Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: serge32190 le 07 avril 2024, 09H 20mn 11s
-
Bonjour à tous
j'ai un 48cc Rolly moteur 2 temps 2 vitesses automatiques, récupéré complet .
Après démontage, peinture , rayonnage , remplacement du cylindre, piston .... premier essais
le moteur fume copieusement .
Carbu bon ,
gicleur propre taille52 (taille 50 ça ne fonctionne pas),
filtre air propre
mélange à 2,5% synthèse rien n'y fait.
J'ai complété le carter embrayage avec de l'huile moteur 5/40 (peut être trop fluide.)
Ce peut il que de l'huile de cette boite passe dans le moteur pour bruler ?
Merci par avance de votre aide
Serge
-
Bonjour Serge,
On bloque jusqu'à ce que ta présentation soit complète. :thumbsup:
-
Bin ... on est dimanche, et on ne passe pas notre temps sur le forum 8) Modos et admins ont aussi une vie :sm19: :lol: :lol:
-
Alors non, on a pas de vie, par contre on a des Ducati, on a pas trop le temps de s'occuper des emmerdes des autres. :D
-
Commence déjà par mettre de l'huile de transmission pour moteur 2 temps genre ceci : https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/box-2 (https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/box-2)
Ca devrait résoudre une partie du problème.
Ca peut venir des segments aussi.
-
Deux vitesses, donc boite séparée dans le même carter. Tu as ouvert le moteur? Ça sent les joints spy de vilo mort ça :?
-
:bowdown: oui l'huile de boite passe dans le moteur par le joint spy...
... et risque de prise d'air coté allumage et serrage possible :cry:
-
Et comme elle fume avec du 2,5 % cela voudrait bien dire qu'elle aspire aussi l'huile de boite, donc bien au dessus des 2,5 % de dosage.
-
Merci pour vos pistes
je penche moi aussi pour un problème de joint spi car le niveau a bien baissé
Je vais démonter
affaire à suivre
-
avant de tout démonter je vais tester une huile spécifique pour boite
-
Ça ne va pas non plus résoudre le soucis de joint spy, faut pas rêver :D
-
:D de la graisse peut être ... :lol:
-
piston au PMH et avec compresseur souffles dans pipe admission (en essayant d'etancher au max entre la pipe et la soufflette) si ca bulle dans l'huile de boite c'est que y'a fuite
-
Et s'il a une admission rotative ?