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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: desmofabio le 21 décembre 2024, 16H 01mn 15s
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Et voilà, on y est.
Après une jeunesse durant laquelle je partais en 125 admirer les Tamburini dans un bouclard allemand non loin de chez moi, une série de rnpd durant lesquelles je bavais devant les 916 de Guillaume et Ben54, toutes ces heures passées à parcourir le forum et les annonces aux alentours, je viens d’acquérir une « Tamburini » comme l’appellent les connaisseurs.
Un achat passion de ce qui est probablement pour moi la plus belle moto jamais produite. Et surtout avec une sacrée histoire et un énorme palmarès.
Il s’agit donc d’une 998S de 2002 totalisant 54375km au compteur. D’après les infos données dans le manuel et ce que j’en ai lu sur le carter bas moteur, il s’agirait du 1492eme modèle produit.
Places aux photos.
(https://i.postimg.cc/rdTMXkPx/IMG-9835.jpg) (https://postimg.cc/rdTMXkPx)
(https://i.postimg.cc/gwKdGTC5/IMG-9836.jpg) (https://postimg.cc/gwKdGTC5)
(https://i.postimg.cc/jwdT2hKj/IMG-9837.jpg) (https://postimg.cc/jwdT2hKj)
(https://i.postimg.cc/5Y7VCFNS/IMG-9838.jpg) (https://postimg.cc/5Y7VCFNS)
(https://i.postimg.cc/F1zmQGDW/IMG-9839.jpg) (https://postimg.cc/F1zmQGDW)
(https://i.postimg.cc/sGMR9DMd/IMG-9840.jpg) (https://postimg.cc/sGMR9DMd)
Avec quelques touches exotiques de l’ancien propriétaire, pistard qui ne possède que 2 batteries pour 4 ou 5 motos:
(https://i.postimg.cc/6TkP1hSG/IMG-9842.jpg) (https://postimg.cc/6TkP1hSG)
J’ai déjà une batterie neuve et un sélecteur d’origine pour remplacer celui qu’il a mis pour « inverser lla boîte » comme le font les pistards.
Il m’a aussi procuré des rétroviseurs neufs, les deux en place étant tous deux fissurés au même endroit, ainsi qu’un bloc optique en état, celui en place ayant un énorme impact.
Il m’a aussi donné les silencieux d’origine, les cale-pieds passager, la coque biposto qu’il avait récupérée du premier proprio mais qui est à restaurer.
Petite subtilité découverte en inspectant la bête:
(https://i.postimg.cc/0zR0sWd7/IMG-9841.jpg) (https://postimg.cc/0zR0sWd7)
Et la voici dans son nouveau QG:
(https://i.postimg.cc/xcYdVLNc/IMG-9843.jpg) (https://postimg.cc/xcYdVLNc)
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T’es sûr que les clignotants sont d’origine ?
Aller, je me casse… :D
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Effectivement, le phare gauche a pris un bel impact… :?
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Un petit peu de boulot bonheur à apporter et elle va briller comme un diva. :thumbsup:
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Livrée sans batterie, donc, mais tu as bien dit que tu l'as essayée?
C'est quoi la subtilité, ce robinet?
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L’éléphant Cagiva sur une Ducati de 2002… :wink:
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Et du coup l’éléphant sur un modèle de 2002, c’est réglementaire ?
@Froggie c’est la batterie de l’ancien proprio on l’a laissée dessus je vais la remplacer par ma nouvelle prochainement.
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:cheers: :cheers: :cheers:
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(https://i.postimg.cc/xcYdVLNc/IMG-9843.jpg) (https://postimg.cc/xcYdVLNc)
Une petite pensée pour tous ces vélos de course (dont un Wilier ?) qui ont été relégués en fond de garage :ranting:
Bon sans rire, superbe ce 998 :cheers:
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Et du coup l’éléphant sur un modèle de 2002, c’est réglementaire ?
Il faudrait que ceux qui ont une 998 dans le garage nous le confirment, mais il me semble que oui.
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Moi je suis un brin « voyeur »… je voudrais bien savoir « comment qu’c’est » sous les carénages :sm19:
Il va bien nous faire ça avant Noël…
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Il ne peut pas te répondre. Il est dans le garage depuis 5h du mat, en train de l’astiquer… :D
PS: Le premier qui modifie mon message prend 2 jours de trou…
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De quel trou on parle ? :siffler: :sm19: :D
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Astiquer c’est un truc de garçon coiffeur
Et je sais de quoi je parle :D
Quand t’achètes une Tambu c’est plus la clé de douze que du chiffon dont il faut être adepte non ?
J’ai hâte de le voir bricoler cette merveille et de découvrir les entrailles de la bêêête
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C’est les deux, en fait…
Voir ce genre de moto sale, c’est insupportable…
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Félicitations, Fabio,ravi pour toi,
et bienvenue au club! :D
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Merci à tous. :cheers:
J’ai bien compris que si je me pointe sur les terres de Meticulix à la prochaine rnpd avec une Tamburini pas correctement entretenue, je vais dormir à l’extérieur et n’aurai pour pitances que du pains sec et de l’eau :D
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Di-z-y prout à Méticulix! Une bécane, c'est fait pour rouler :D
Très joli nouveau destrier :thumbsup: 8)
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On peut rouler et être propre en même temps. C’est juste une question de motivation et d’organisation… 8)
PS: Tiens, voilà la chaîne YouTube de Meticulix. Visiblement, c’est un grand fan de Lego… :D
https://youtube.com/@meticulix?si=o9ynWjlcVkkt-UyY
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Fabio, je te souhaite bien du plaisir.
Pour Méticulix, facile:
Tu as prix un putain d'orage de sa race... :lol:
Il ne peut pas te répondre. Il est dans le garage depuis 5h du mat, en train de s'astiquer… :D
PS: Le premier qui modifie mon message prend 2 jours de trou…
C'est quoi qu'il ne faut pas modificationner?
J'a pô comprendu...😈😈😈
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Georges, tu oublies que dans une autre vie, Méticulix était aviateur.
Il est donc risqué d’essayer de lui bourrer le cul de paille au sujet de la météo du jour…
PS: T’iras te présenter au Bidel à 17h en grande tenue pour signer ta punition.
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On peut rouler et être propre en même temps. C’est juste une question de motivation et d’organisation… 8)
Cela-dit, faut reconnaitre que t'es à un stade très très avancé du méticulisme :D
C'est pas un reproche, mais presque une admiration, hein 8)
Perso, j'ai pas le courage/temps/motiv'/envie (y'a un peu de tout) d'aller nettoyer à ce point mes motos comme tu le fais. Genre ma st3, j'ai du lui coller 3 coup de karsher depuis que je l'ai, et ça me suffit pour qu'elle soit propre à mes yeux :D
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Chacun fait bien comme il lui plaît. :thumbsup:
Sauf Fabio…
Sa 998, il faut qu’elle brille. Point barre.
:D
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Fabio : bravo, félicitations pour ce rêve réalisé.
Attention à ne pas porter trop d'attention à elle car Madame risquerait de réagir, vue l'approbation qu'elle a réussi à faire en la découvrant... :D
A suivre avec délectation :cheers:
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Fabio, fais gaffe, il va te demander de lui vendre :sm19: :lol:
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Bistouket, chez les motards, il y a 2 écoles que beaucoup de choses opposent :
- l’école de ceux qui roulent sur des motos en état « neuf », quel que soit l’âge de la moto, so smart :euro:
- l’école de ceux qui roulent sur des motos où sont testés résistance à la boue, au sel, à la crasse… avec plusieurs gradients de performance :sm19:
Perso, je m’éloigne très franchement de la première catégorie dans laquelle j’ai longtemps évolué, j’en suis conscient…pour sombrer de plus en plus dans la deuxième :cry:
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Avec cette moto j’essayerai de migrer de la deuxième catégorie vers la première.
L’ancien proprio avait un humour qui plaira à certains par ici:
(https://i.postimg.cc/TLZ0gnDW/IMG-9853.jpg) (https://postimg.cc/TLZ0gnDW)
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Luther, je comprends bien mais moi j'ai connu que la seconde école :lol:
J'aimerai bien être un peu tatasse des fois, mais j'ai pas la motiv'. Ce weekend, j'ai passé un coup sur les bécanes. Ca s'est limité à un coup de nénette sur les carénages pour virer la poussière, un coup de graisse neuve pardessus la graisse crado des chaines, et un contrôle des niveaux. Et ça me satisfait largement :D
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Enlever la poussière, c’est déjà un premier pas :bowdown:
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Avec cette moto j’essayerai de migrer de la deuxième catégorie vers la première.
L’ancien proprio avait un humour qui plaira à certains par ici:
(https://i.postimg.cc/TLZ0gnDW/IMG-9853.jpg) (https://postimg.cc/TLZ0gnDW)
Du coup tu le gardes? C’est collector, non? :D
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Il y a également un éléphant Cagiva sur ma 998 de décembre 2001 :wink:
(https://i.postimg.cc/XGKP7hpS/20241222-185124.jpg) (https://postimg.cc/XGKP7hpS)
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pas d'éléphant sur ma FE de 2004 :cry:
:lol:
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Décembre 2001?
C’est un prototype que tu as? Car je pensais qu’elle était commercialisée à partir de 2002.
Guillaume qui me suggère de laisser quelque chose qui n’est pas d’origine sur la moto et qui l’enlaidit…les bras m’en tombent.
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C’était un test… Tu l’as montré à ta femme ce sticker? Avec la selle biposto à côté ? :D
Les premières 998 (2002) ont dû se vendre fin 2001 et certaines doivent donc avoir une date de première immatriculation fin 2001.
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Waouhou... magnifique achat Fabio :dribble:
Hâte de voir rouler tout ça dans le Beaujolais :D
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Félicitation Fabio :dribble:
Hâte de voir la belle :P
998S ça serai pas une celle avec le bourrin de la 996R?
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@guillaume : concernant les dates de production et de première immatriculation des toutes premières 998, tu n'as pas d'info chiffrées dans les bouquins en ta possession ?
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@Domi oui c’est bien ça le bas moteur avec bielles en titane de la 996R mais qui cube à 998cm3 et l’inclinaison modifiée des soupapes, passant de 40 à 25 degrés.
Bref ce moulin est une belle pièce, une évolution dans la lignée 748-916-996-998
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Mouais, bof, c’est très surfait ça des bielles en titane :D
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Félicitations ! Bel achat et beau cadeau pour Noël
Belles bricoles en perspective et joyeuses découvertes :cheers:
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Mouais, bof, c’est très surfait ça des bielles en titane :D
Ouais et comme on les voit pas… :lol: Il vvaudrait mieux une ligne complète en Titane, là tu vois ce que tu achètes
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Bel achat, maintenant tu vas pouvoir t’équiper en outillage pour les joyeusetés qui t’attendent 😁
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En fait, comme cadeau pour nous, tu devrais lui ouvrir le ventre, on attend que ça! :dribble:
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Tu verras juste des coussinets usé pas plus là dessus :cheers:
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S'ils sont usés, faut les changer non? :D
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Ouais mais y'a rien à voir de plus qu'un 900 dans le bas moteur :lol:
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Oh les affreux qui ne lui souhaitent que du malheur et attendent avec impatience une opération à cœur ouvert :sm19:
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Il y a un groupe de vicelards, sur ce forum…
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Nan c'est juste l'expérience qui parle ;)
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Félicitations, desmofabio !
:wink:
La 998, c'est celle que j'aurais voulu avoir, mais à l'époque les occasions étaient beaucoup trop cher pour moi.
Et maintenant, c'est trop tard, j'ai plus l'âge pour ces joujous là.
:D
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Il y a un groupe de vicelards, sur ce forum…
Visiblement c’est bien çà Guillaume.
Mais j’ai foi en mon projet et ne me laisserai pas impressionner par ces élucubrations infondées. 🧘🏼♂️
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Sauf bien sûr s’il a été maltraité sur circuit et entretenu de manière aléatoire, avec un 998 t’as quand même peu de risques d’être emmerdé.
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C’est pas le but? De tenter sa chance et si ça passe ça passe… :wink:
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Elle est magnifique ! Bravo Fabio. :thumbsup:
N'hésite pas si besoin...
:cheers:
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On est le 29 décembre… il ne se passe rien ici :siffler:…. Faudrait passer aux choses sérieuses quand même :ranting:
Un état des lieux « poussé » s’impose non?
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Attends Philippe, il est en plein road trip dans les Dolomites avec sa 998…
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Tiens Philippe la voilà ma priorité en ce moment, dans les dolomites bien sûr :D
(https://i.postimg.cc/m13WVZ0k/IMG-9980.jpg) (https://postimg.cc/m13WVZ0k)
Et sinon en parlant de choses sérieuses, c’est quand que tu passes prendre les mesures pour me faire une bâche sur mesure pour mon 998???
D’ailleurs ca pourrait plaire à certains par ici…
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Je vois qu’il y a « encore » du rouge :wink:
Sinon ta housse, c’est pour mettre dans le garage, dehors, quand la moto est froide, ou encore chaude? Tu veux ton nom dessus?… pour la couleur, rouge je suppose :D
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Une belle 998 S , félicitations pour ton achat :thumbsup:
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Yay congrats Fabio ! :dribble:
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Wow, j’avais pas vu ça ! :P :thumbsup: :bowdown:
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Félicitations pour ce bel achat de passionné :cheers:
( qui est en plus un bon investissement pour le futur … on ne sait jamais de quoi demain sera fait :siffler:).
Bonnes balades pour le printemps qui va bientôt arriver :thumbsup:
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Bon eh bien nous sommes rentrés de nos vacances
au paradis dans les dolomites et au frioul. :D
Un petit passage dans le garage s’imposait, cela va de soi.
(https://i.postimg.cc/vcJ5M8D5/IMG-0182.jpg) (https://postimg.cc/vcJ5M8D5)
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:D
:cheers:
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Les vacances c’est bien mais va p’têt falloir commencer à jeter un œil dedans pour faire un état des lieux des travaux à prévoir histoire d’être prêt pour la RNPD :siffler: :sm19:
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Dis donc tu as drôlement rapetissé pendant tes vacances 8O… tu as encore les bras assez longs pour atteindre le guidon? :D
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Cette (jolie) photo a un air de Rencontre du 3ème Type… 8)
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Oui j'espère que c'est le début d'une belle histoire entre elles :dribble:
Les vacances c’est bien mais va p’têt falloir commencer à jeter un œil dedans pour faire un état des lieux des travaux à prévoir histoire d’être prêt pour la RNPD :siffler: :sm19:
La première chose que je vais faire c'est acheter un seau de peinture blanche et mettre un coup au plafond de la pièce, je m'explique: l'ancien proprio en avait fait une salle de projection, donc plafond et mur du fond sont noirs, j'y vois pas grand chose donc impensable de commencer à déshabiller la belle pour le moment.
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Luther tu ne crois pas si bien dire, j’arrive même pas jusqu’au logo sur le réservoir!!!
(https://i.postimg.cc/y3TybBLq/IMG-9854.jpg) (https://postimg.cc/y3TybBLq)
:D
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jolie photo ! :thumbsup:
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Magnifique desmofabio ! Bel achat et bienvenu au club des 998s !
Curieux de savoir également quelles autres améliorations ont été faîtes par l'ancien proprio.
Quel diamètre ta ligne ?
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Bel achat Fabio mais surtout la photo elle est :coeur2:
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(https://i.postimg.cc/vcJ5M8D5/IMG-0182.jpg) (https://postimg.cc/vcJ5M8D5)
(https://i.postimg.cc/ftLfww6S/IMG-4495.gif) (https://postimg.cc/ftLfww6S)
(https://i.postimg.cc/0MBdjTsW/IMG-4496.gif) (https://postimg.cc/0MBdjTsW)
:D :cheers:
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Encore merci à tous.
Quel diamètre ta ligne ?
On dirait bien qu’il s’agit d’une ligne en 50 mm, pourquoi? :siffler:
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Et pendant que d’autres rapatrient, dépoussièrent et démontent une moto en à peine plus de 24 heures, ici il ne se passe pas grand chose…
Ah si, aujourd’hui j’ai reçu une enveloppe avec le double des clés que l’ancien proprio a retrouvées :siffler:
(https://i.postimg.cc/ZBjzhxxr/IMG-0226.jpg) (https://postimg.cc/ZBjzhxxr)
Ce qui représente une énorme avancée dans le projet!!! :D
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Ce week-end tu repeins le garage, et le suivant tu la démontes
En 48h elle est en mille morceaux
Faut pas plus que ça pour démonter une brelle :D
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Surtout une Tamburini ! :D
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Ah si, aujourd’hui j’ai reçu une enveloppe avec le double des clés que l’ancien proprio a retrouvées :siffler:
(https://i.postimg.cc/ZBjzhxxr/IMG-0226.jpg) (https://postimg.cc/ZBjzhxxr)
Toujours sympa quand le vendeur tient ce genre de promesses. :bowdown:
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Oui, recevoir les clés promises, ça montre qu'il reste encore des personnes honnêtes et respectueuses. :thumbsup:
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Je ne crois pas à l’honnêteté du gus: il sait que Fabio bosse dans le lourd, que les blocs de granit sont d'abord séparés du massif à la dynamite, alors forcément, ça aide à respecter ce qui est promis :D
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S’il fournit la dalle en granit, c’est gagnant gagnant ! :lol:
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Bon à ce rythme là je n’aurai bientôt plus d’excuses…
Réceptionné aujourd’hui, encore sous blister!
C’est limite dommage de l’ouvrir pour s’en servir, vous trouvez pas?
(https://i.postimg.cc/Cnk3GZyF/IMG-0283.jpg) (https://postimg.cc/Cnk3GZyF)
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Ça c'est un bon achat ! Manque un grand classeur et des pochettes transparentes ce sera le mieux pour pas le pourrir rapidement...
Sinon tu la déjà rouler un peu cette moto ou pas encore ?
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Exactement ! :bowdown:
J’allais dire la même chose: classeur et pochettes transparentes et tu n’auras jamais de vilaines traces de doigts graisseux sur le coin des pages.
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Si on trouve encore des manuels dans cet état, c’est la preuve que la moto est fiable… non? :thumbsup:
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J'ai vérifié c'est du 21x29,7 donc les intercalaires seront une bonne chose.
Sinon tu la déjà rouler un peu cette moto ou pas encore ?
Bah non.
Déjà la météo ne s'y prête pas trop et en plus je m'occupe de préparer la pièce ou elle se trouve avant d'attaquer le démontage.
D'un autre coté j'ai appris qu'au premier février, dans notre département, le cheval fiscal augmente de 25%, donc il serait plus judicieux de l'immatriculer d'ici là.
Mais pour ce faire je dois d'abord passer le CT. Et pour passer le CT je dois lui remettre les marmites d'origine et je pense (ça m'étonnerait que le contrôleur technique ne dise rien à ce sujet), remettre le sélecteur d'origine car actuellement la boite est encore "inversée".
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Je serais étonné que le sélecteur inversé soit un motif de contre-visite... Enfin, en France, tout est possible... :siffler: :D
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25% de hausse du cheval fiscal ! J’espère que la vaseline n’augmente pas… :ranting:
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Ouaip… Et à bien y regarder, il y a des trucs assez incompréhensibles sur cette carte. C’est globalement le grand foutoir, non?
(https://i.postimg.cc/N5qS9xMn/0431-E816-E8-F5-4-C6-B-A34-C-FEBADF728455.webp) (https://postimg.cc/N5qS9xMn)
PS: +60% chez les Corses. Ça va péter! :lol:
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Dieu (enfin, Macron) merci, les impôts n’augmentent pas…
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N'empêche qu'avec +60%, ils ne seront toujours qu'au même prix qu'en Auvergne-Rhône-Alpes... :siffler:
Nous par contre en haut à droite, une fois de plus, on est en tête :D
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Pour le ct , pour l'instant il n'y a pas encore de sonomètre ! C'est à l'appréciation du contrôleur...
J'ai passé le diavel avec la ligne termignoni et RAS à ce propos...
Faut bien choisir ton centre c'est tout..
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Sélecteur inversé il est possible que ça passe en effet.
Au pire j’emmène le sélecteur d’origine avec pour lui montrer que je vais le monter.
Mais bon la ligne en 50 avec les termis qui respirent et sans db-killers j’y crois moyen…
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Ça passe selon moi pour le moment..
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Bon allez alors je tente le tout pour le tout je prends un rdv et je tente de la passer comme elle est en ce moment.
Et si ça passe pas je dirai à mr le contrôleur technique
« MES COPAINS ILS ONT DIT QUE ÇA PASSE ALORS ÇA PASSE OK??? » :D
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pour immatriculer un véhicule, tu n'as pas besoin que le contrôle soit réussi et/ou sans contre-visite.
Donc, tu le passes comme ca, et ca ira ! :thumbsup:
par contre, si tu comptes l'immatriculer avant le 1er février, oublie le site ANTS ! Délai mini 3 semaines.
Il faut se retourner vers une boite à carte grise. :cry:
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Si elle est déjà dans le SIV, et que le vendeur déclare la vente en ligne, avec le code de cession, la procédure sur ANTS est instantanée.
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J’ai convenu avec le vendeur que je me rendrais dans une enseigne qui font les cartes grises.
Je vais donc voir pour prendre rdv sous peu pour le ct.
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Si elle est déjà dans le SIV, et que le vendeur déclare la vente en ligne, avec le code de cession, la procédure sur ANTS est instantanée.
ah oui, tu as raison ! :bowdown:
j'ai confondu avec une demande de première immatriculation en France :oops:
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Pour la kawa j'ai eu l'occasion de tester l'appli "simplimmat" et bien c'est efficace et fonctionnel :thumbsup:
https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/simplimmat
Le plus chiant étant de la faire installé à une personne peu à l'aise avec la technologie :D
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Abnégation.
nom féminin
Sacrifice volontaire de soi-même, de son intérêt.
Un acte d'abnégation.
Exemple:
passer près de 4 heures à mettre les 261 pages de la revue technique dans des pochettes plastifiées .
(https://i.postimg.cc/D8BM4qR2/IMG-0332.jpg) (https://postimg.cc/D8BM4qR2)
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Ah oui, quand même :roll:
Au moins ça restera propre.
Et maintenant ton manuel est 3 fois plus épais :D
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:lol: :lol: :lol:
Attends de faire les jeux aux soupapes de ton T4.
Là, c’est juste un test endurance mentale.
:cheers:
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Et maintenant ton manuel est 3 fois plus épais :D
Exactement. Et du coup ça ferme tout juste… :?
(https://i.postimg.cc/4Y8GTWtt/IMG-0335.jpg) (https://postimg.cc/4Y8GTWtt)
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Attends de faire les jeux aux soupapes de ton T4.
C'est faux. Le T4 c'est LE moteur pour cette opération. 8)
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Rien qu'en rangeant les feuilles dans les pochettes, quand j'ai vu des trucs du genre jeux aux soupapes, bas moteur, bielles, etc...j'ai eu des sueurs froides. :dead:
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Surtout que même si tu as la bible, suivre ses instructions ne doit pas être aussi simple que cela, surtout pour une première fois
On verra si ton interprétation des textes bibliques a été la bonne à la RNPD :D
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Attends de faire les jeux aux soupapes de ton T4.
C'est faux. Le T4 c'est LE moteur pour cette opération. 8)
Exact ! Ça se fait tout seul...
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Vous êtes vraiment des frimeurs… :D
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Attends de faire les jeux aux soupapes de ton T4.
C'est faux. Le T4 c'est LE moteur pour cette opération. 8)
Exact ! Ça se fait tout seul...
Les vieux barbus àavez oubliez de rajouter «les yeux fermés» :D
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Avec le beau temps de cette semaine, il ne se passe rien par ici? :cry:
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Bah alors 8O.... il se passe vraiment rien ici :cry:.... Fabio... :thumbdown:...
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Enfin Luther, il attends qu'elle passe au second CT avant de dire qu'elle a été recalé au premier!!! Voyons... :lol:
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Le CT a été passé avec
sa ligne en 50 et ses termis sans DB killer succès :D
La carte grise HD-xxx-GB :lol: a été faite avec succès aussi.
Les courroies sont prêtes à être changées, les roulements aussi, et la vidange sera faite par la même occasion.
C'est imminent et dès que ce sera fait, je vous l'annoncerai.
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Du coup, parlons choses sérieuses, tu viens en HD à la RNPD?
:D
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Arrête j'te jure y qu'à moi que ça arrive des trucs pareils :siffler:
Bah pour le coup oui j'aimerai bien pouvoir venir en HD :lol:
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Surtout qui si ça te saoule de les faire avant la RNPD et que tu as peur de mal faire, t’as un paquet de mort de faim qui seraient ravis de te faire ça sur place en te donnant toute l’assistance dont tu auras besoin si tu foires quelques chose
Laisser refroidir la belle durant la nuit, et faire des courroies au p’tit matin avant le p’tit dej, c’est le bonheur assuré pour les rois de la clé de douze :sm19:
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Connaissant fabio , il va se débrouiller pour faire ce qu'il faut pour qu'aucun mort de faim que vous êtes ne profite de la belle à sa place... :D
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Si tu demandes pas, tu n’as rien - le Fabio il fait tout en mode « sous-marin »
donc on va pas tarder à le croiser sur sa SBK :thumbsup:
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Vous êtes sympas mais avec l'épisode du câble d'embrayage sur le bourricot le dernier soir de rnpd alors que les tauliers menaçaient de servir le repas, j'en ai eu pour mon compte.
Là ce sera fait avant et encadré par un connaisseur réputé en clé de douze qui habite dans une région viticole, gastronome, pierreuse avec un accent tout aussi brut et mélodieux que le mien :lol:
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Les courroies sont prêtes à être changées, les roulements aussi, et la vidange sera faite par la même occasion.
C'est toi qui fait ?
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Tu vas chez sauval toi aussi !
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Il y a quelques endroits dans ce pays qui vont devenir des repaires :D On ne sait pas de qui et de quoi, ni pourquoi :sm19: :lol:
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Euh si je descends jusque chez le Sauval ce sera pas pour faire de la mécanique...il paraitrait que sa cave et ses aptitudes à cuisiner sont reconnues :D
Les courroies sont prêtes à être changées, les roulements aussi, et la vidange sera faite par la même occasion.
C'est toi qui fait ?
Là ce sera fait avant et encadré par un connaisseur réputé en clé de douze qui habite dans une région viticole, gastronome, pierreuse avec un accent tout aussi brut et mélodieux que le mien :lol:
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Et avec celles d'Elise conjuguées, tu serais déjà sur la route :D
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Je ne peux que confirmer :D
Bravo pour le CT en règle Fabio :cheers:
Hâte de voir tout ce beau cheptel de belles mécaniques
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Bon quelques news croustillantes….
Ça y est j’ai enfin pu mettre les mains dedans!!! :dribble:
En déplacement en Alsace chez un sorcier de la mécanique, avec pour chariote un Nemo ou ça rentre tout juste!!!
(https://i.postimg.cc/zLp3v4mL/IMG-1847.jpg) (https://postimg.cc/zLp3v4mL)
Donc démontage de la selle mono poste, du réservoir, de la boîte à air pour accéder aux courroies et changement desdites courroies et des roulement de galets tendeurs.
(https://i.postimg.cc/jWF6CMJh/IMG-1839.jpg) (https://postimg.cc/jWF6CMJh)
(https://i.postimg.cc/zyLK6nQb/IMG-1840.jpg) (https://postimg.cc/zyLK6nQb)
(https://i.postimg.cc/v4pfs4RP/IMG-1844.jpg) (https://postimg.cc/v4pfs4RP)
Avec des outils à la pointe on arrive à tout faire :D
(https://i.postimg.cc/nMp39PsH/IMG-1843.jpg) (https://postimg.cc/nMp39PsH)
Ce fut une excellente journée, un hôte fort agréable,une super expérience que de pouvoir intervenir sur la diva.
Tout a été remonté, la vidange faite dans la foulée et d’après la crépine et le bouchon de vidange, tout va bien
(https://i.postimg.cc/G8jMMZ7x/IMG-1845.jpg) (https://postimg.cc/G8jMMZ7x)
Et retour chez moi 350km plus tard 😅
Il me reste à tout briquer tout remonter et enfin rouler un peu avec pour faire plus ample connaissance 😍
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A quand la balade des SBK sur le Grand Est? :wink:
-
Fabio,
Tu l’as laissé, le baba au rhum, dans la boite à air? 8O
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Curieux le cerclage du filtre à air 8)
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Mes convoyeurs d’air ou écopes latérales sont en carbone, ce ne sont pas des pièces d’origine donc impossible d’y loger des filtres comme c’est le cas d’origine.
Je suis donc obligé de laisser le baba au rhum en place.
Et pour ce qui est du cerclage qui l’entoure, je pense que c’est pour éviter qu’il ne passe dans les conduit quand l’air y est soufflé et que les cornets aspirent.
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Sinon l’hôte qui m’a accueilli pour mecaniquer a été particulièrement content quand on a démarré le moteur, c’est vrai que ça ronronne juste bien.
Ça doit le chatouiller sévère de trouver une Tamburini à depeucer durant l’hiver car de ce que j’ai compris il n’a plus de projet prévu pour le moment. :D
-
Écoute, je cite l’hôte en question : « Un truc pareil tu me la laisses en novembre elle est neuve en avril ! 😁 »
:cheers:
Mes convoyeurs d’air ou écopes latérales sont en carbone, ce ne sont pas des pièces d’origine donc impossible d’y loger des filtres comme c’est le cas d’origine.
Je suis donc obligé de laisser le baba au rhum en place.
Et pour ce qui est du cerclage qui l’entoure, je pense que c’est pour éviter qu’il ne passe dans les conduit quand l’air y est soufflé et que les cornets aspirent.
Tu devrais regarder pour une paire de BMC. C’est tout de même moins déconnant niveau flux d’air dans la BAA que la charlotte aux fraises. L’idéal étant de revenir à des convoyeurs qui permettent d’utiliser des filtres comme à l’origine. La BAA est conçue pour être vide…
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C’est tout à fait envisageable mais des écopes d’origine ça se trouve encore?
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Tu les trouves chez Ducati. Ça se vend en deux morceaux (convoyeur et couvercle) + les filtres.
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/ADMISSION/168/10/0/168
Ce serait dommage de te priver.
:cheers:
-
J'étais persuadé que ça se faisait plus, il me semble qu'à l'époque 9.9.6 en avait commandé il étaient arrivé gris... et après plus rien...
Une paire de bmc ça serait bien effectivement, d'une part c'est moins cher que les convoyeurs en neuf et d'autres part ça permet de conserver le carbone ! :P
De toute façon mon instinct :D me dit que c'est une moto qui à de la patine, des bornes, et qui roule, ce sera jamais une moto de salon je pense... Mais
effectivement ce serait bien de trouver des convoyeurs d'origine histoire de les avoir !
-
J’en ai une paire d’avance (convoyeurs), que j’avais commandée il y a deux ans. C’est hyper fragile au niveau des puits de vis qui permettent d’assembler le couvercle au convoyeur. Il faut les ouvrir pour nettoyer/changer les filtres à air. Et surtout ne pas trop serrer les vis lorsqu’on les referme. Le plastique casse très facilement si la vis tire trop…
Niveau couleur, ils sont bien noirs et je ne perçois aucune différence avec ceux présents sur ma 916.
(https://i.postimg.cc/Lh186RWC/IMG-0033.jpg) (https://postimg.cc/Lh186RWC)
(https://i.postimg.cc/wRQvqQB5/IMG-0035.jpg) (https://postimg.cc/wRQvqQB5)
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https://we.tl/t-y4STog9XAE
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Fabio a l’air impressionné… Tu étais nu, Cyril?
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J'avais enfiler mon costume de Babar ! :D
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Alors comme vous pouvez le voir sur la vidéo moi je n'avais pas mis mon costume de Babar mais en tout cas Cyril avait bien
la banane le sourire aussi, ce genre de bécane au ralenti avec quelques coups de gaz, ça fait se dresser les poils quand on aime les bonnes choses! :dribble:
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Classe :thumbsup: :bowdown:
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https://we.tl/t-y4STog9XAE
Rassures-moi, tu n'étais pas nominé à Cannes comme meilleur caméraman, non ? :lol:
Blague à part, belle meule, joli son (peut-être une petite synchro des papillons à prévoir ?) :cheers:
-
Ah tiens, concernant la journée entretien j’ai omis de vous dire qu’on lui a branché une fiche quelque part et qu’on a ainsi pu se rendre compte qu’il y avait des codes erreurs en mémoire:
(https://i.postimg.cc/Cdnfv1gV/IMG-1846.jpg) (https://postimg.cc/Cdnfv1gV)
Je ne sais pas si quelqu’un est en mesure de m’éclairer là dessus, ou alors je tape ça sur Google et je trouve tout seul comme un grand?
Edit: je suis tombé sur cette page: https://www.desmo-racing.com/liste-code-dtc-ducati-pxl-26.html (https://www.desmo-racing.com/liste-code-dtc-ducati-pxl-26.html)
Donc
P0120 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit-> trop bas
P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit-> pas de signal
P0654 Engine RPM Output Circuit-> trop bas
-
P0335 = Crankshaft Position Sensor A Circuit
P0120 = Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit
P0654 = Engine RPM Output Circuit
https://www.desmo-racing.com/en/code-list-dtc-ducati-pxl-26.html
:cheers:
-
Merci Guillaume j'étais en train de modifier mon message lorsque tu as posté.
Du coup c'est grave docteur? :cry:
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Je pense qu’il te faut juste finir la révision par un bon réglage de l’injection (TPS/synchro/CO), dès que tu auras le temps, comme a dû te le dire Cyril.
-
En effet c'est ce que nous avons évoqué.
Par contre d'ici la rnpd je pense que c'est impossible...
-
Pourtant, vu que tu vas rouler environ 1200 bornes dans le week-end, ce serait l’idéal …
-
En effet ...
-
Le problème c'est de trouver quelqu'un qui serait prêt à s'en occuper dans un délai de...2 semaines? :roll:
Vais voir si je trouve ça mais ça me semble compliqué.
-
C'est juste pour 'pressionner' :D :lol:
-
oui et pis avec la veine qu'on a, il va pleuvoir au moins un jour dans le we, pour bien ruiner le 998 avec de la boue partout :D
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Pourtant, vu que tu vas rouler environ 1200 bornes dans le week-end, ce serait l’idéal …
Ouais, elle risque d'exploser sinon ! :D
Sinon tu me l'a descend en roulant à l'occasion d'une balade, tu remonte en aprillia, tu redescend me ramener l'aprilia un peu avant la rnpd et je te rend le 998 !
Si j'ai pas changé d'adresse entre temps
:lol:
-
Bon alors Monstermann je te propose de te la déposer le 5 car on vient bosser à Barr et le 10 je la récupère car on va poser à Bernardsviller. :D
Ca te convient? Ca t'occupera pas pour l'hiver prochain mais au moins pour te maintenir en condition pour la rnpd :sm19:
-
Ça roule on fait comme ça ! J'espère que ton patron dira rien... :D
A quelle heure t'es là ?
-
Pourtant, vu que tu vas rouler environ 1200 bornes dans le week-end, ce serait l’idéal …
Ouais, elle risque d'exploser sinon ! :D
[…]
J’en doute! :lol:
Mais avec ce genre de mécanique, c’est un peu dommage de faire les choses à moitié, non? Il y en a pour une heure…
-
Une heure t'es gentil, la moto a 54000 km . Si déjà je l'ai je fais ça bien justement , la totale ! contrôle en statique voir ce que ça dit au niveau de l'ouverture des papillons avant de passer au règlage du tps et la synchronisation moteur tournant ..
Ensuite richesse et gazzz !
-
Écoute, je suis largement moins experimenté que toi et ça me prend 1h max… Faire les JAS, ça c’est autre chose, en effet, mais vous l’avez déjà fait, n’est-ce pas?
-
1 heure ! T'es fou ou bien ?
Pour la synchro c'est trois voir 5 minutes grand max:
Tu prends une mousse (une binouse si vous préférez) de 33cl en bouteille, tu décapsules et tu la poses sur le dosseret de selle en ayant pris soin de mettre un carton 1664 dessous pour ne pas rayer la peinture.
Tu démarres le moulbif et tout en agissant sur la vis de réglage de butée du papillon à corriger, tu surveilles les bulles dans la bouteille. Elles doivent être fines et régulières, si ça mousse il y a trop d'air sur l'avant, s'il n'y a plus de bulles c'est l'arrière qu'il faut fermer.
:cheers: et vàlà :cheers: encore une
De diou, fait chaud ici... :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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Ah bin voilà, quand les pros causent, on comprend tout de suite :lol: :lol:
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:lol:
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Bon. Aujourd’hui je me suis pris le temps de faire une vraie sortie avec le 998.
128km donc aller retour à la Petite Pierre.
(https://i.postimg.cc/9wqd2Kx8/IMG-1965.jpg) (https://postimg.cc/9wqd2Kx8)
Alors par où commencer…c’est carrément physique de rouler là-dessus ! :lol:
La position de sbk le bide dans le réservoir et les fourmis dans le poignet droite…
Mais bon ça se mérite c’est comme ça.
L’arrière des cuisses qui chauffent comme sur un grill on en parle? :D
Mais sinon cette sonorité…un pur régal. Cette rnpd risque d’être la plus belle et la pire en même temps 😅
Sinon côté mauvaises nouvelles, dès que j’ouvre la poignée de gaz à 40% ou plus, ça broute.
Vu le couple du bestiau je m’en suis pas rendu compte tout de suite mais à chaque fois que j’ouvre la poignée de gaz à un certain point, ça me le fait.
Un rapport avec les réglages qui vont être repris par Monstermann dans les jours qui viennent?
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Tu n'es pas trop bas dans les tours? Cette moto n'aime pas du tout, et le terme est faible, reprendre un peu fort d'en bas.
-
Du tout même si je suis à mi régime et que j’ouvre ça arrive aussi.
-
Tu y verras plus clair après un bon réglage de l’injection. Si ça persiste, il est possible que ta carto (ECU) ne soit pas adaptée à ta ligne d’échappement.
Sinon, pour la RNPD, tu n’as plus qu’à te faire une petite préparation musculaire. Cuisses, abdos, épaules, cou… :D
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Salut
Ça brouté au point qu'elle ne prenne pas les tours ? Ou Ça brouté un peu mais ça part quand même ?
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Tant que je reste sous 30-40% d’ouvertures des gaz elle prend sans problème, je suis monté à 8-9000 tours minute après j’ai pas insisté.
Avec le couple disponible je peux rouler sans souci j’avais mon beauf derrière avec un fz6, il a rien capté.
-
Ça c'est à cause du bruit ! :lol:
J'ai ça qui traîne encore, je vérifierai que tu as la bonne configuration au niveau de l'ECU ...
(https://i.postimg.cc/w3Htq5Bq/20250531-105250.jpg) (https://postimg.cc/w3Htq5Bq)
Normalement je dois avoir la carto dans le PC ...
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:bowdown:
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elle est superbe cette 998S 8O :thumbsup:
et le temps idéal, top :cheers:
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Si tu veux de la route à SBK et donc plutôt avec un revêtement « propre », je te recommande, pour y être passé récemment:
La Schlucht (les 2 cotés , depuis Xonrupt et Munster)
Le Hans
Le Haut Jacques
La montée du Hohwald vers la route du champ du feu
La route Guebwiller vers le Markstein
La Sarre rouge
À toi de tracer ta carte :wink:
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@Papi : Pour de la route à SBK, j’aurais plutôt dit blanche que rouge pour la Sarre… :wink:
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Côté revêtement, la rouge est majoritairement avec du bel enrobé … la blanche est forcément bien avec les grandes courbes dans la vallée
-
Bah alors cette automne on se fera les deux!
:cheers:
-
Ça c'est à cause du bruit ! :lol:
J'ai ça qui traîne encore, je vérifierai que tu as la bonne configuration au niveau de l'ECU ...
(https://i.postimg.cc/w3Htq5Bq/20250531-105250.jpg) (https://postimg.cc/w3Htq5Bq)
Normalement je dois avoir la carto dans le PC ...
J'en profite. Je squatte même!!! Désolé Fabio.
Tu utilises quoi pour lire et surtout savoir quelle carto est sur l'ECU stp. Parce que j'ai vraiment ce soucis sur mon second SF. J'ai une palanqué d'ECU dispo mais les changer a chaque fois ne me donne pas plus d'info sur la carto hormis le truc écrit sur le TDB...
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Salut Ben
Avec le reader Guzzi Diag , tu extrait le fichier .BIN que tu peux ouvrir avec tunner pro à condition d'avoir le fichier XDF qui va avec , ça c'est moins évident parfois d'avoir le bon fichier ...
Il y a une liste de fichiers XDF dispos sur Guzzi-diag pour différents modèls , à toi de trouver celui qui fonctionne avec le fichier .BIN de tes ECU ...
Dans tous les cas ça prend du temps.
Je compare ensuite avec ce que j'ai en stock et ou je suis sür de ce que c'est ...
J'ai la même chose au format DDG ( ducatidiag ) reader , writter , c'est facile avec les ECU 59M car ça n'est pas bloqué .
Quand tu as des boitiers 5AM c'est moin évident , il y a des histoires de licences avec Ducati diag ... ça ne fonctionnait pas chez moi jusqu’à il y a peu , j'ai trouver pourquoi , depuis ça va !
Globalement j'aime bien ce qui vient de chez Guzzi-Diag.
Après j'ai pas de formules magiques , je compare les données avec ce que j'ai ou avec ce que je trouve , souvent sur d'autres forum...
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Salut
Devinez ce que je trouve au garage ce soir en rentrant ?
(https://i.postimg.cc/QB34fWRk/20250605-172846.jpg) (https://postimg.cc/QB34fWRk)
:Jumpy:
C'est pourtant pas mon anniversaire ! C'est pas Noël non plus...
Je monte remercier ma fabuleuse femme pour ce merveilleux cadeau ! :P
C'est pas elle non plus...
A priori deux types avec un accent bizarre qui l'on déposée cette après midi...
Ah , ça doit être Fabio ! :D
La clé est dessus, ni une ni deux j'enfile le cuir et part rouler avec la diva , ça rappel des souvenirs et notamment le pourquoi j'ai vendu la mienne à l'époque. :lol:
Je laisse chauffer quelques kilomètres , le bruit du testa avec la ligne en 50mm c'est magique ! :dribble: Mais au moment d'ouvrir ,c'est le drame, une frustration terrible,
la déception... :?
Elle a envie d'y aller mais ça prend pas, en ouvrant doucement c'est un peu mieux, mais rien n'y fait.
Elle a effectivement un souci et refuse de prendre ses tours malgré un moteur qui a l'air de vouloir te propulser en avant .
Du coup demi tour, retour à la maison...
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Du coup, on est large pour qu’elle soit prête à rouler mercredi … :siffler: :D
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A priori deux types avec un accent bizarre qui l'on déposée cette après midi...
Ah , ça doit être Fabio ! :D
:lol: :lol: :lol:
-
:D
Quel pied !
:cheers:
Bigorneau, ça on verra ! :sm19:
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Si en plus il faut se trimbaler un ordi à la RNPD pour caler l’injection du bazar, on est loin de la douille de 32 et de la FZR affûtée comme une lame de rasoir :cry:
-
J'ai déjà pris le temps de déshabiller la belle.
(https://i.postimg.cc/z3yQT3Hz/20250605-182644.jpg) (https://postimg.cc/z3yQT3Hz)
fait une petite liste des choses à revoir ou qui ne sont pas d'origine...
(https://i.postimg.cc/TpDYNRFG/20250605-182650.jpg) (https://postimg.cc/TpDYNRFG)
(https://i.postimg.cc/WdVj9006/20250605-182714.jpg) (https://postimg.cc/WdVj9006)
(https://i.postimg.cc/xcRF2mWP/20250605-182726.jpg) (https://postimg.cc/xcRF2mWP)
Des conneries mais bon ...
Ensuite j'ai ma petite idée ou chercher.
Je commence par le contrôle de l'entrefer du capteur à effet hall sur le carter à gauche.
(https://i.postimg.cc/Y4bdcBZq/20250605-184239.jpg) (https://postimg.cc/Y4bdcBZq)
Pour avoir un accès correct je vidange le circuit de refroidissement sinon ça risque d'être compliqué. De toute façon le capteur ne sort pas sans retirer la durite au niveau de la pompe
C'est pas jojo ...
(https://i.postimg.cc/fkJDrwpy/20250605-185208.jpg) (https://postimg.cc/fkJDrwpy)
J'accède mieux au bouchon également qui sert à contrôler l'entrefer. On le voit derrière la durite.
Verdict, j'ai plus d'1mm de jeu ... J'ai pas mesurer précisément mais c'est trop . La cale d'épaisseur nage dedans.
Je démonte le capteur et vérifie l'épaisseur des cales
(https://i.postimg.cc/68pCgbJB/20250605-190420.jpg) (https://postimg.cc/68pCgbJB)
(https://i.postimg.cc/qz4C9DVz/20250605-190442.jpg) (https://postimg.cc/qz4C9DVz)
On voit bien la cible qui est en fait un usinage sur le pignon. L'équivalent de 2 dents
(https://i.postimg.cc/Yjg926fY/20250605-190216.jpg) (https://postimg.cc/Yjg926fY)
(https://i.postimg.cc/CnZ6YMfs/20250605-190238.jpg) (https://postimg.cc/CnZ6YMfs)
Les cales ont toutes les deux la même épaisseur, j'en retire une et remonte le capteur pour refaire la mesure.
Je trouve maintenant 0.45 environ. La cale de 0.4 passe , celle de 0.5 ne passe pas.
Je remonte le tout, bouchon, durites .
J'en profite pour vérifier le connecteur et lui mettre un coup de spray contact.
Ça suffit pour ce soir, je continuerai demain avec le réglage de la rampe d'injection sans oublier le remplissage du liquide de refroidissement. Là aussi il y a de quoi faire, la valeur du tps indique 1.1° au repos avec IAW diag et 80 ° ouvert à fond ...
-
Le lendemain...
Contrôle et réglage du tps . Je commence à enlevé le câble d'accélérateur, défait la vis de butée papillon.
Étant donner que je n'ai pas de Mathesis , moi , :D, je bricole avec des fils et un multimétre pour vérifier la tension sur le tps papillons fermés, qui doit être de 150 mv .
(https://i.postimg.cc/RWrJmrxS/20250606-100307.jpg) (https://postimg.cc/RWrJmrxS)
Je trouve un peu plus que les 150mv prévus, mais rien d'alarmant. Malgré tout je décide de le régler.
(https://i.postimg.cc/KRdbsxSN/20250606-100407.jpg) (https://postimg.cc/KRdbsxSN)
Je règle ensuite la butée pour que le TPS soit à 2.3°. Il était à 1.1 lorsque j'ai eu la moto.
Une fois que c'est fait je regarde à l'aide de deux forêts si les papillons sont synchro. Ça c'est bon .
Je commence donc à remonter les cornets d'admission, le filtre à air, le réservoir.
Je laisse la boîte à air démontée pour un meilleur accès aux réglages .
Je peux démarrer la moto qui à du mal à tenir le ralenti avec les by pass fermés. Je décide de monter la vis de butée à 2.9° . C'est mieux , le ralenti est bien.
C'est pas si déconnant non plus niveau synchro. A ce moment j'ouvre les by-pass de 1 tours .Vérifie la richesse. Je trouve entre 12.1 et 12.5, 12.6 en AFR
Je la trouve un poil riche malgré le fait que la boîte à air soit déposée.
Je descend donc de 5 point le trimmer avec IAW diag et ajuste le cylindre vertical avec le by pass . J'obtiens au alentours de 13.2 / 13.5 sur la cylindre horizontal et entre 12.8 et 13.2 sur le vertical. Les deux by-pass sont ouvert d'un tour, il faut maintenant remettre le TPS à 2.3 ° car le ralenti se retrouve aux alentours de 1700trs .
Je laisse comme ça, avec la BAA en place ce sera bien je pense.
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos lors du réglage... juste une petite vidéo une fois fini .
https://we.tl/t-nS4va4gBld
Pour continuer, je démonte à nouveau le réservoir, les cornets, filtre à air, et repose la boîte à air.
Une fois que c'est fait je redémarre ...
Et là, c'est le drame.... 8O
La moto tourne sur 1 cylindre... Le collecteur du cylindre horizontal est froid....
A ce moment là je comprends pas, tout est bien remonté, je suis dégoûté ! :cry:
-
Du coup, elle est prête pour la RNPD ? Ou pas ? :siffler:
-
tu verras jeudi s'il est venus avec ! :sm19:
-
Apollon plutôt ! :D
-
Je peux démarrer la moto qui à du mal à tenir le ralenti avec les by pass fermés. Je décide de monter la vis de butée à 2.9° . C'est mieux , le ralenti est bien.
[...]
Je descend donc de 5 point le trimmer avec IAW diag
Tu es certain que c'est ok de toucher la vis de butée plutôt que les vis de bypass avant de toucher le trimmer ? Ça ne fausse pas le tout ?
-
J'ai suivi le manuel d'atelier.
Cette vis sert uniquement à placer le tps au bon angle papillon fermés. Pour que ça colle au mieux au point Tps sur la table d'injection.
La procédure est légèrement différente entre 998 et 999 car ce dernier à un tps fixe contrairement au 998 qui lui a un tps réglable.
Donc non je pense pas que ça change quoi que ce soit du moment que tu le remets bien une fois le réglage fini.
Le trimmer lui c'est pour la richesse au ralenti , voir un peu plus haut ...Disons sur le début de la plage .
Les by pass servent à apporter de l'air papillons fermés, tu agit plutôt sur le ralenti, ça modifie légèrement la synchro lorsque tu agit dessus, tu arrive à ajuster légèrement la richesse également. Normalement il ne faudrait pas régler le ralenti avec la vis de butée mais avec l'ouverture que tu donnes eau by-pass...
Dans le manuel il est écrit qu'il faut trouver le bon équilibre entre richesse, synchro et ralenti. Qu'il vaut mieux privilégier la richesse au détriment de la synchro...
-
Apollon plutôt ! :D
Faut voir, perso, je préfère Venus :D
-
Mais oui!!!
La Venus de Massimo 😍😍😍
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C’est le nom que tu as donné à ta 998, Fabio?
-
À la base je voulais mais c’est un peu long et la c’est plutôt la petite fille de la Vénus de Massimo…je cherche encore.
Je vais attendre de l’avoir roulée avec toutes ses capacités avant de lui donner un nom. :dribble:
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La cicciolina ! :lol:
Jolie mais avec des bornes .... :D
-
:lol: :lol: :lol:
-
La ciciolina??? 8O
C’est pas du tout la description que j’en ferais…
La ciciolina correspond pour moi bien plus à un 1000SSie!
Là on est plutôt sur une beauté sensuelle avec un corps d’athlète…
-
Là on est plutôt sur une beauté sensuelle avec un corps d’athlète…
Ça se voit que c'est pas toi qui a les mains dedans... :lol:
Une vieille divorcée qui veut se refaire une santé avec un petit jeune, à la limite ! :D
-
:lol:
Mouahahahhaha ça tranche sévère par ici :lol:
Italienne, sensuelle, qui a toujours la santé ...perso, j'en vois qu'une : Monica :dribble:
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Ou alors, Brigitte ?!!! :siffler: :sm19: :D
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Là on est plutôt sur une beauté sensuelle avec un corps d’athlète…
Ça se voit que c'est pas toi qui a les mains dedans... :lol:
Une vieille divorcée qui veut se refaire une santé avec un petit jeune, à la limite ! :D
J'adore. Parole de mécano :thumbsup:
C'est vrai que la Ciciolina a eu beaucoup plus de "cavaliers".
Une Cougar ?
-> La Tardona :thumbsup:
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Magnifique Cyril :lol:
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Italienne, sensuelle, qui a toujours la santé ...perso, j'en vois qu'une : Monica :dribble:
J'aurais dit pareil... mais je suis tombé sur la dernière pub "Calzédonia"
(https://i.postimg.cc/K1LD8JtT/Capture.png) (https://postimg.cc/K1LD8JtT)
Purée 8O 8O 8O
Elle les tient bien ses 47 ans Laetitia Casta, non ? :P
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Bon, j’avance tout doucement avec un prénom pour mon engin de destruction massive de pneus.
Voici la définition du prénom Carlotta:
« Carlotta est un individu connu pour être extraverti. Enthousiaste et sociable, elle est en demande d'affection. Carlotta est généralement de nature ouverte d'esprit, mais peut aussi se montrer trop sûre d'elle.
Carlotta est une fille qui va au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer des défis.
Attention, en revanche, elle peut se montrer un peu trop à l'aise. Il faut donc bien veiller à la rappeler à l'ordre si elle va trop loin, ainsi qu'à être à l'écoute afin de l'aider à trouver son équilibre. »
Pour avoir parcouru 1800km à son guidon durant la rnpd à peine finie, je trouve que ça lui correspond bien.
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Ahahahah même si ça me fait penser direct à OSS117 :lol:, je valide Carlotta pour ma part :cheers:
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Que penses tu de Calis-ta?
Parce qu'Osti de Crisse de Calice-ta tambu est quand même fichtrement jolie. :D :heart:
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Tu fumes quoi Ben ? Car elle l'air bonne :lol:
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Ça se voit que c'est pas toi qui a les mains dedans... :lol:
Une vieille divorcée qui veut se refaire une santé avec un petit jeune, à la limite ! :D
Rahhh cette tartine ... :D :sm19: :lol: :lol: :lol:
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Tu fumes quoi Ben ? Car elle l'air bonne :lol:
Depuis que j'ai vu "bon cop bad cop" j'ai un virus saisonnier qui reviens... :D