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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: jconan le 06 juillet 2024, 16H 16mn 02s
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Salut la Team,
Je vais finalement m'attaquer à une opération hautement redoutée... j'ai nommé le démontage de la crépine lors de ma prochaine vidange :)
L'illustration qui va bien :
(https://i.postimg.cc/yJTxYZDy/Capture-d-cran-2024-07-06-16-12-11.png) (https://postimg.cc/yJTxYZDy)
L'ordre de démontage, selon moi :
1/ vis de vidange
2/ une deuxième vis de purge ?
3/ gros écrou crépine
4/ filtre à huile
Vous l'aurez peut-être compris, la vis 2/ m'interpelle. Est-ce qu'elle retient la crépine ?
Enfin le 3/, en voyant la vue en éclatée de la crépine je me demande s'il n'y a pas un piège de côté là. Juste l'écrou le plus gros et le plus visible à desserrer pour la faire sortir ?
Moteur chaud bien sûr, le temps me sera compté ! merci pour vos précieux conseils.
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Vu de ma place, la vis 2, tu n’y touches pas. Elle n’est pas utile pour ta vidange. :thumbsup:
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Faut déposer la vis qui fera couler l'huile sur le collecteur, juste pour que ça fume bien au redémarrage :D
Puis après filtre et crépine, peut importe l'ordre :wink:
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La 2, elle bloque sans doute le dispositif 3.
Sur ma vieille c'était plus rustique, une vis qui maintenant le dispositif de filtrage dans la position correcte:
(https://i.postimg.cc/w3ZmvX1H/1717517702106.jpg) (https://postimg.cc/w3ZmvX1H)
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Non, la 2 ne bloque pas la crépine (3). Il n’y a pas besoin de la toucher pour faire la vidange.
(De mémoire c’est une vis qui sert à boucher un trou de fonderie, mais je peux me tromper…)
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La vis 2 ne bloque rien
Attention au capteur de température très fragile
Prévoir une clé mâle de 14 pour débloquer la crepine
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Et une btr de 12 ou 14 pour dévisser la crépine :wink:
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Je viens de vérifier,14
Je l'ai achetée que pour ça
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Non, la 2 ne bloque pas la crépine (3). Il n’y a pas besoin de la toucher pour faire la vidange.
(De mémoire c’est une vis qui sert à boucher un trou de fonderie, mais je peux me tromper…)
c'est tout à fait ca, tu ne te trompes pas. :bowdown:
On ne touche jamais à la vis 2. :wink:
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Ca avance bien ! j'attaque le remontage.
Bien vu la clé BTR de 14... ça court pas les rues. Heureusement, je l'avais justement sous le coude :)
Douille 6 pans obligée pour démonter le gros écrou qui tient le capteur de température d'huile, avec une autre forme c'est le massacre assuré (il est en aluminium chewing gum !).
Je repasserai un coup de Belgom sur le collecteur d'échappement, pour éviter d'enfumer tout le quartier...
Concernant les couples de serrage (désolé pour l'anglais c'est ma notice d'atelier) :
1/ Oil draing plug / Vis de purge : 42 Nm
2/ Mesh filter oilway plug / Vis bouche-troue de fonderie : 23.5 Nm
3/ Mesh oil filter / Crépine : 42 Nm
4/ Cartridge oil filter / Filtre à huile : 17.5 Nm (serrage à la main)
Tout bon ?
3.9 litres de MOTUL 4T 7100 15w50 sont prêts pour remise en route :D
(https://i.postimg.cc/jLsL8B2s/IMG-3488.avif) (https://postimg.cc/jLsL8B2s)
(https://i.postimg.cc/ygm8jTzg/IMG-3489.avif) (https://postimg.cc/ygm8jTzg)
(https://i.postimg.cc/94qMRh8B/IMG-3491.avif) (https://postimg.cc/94qMRh8B)
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Pour la crépine, tu serres à la main jusqu'au contact et un quart de tour max à la clé.
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(https://i.postimg.cc/phsV0njg/temp-Image-Jm-OA5b.avif) (https://postimg.cc/phsV0njg)
Reçu, mention : "assez bien".
Est-ce que vous auriez une astuce pour remettre le capteur de température d'huile en place ? je glisse un tournevis plat sous la cosse dans le coude plastique, pour la faire ressortir un peu mais c'est vraiment pas la joie.
(https://i.postimg.cc/0rrKT8Np/IMG-3521.avif) (https://postimg.cc/0rrKT8Np)
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1- Tu fais glisser le coude en plastique pour libérer la cosse
2- Tu nettoie la cosse
3- Tu enfile la cosse sur le capteur
4- Tu replace le coude en plastique sur la cosse
Moi j’aurai mis un peu moins d’huile pour rester un chouia sous le maxi.