Ah oui ch'suis con, faut décompresser sous le piston aussi.
Bein voilà....il y a des protos hyper aboutis (en théorie) qui ne verront jamais la fin, car trop ambitieux, et il y a les protos qui roulent.... :wink:
Très beau proto !
J'apprécie le côté proto / réplica, très bien fait, et avec de belles pièces.
Après techniquement parlant, elle m'aurait mis des étoiles dans les yeux si il n'avait pas garder le cylindre/piston arrière :P
Le vrai supermono n'avait pas de cylindre "arrière" (vertical), mais conservait bien sa bielle avec un balancier pour l'équilibrage.
Bein pour faire un mono à partir d'un bi-cylindre....il faut bien supprimer un cylindre, non?
C’est quoi ces jantes ?
Je posais la question à cause de l’autocollant Marchesini. J’ai pensé magnésium. Car pour moi, les jantes « ordinaires » sont plutôt siglées « Brembo ». Il y a des jantes 3 branches magnésium qui traînent ici et là, si on cherche un peu.Ce ne sont pas des marchesini.
https://www.ebay.fr/itm/145842245287?_nkw=ducati+916+magnésium+wheels&itmmeta=01J6HVHRTJP7W8C0A16GXE0BBC&hash=item21f4e00ea7:g:ITgAAOSwV4tmcuPH&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKnEhOYkeowrL%2FJ5ThQS7wjuWUFrU8W4HyGDWn1qiLpY5nWAY4n5yJ0mindDmVfPhKtwUgL7MhgZKgP5wTLA9NQ%2BRUEJnRDdrVpIkhi%2B7NEfCLDJFwfxLoVcPewEVoV8ox9XKUfOfCdRGnCz7Be1poHN44EkHBTZ4keaGlXbYzugpgcfj7a%2BFWAA42VAUwoEgyo4t7bk7CijRBLiD%2FD0xkrFN2yTYxcT6B%2BwjI7JtyycKHciG87YqGQN%2F%2BT2DXnqyhRPFCr1t%2Fb9IIi%2B1IfBJHhb%7Ctkp%3ABk9SR6qNx7u0ZA
Du coup, si c’est fake, cela me surprend car ce n’est pas cohérent avec l’effort qualitatif que l’on note sur le reste du proto.
En magnésium 3 branches, il n’y a pas que des jantes originales de Supermono ou de 888 racing… Celle dont j’ai mis le lien, par exemple. Dommage que l’on n’en voit pas la marque sur les photos de l’annonce, d’ailleurs…Celle de l'annonce c'est une marchesini. On voit le "m" moulé côté porte couronne, c'est le m des marchesini (le M des marvic est différent)
PS: Et ça se peint, les jantes magnésium. De toutes les couleurs. :wink:
Si tu grattes et que c'était un revêtement de protection, t'as gagné la timballe :lol:On s'en fout, c'est pas notre moto
Le fameux revêtement de protection est en fait un traitement chimique de conversion de la surface par chromatation.Merci pour le rappel.
Pas besoin de peindre.Pas besoin en effet, mais si on veut, j'ai des doutes : parce que en peinture ordinaire, faut poncer pour passer l'apprêt, et poncer le traitement chimique, je ne pense pas que ce soit recommandé.
[…]
Maintenant, Guillaume dit que ce traitement peut faire office d'apprêt.
Quant à l'époxy, il faut carrément sabler la surface à peindre pour la préparer et ça c'est effectivement conseillé.
:D
A 140kg, ça commence à causer en effet… :bowdown:
Y a plus qu’à trouver le moyen de poser la question au proprio afin d’être fixé.Après avoir consulté la liste des inscrits:
:D :cheers:
Yep. Avec des noyaus de pêche concassés, même… :bowdown: :thumbsup:
Ben non, Marchesini est une marque (parmi tant d'autres) qui fait des jantes en alu, en alu forgé et en magnésiumEt intégrée à Brembo depuis 25 ans.