Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: eric de gelbique le 29 juin 2024, 18H 46mn 18s
-
Salut à tous,
Pour ma culture, quelles sont les selles et moyens de fixations que l'on utilise pour une utilisation piste ? la charnière près du réservoir est toujours utilisé ou on utilise une autre fixation ?
Merci pour vos réponses :cheers:
-
Sur quelle machine ?
-
996
-
Alors là, je donne ma langue au chat… 8O
-
Tu parles de la selle ou de la coque arrière ?
-
l'ensemble coque arrière/selle est fixé sur charnière via le cadre et fermeture via l'arrière cadre en version route. la question était est-ce que l'on utilise le même système ou y a t'il d'autres moyens en évitant la charnière ? :cheers:
-
D’après les photos de cette annonce d’une 916 Corsa WSBK, on voit que l’arrière de la coque est fixée avec 3 dzus. Donc exit le mécanisme de verrouillage arrière (trop lourd?). En revanche, je ne vois rien sur l’avant de la coque. La charnière est-elle toujours présente ? Ça peut valoir le coup de les appeler et de leur demander directement ?
(https://i.postimg.cc/4mcvKfK1/56-A53316-C964-4-D18-9-CBA-28-EC75-F57628.jpg) (https://postimg.cc/4mcvKfK1)
(https://i.postimg.cc/k2dQK0KP/57043-F3-A-CD58-4355-AC4-C-A03-C2340-B96-E.jpg) (https://postimg.cc/k2dQK0KP)
https://www.ktnegoce.com/moto/moto-en-stock/moto-ducati-916-racing-955-wsbk-1996-alstare-corsa-paquay-15291
-
EN fait, ça va aussi dépendre de ta boucle arrière... Avec les boucles dites racing, tu vas avoir deux fixations à l'arrière par vis ou dzeus et à l'avant le mécanisme standard à bascule mais qui ne peut plus basculer une fois la coque fixée à l'arrière.
Après, si tu as la boucle type origine, faut reprendre sur ta coque poly, la fixation type ouverture par clé... mais c'est vraiment pas top pour la piste
Voilà des souvenirs que j'ai personnellement
-
A ma connaissance effectivement les boucles racing permettent d’avoir le reniflard d’huile racing + support de selle racing pour la fixation par dzus, mais avec toujours le système à charnière à l’avant.
-
ok merci à tous pour vos réponses :thumbsup:
Donc pour votre culture et la mienne, j'ai la chance d'avoir des boucles alu pour boitier 16M et P8 mais cela ne change en rien à la fixation d'une selle ! Effectivement, la charnière fixée sur le cadre semble incontournable ... :cheers:
-
En fait si ça change, puisque tu as des supports de P8 (pas certain pour 16M) derrière la tête de fourche, et le support de coque est alors différent: https://www.forza-moto.com/p/2084+ducati-support-de-selle-racing-916r-996rs
:cheers:
-
(https://i.postimg.cc/p99tLXLz/IMG-5735.jpg) (https://postimg.cc/p99tLXLz)
(https://i.postimg.cc/yDZwMpQy/IMG-5969.jpg) (https://postimg.cc/yDZwMpQy)
-
Joli!! :thumbsup: