marbre
Outre l’esthétique qui n’était pas à mon goût, c’est surtout le manque de caractère qui m’avait déplu
C’était explosif partout, ça reprenant à n’importe quel régime
J’étais toujours au dessus des limites légales sans même faire un effort
Un truc a perdre des gros points tellement c’est facile
Mais du coup une monture aussi insipide qu’un 4 en ligne
C’est cool de voir un «ancien» du fofo passer sur cette moto :thumbsup:
Ça permettra peut-être à Buss de se décomplexer et de venir à une RNPD avec une de ses montures :cheers:
-
.
-
Ho mais Bus n'est pas complexé, et heureusement, vu son physique :lol: :lol:
Je déconne, il va croire que je le taille gratos :sm19: :lol:
-
Excellente moto le Diavel, agile malgré son pneu arrière et confortable.
J’avais une selle tourer, tu es assis plus haut ce qui change pas mal la position et j’ai préféré, j’étais plus à mon aise surtout en roulage musclé. Par contre ça demande un peu de temps pour la prise en main et suivre du Monster sur petites routes
-
Par contre ça demande un peu de temps pour la prise en main
Perso j’avais été justement bluffé par la facilité de prise en main, et l’agilité de la moto diamétralement opposée à son apparence pachydermique.
Par rapport à l’hypermotard que j’avais essayé sans arriver à en comprendre le mode d’emploi, la Diavel était un vrai jouet
Il fallait d’ailleurs redoubler de prudence car à force de jouer l’aiguille du compteur de vitesse dépassait largement les limites autorisées
-
Finalement la météo à été clémente cet après midi , j'en ai profité pour aller rouler un peu.
Quoi qu'on en dise c'est une sacré machine , qu'on aime ou pas !
Franchement j'ai pris mon pied et effectivement c'est facile ! Précis malgré tout, le châssis est bon, un rail , et ça vit...
De toute façon, vous pouvez dire ce que vous voulez !
Vous savez aussi bien que moi comment ça va finir la prochaine fois qu'on se verra... :D
A raconter des conneries autour d'une bonne bière locale...
:cheers:
-
Quand je parle de temps pour la prise en main c’est pour être vite même quand ça virole de partout… Après sur la mienne j’ai du beaucoup travailler sur les réglages de fourche et amorto pour trouver ce qui me convenait. Mais la selle haute a été pour moi un vrai plus pour me sentir à l’aise
-
Bel achat Cyril :cheers: moi j’aime bien et la tienne est full équipée, une belle machine que je passerai voir bientôt :wink:
-
Je... je... non, rien :roll:
Cyril, re bienvenue au club https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=67462.240
Car oui avec la multi 1ère génération tu y étais déjà
-
Perso je dirais comme pour les Terblancheries : mieux vaut un design qui tente un truc, quitte à ne pas plaire à tout le monde (voire... avec comme conséquence inévitable de...), que de refaire une millième fois la même chose.
Exemple opposé : voir le dernier Monster... :siffler:
L'étonnement au mieux, le dégout au pire, ça me parait toujours mieux que l'ennui. Au moins on ressent quelque chose...
-
Au moins on ressent quelque chose...
Ouais enfin vomir ce n'est quand même pas très agréable, comme ressenti. :D
-
Ben 54 qui s'achète un multi dernière géneration, et à présent le Monstermann qui se prend un Diavel.... 8O
J'en reste coi. :D
-
Faut pas oublier Sauval qui avait fini par acheter un Multistrada 620, après des années à avoir conspué l'esthétique de ces motos... :lol:
-
La diavel c'est une moto que j'adore ou que je déteste en fonction des jours mais malgré mon âge avancé je ne suis pas encore prêt à franchir le pas :lol:
Félicitation pour cet achat, le plaisir n’a pas de logique :thumbsup:
-
Y a pas d'âge pour redevenir jeune :lol:
Je file vers mes 72 et je rempile avec ma 750 GT après 50 ans de 4 roues :D
-
Félicitations! :thumbsup:
On a qu'une vie, donc fait toi plaisir. :wink: Tu le mérites. :cheers:
-
...ma 750 GT...
Oui mais là c'est la grande classe :lol:
-
Faudrait quand même changer le titre de ce topic
Car si elle a un physique bodybuildé cette monture est loin d’être une enclume, et d’une agilité / efficacité surprenante !
-
Salut
Encore une petite sortie ce soir après le boulot !
Nico ton analyse est juste, je commence à m'y faire et effectivement c'est facile de partout !
Eric : t'as vu, même pas peur ! :D
Ben : merci... :bowdown:
Merci tout le monde pour vos commentaires, même à ceux qui font genre sur le forum mais qui m'envoient des messages en privé pour me dire qu'elle est belle ! :lol:
:cheers:
Je commence à entrevoir quelques pistes d'amélioration, un pignon de 14 pour commencer, je dois régler la position des commandes.
Comme d'habitude chez ducati les trous du guidon ne sont pas percés au bon endroit.
Peut être par la suite rehausser l'arrière avec la pose de biellettes de suspension réglable.
On verra bien, pour l'instant j'ai un autre chantier qui traîne dans le garage...
-
Pignon de .. :lol: :lol: :lol:
Pfff, des chantiers j'en ai pleins, c'est le temps qui me manque :cry:
-
Bon, j'apporte ma petite expérience en Diavel: Un jour j'ai emmené mon S4RS pour révision chez Ducat. Pau lorsqu'ils étaient dans leur ancien magasin. Ils m'ont prêté une Diavel pour la journée, le temps de faire le boulot sur ma Ducat.
Ils m'ont dit qu'au retour je voudrai en acheter une. :D
Première impression: Facile malgré son apparence de pachyderme.
Moteur, une locomotive......que j'ai effectivement retrouvé sur la Monster 1200.
A rouler, rien à dire, elle reste bien droite en ligne droite, dans les virages, je m'attendais à ce qu'elle engage, ben non, juste une fausse impression, elle passait facile dans les courbes.
En résumé, moto facile, moteur bien coupleux, fait pour rouler cool.
Lorsque je leur ai redonné, ça a été alors? :D
"Ben vraiment bien, mais elle est tellement moche que je ne peux pas en acheter une"! :lol: La gueule du patron! 8O
Justement, je crois que j'avais déjà parlé de cette anecdote il y a quelques années. :thumbsup:
-
[…]Je commence à entrevoir quelques pistes d'amélioration, un pignon de 14 pour commencer[…]
Malheureux… :D
[…]On verra bien, pour l'instant j'ai un autre chantier qui traîne dans le garage...[…]
Tu as un fil à mettre à jour à ce sujet, d’ailleurs. C’est le bolognais Edoardo Weber qui va être content!
-
Je découvre l’effroyable nouvelle… l’impensable choix… le délictueux hold-up… sur une icône moderne de la gamme transalpine… conspuée par tous… mais secrètement désirée par certains :sm19:… et Cyril passe par là et rafle la mise :thumbsup:
Une bien belle machine à sensation, avec un moteur bien rageur en mode sport, docile en mode rain, qui permet de cruser la truffe au vent, ou d’attaquer comme un débile. Bon l’empatement reste un handicap de mon point de vue et dans les enfilade de « S », ça devient plus une enclume. Mais là, n’est pas son terrain de jeu.
Ce que je changerais, c’est sans doute l’amortisseur AR qui « talonne » sur les fortes compressions, quand on prend du rythme à vouloir suivre les « Multi » qui tracent. Sinon pour le reste, je la préférais en rouge/carbone, mais on trouve ce qu’on trouve :wink:
Amuse toi bien :dribble:
-
(https://www.stickersplt.com.ua/wp-content/uploads/2023/10/%D0%91%D0%B5%D0%B7-%D0%BD%D0%B0%D0%B7%D0%B2%D0%B8-1_0007_sticker_2122-512x512.png.png)
Une Diavel !
Quand même !
Bon OK, j'ai moi même essayé le truc, et j'y ai même trouvé un certain plaisir j'avoue. Bon, de là à l'acheter, faut pas déconner ; j'ai un peu de mal avec le croisement d'une rocket à couilles, et la brèle de bikère à franges façon dentiste qui se prend pour un cow-boy !!
Bon, après, peu importe le flacon, pourvu qu'on souffle dans l'ballon, enfin, un truc du genre quoi, et puis après une Multi V1, tu sors pas des moches (mais bon, le Multi V1 au mois c't'une vraie meule, moche certes, mais rigolote :siffler: :D).
-
De quoi de quoi !!!! Je découvre ce post en retard :lol:
Je me gausse les gars. Surtout quand je vois le nombre qui ont essayé (sans rien dire à personne) et qui aime cette moto.
ça me fait marrer et moi je ne n'en ai plus :D
@ l'acheteur de cette beauté : tu vas voir le psb de 14 améliore le comportement et cette moto, une fois le mode d'emploi compris, est fort agréable.
Amuses toi bien :wink:
Pense à commander 2 ou 4 capteurs de pression en avance :bowdown:
-
Quelques photos de l’enclume, prises à la dérobée… 8)
(https://i.postimg.cc/K13CqwDb/1-CB2755-D-0-BED-46-A3-A39-E-2-C324-A129-F55.jpg) (https://postimg.cc/K13CqwDb)
(https://i.postimg.cc/kRMkT5fY/498-C73-D8-AA4-D-44-CE-BE6-A-C7-F127691-BD3.jpg) (https://postimg.cc/kRMkT5fY)
(https://i.postimg.cc/hJF6Hs2d/F6-E7-D3-C9-D608-42-BB-9310-5-A4-D0341-C688.jpg) (https://postimg.cc/hJF6Hs2d)
(https://i.postimg.cc/Tpwzmpyp/F94-E63-C1-CFE9-4364-A1-B3-57-B586777-C81.jpg) (https://postimg.cc/Tpwzmpyp)
-
Voyeur !!!! .... :sm19:
-
Clairement le genre de bécane qui me plairait pour la route, ça ou un HM
-
Ainsi parla John qui voulait prendre le train pour emmener le 996 au SRC ... :roll: :?
Vas-t-en ... :D :sm19: :lol: :lol:
-
ROh punaise le bouchon de valve... :lol:
-
Un vrai rebelle :D
-
C'est peut-être le truc le plus ""classe"" sur l'ensemble de cette chose.
J'avais décroché depuis longtemps, mais je ne savais point que le phare avait un tel physique :?
(https://media.cdnws.com/_i/113127/1123/3210/24/pouce-pied.jpeg)
C'est ce que ça évoque chez moi
-
Miam, des pieds pouces :P :bowdown:
-
C'était bien sympa cette sortie avec Guillaume !
Sympa de le revoir, bien mangé également et on a pu bricoler un peu de retour à la maison...
Par contre ça caillait...
Et oui, pignon de 14 reçu et monté ! Comme d'habitude ça fait le taf attendu.
Je dirais même que c'est vraiment flagrant sur cette moto le avant / après.
Je suis allé valider ça dimanche en fin d'après-midi, j'en ai profité également pour régler les suspensions car je me suis bien fait secoué lors de notre sortie.
Finalement d'origine la precontrainte est ouverte à fond sur la fourche.
Environ 2cm de course morte. Pas assez selon moi mais bon c'est comme ça ! Faut faire avec.
L'amortisseur n'en parlons pas...
Malgré tout, avant de partir j'ai vérifié que les réglages étaient bien ceux d'origine histoire d'avoir une base.
En cours de route j'ai ouvert la compression à fond , fermé la détente de 1/3 de tour environ.
À l'arrière, j'ai ouvert de 6 clics la compression et fermer de 2 clics la détente. Le tout avec la molette de réglage de precontrainte ouverte à fond..
C'est beaucoup mieux mais encore à peaufiner.
Je verrai pour lui lever le cul à l'occasion car dans les enchaînement de virages on sent quand même la largeur du pneu arrière...
-
:thumbsup: :cheers:
-
Un vrai metteur au point ce Cyril :D :bowdown:
-
Alors… il ne se passe plus rien ici? 8O... Cyril s’est fait lapider à sa dernière sortie… depuis, il ne sort que la nuit… :sm19:
-
Je viens de voir sur 'ternet des djeun's s'amuser à faire un wheeling sur Diavel (en faisant toucher la bavette au sol) ptet qu'il s'entraine dans son coin, on sait pas.
-
Pas de weeling ici ! Pas de moto non plus en ce moment...
Le garage est plein d'autres trucs , je sur autre chose en ce moment... :D
-
1400 kms effectué avec la moto lors de la rnpd cette année.
Assez surpris de constater que c'est bien pour faire de la route, plutôt confortable même.
Tu peux également rouler fort , ça tiens bien la trajectoire.
Ça aime pas trop les virages serrés et les routes à chèvres dès lors que le revêtement est pas terrible.
Je la trouve maniable mais pas agile comme un roadster, le pneu en 240 y est pour beaucoup. 5.5litres aux 100 ...
Bref ça va bien !
Le point négatif pour le coup, c'est le bocal de liquide de refroidissement que je retrouve vide à l'issue des 4 jours...
Un léger début de mayonnaise sur le hublot du niveau d'huile....
J'ai bien fait de prolonger la garantie pour le coup !
RDV samedi après midi chez ducati Mulhouse pour la déposée...
On verra bien !
:cheers:
-
Ah ben merde alors ! :cry: Il a combien de bornes ton Diavel, Cyril ?
-
Mince pour le moteur, ça reste à valider. Ca peut être un joint de pompe à eau non?
Sinon pour la vivacité, je pense que l’empattement de la machine n’aide pas à la vivacité dans les changements de cap vous croyez pas?
-
Ah ben merde alors ! :cry: Il a combien de bornes ton Diavel, Cyril ?
9500kms de mémoire ... Je l'ai achetée avec 4300 kms , depuis 2016.
J'en ai fait plus en 1 ans !
Philippe , Il y a des traces de liquide sec au niveau du plan de joint de la culasse du cylindre vertical , un collègue à du changer son vase d’expansion , j'ai du resserrer un raccord sur la culasse l'année dernière .
Bref , les pistes sont nombreuse à ce niveau !
Pour l’empâtement c'est bien possible effectivement ! L'angle de chasse certainement aussi comparer à la tienne .
-
J'en ai vu une avec un début de maillo dans le hublot - le proprio l'a ramené chez ducati - c'était le joint sur l'axe de pompe à eau. Donc un truc qui pourrait arriver sur plein de modèles... :?
Par contre problème réglé sur le 1260... :D
-
Merci Ben pour ton retour ! :thumbsup:
Moto déposée cette après midi chez ducati Mulhouse !
A première vue ça l'air sérieux. Déjà le mec comprend quelque chose quand je lui parle , à voir la suite.
Première fois que je dépose une moto au garage tiens... Ça fait peur ! :lol:
Quelqu'un à un retour sur la garantie Cerano ? Ça parle à quelqu'un ?
-
Pour le jambon?
-
Pour mon Diavel, j’ai une assurance prise par la concession, mais c’est CIRANO, ça doit aussi être ça pour toi non?