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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: M@x le 09 novembre 2024, 00H 17mn 29s
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Bon ça y est il est temps de parler de ma présence ici. Il y a peu je me suis offert un rêve de gosse ; mais pour ne pas faire comme tout le monde et surtout ne pas se simplifier la tâche je l’ai acheté façon puzzle :siffler:
Du coup un puzzle de 916 mais un peu particulier … en effet parmis le lots de pièces j’ai :
_ un réservoir carbone
_ une paire d’étirer p34 (en plus des originaux)
_ 3 fourches showa dont une avec l’entraxe qui va bien pour les p34
_ 1 amortisseur de direction Hyperpro
_ 1 amortisseur arrière ohlins de ST4 ( bonbonne et réglage pré charge séparée)
Et ….
_ 1 moteur de 996r avec son faisceau, 3 calculateurs etc…
Maintenant il va falloir remonter tout ça et trouver une orientation à donner au projet… remontage type original 916, type 996r ou autre du genre replica 996 f01 (la grise pas la rouge :wink: pour l’avoir vue au musée à Bologne elle m’a tapé dans l’œil).
Du coup comme dans tout projet je dois faire face a pas mal de questions :
_ dans l’idée d’un replica, quelle fourche ohlins s’adapterait à lavant en gardant le freinage axial pour monter les p34 ?
_ j’envisage le montage de jantes 5 bâtons type s4r (les autres étant difficilement trouvable et hors de prix… à un point qu’une paire de OZ ou de BST en carbone devient envisageable…) quid de la compatibilité si je trouve une ohlins ? Ou si je garde la showa ? D’ailleurs si quelqu’un a une idée de la provenance de la mienne ?
Et bien d’autres encore mais chaque chose en son temps… pour le moment je suis sur la partie décapage du cadre , recherche du code couleur du gris , et d’une boucle arrière monoposto !
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Super projet en effet!!!!
Par contre, il faut effectivement bien y réfléchir, sachant que ton investissement peut coûter qq billets : tu n'auras jamais une originale, et, à l'opposé pas plus une pure replica.
Ce n'est pas la première chose à laquelle on pense dans ce type de projet passion mais faut bien appréhender ce point pour aboutir à un truc cohérent et qui plaise!!!
Bon courage et amuse toi bien!!!
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Ah oui, un beau puzzle...
Au niveau des pièces que tu as listé, tu n'as que celles-ci ?
Dans ce cas il y a du taf pour trouver le reste, comme déjà dit par jejemg.
Par curiosité, que compte tu faire avec cette moto ? Piste ? Route ?
En tous cas un beau bitza. :thumbsup:
Mets quelques photos qu'on se rende compte du chantier :dribble:
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Merci pour vos réponses ! Non j’ai tout le reste aussi ou presque ^^ la moto été roulante, démontée après une chute sur route … et stockée (pas dans les meilleures conditions). Du coup le bac ultrasons tourne plein pot :wink:
Je vous fais des photos dès que j’y vois plus clair !
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Oh oh oh, sujet intéressant, je vais suivre ça. :dribble:
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Salut Maxime,
Ton amortisseur ohlins proviens d'un ST4S,
La fourche showa avec l'entrave de 65mm, viens d'un 996
Et tu a juste 1 seul ECU qui fonctionne, c'est celui de 998R qui est sur le bac a batterie :wink:
Après, ce que tu peux faire de sympa, c'est de remettre la couleur bronze d'origine du cadre de 916.
Voila, tu fais comme bon te semble :wink:
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Salut Maxime,
Si tu te sépares d'une fourche SBK 996 avec fixations étrier 65mm, uniquement les fourreaux. je serais intéressé... :cheers:
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Bon un peu de news ! Aujourd’hui début de décapage du cadre …
(https://i.postimg.cc/Wh6dNRvZ/IMG-2578.jpg) (https://postimg.cc/Wh6dNRvZ)
(https://i.postimg.cc/YvrhjXrs/IMG-2582.jpg) (https://postimg.cc/YvrhjXrs)
Et quelques fournées de bac à ultrasons
(https://i.postimg.cc/McNBchpY/IMG-2579.jpg) (https://postimg.cc/McNBchpY)
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Bon courage, et surtout prend bien ton temps. Un an que je retape mon 748 SP. Mais j'en vois le bout.
Superbe projet, à te lire et suivre.
Ifif
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Sont pas bien grosses les photos :cry:…
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Je ferais mieux la prochaine fois :P
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Bon quelques nouvelles ... je suis un peu ralenti a cause de problèmes de dos mais le père noel va être sympa cette année ! J'ai trouvé quelques pièces pour compléter le puzzle :
_ boucle arrière ALU
_ une fourche Ohlins avec ses tés et une paire d'étrier en radial
_ un garde boue avant en carbone
_ une paire de jantes en 5 branches (oui je sais ... mais j'ai quand même une préférence VS les 3 branches ... et surtout il y a dessus une paire de pneus quasi neufs :lol:)
On m'offre également une table élévatrice qui devrait me faciliter un peu la vie !
Maintenant plus d'excuse ou presque pour ne pas avancer :bowdown:
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Bon je profite des vacances pour commencer à assembler quelques morceaux :
(https://i.postimg.cc/GHYK1Xbv/IMG-2703.jpg) (https://postimg.cc/GHYK1Xbv)
Une petite question ; je pêne à rentrer l’axe de roue !! Après avoir fouillé j’ai bien un axe en diamètre 25/30 ce qui doit être compatible avec ma FG 8922 (pour la longueur je ne suis pas sur il faut que le creuse encore…
(https://i.postimg.cc/LhwYqk3x/IMG-2704.jpg) (https://postimg.cc/LhwYqk3x)
(https://i.postimg.cc/8fJ7KsNd/IMG-2705.jpg) (https://postimg.cc/8fJ7KsNd)
Ça vous est déjà arrivé ? D’habitude quand vous sortez vos axes vous êtes obligés de forcer ?
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C'est le diamètre 30 qui peine à rentrer je pense.
Si la portée est un peu griffée, tu as vite fait de rayer la partie en alu et c'est une misère à rentrer.
Passe un coup de toile fine sur la portée de 30mm des pieds de fourche, bien nettoyer, une huile fine sur l'axe et ça devrait bien moins forcer. :thumbsup:
Possible aussi que les vis de pied de fourche ont été serrés sans axe et ont été déformés. Dans ce cas ça sera moins facile.
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Merci pour le retour ;) je vais insister un peu avec un coup de nettoyage pour voir ce que ça donne. Vu que je trouve les pièces bien belles ça fait chier de forcer comme un âne et tout exploser :siffler:
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Bon aller quelques news !
J'attends toujours mon cadre … le sablage est ok il doit maintenant passer en apprêt ! C'est long mais c'est gratos alors je ne vais pas me plaindre :siffler:
Une cargaison complète de roulements en spy divers est arrivé la semaine dernière avec pour objectif réfection complète de la partie cycle (roue AV, moyeu AR, monobras et tout le système de suspension). Objectif remontage complet de la partie cycle quand le cadre sera peint ! Ah oui au fait il sera couleur bronze ^^.
Quelques question en suspens :
_ Avec le montage de la fourche Ohlins (étriers radiaux) et la jante 5 bâtons je tombe dans le cas ou les disques ne tombent pas en face :ranting: j'ai lu qu'il fallait en trouver avec un déport différent mais je n'arrive pas a trouver de référence quelqu'un aurait une astuce ??
_ Pour le remontage de mon système de suspension je recherche un tirant (la tige faisant le lien entre le BO et le basculeur) je n'arrive pas a en trouver une propre a un prix correcte et encore moins a trouver les rotules pour en remonter une … si je fais le prix au détail on est a 412€ :cry:
Merci d'avance pour votre aide !
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Pour ta tige, tu trouveras chez Ducatiparts-Online…
https://ducatiparts-online.com/ducati-ride-height-adjuster-rod-748-916-996-998-87510222a.html
Tu peux y aller en toute confiance, j’ai fait plein d’achats chez eux et j’ai toujours été satisfait. :wink:
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pour les disques il te faut un déport de 15mm pour tes fourches olhins
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Top merci pour vos retours ! Le tirant est commandé :wink:
Pour les disques une référence de connue ? Ou un modèle en particulier ?
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Pour les disques il te faut des disques 6 trous en 15 mm ou des calesxde 5mm à monter entre les disques et la jante.
A l'époque j'avais monté une fourche de 1098 sur le 998 et opté pour des disques de 748/998R mais je crois que j'ai une paire de cales neuves quelque part si besoin...
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Suite à vos retours je me suis lancé à la recherche de disques en 15mm de déport ; le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne court pas les rues !!
Entre les oro au prix de l’or et du sur mesure aux US …. Vous avez des idées de marques qui ont des réf compatibles (c’est une sacrée foire dans les catalogues)?
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il y en avait en vente sur leboncoin :(
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C'est ce genre de disques qu'il te faut.
https://www.genialmotor.it/fr/stx62-disque-de-frein-avant-braking-r-stx-pour-ducati-748-r-2001-2002-113612.html?srsltid=AfmBOorzz64F5qCPW8h9w3isECB65A9WDTFplRjcMI9UoILh7X4sCjYR
https://www.desmo-riders.fr/index.php?topic=538.0
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Merci pour les adresses ! J'avais vu les Breaking mais je n'avais pas réussi a avoir la confirmation de l'offset de 15mm. Je vais commander ça rapidos tant que la promo est active thumbsup.gif
Sinon aujourd'hui j'ai attaqué le remontage coté monobras avec la réfection complète du moyeu.
J'en ai profité pour faire quelques photos et mettre ça sous forme de Tuto on ne sait jamais ça peut toujours servir a d'autres ;) je vous ai mis dedans la ref des pièces avec les liens qui vont bien... mais je ne trouve pas comment partager un PDF.
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Bon léger avancement… j’ai reçu les nouveaux disques avec le déport de 15mm et ce coup ci nickel !!
(https://i.postimg.cc/RNH0NYgr/IMG-3261.jpg) (https://postimg.cc/RNH0NYgr)
J’ai aussi profité d’une occasion sur laquelle je suis tombé en surfant sur le net et j’ai craqué…. Ligne termignoni complète en 60mm comme neuve et un monobras tout neuf ! Je vous ferais des photos à l’occasion 😉
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Petite question au passage ; bon j'anticipe a mort par rapport a l'avancé de mon chantier mais bon ... pour avoir un fonctionnement qui va bien avec ma nouvelle ligne je devrais passer par une reprog !
J'envisageais un boitier du type RapidBike (le dynojet n'étant plus dispo) mais ces boitiers fonctionnent avec un Lambda dont nos machines ne sont pas équipées !
Sur la ligne j'ai bien deux piquages (diam 10mm) sur chaque cylindre (voir photos)
(https://i.postimg.cc/JGtq98ZM/IMG-3337.jpg) (https://postimg.cc/JGtq98ZM)
(https://i.postimg.cc/XrfQg89C/IMG-3338.jpg) (https://postimg.cc/XrfQg89C)
Certains d'entre vous ont déjà montés ce type de boitiers ? avec ou sans adaptation de sonde lambda ?
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Aller la cadre est revenu ! Un coup de barbouille ce weekend et hop on va attendre la semaine que ça sèche pour attaquer le remontage :D
(https://i.postimg.cc/hQr0SXSH/IMG-3357.avif) (https://postimg.cc/hQr0SXSH)
(https://i.postimg.cc/4ngkNjf5/IMG-3360.avif) (https://postimg.cc/4ngkNjf5)
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la couleur semble très proche de l'origine ! :thumbsup:
tu as pris quoi ?
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Impeccable, ça a l'air propre !
Ducati 748 avais laissé faire une série d'adaptateur pour l'échappement et y installé une sonde lambda.
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La peinture vient de chez SPRIDO :
https://www.sprido-peinture.com/ducati/137093-1896811-peinture-sprido-moto-ducati-f092-bronzo-opaco-chassis-metallisee.html#/conditionnement-aerosol_metallise_nacre (https://www.sprido-peinture.com/ducati/137093-1896811-peinture-sprido-moto-ducati-f092-bronzo-opaco-chassis-metallisee.html#/conditionnement-aerosol_metallise_nacre)
Et comme je voulais rester sur un truc simple vernis satiné 2k provenant du même endroit.
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Ils font de bon produits ! :thumbsup:
Je commande aussi régulièrement chez eux.
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Allez quelques photos de la partie de remontage du jour !
Au programme : mise en place des roulements et joints de direction neufs et remontage de la direction dans le cadre.
(https://i.postimg.cc/pyQjJrDR/IMG-3422.jpg) (https://postimg.cc/pyQjJrDR)
(https://i.postimg.cc/S2FXWbRn/IMG-3423.jpg) (https://postimg.cc/S2FXWbRn)
(https://i.postimg.cc/N96KDC2p/IMG-3426.jpg) (https://postimg.cc/N96KDC2p)
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Le week-end a été productif… ça y est elle a des roues !!
Toujours un vrai plaisir de remonter de la pièce propre et/ou neuve et que tout ce passe comme sur le plan !
(https://i.postimg.cc/QKJ93znP/IMG-3438.jpg) (https://postimg.cc/QKJ93znP)
(https://i.postimg.cc/xkXzztcJ/IMG-3441.jpg) (https://postimg.cc/xkXzztcJ)
En préparation de la suite, quelques questions :
_ certains ont-ils des plans pour un amortisseur AR ? J’ai fait le remontage avec du provisoire mais bon …
_ pour la suite , ouverture du bloc ou non ?
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Petite mise à jour : je suis tombé sur un Ohlins 8420 sur un site d’annonce… j’ai encore craqué :lol:
(https://i.postimg.cc/svC3Ct2X/IMG-3500.jpg) (https://postimg.cc/svC3Ct2X)
Du coup j’ai celui de st4s à vendre si quelqu’un est intéressé !
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Début d’un nouveau gros dossier ! :sm19:
(https://i.postimg.cc/yWx060TZ/IMG-3525.jpg) (https://postimg.cc/yWx060TZ)
(https://i.postimg.cc/LhWLJhy0/IMG-3526.jpg) (https://postimg.cc/LhWLJhy0)
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C'est ça le " ou presque " du coup ! :D
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J'espère que ce 998 a été mieux entretenu que son pignon de 15... :cry:
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C'est ça le " ou presque " du coup ! :D
C’est ça ! Un petit 996r :sm19:
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J'espère que ce 998 a été mieux entretenu que son pignon de 15... :cry:
Tout ça n’a pas tourné depuis un moment… du coup dans un premier temps une bonne révision et contrôle afin de le mettre et route pour être sûr qu’il tourne correctement !
Au départ j’envisageais de l’ouvrir entièrement mais quand je suis tombé sur le tarif des vis de bielles et de leur mode de serrage j’avoue que j’ai pris peur :siffler: :siffler: :siffler:
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Salut,
Ça avance bien! :cheers:
Tu vas faire de la piste avec cette machine?
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Du coup j’ai celui de st4s à vendre si quelqu’un est intéressé !
Mon petit doigt me dit que tu as reçu un message :wink: :D
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Salut,
Ça avance bien! :cheers:
Tu vas faire de la piste avec cette machine?
Franchement je ne sais pas … si l’occasion se présente peut être mais en tout cas elle n’y sera pas dédiée…
Sinon première galère, pas moyen de virer le filtre à huile :crash: :crash: :crash:
Pas moyen de passer un outil avec le carter deep sump et le tourne vis en tracer à avouer ses limites … des idées ?
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Ça dépend ce que tu as comme filtre... des idées il y en a plein, des plus ou moins fiables :D .
Des douilles qui s'adaptent en fonction de ton filtre à huile peut-être aussi... , mets une photo 📷. :wink:
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Effectivement avec une photo c’est mieux :thumbsup:
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Victoire :sm19: avec un peu plus de persuasion ça a fini par venir !
(https://i.postimg.cc/XGXs5mfw/IMG-3591.jpg) (https://postimg.cc/XGXs5mfw)
Du coup poursuite des investigations ; côté distribution : quelques traces sur les poulies bien sensibles au touché…
(https://i.postimg.cc/VJ8gLddQ/IMG-3594.jpg) (https://postimg.cc/VJ8gLddQ)
(https://i.postimg.cc/LhJNxcr7/IMG-3596.jpg) (https://postimg.cc/LhJNxcr7)
Côté pompe à eau : quelqu’un aurait-il une idée ?!?
(https://i.postimg.cc/1gNjY478/IMG-3597.jpg) (https://postimg.cc/1gNjY478)
(https://i.postimg.cc/68qSnMdL/IMG-3598.jpg) (https://postimg.cc/68qSnMdL)
Sinon en faisant du nettoyage jais trouvé des numéros de frappés sur le dessus des carters (au niveau du cylindre arrière dans le « V »). Par curiosité quelqu’un sait à quoi ça correspond ?
(https://i.postimg.cc/qgyq8LkK/IMG-3600.jpg) (https://postimg.cc/qgyq8LkK)
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Certainement l'appairage des carters. Et on va tous éviter de venir bouffer chez toi, quand on voit à quoi servent tes plats de cuisine :D :lol:
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Certainement l'appairage des carters. Et on va tous éviter de venir bouffer chez toi, quand on voit à quoi servent tes plats de cuisine :D :lol:
Prêt pour faire de la mayo :P
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Pour les poulies la solution est peut être arrivée par la poste …
(https://i.postimg.cc/zyK58Fqq/IMG-3602.jpg) (https://postimg.cc/zyK58Fqq)
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Aller quelques news , ça faisait un moment que j’étais parti à la recherche les ailettes manquantes de ma pompe à eau… le moins que l’on puisse dire c’est que j’en ai retrouvé.. une partie :
8O 8O
(https://i.postimg.cc/qNdxzSWM/IMG-3685.jpg) (https://postimg.cc/qNdxzSWM)
Elles se sont logées dans les conduits d’eau des cylindres !!!! :cry:
Du coup dépose des plaques de chaque côté et sur quoi je tombe… des petits graviers dans les conduites d’eau !!!! 8O 8O 8O
Je ne voulais pas en arriver là mais pas le choix : deculassage obligatoire !!! :(
Il y en a parmi vous qui on des plans ou des retours pour acheter les outils spécifiques à nos motos ( dépose des poulies de distribution (aac + celles du bas) etc…) ?
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Allez on se laisse pas abattre ! Ce matin au programme deculassage et chasse aux morceaux manquants !
(https://i.postimg.cc/QFL0bzzv/IMG-3693.jpg) (https://postimg.cc/QFL0bzzv)
On en profite pour jeter un œil sur les belles pièces dans le bloc
(https://i.postimg.cc/5HD0Ywy5/IMG-3695.jpg) (https://postimg.cc/5HD0Ywy5)
Les culasses ont l’air propre après un coup de spray Facom et quelques coups de brosse à dents :D
(https://i.postimg.cc/SXLSsw04/IMG-3704.jpg) (https://postimg.cc/SXLSsw04)
Un coup d’endoscope dans les boîtes à eau à la recherche des morceaux…
(https://i.postimg.cc/PNw6wh31/IMG-3700.jpg) (https://postimg.cc/PNw6wh31)
(https://i.postimg.cc/0bGcVnqQ/IMG-3701.jpg) (https://postimg.cc/0bGcVnqQ)
(https://i.postimg.cc/VJY4ptYF/IMG-3702.jpg) (https://postimg.cc/VJY4ptYF)
(https://i.postimg.cc/SJbgL533/IMG-3703.jpg) (https://postimg.cc/SJbgL533)
Après avoir bataillé pour sortir tout ça et avoir tout nettoyé voici le bilan :
(https://i.postimg.cc/phNjbNft/IMG-3705.jpg) (https://postimg.cc/phNjbNft)
L’hypothèse se confirme, il y avait bien des graviers dans le circuit de refroidissement ce qui a entraîné la casse des ailettes de la pompe à eau !!! À savoir comment les graviers se sont retrouvés la mystère 8O 8O
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Pour les outils, j'avais pris à l'époque sur ebay , sinon chez desmo racing ... c'est pas les moins chers mais tu trouves beaucoup et c'est rapide..
Chez mécatechnic aussi. C'est un site pour les voitures au départ mais ils ont aussi quelques outils pour ducati.
Pour démonter les poulies j'ai un outil en alu à placer autour des poulies et il faudra trouver la bonne douille pour les écrous cannelé . C'est serré fort, du moins ça tiens bien.
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Clé à choc pour desserrer les écrous des poulies, j’a vu faire le mécano Ducati et sans outil à placer autour de la poulie 8O
Ça lui à pris 2s par poulie, moi je galérais comme un âne avec ma clé à douille :lol:
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J'ai eu le meme problème que toi avec la pompe à eau de mon 996. Il ne fait que de la piste, et un jour j'ai fait un tout droit dans un bac a graviers. La moto s'est couché à gauche et une durite d'entrée de la pompe à été coupée. Après démontage, nettoyage, changement de la durite, ça repart.... Mais la moto s'est mise a chauffer. Re démontage et là c'est le drame: des graviers étaient rentrés dans le moteur... Ça ressemblait beaucoup à ton moteur. Ce moteur aurait-il fait de la piste?
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Ok pour les outils je vais fouiller et faire le tour de ce dont j’ai besoin !
Oui il ya des chances que ça ait fait un peu de piste ou une gaufre sur route … le carter de pompe est râpé
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Au moins maintenant plus de doutes, tout les morceaux sont bien là !
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le carter de pompe touche le carénage :wink:
donc rappé ne veut pas toujours dire chute :thumbsup:
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:D par contre, gravier = chute
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:thumbsup:
On ne cite pas les essage précédent, on y répond!
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Avec la 916, j'ai chuté à cause d'un gravier. :cry:
Une manche à air s'est déboitée. un gravier m'a bloqué l'accelérateur au bout de la ligne droite des stands à Magny Cours.
Le coupable a été retrouvé sur une soupape sans faire de dégats. :siffler:
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Chaud ... tu en as profité pour te racheter de nouveaux slips j'espère ... 8O :D
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À tout hasard, quelqu’un aurait accès au manuel d’atelier du 996r ? Ou saurait où le trouver ?
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J'ai le manuel de la 996RS :siffler:
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On t'a déjà dit de ne pas citer le message précédent...
Je ne connais pas la RS , c’est pareil que le R (testa 998 ? ) en plus poussé je suppose ?
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Quel message précédent :lol: :lol:
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Un certain :D
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Quel boulet dsl
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J’ai commencé à fouiller pour trouver les outils manquants et les joints haut moteur, il y en a qui se font bien plaisir sur les tarifs !!