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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: fredo59 le 12 octobre 2024, 22H 41mn 57s
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Bonjour à tous
de retour du garage aprés changement des joints spi de fourche
je trouve que la st sautille de l'avant, tous les moindres défauts se répercutent
dans le guidon, assez désagréable, le mécano me dit qu'il a remis le réglage d'origine
en effet j'ai contrôlé il y a bien 16 mm.
comment faire pour avoir une suspension plus souple et moins raide.
dans quel sens faut-il tourner pour assouplir la suspension.
si vous avez un retour d'expérience je suis preneur.
merci à tous
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Si ça le faisait pas avant, c’est que le mécano à chié un ou plusieurs réglages. Y’a pas que la hauteur qui compte. vérifie qu’il a remis tous les réglages de la fourche comme à l’origine (2 réglages sur le haut de la fourche et un autre dans les pieds de fourche)
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Je suppose que la quantité d’huile et sa viscosité jouent aussi.
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Pareil, je dirai huile (il a mis quoi ? Sur ces bestioles c'est de la 7,5 je crois. Comme c'est pénible d'avoir cette viscosité-là, mon mécano mélange à parts égales de la 5 et de la 10...)
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merci pour vos réponses les gars.
le souci c'est que je ne suis pas assez calé pour vérifier tous les réglages.
en plus je ne me vois pas contredire le mécano qui a une trés bonne réputation.
aprés je vais quand même le rappeler, la première fois il m'a dit de desserrer ou serrer les 2 écroux
avec une clé de 22 et c'est tout.
c'est vrai que ça fait penser à trop d'huile ou alors la mauvaise viscosité en tout cas c'est pas trés confortable
et limite dangereux je trouve.
à suivre...
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Avais-tu les réglages d'origine avant de faire changer les joints spi ? Ta fourche est entièrement réglable tu peux l'adoucir en y allant par palier. Dans Sport touring, Ducati a surtout retenu le "sport" : suspattes assez raides.
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le souci c'est que je ne suis pas assez calé pour vérifier tous les réglages.
Tout est indiqué dans le manuel, rien de sorcier :wink:
L'écrou de 22 doit être vissé à une certaine hauteur par rapport aux tubes, les vis têtes fendues au dessus et les vis en dessous des tubes (là, faut que l'axe de roue soit dans la bonne position, sinon tu n'y aura pas accès) doivent faire un certain nombre de clic pour arriver en position de base (en gros tu serres ou desserres à fond, et tu reviens en comptant les clics jusqu'à la position voulues)
en plus je ne me vois pas contredire le mécano qui a une trés bonne réputation.
Qu'il ai bonne réput' ou pas, c'est pas le problème. Là, tu récupères ta moto avec un défaut que t'avais pas, il doit reprendre ta bécane et résoudre ton soucis sans frais.
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merci bistouket.
oui j'ai le manuel, je vais essayer de le faire le week-end prochain.
merci à tous pour votre aide.
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Si tu as le manuel, c'est simple parce que c'est bien expliqué
:wink:
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Bonjour à tous
bon comme l'expliquait bistouket, ce n'est finalement pas compliqué.
j'ai remis les réglages +/- d'origine
18 mm pour la précontrainte
11 clics pour la détente
par contre la compression c'est bizarre il y a 21 clics en tout j'ai compté et non pas 16 comme indiqué
donc j'ai mis 15 clics
la il pleut je ne peux pas essayer, j'espère que ça va améliorer les choses
à noter quand même que la détente était complétement déréglée 10 clics à gauche et complétement serré à droite.
je ne sais pas si ça peux jouer...