Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 1200 (2009 - 2014) / 950-V2 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Multigone69 le 09 janvier 2025, 15H 46mn 08s
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Salut tous
Autrefois les courroies on changeait ça soi même avec la caisse à outils, maintenant paraît qu,il faut des outils spécifiques et que sur la Multi y a des heures de déshabillage...
On m'annonce +/- 350 boules pour l'opération ça vous paraît dans les clous?
Si vous connaissez un bon mécano qui est équipé pour nos Ducat' sur la région lyonnaise....je suis preneur.
(pas celui de Bron je n'en n'ai pas entendu dire que du bien)
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Salut, le seul outil spécifique Ducati dont tu as besoin est le 887651623 pour caler tes arbres à cames entre eux.
Et encore, je l'ai fait sur ma Multi, je suis sûr que ça peut se faire sans. Jette un oeil page 6 dans mon topic dédié si tu veux : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68404.150 (https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68404.150)
En revanche, pour déshabiller la moto je confirme que ça prend un peu de temps si on veut faire ça bien et que c'est la 1ère fois.
Les 350€, c'est seulement la MO ou avec les pièces ?
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Merci
C'est le total du devis pièces et MO.
Comme j ai pas d endroit où travailler à l abri et qu il faut que ca soit fait en février...je vais passer mon tour et déléguer à un pro pour ce coup ci.
Tout ce que j ai vu page 6 c'est "je déteste les gens mais j'adore en rencontrer" :wink: moi j'aurais dit "je déteste l'humain dans son ensemble mais j'adore en rencontrer"
J'ai lu ton topic, la mienne je l'ai réservée du Quebec sans l'avoir vue, j'atterris à Paris je vais la chercher dans le 95 et je desends avec sur Lyon, dans la foulée je fais changer les courroies puis je descends avec en Andalousie pour 3 semaines.
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Hahaha j'avais oublié que j'avais écrit ça, ce n'est pas la partie qu'il fallait le plus retenir ou m'associer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour quoi je passe maintenant ?! :P
Alors je trouve que ce n'est pas très cher car il y en a déjà pour 150€ de courroies de mémoire. Mais d'un autre côté, j'avais complètement déshabillé la moto pour avoir accès aux basculeurs et ainsi faire les jeux aux soupapes, donc peut-être pas forcément nécessaire pour changer uniquement les courroies.
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Ben tu passes pour un mec qui aime bien rencontrer des mecs quand ils en valent le coup :wink:
Ok donc prix correct :thumbsup:
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Le prix de courroies est à surveiller. Effectivement, 120-150€ Pour des Gates estampillées « Ducati ». Pour des Flennor, c’est plutôt 50€ la paire.
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Le mecano m a dit qu il ne voulait pas jouer avec de l'adaptable et prenait chez Ducati... :?
Je sias bien que certaines adaptables doivent être aussi bien sinon mieux mais ... je peux pas faire grand chose.
Petite question subsidiaire. la brêle a 6 ans mais seulement 11000 bornes, je vais me taper 500 bornes pour rentrer, malgré le dépassement de la "date de péremption"des courroies j imagine que le risque qu elles pètent est minime? J'aime pas trop jouer avec ça et être ZE cas à qui s'est arrivé...
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Tant qu’il te met bien les courroies que tu as payées, c’est bon. Faut juste être sûr…
Elles ont quel âge, les courroies ? La moto tourne régulièrement ou elle « sèche » depuis 4 ans?
(https://i.postimg.cc/Hr9K5j1x/32-AFC0-F9-3036-4-A57-B8-EF-DE274-BEC0-E4-C.jpg) (https://postimg.cc/Hr9K5j1x)
:siffler:
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1ere MEC novembre 2018 donc 6 ans et 11000 bornes.
Donc peu de bornes/an mais roule qd même plus ou moins régulièrement
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Ça commence à entrer dans la zone qui craint, quand même, non?
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En 2018, on était encore sur les 2 ans et 20000km ?
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Mouais, pour économiser 350 balles, péter un moteur? :siffler:
La révision des 5 ans (huile + courroie) du 1200MTS DVT, c’était 700 balles. Donc 350 ça me semble plutôt acceptable
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Moi, j'déscendrais avec la brêle si elle n'est pas restée en arrêt depuis trop de mois.
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Mouais, pour économiser 350 balles, péter un moteur? :siffler:
La révision des 5 ans (huile + courroie) du 1200MTS DVT, c’était 700 balles. Donc 350 ça me semble plutôt acceptable
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Mouais, pour économiser 350 balles, péter un moteur? :siffler:
La révision des 5 ans (huile + courroie) du 1200MTS DVT, c’était 700 balles. Donc 350 ça me semble plutôt acceptable
Je n'ai pas l'intention d'écnomiser 350 boules, je demandais juste si je peux faire les 500 bornes pour la ramener chez moi avant le changement de courroies sereinement ou si ça craint.
Sur les 950 on est à 5 ans 24000km
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Essaie de savoir si elle a fait au moins 1000 bornes en 2024 ?
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Oui le vendeur a fait 3500 bornes sur 2023-24, usage loisir mais régulier qd il fait beau genre...
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C'est même 5 ans / 30.000km sur les 950.
Sur la mienne, les courroies avaient 5 ans 1/2 et 35.000km quand je les ai changées: elles étaient encore en bon état, juste la tension qui était dans la fourchette basse mais rien d'affolant pour autant.
D'après tes infos, je n'ai pas trop d'inquiétude, même si c'est toujours plus simple que ce n'est pas la tienne..
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C'était juste pour me rassurer, de toute façon j ai pris un vol pour Paris, la ramasser en passant et descendre avec... en espérant qu'il y ait moins de neige qu ici :D
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Oui ça serait dommage que les bretelles tiennent mieux que les carénages en gamelle sur le verglas ! :D
Et si on te conforte dans ta décision à tenter le retour, faudra pas te retourner contre le forum si ça pète ! :lol:
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Par les temps qui courent j'me demande si un ptit procès serait pas envisageable :D 8)
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Juste un procès d’in-tension :D
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Joli ! :D :bowdown:
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J’avais que ça à me mettre sous la dent…