Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 09 avril 2024, 08H 39mn 32s
-
Le week-end prochain on va tous au Texas !
(https://zupimages.net/up/24/15/tqv1.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/tqv1.jpeg)
Les z’accrobates du MotoGP devront maîtriser leurs montures histoire d’espérer vaincre sur ses terres le kid du Texas : Marc Marquez !
Il a beau être espagnol, c’est LE circuit de Marc Marquez !!!
2013 : Pole position, Victoire, Meilleur tour en course.
2014 : Pole position, Victoire, Meilleur tour en course.
2015 : Pole position, Victoire.
2016 : Pole position, Victoire, Meilleur tour en course.
2017 : Pole position, Victoire, Meilleur tour en course.
2018 : Pole position, Victoire, Meilleur tour en course.
2019 : Pole position, Chute, Meilleur tour en course.
2020 : Annulation.
2021 : Qualifié 3e, Victoire, Meilleur tour en course.
2022 : Qualifié 9e, Arrivé 6e.
2023 : Absent.
Et maintenant qu’il dispose d’une bonne moto, il va tous les z’atomiser !
-
sympa ton teasing ! :D
-
Ouaip 8)
-
+1
-
Oui, faut le rebaptiser GP du Tejas (par MM Top) - Z'avez la réf ?
-
C'est pas dans "la Classe américaine" ?
-
Non, faut chercher du côté des barbus (dont un sans poil)…
-
(https://zupimages.net/up/24/15/f7uj.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/f7uj.jpeg)
-
Non, faut chercher du côté des barbus (dont un sans poil)…
Ah oké, 'connaissais pas cet album... :oops:
-
Aller let's go ! 8)
-
Doucement mon poulet, t’emballe pas, ça commence à 16h00 :D
-
Non, faut chercher du côté des barbus (dont un sans poil)…
Ah oké, 'connaissais pas cet album... :oops:
Gagné ! Well played :thumbsup:
-
Bon bah les Ducat' ont encore progressé par rapport à l'année dernière, et les chrono sont tombés. l'Aprilia aussi a progressé :thumbsup:
par contre Honda et Yam... toujours dans le dur :cry:
-
J’ai vu passer sur FB une interview de Zarco qui nous disait avoir de bons espoirs en terme de résultat ce week-end compte tenu de l’historique de Marquez sur ce circuit.
Joli tir groupé en fond de grille des Honda Boys
(https://zupimages.net/up/24/15/gxb0.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/gxb0.jpeg)
-
1ere Honda c'est un bon résultat , avec une satellite en plus :thumbsup:
-
un peu comme Acosta chez GazGaz :sm19:
-
Oui parce qu’en partant de la fin, il y a dans l’ordre honda, yam et ktm. Mis à part Acosta. Ça doit quand même faire mal au moral des ktm boys
-
La performance d’Acosta est assez incroyable 8O
Le départ demain va être chaud !
Entre le père Vinales qui peut foirer son départ, le jeunot mort de fin et la Merguez avide de montrer qu’il reste maître du Texas, ça promet au premier virage :D
Et en deuxième ligne tu as juste les trois ritals qui veulent montrer qui est le meilleur pilote Ducati
Ça va être énorme
-
Pourquoi demain ?
Dans une heure :sm19:
-
Pétard c’est vrai, j’avais oublié la sprint :roll: :D
-
Bah voilà… Du coup Agosta a fini 4eme… c’est malin :cry:
-
MM solide, Martin qui limite les dégâts, Acosta bah… “on comprend pas ce qui se passe ! :lol:”, miller devant Binder, et Vinalès qui oublie encore son coéquipier !
J’ai hâte de voir la course de demain… :P
Bagnaia, en mode rodéo au Texas, raccord, quoi… :lol:
-
pas trop folichonne cette "sprint" :cry:
...en espérant que ce soit un peu plus animé ce soir
-
La remontée de Vinales :thumbsup:
Tech3 va devoir ajuster le réservoir de la moto aux enoooormes baloches de son rookie
Dommage pour Marquez
Un beau GP et un top résultat (enfin sauf pour nos p’tits français :cry:)
-
Beau GP :thumbsup:
-
Ça faisait un moment qu'on avait pas vu un si beau gp :thumbsup:
Bravo à Vinales, ce n'est pas mon pilote préféré mais il faut avouer qu'il est solide le gars, depuis presque 10 ans en gp, premier pilote à gagner avec 3 marques différentes, bravo :bowdown:
Et que dire encore une fois de Pedro Acosta, quel talent ! J'adore ce gamin :P
Sinon Pecco se fait bousculer et Marquez égal à lui même...
-
Acosta n’était pas bien à la fin de la course… Il a vomi avant de monter sur le podium et il était obligé de s'assoir pendant les interviews… Totalement épuisé par son exploit
-
GP spectaculaire pour moi.
Je suis sidéré par les angles que peuvent prendre les pilotes aujourd'hui, quels progrès des bécanes, des pilotes et des pneus!
(https://i.postimg.cc/nCPnjWJm/Technique-Force-G-6.jpg) (https://postimg.cc/nCPnjWJm)
(https://i.postimg.cc/148CR7J2/PHOad90c3b6-291a-11e4-ac81-e130e77710b9-805x453.webp) (https://postimg.cc/148CR7J2)
Une question de non spécialiste: y a-t-il aujourd'hui des différences encore importantes de performances entre les bécanes du plateau?
De ce que j'ai vu, les Ducati semblaient (au début) être un peu plus rapides en fin de ligne droite et l'Aprilia plus rapide que la KTM.
Mais peut-être est-ce la manière dont le pilote exploite son engin... :roll:
-
J'ai surtout l'impression qu'il y a des différences cette année entre les différentes portions du circuit. Le travail sur l'aéro, et notamment l'effet de sol, me parait produire des différences de comportement entre les courbes rapides, les virages lents et la réaccélération en sortie de virage.
Ca me semblait particulièrement visible sur le circuit d'Austin qui mélange un peu tous les styles.
-
Il semble que le nouveau règlement en matière de carburant ait lissé les performances. :siffler:
-
@froggie l'angle plus important qu'avant , pas tant que cela , mais ils dehanchent plus qu'avant c'est sur , et pour les photos jointes, là marquez c'est pas son angle max de passage, il est juste en train de s'en mettre une
-
Bah non, étonnamment, et malgré l'angle de la roue avant, sur ce coup-là Marquez s'est apparemment récupéré, voici les deux photos suivantes:
(https://i.postimg.cc/ZvdXKBMM/Bv-Vsen-GCYAAz-Ov-T.jpg) (https://postimg.cc/ZvdXKBMM)
(https://i.postimg.cc/KK875XxG/Bv-Vsd-d-CMAAfw-KR.jpg) (https://postimg.cc/KK875XxG)
La même vue de face.
Il a eu de la chance...
(https://i.postimg.cc/CRnCP32S/E-7202.webp) (https://postimg.cc/CRnCP32S)
-
En fait si, il perd l’avant et a pu récupérer comme il savait le faire.
Dans le sens « il s’en met une » c’est que c’est pas du tout un angle normal pour une courbe pour faire un chrono
-
Marquez a donc découvert le fameux concept qui fait tout le charme d’une Ducati, et que nous vivons souvent au cours de nos sorties : JAMAIS EN PANNE, TOUJOURS EMMERDÉ ! :D
"Je suis satisfait car nous étions parmi les prétendants pour la victoire. Nous étions rapides et avons tout donné. Mais je suis également déçu, car nous avons eu un problème de frein à l'avant : je devais m'y reprendre à deux reprises pour freiner dans plusieurs virages. La chute est venue de ça : j'ai pressé le levier et je n'avais de frein, j'ai relâché et freiné une seconde fois et la roue s'est bloquée. L'équipe travaille bien et je suis sûr que nous allons résoudre ce problème, comme nous l'avons fait pour les autres qui sont survenus auparavant. Nous réessayerons à Jerez".
-
Pas mal la comparaison :wink:
(https://zupimages.net/up/24/16/mrij.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/mrij.jpeg)
-
Oh le regard de Acosta !! :lol:
-
“Alors c’est ÇA, Marquez ?” :?
:lol:
-
Putain ce GP 8O :dribble: les dépassements d'Acosta sur les 'ténors' et sa façon de résister :thumbsup: Vinales dément avec son Aprilia :P
Pffiou, quel beau pestacle :D
-
La régularité de ces types est sidérante ! Et il faut prendre en compte qu'il se fait un peu sortir au 1er virage, se retrouve dans les 10, remonte, double...
(https://i.postimg.cc/8sGXTmzS/GLMac-Ir-WEAAf-W-Y.jpg) (https://postimg.cc/8sGXTmzS)
-
Apparemment ils ont modifié la position de Vinales sur la moto, ça à l'air de marcher 8)
-
Ils ont fait 2 grosses cavités à l'arrière du réservoir ? :D
-
Non, ils ont reculé la position du pilote :wink:
C'est chez gasgas qu'ils ont mis des coups de masse dans le réservoir :D
-
les deux, là ... :D :lol: :lol:
-
Oui effectivement par 2 c'est mieux ! :D