Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016) => Discussion démarrée par: !Ben! le 17 janvier 2025, 12H 48mn 25s
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Bien le bonjour !
Vous vous dites peut-être en voyant ce nouveau fil que … Je vais encore vous parler de ma moto. Et bien oui et non.
Je vous ai mitonné un petit quelque chose pour vous occuper durant cette longue saison hivernale, froide et sans bonnes conditions de roulage. Profitez donc de quelques mots et photos prises pendant ma dernière réalisation.
Pour vous mettre dans l’ambiance vous pouvez déjà comprendre que l’enfant des années 80-90 que je suis est un grand fan d’un certain jeux vidéo à la bande son devenue culte.
https://www.youtube.com/watch?v=FEdbR0jnfvQ
Et il faut bien reconnaître que cette moto ayant atteint un kilométrage respectable (après maintes remises en état) elle a bien mérité une ré-édition portant l’emblème suivant.
(https://i.postimg.cc/Y4P5GXhv/SSF2-XMatching-Service-title.jpg) (https://postimg.cc/Y4P5GXhv)
Mais tout ça ne date pas d’hier. Il va donc falloir remonter dans le temps.
Fin 2023 je recevais ça :
(https://i.postimg.cc/rKTvrRFN/IMG-20231013-102602.jpg) (https://postimg.cc/rKTvrRFN)
Pour vous donner une idée de la taille du prétendant :
(https://i.postimg.cc/9rBstXD5/IMG-20231013-113328.jpg) (https://postimg.cc/9rBstXD5)
J’avais eu l’idée de cette réalisation bien plus tôt mais il manquait précisément le contenu de ce colis.
Je ne suis pas du genre à avoir des idées qui cassent des briques.
(https://i.postimg.cc/3WZH9Fqc/briques.jpg) (https://postimg.cc/3WZH9Fqc)
Mais j’aime particulièrement l’idée d’avoir une moto capable de pourrir a peu prêt tout ce qui possède 4 roues.
(https://i.postimg.cc/ykQCCYsh/Bonus-stage.jpg) (https://postimg.cc/ykQCCYsh)
Sans pour autant partir en tonnaux…
(https://i.postimg.cc/WdxRtWDh/tonneux.jpg) (https://postimg.cc/WdxRtWDh)
Alors après avoir refait une santé au ST4 de Morgann et voyant que celle de mon vénérable destrier ne faiblissait pas (à mon grand étonnement).
Je me suis offert un petit bonus stage. :dribble:
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C’est totalement surfait, les minettes en mini-jupe sur le tarmac autour du F-16… :siffler:
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Oui, elles ne mettent plus rien :D
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C’est totalement surfait, les minettes en mini-jupe sur le tarmac autour du F-16… :siffler:
Un ado des années 90 pense à cet âge que les pilotes vivent la même vie que ce qu'ils ont vu dans topgun... :D
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Les marins sont des mythomanes …
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Ah! du nouveau...me voila installé :dribble:
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Un nouveau moteur avec pleins de CV ?! 😎
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J’ai rien compris au contenu ni à l’objet de ce post :lol:
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Quesqu'y a dans ce carton? :sm19:
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J’ai rien compris au contenu ni à l’objet de ce post :lol:
T’es pas tout seul sur ce coup ! :?
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Y’a pas de Carbon… :cry:… si ? :D
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J’ai rien compris au contenu ni à l’objet de ce post :lol:
Nico, c’est un fil de discussion sur les jeux vidéos des 80s. :D
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Je pense que tu as également raté un indice.
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Les jeux vidéos des 80’s ? 8O
Encore un post qui va contribuer à renforcer notre réputation de forum de vieux grincheux nostalgiques :lol:
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J’ai rien compris au contenu ni à l’objet de ce post :lol:
Je n'osais pas le dire de peur de passer pour un abruti. Ce qui au final, ne change sans doute rien . :D
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Des carters moteur ou moteur complet ?
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C'est un post en forme de devinette. :D
Ça marche plutôt bien. :cheers:
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Vu la taille du carton, c’est peut être un morceau de carénage? Un moteur, c’est quand même ‘achement lourd pour être mis dans un carton tout simple non?
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Sur palette ?
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Il en a déjà au moins 8 des moteurs 1098, en comptant les pièces détachées, le !Ben!. Non, je pense que vous faites fausse route…
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Ah, mince. :cry: :lol:
Vu le carton il s'agit bien de pièce(s) moto.
Un châssis SF pour en faire un SSF2 (bien que je ne connaisse pas le jeu vidéo) à la sauce Pepo Rosell...
...à voir...
:cheers:
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Réponse:
(https://i.postimg.cc/34h1CjTZ/IMG-20240522-175340.jpg) (https://postimg.cc/34h1CjTZ)
Tadaaaaam: un cadre AVEC sa carte grise. :thumbsup:
Comme le dit Guillaume à juste titre ET comme j'avais déja un moteur en stock:
(https://i.postimg.cc/8FmMGq2h/IMG-20240726-155745.jpg) (https://postimg.cc/8FmMGq2h)
Je pense que vous allez pouvoir suivre ou mon regard s'est porté à cet instant précis. 8)
Sur la première photo du cadre vous pouvez voir un détail qui va vous donner la suite des opérations. :dribble:
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Le cadre n’est pas considéré comme un morceau de carénage ? :D
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Comme du consommable. :D
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Bin non! Sur l'autre SF c'est le seul truc qui a fait 130 000 sans broncher. :D
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Ou en étions nous?
Ah oui! Vous donner des infos foireuses et confuses sur mon étron qui va se faire conspuer "blablabla moche" - "blablabla partie cycle en carton" par des gens qui ont soit la vue qui baisse ou qui se trainent... :D ou les deux. :sm19:
Oui je règle mes comptes vous avez bien lu. :sm19: Et je le fait en profondeur. Toussez Mr!!!!! :lol: :lol: :lol:
(https://i.postimg.cc/8JVgymfX/IMG-20240531-162738.jpg) (https://postimg.cc/8JVgymfX)
Mais bon j'en soupçonne quelques un d'apprécier cela secrètement. :D
Donc comme dit précédemment je commence ce projet en faisant le ST4 de Morgann (le lien est dans ma signature au cas ou) Et je suis sur la fin de sa moto.
Je dois donc déléguer pour avancer. Je met donc les pièces en peinture. Le cadre, des roues et pas mal de petites pièces métalliques. Car je les fait thermolaquer.
MAIS : certains pièces ne passent pas au laquage. Comme celles-ci. Les caches distri sont au contact de l'huile et sont bel et bien en magnésium. Donc foireux à thermolaquer (je sais, j'ai déjà essayé et croyez moi personne ne veut que la résine plastique cloque et se barre dans le moteur)
(https://i.postimg.cc/XpPhHkTK/IMG-20240531-152943.jpg) (https://postimg.cc/XpPhHkTK)
(https://i.postimg.cc/FfyBK51G/IMG-20240531-152952.jpg) (https://postimg.cc/FfyBK51G)
(https://i.postimg.cc/06R4x25b/IMG-20240531-165301.jpg) (https://postimg.cc/06R4x25b)
(https://i.postimg.cc/3kDqPDTs/IMG-20240604-221212.jpg) (https://postimg.cc/3kDqPDTs)
Je suis assez satisfait du résultat. Il fait assez chaud dans le garage donc ça tiens et ça ne fait pas de défauts majeurs.
Je stock ça proprement et j'attends le retour du laquage. Vous noterez des intrus dans les pièces pour un autre projet.
(https://i.postimg.cc/4nLFy1NC/IMG-20240628-092418.jpg) (https://postimg.cc/4nLFy1NC)
(https://i.postimg.cc/nCXSDQCX/IMG-20240628-092424.jpg) (https://postimg.cc/nCXSDQCX)
(https://i.postimg.cc/pp3GYXFq/IMG-20240628-093221.jpg) (https://postimg.cc/pp3GYXFq)
A ce moment nous sommes déjà en juin 2024. 8O
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Une fois revenu de road trip avec le ST4 je confie le bébé à son proprio. Je peux donc lancer le chantier par ce petit monsieur la.
(https://i.postimg.cc/qzrTrTwb/IMG-20240726-155745.jpg) (https://postimg.cc/qzrTrTwb)
Je l'ai récupéré a vil prix mais semble peu kilométré et son autopsie va vite le confirmer.
(https://i.postimg.cc/4m1TNSFJ/IMG-20240726-155753.jpg) (https://postimg.cc/4m1TNSFJ)
On vire le haut: Verdict les bielles n'ont pas de jeu... Enfin...
(https://i.postimg.cc/VJGQXb8p/IMG-20240726-161828.jpg) (https://postimg.cc/VJGQXb8p)
Tout à l'air ok au démontage.
(https://i.postimg.cc/PCrnLQB1/IMG-20240726-161833.jpg) (https://postimg.cc/PCrnLQB1)
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Le jour suivants j'ouvre le bas. Et avoir des vieilles courroies c'est finalement bien utile.
(https://i.postimg.cc/JGS1zn88/IMG-20240802-124526.jpg) (https://postimg.cc/JGS1zn88)
J'y découvre des éléments tous impec'
(https://i.postimg.cc/Ty6fn4hH/IMG-20240802-135433.jpg) (https://postimg.cc/Ty6fn4hH)
Un vilo classe B (petit donc)
(https://i.postimg.cc/94YVbY7X/IMG-20240802-135442.jpg) (https://postimg.cc/94YVbY7X)
Mais... Il a du tomber ou tourner couché ce moteur?? :siffler: L'autre bielle est absolument nickelle!!
(https://i.postimg.cc/757qGkP2/IMG-20240802-140604.jpg) (https://postimg.cc/757qGkP2)
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On attaque ensuite le demi carters. Très propres, je n'ai rien remarqué une fois démonté.
(https://i.postimg.cc/Z9zg47f4/IMG-20240807-175446.jpg) (https://postimg.cc/Z9zg47f4)
Même méthode que pour les moteurs précédents mais avec des vestiges du meuble que je m'étais aménagé à l'époque pour le faire.
(https://i.postimg.cc/0McHG89y/IMG-20240808-165742.jpg) (https://postimg.cc/0McHG89y)
Ca fonctionne très bien.
(https://i.postimg.cc/bDzB2Gc5/IMG-20240808-165747.jpg) (https://postimg.cc/bDzB2Gc5)
C'est progressif et facile à placer, c'est vraiment une bonne méthode, je suis content de moi sur ce coup la. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/HJ0NxwK5/IMG-20240808-165942.jpg) (https://postimg.cc/HJ0NxwK5)
Le résultat:
(https://i.postimg.cc/BPb7Mdvc/IMG-20240808-171318.jpg) (https://postimg.cc/BPb7Mdvc)
Les frettes sont nickelles, je ne les remplace pas. Ca fait un budget en moins. J'ai bien essayé de regarder des différences, car depuis l'épisode des coussinets je suspecte que ce moteur soit tombé. Mais elles sont solidement dans leur logement et les passages d'huiles sont ok. :)
Notez que chaque carter passe au four "maison" à base de décapeur thermique et ça marche très bien... :siffler: Les roulements neufs déja arrivés depuis belle lurette sont au congelo. :thumbsup:
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J'allais poser la question pour la chauffe des carters.
Bravo pour l'outil maison en tout cas, c'est très astucieux. :thumbsup:
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Pour ça j'avais acheté un four d'occase sur LBC, 30 €, c'est nickel :thumbsup:
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Oui Sauval, :thumbsup: mais je n'ai pas beaucoup de place dans mon box et y laisser un four pour une utilisation tous les deux ans... :?
Bon ça me ferais du chauffage en hiver tu me diras... :D
J'allais poser la question pour la chauffe des carters.
Bravo pour l'outil maison en tout cas, c'est très astucieux. :thumbsup:
Sur la photo je suis en train d'extraire le gros roulement de pignon de sortie de boite; sur cette génération c'est vraiment un TRèS gros roulement (très épais - double rangée de billes) et avec cette méthode ça va sans forcer. 8) :thumbsup:
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On continue. Tout ce petit monde va devoir retrouver sa place.
(https://i.postimg.cc/wyBXtBpq/IMG-20240809-165541.jpg) (https://postimg.cc/wyBXtBpq)
Les roulements sortent du frigo et retournent dans la glacière après la photo ;)
Je mets des coups de feutre pour être sur de moi au premier coup d'oeil.
(https://i.postimg.cc/wybhDdqh/IMG-20240914-160016.jpg) (https://postimg.cc/wybhDdqh)
Ca avance gentiment mais il va falloir monter les bielles un des aspects les plus critiques.
(https://i.postimg.cc/w375g32F/IMG-20240914-163021.jpg) (https://postimg.cc/w375g32F)
En attendant je sors le cahier et je commence à faire des calculs "savants". :D
(https://i.postimg.cc/23MQ6mXY/IMG-20240914-163026.jpg) (https://postimg.cc/23MQ6mXY)
Je ne ferais pas le malin longtemps car d'après mes premiers calculs je ne peux remonter qu'avec une précontrainte de vilo trop forte. :?
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Quel genre de calculs tu fais? :?
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Les cales de contraintes pour le vilo.
De chaque coté il faut calculer leur épaisseur pour que le vilo soit contraint mais pas trop.
Idem pour les autres axes mais eux doivent avoir un jeu donc il n'y'a "qu'à mesurer".
Sur ce remontage je me suis pris un peu plus la tête vu que j'avais le temps. (j'attendais les coussinets, les vis et donc des rondelles de calage de vilo) J'ai chercher à faire des calcul pour voir si mon matos de mesure était précis. Et j'ai eu des résultats assez précis. 8)
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C'est niquel ! :thumbsup:
Je me tâte à refaire le moteur de la multistrada en préventif mais j'appréhende le truc ...
Finalement quand je vois comment tu fais j'ai l'impression que c'est pas si terrible Finalement...
Bon boulot en tout cas ! :cheers:
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Je t'avoue que c'est bien plus facile quand a côté les autres motos fonctionnent!
Perso le plus dur c'est le manque de place. Si je dois bosser je sors toutes les motos etc...
Mais connaissant ton niveau en mécanique lance toi. Car une fois dessus... La moto ronronne et le sourire sous le casque n'est pas le même !! 😉
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On rentre dans le dur.
(https://i.postimg.cc/18ttgqkg/IMG-20240914-173128-2.jpg) (https://postimg.cc/18ttgqkg)
J'essai de mesurer avec plusieurs cale différentes mes jeux et je trouve les mêmes mesures.
J'arrive même à augmenter le jeu sur l'axe primaire je suis assez satisfait.
Reste que je n'ai pas les bonnes cales d'épaisseurs pour le vilo ça va être les mêmes que celles qui sont dans mon autre moteur!!! 8O
(https://i.postimg.cc/hzFP33fx/IMG-20240914-184608.jpg) (https://postimg.cc/hzFP33fx)
Je décide de faire l'inventaire de mes pastilles en attendant et de m'attaquer aux culasses. Les ouvertures:
(https://i.postimg.cc/Y4LCRwqM/IMG-20240919-190307.jpg) (https://postimg.cc/Y4LCRwqM)
Les fermetures:
(https://i.postimg.cc/TK4PnPxt/IMG-20240919-190822.jpg) (https://postimg.cc/TK4PnPxt)
Je décide de commander quelques pastilles avec les cales et je regarde quelles contraintes j'aurais avec mes cales en stock... Trop important... On va voir si certains suivent. :D
(https://i.postimg.cc/xNnj9JG1/IMG-20240924-212102.jpg) (https://postimg.cc/xNnj9JG1)
Je me remet ensuite à faire la vaisselle... Après le premier nettoyage rapide ça donne ça. Ce moteur est vraiment clean.
(https://i.postimg.cc/ZBrKkFdQ/IMG-20240924-215635.jpg) (https://postimg.cc/ZBrKkFdQ)
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Il y a un réchaud, un matelas et un frigo dans ton atelier? :D
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Non pourquoi? :D
Je suis un peu désespéré de ne pas retrouver d'images des culasses nettoyées. J'avais fais du nickel et je n'ai que celle des cylindres... Dommage.
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Ben démonte, pour refaire des photos ! :lol:
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Pour la commande de tes pastilles manquantes.
Par curiosité, fais-tu confiance au marquage des pastilles ou est-ce que tu controles l'épaisseur de chacune avant de la monter?
(la mesure du JAS après montage permet bien de contrôler, mais c'est après coup...)
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Les marquages sont dans une tolérance. (quoi qu'on en dise ce n'est pas au centième prêt - j'en ai même certaines qui ont un centième d'écart en fonction des points de mesures - quand tu la tourne) Donc oui je remesure avec mes outils et ma cale. Seul moyen d'être vraiment sur. :wink:
Ben démonte, pour refaire des photos ! :lol:
Non merci. :lol:
Vous verrez les photos des cylindres ça suffira. :wink:
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Feignasse !
:D :D
:cheers:
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On continue? :D
On va passer les jours ou je m'amuse à faire du ménage sur les plans de joints etc... Mais ça fait des jolies photos marrantes pour faire faire des devinettes au copains. Du style "à quel moteur appartient ce piston?"
(https://i.postimg.cc/CBLmL97t/IMG-20241005-183018-Bokeh.jpg) (https://postimg.cc/CBLmL97t)
J'essai un petit produit magique pour les plastiques qui est INCROYABLE (ça retape même des plastique gris délavés par le soleil c'est fou - le résultat final est bluffant sachant que les plastiques que j'ai récupéré sont à proprement parlé inutilisables)
(https://i.postimg.cc/BLYN8Nwv/IMG-20241006-170825.jpg) (https://postimg.cc/BLYN8Nwv)
Et enfin j'adapte des cales de bois pour un montage de bielle sur le vilo dans les meilleurs conditions. Sur cette photo je suis en train de 'toiler' le maneton.
(https://i.postimg.cc/BtzM4YKY/IMG-20241013-170429.jpg) (https://postimg.cc/BtzM4YKY)
Bref rien de bien passionnant mais ça occupe en attendant les pièces.
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Mais quand les pièces arrivent on rigole ZERO! :sm19: :sm19: :sm19: :dribble:
(https://i.postimg.cc/Dm0xVk84/IMG-20241014-115502.jpg) (https://postimg.cc/Dm0xVk84)
(https://i.postimg.cc/GT4KvYZx/IMG-20241019-134657.jpg) (https://postimg.cc/GT4KvYZx)
J'avais gardé un set de coussinets bleus pour faire des mesures de métro... (oui oui...) mais je n'avais jamais eu à utiliser des jaunes, je les ai donc commandé en double. J'ai donc toutes les possibilités de métro pour vilo bielle pour ce moteur?
(https://i.postimg.cc/D8b5ZrQ2/IMG-20241019-134707.jpg) (https://postimg.cc/D8b5ZrQ2)
Nettoyage
(https://i.postimg.cc/jWRhZBp5/IMG-20241019-140917.jpg) (https://postimg.cc/jWRhZBp5)
(https://i.postimg.cc/sMdmZMK5/IMG-20241019-141152.jpg) (https://postimg.cc/sMdmZMK5)
(https://i.postimg.cc/rD1JGqY3/IMG-20241019-141519.jpg) (https://postimg.cc/rD1JGqY3)
Coussinets pour métro
(https://i.postimg.cc/xJC3SMTV/IMG-20241019-142345.jpg) (https://postimg.cc/xJC3SMTV)
Mesure
(https://i.postimg.cc/PLKQc2HM/IMG-20241019-151609.jpg) (https://postimg.cc/PLKQc2HM)
Un bleu en haut un jaune en bas. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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J'avais trouvé ça par hasard pour les plastiques délavés (https://www.orange-marine.com/171227-large_default/antirouille-incolore-rustol-1-litre-owatrol.jpg)
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De l'anti rouille sur du plastique?? 8O :?
J'avoue que c'est une bonne blague mais si ça marche alors :thumbsup:
J'ai envoyé un échantillon du "produit" à un testeur secret. :cheers: On verra s'il confirme.
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C'est le moment de se documenter et de vérifier en long en large et en travers...
(https://i.postimg.cc/DWcJsKtv/IMG-20241019-164047.jpg) (https://postimg.cc/DWcJsKtv)
Blablabla
(https://i.postimg.cc/7CXhhn2b/IMG-20241019-164643.jpg) (https://postimg.cc/7CXhhn2b)
Blablabli
(https://i.postimg.cc/py3TmTpQ/IMG-20241019-164700.jpg) (https://postimg.cc/py3TmTpQ)
Blablablo - on relance le débat sur la précontrainte que comme quoi... La doc du 1098 tranche entre 0.20 et 0.30 j'opte pour être légèrement sous la bornes inférieure.
(https://i.postimg.cc/XGzvcNxb/IMG-20241019-180338.jpg) (https://postimg.cc/XGzvcNxb)
Et au bout d'un moment faut se lancer. Super content ça tourne "gras" sans aucun jeu perceptible. On peut alors pousser un ouf de soulagement. Vous pouvez regarder le tuto du desmodue garage. Moi vu que je ne fait pas ça très souvent, j'ajoute des cales de mesures de 0.30 pour éviter que les bielles bougent au serrage. (y'a d'ailleurs un outil ducati pour ça)
(https://i.postimg.cc/v4FcNBy8/IMG-20241019-171956.jpg) (https://postimg.cc/v4FcNBy8)
Maintenant ce monsieur doit aller a sa place et vous aller voir que cette étape peut être bien bien drôle. :D
(https://i.postimg.cc/NLKFGTff/IMG-20241019-190130.jpg) (https://postimg.cc/NLKFGTff)
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Pour le Rustol, je confirme ! Mais la tenue dans le temps est pas au top, quoique correcte.
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Pour rénover les plastiques, il existe le polytrol, à appliquer au pinceau ou rouleau. Super efficace :thumbsup:
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Le Rustol est une sorte de vernis avec des perlin-pinpins.
Sur plastique ça protègera comme un vernis (si ça accroche), rien de plus.
Sur acier, ça protège (un peu plus) si la couverture est parfaite.
Perso je préfère le Ferose qui est un vrai convertisseur de la rouille de surface grâce aux phosphates qu'il contient.
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Pour les plastiques délavés tu as la technique au décapeur thermique, ca marche bien
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Oui mais ... ça ne tiens pas aussi longtemps que ce produit.
Et sur certains trucs qui étaient devenus 'gris' le décapeur ça ne le faisait pas revenir complètement.
Mais je ferait des essais pour peut être combiner les deux.
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Chez les Anglais et Américains, ils passent toute la moto à la Cerakote. Même le moteur… C’est un truc de dingue. Mais c’est fait par des pros, car la préparation des surfaces est visiblement critique.
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C'est pas le tout mais faudrait peut être avancer un peu non? :D Nous sommes fin Octobre et j'avais visiblement envie ce jour la de faire beaucoup de photos. 8)
Mais aussi beaucoup de conneries!!! :D Ceux qui savent vont voir à quel point ci dessous. :lol:
(https://i.postimg.cc/kVGTty5D/IMG-20241020-171304.jpg) (https://postimg.cc/kVGTty5D)
Comme ça c'est vachement plus mieux!
(https://i.postimg.cc/3051V5FD/IMG-20241020-180958.jpg) (https://postimg.cc/3051V5FD)
(https://i.postimg.cc/ctRhN9Fk/IMG-20241020-181003.jpg) (https://postimg.cc/ctRhN9Fk)
(https://i.postimg.cc/34D9tJmT/IMG-20241026-140322.jpg) (https://postimg.cc/34D9tJmT)
Les états de surface sont ok. La bielle toute jolie.
(https://i.postimg.cc/sBLwPZBm/IMG-20241026-140325.jpg) (https://postimg.cc/sBLwPZBm)
Mais avant un peu de place dans mon superbe espace de travail qui va connaître pas mal de "mutations" durant ce projet.
(https://i.postimg.cc/PNY2ZJdb/IMG-20241026-140806.jpg) (https://postimg.cc/PNY2ZJdb)
Le plan de travail.
(https://i.postimg.cc/w7hqSXgt/IMG-20241026-140821.jpg) (https://postimg.cc/w7hqSXgt)
Je m'attaque ensuite à l'horizontal, comme vous pouvez le voir le piton et la surface du cylindre sont nettoyés.
(https://i.postimg.cc/tYzkScZY/IMG-20241026-150658.jpg) (https://postimg.cc/tYzkScZY)
(https://i.postimg.cc/FYsZ2x3G/IMG-20241026-150702.jpg) (https://postimg.cc/FYsZ2x3G)
Joint de culasse ducati et pas Athena cette fois.
(https://i.postimg.cc/FYWZmJxv/IMG-20241026-150827.jpg) (https://postimg.cc/FYWZmJxv)
On passe au vertical qui lui va moins se laisser faire. :ranting: Déja le clip... :cry:
(https://i.postimg.cc/zLykfXdg/IMG-20241026-162236.jpg) (https://postimg.cc/zLykfXdg)
Ensuite je pourri ma pate a joint avec de l'oxydation du goujon qui restait :?
(https://i.postimg.cc/Z9XxvtgD/IMG-20241026-162243.jpg) (https://postimg.cc/Z9XxvtgD)
On fini par y arriver.
(https://i.postimg.cc/sQS9pHCf/IMG-20241026-164431.jpg) (https://postimg.cc/sQS9pHCf)
Tout est nickel.
(https://i.postimg.cc/dZYRnRJ2/IMG-20241026-164522.jpg) (https://postimg.cc/dZYRnRJ2)
On place le joint.
(https://i.postimg.cc/q6xsFt79/IMG-20241026-164649.jpg) (https://postimg.cc/q6xsFt79)
Ca commence a ressembler à quelque chose.
(https://i.postimg.cc/TpTqDc7G/IMG-20241026-170024.jpg) (https://postimg.cc/TpTqDc7G)
(https://i.postimg.cc/3kRXLxQc/IMG-20241026-170050.jpg) (https://postimg.cc/3kRXLxQc)
Va falloir ranger tout ce bordel. :siffler:
(https://i.postimg.cc/vcX7L6kn/IMG-20241026-170228.jpg) (https://postimg.cc/vcX7L6kn)
Mais à partir de la, le sourire en rentrant dans le box n'est pas le même.
(https://i.postimg.cc/ZWMrXzTK/IMG-20241026-172951.jpg) (https://postimg.cc/ZWMrXzTK)
:cheers:
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5 heures à l'horloge, c'est bien ce que je pensais, tu vis dans le garage :D
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mais de la nuit ou du jour ? :lol: :D
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5 heures à l'horloge, c'est bien ce que je pensais, tu vis dans le garage :D
J'ai fait ça en 3 heures ça va je trouve. :P
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En tout cas, sacré boulot, j’ai hâte de voir cette affaire de près! :thumbsup:
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Mais j'espère bien visiter tes mamies sous peu également! :D :D :D Sachant que le carter carré reste un de mes vieux rêves. Ne serait ce que de l'avoir sous les yeux. Et que bon y'a aussi de sacré divas à coté... Bref toujours un plaisir de te rendre visite. On est pas loin du petit musée. 8)
Pour continuer je suis aller faire un premier tri dans le stock de pièces que j'ai chez mon ami Morgann. Qui m'a justement permis de réaliser ce projet. Oui je n'ai pas "expliqué" cet élément... J'avais un moteur et des pièces en doublettes pour ma moto actuelle. Mais un soir de 2023 mon compère et moi sommes aller chercher un stock important de pièces de SF1098. Un truc assez improbable. Un casse façon alibaba et les 40 voleurs. Un coup de fusil mais bon bref... Quand on s'est regardé on a tout de suite compris qu'il y'avait de quoi remonter une moto. Voici mes premières bonnes pioche dans ce stock.
(https://i.postimg.cc/qgLb62Zy/IMG-20241109-131819-2.jpg) (https://postimg.cc/qgLb62Zy)
Ensuite refait le démarreur à neuf. Comme pour ma mob qui à 130 000 km. Celui ci avait des charbons nickels. Du coup c'est plus un gros nettoyage...
(https://i.postimg.cc/svgnY1t8/IMG-20241109-155319.jpg) (https://postimg.cc/svgnY1t8)
On passe coté gauche:
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Petite note sur le sélecteur. J'avais trouvé un "kit" référencé chez ducati. Une plaque de sélection. Que j'avais pris en double en prévision de ce projet. J'ai également bien entendu mis des ressorts neufs des deux cotés. En essayant sur le support moteur j'avais trouvé les rapports pas très faciles a passer à la main. Je peux vous parler un peu du résultat final aujourd'hui: SI VOUS HESITEZ A LE FAIRE: FAITES LE!!!
(https://i.postimg.cc/FYfD68FV/IMG-20241109-175404.jpg) (https://postimg.cc/FYfD68FV)
Puis coté droit.
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Le dernier serrage du renvoi de distri se fera avec le tambour d'alternateur - volant moteur bloqué de l'autre coté.
Liste des étapes que je n'ai pas pris en photo à ce stade. Contrôle de la segmentation. Ouverture pompe à huile. Réfection démarreur.
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Ben,
Lorsque viendra le moment de déculasser le moteur de la Darmah pour changer les joints de guides de soupapes et nettoyer le conduit de l’épurateur, je te promets de vous appeler pour qu’on fasse ça ensemble. Ta présence me rassurera. :cheers:
D’ici-là, j’ambitionne une paire de road-trips durant la période printanière. :wink:
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Mais avec plaisir.
Ou j'en étais moi déja?? Ah oui je cherche des sièges neufs pour mon projet... :D :D :D Mais qu'est ce que je raconte? J'ai pas de voiture RG moi.
(https://i.postimg.cc/vgpyBDX4/IMG-20241110-162247.jpg) (https://postimg.cc/vgpyBDX4)
Mais non on allais juste faire un tour à époque auto avec deux moulbifs que j'ai eu entre les mains. :cheers:
(https://i.postimg.cc/BtKszcQH/IMG-20241110-173008.jpg) (https://postimg.cc/BtKszcQH)
Il est temps de déballer ce petit monsieur de retour d'epoxy. Je suis............ un peu mitigé sur le travail cette fois. :? La couleur est ok, le produit épais mais... L'application vraiment très très moyenne. :cry: Ca fait des vagues et des imperfections. Le noir brillant s'y prête, certes, mais la j'ai carrément un endroit ou on dirait qu'il y'a un "plat" sous la peinture. :?
(https://i.postimg.cc/6yxwx2yS/IMG-20241111-175847.jpg) (https://postimg.cc/6yxwx2yS)
On avance le moteur avec les gros serrages à venir.
(https://i.postimg.cc/F7bvrrSK/IMG-20241111-175907.jpg) (https://postimg.cc/F7bvrrSK)
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Je crois qu'il y'a eu une petite erreur de commande. :lol: Des joints caoutchouc pour les échappements?? Je crois pas non... :lol: Mais startwin va corriger ça à leur frais. :thumbsup:
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On referme.
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On bloc le moteur sur l'établi car cette fois j'ai la clef dyn qui monte à 350 nM. :sm19:
(https://i.postimg.cc/YGmcJMkM/IMG-20241116-135941.jpg) (https://postimg.cc/YGmcJMkM)
Le classico. On va tout sertir en place comme sur toutes mes autres moto.
(https://i.postimg.cc/k2fdSTf3/IMG-20241116-145913.jpg) (https://postimg.cc/k2fdSTf3)
Pile ou???
(https://i.postimg.cc/BP9W3kQD/IMG-20241116-165002.jpg) (https://postimg.cc/BP9W3kQD)
Face???
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La ... La première se dit qu'elle va avoir une copine assez prochainement.
(https://i.postimg.cc/vDfFhY3v/IMG-20241116-184643.jpg) (https://postimg.cc/vDfFhY3v)
:dribble:
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le St est sublime :thumbsup:
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Oui, la ST, elle va bien? :D
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C'est pas MA moto. Mais elle est sortie le WE dernier pour aller chez le coiffeur. :D
Et sinon le moulbif va très bien :thumbsup:
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C’est bonheur, le 916…
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On continue. Je monte le tube d'échappement du vertical qui est une plaie à monter quand le moteur est dans le cadre. Avec un joli joint neuf écrou neuf...
(https://i.postimg.cc/JGpcGpdk/IMG-20241119-212616.jpg) (https://postimg.cc/JGpcGpdk)
Des rares pièces que j'ai du commander les T de fourche avec des roulements à rouleaux all balls. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/CZqjrSMG/IMG-20241119-231526.jpg) (https://postimg.cc/CZqjrSMG)
Je place le moteur avec des calles sur ma palette à roulette... Cette phase va donner lieu à de la grande "manoucherie". Je préfère vous prévenir.
(https://i.postimg.cc/w1PXk7zx/IMG-20241119-231531.jpg) (https://postimg.cc/w1PXk7zx)
Pendant ce temps j'ai quelques nouvelles de Vaness' qui travail sur mes 2 selles. Ca sent très bon cette affaire. :cheers:
(https://i.postimg.cc/Bjt5D2dw/IMG-20241124-163311.jpg) (https://postimg.cc/Bjt5D2dw)
Je suis obligé de faire quelques listes pour avancer. Je vais en faire pendant des semaines des listes... :D 8O
(https://i.postimg.cc/cg7fZhn6/IMG-20241125-090546.jpg) (https://postimg.cc/cg7fZhn6)
Ma nouvelle passion.
(https://i.postimg.cc/n9HBLm42/IMG-20241125-090557.jpg) (https://postimg.cc/n9HBLm42)
En attendant je peux contempler l'ébauche de ma nouvelle pétrolette.
(https://i.postimg.cc/HjHQzqqM/IMG-20241126-213159.jpg) (https://postimg.cc/HjHQzqqM)
A suivre...
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Manoucherie sans limite à partir de maintenant!!! :D Montage de la fourche et du BO. Seul un grand moment il a fallu quelque peu ruser. A partir du moment ou l'axe de roue et la chandelle étaient en place ça a grandement facilité la chose. Par contre l'ensemble devient impossible a bouger donc la priorité devient monter un châssis avec des roues et des pneus que je puisse bouger l'ensemble.
(https://i.postimg.cc/Mc8vPd23/IMG-20241126-231347.jpg) (https://postimg.cc/Mc8vPd23)
Autre vue d'ensemble.
(https://i.postimg.cc/7CMbp0qH/IMG-20241126-231357.jpg) (https://postimg.cc/7CMbp0qH)
La biellette de réglage de l'assiette n'est pas bloquée. Ce qui est assez rare j'en ai deux et l'autre est quasiment inutilisable sur une bonne partie des filets... :? Des plaisantins vendent ça une fortune sans bien entendu te dire si la pièce est bloquée ou non à l'avance. :siffler: Je nettoi tout et graisse les filetages. Un vrai bonheur pour régler la moto.
(https://i.postimg.cc/zH3BbQKv/IMG-20241203-211811.jpg) (https://postimg.cc/zH3BbQKv)
Je peux donc finaliser.
(https://i.postimg.cc/jwM2jTWB/IMG-20241203-214822.jpg) (https://postimg.cc/jwM2jTWB)
J'attaque l'amortisseur. J'ai un ohlins que j'avais testé et pas vraiment apprécié par rapport au showa revisé et réglé de la standard. Oui je préfère les suspensions showa et j'assume. Le matos ohlins de la S n'apporte pas grand chose. Je trouve même le renvoi d'information moins bon. Peut être trop l'habitude de cette configuration... Bref moi j'ai pas aimé. J'avais revendu les T et la fourche a vil prix mais j'avais gardé l'amortisseur pour faire réviser l'autre. Bien content de ne jamais l'avoir refourgué pour le coup. Car je n'en ai pas d'autre.
(https://i.postimg.cc/tZq7yJgh/IMG-20241203-214834.jpg) (https://postimg.cc/tZq7yJgh)
Après avoir roulé, s'il ne me plait toujours pas, je le ferais réviser et sa vente financera un nouvel achat. :cheers:
-
Week end ROUES! L'avant avec la protection centrale qui a bien fonctionné.
(https://i.postimg.cc/1fQKjZPQ/IMG-20241203-220048.jpg) (https://postimg.cc/1fQKjZPQ)
J'ai protégé les filetages des disques mais leur porté va demander un peu de travail.
(https://i.postimg.cc/w7QkKbTs/IMG-20241203-221844.jpg) (https://postimg.cc/w7QkKbTs)
C'est très épais et ça adhère quand même sacrément pour une surface aussi lisse.
(https://i.postimg.cc/Yv2ztfhD/IMG-20241203-222903.jpg) (https://postimg.cc/Yv2ztfhD)
Mais bon la moto est en équilibre alors...
(https://i.postimg.cc/4Kq6vDwj/IMG-20241203-224701.jpg) (https://postimg.cc/4Kq6vDwj)
... alors on traine pas et montage de roulement neufs.
(https://i.postimg.cc/nXdYrjmF/IMG-20241203-224959.jpg) (https://postimg.cc/nXdYrjmF)
Je teste la roue arrière en me disant que "peut être"...
(https://i.postimg.cc/hJf8dD89/IMG-20241204-092106.jpg) (https://postimg.cc/hJf8dD89)
Et la... La fusée va demander du nettoyage auprès des années de stockage mais après test... non; il va falloir supprimer l'epoxy ...
(https://i.postimg.cc/CB8jccQ5/IMG-20241204-092118.jpg) (https://postimg.cc/CB8jccQ5)
Je monte le pneu fourni par Morgann un M9RR de 2022 et les disques de 848 qu'un membre suisse m'avait fourni ici il y'a bien des années (merci à lui s'il passe ici).
(https://i.postimg.cc/m1G7J7vw/IMG-20241208-181512.jpg) (https://postimg.cc/m1G7J7vw)
On monte tout ça provisoirement pour faire une draisienne. :D
(https://i.postimg.cc/wRcDp7Hd/IMG-20241208-183954.jpg) (https://postimg.cc/wRcDp7Hd)
On passe à la roue arrière ou les photos se passent de commentaire.
(https://i.postimg.cc/MXy7RrBr/IMG-20241210-214609.jpg) (https://postimg.cc/MXy7RrBr)
(https://i.postimg.cc/Ln2zVBB4/IMG-20241210-221100.jpg) (https://postimg.cc/Ln2zVBB4)
C'est vraiment très solide :thumbsup: avec une sous couche plus claire d'adhésion ou de protection?
(https://i.postimg.cc/9rbygRJd/IMG-20241210-221106.jpg) (https://postimg.cc/9rbygRJd)
(https://i.postimg.cc/SnKCBSvw/IMG-20241210-222715.jpg) (https://postimg.cc/SnKCBSvw)
(https://i.postimg.cc/87nMN88s/IMG-20241210-222819.jpg) (https://postimg.cc/87nMN88s)
(https://i.postimg.cc/GB8YpMrK/IMG-20241210-223558.jpg) (https://postimg.cc/GB8YpMrK)
Enfin, la roue se monte, sans voile.
(https://i.postimg.cc/McCBfypS/IMG-20241210-225325.jpg) (https://postimg.cc/McCBfypS)
Un pneu AR, une béquille temporaire et le chantier sera plus vivable. On est en décembre et les températures commencent à être froides au garage.
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ah ben ici on est en février :D :lol:
bel avancement en tout cas :thumbsup: :bowdown:
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Finalement qu'as-tu fait pour ta fusée: l'alu (c'est bien de l'alu?) était seulement oxydé en surface, pas de piquâges?
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Oui ce n'était pas piqué je pense que c'est le résidu d'un produit ou d'une graisse c'était tout "blanc". J'ai nettoyé et re graissé. Surtout les filetage. La couronne et le PSB sont neufs et sont des pièces d'origine ducati. 8O Donc la mob ne devait vraiment pas avoir de bornes.
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ah ben ici on est en février :D :lol:
La moto roule déja :wink:
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mais... tu postes des photos en disant que tu es en décembre puis tu me dis qu'elle roule mais tu commentes les photos au présent quand même... :oops:
je me perds ou bien c'est un récap de ton montage que tu nous proposes ?
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Je comprends mais...
C'est un CR de ce projet de moto. J'ai démarré le CR après la mécanique déja car j'avais beaucoup de travail. Et aussi je voulais avoir des réponses sur de nombreux points et prioriser le montage. Maintenant que j'ai plus de temps, je peux partager du contenu. :wink: Je ne passe plus mon temps sur le PC à chercher des infos techniques ou des pièces par exemple.
C'est aussi plus amusant de cette façon je t'avoue. :P
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Dac, merci pour les explications :thumbsup: :bowdown:
:cheers:
alors, c'est toujours bien, un Streetfighter ? :D
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J'ai le plaisir de te dire que c'est très amusant.
Tu as l'impression de tout connaître d'une moto après avoir parcouru 130 000 km à son guidon et pourtant elle a quelques petits trucs "différents". :dribble: Mais nous n'y sommes pas encore dans le CR.
Des défauts de jeunesse aussi bien sûr. Et des défauts tout cours.
Je te renvoi la question: quand tu essais une moto et que tu remontes sur la tienne ça te fait quel effet?
- Si c'est :dribble: toujours aussi bien "MA" moto... Tu te pose pas trop de question.
- Si c'est :cry: "l'autre" est quand même drôlement plus ceci cela... Tu te remet en question.
:wink:
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Me faisant livrer au boulot mon bureau commence à devenir une dépendance de garage moto. :lol: M'en fou je bosse pour des "fils de" qui ont la science infuse et des comptes bancaires à la place du cerveau. Ca leur fait les pieds.
(https://i.postimg.cc/XGrpvgW6/IMG-20241213-180816.jpg) (https://postimg.cc/XGrpvgW6)
Moi je préfère m'évader en doudoune dans mon petit monde de bricolage moto. Il fait froid sur la photo on est en décembre.
(https://i.postimg.cc/xcDc0HFB/IMG-20241214-172952.jpg) (https://postimg.cc/xcDc0HFB)
Mon projet n'est pas loin de la draisienne à ce stade.
(https://i.postimg.cc/RJfh7VqP/IMG-20241215-143744.jpg) (https://postimg.cc/RJfh7VqP)
Mais je dois me bricoler une béquille latérale car l'axe est foutu. Je vous passe les détails mais en gros j'ai récupérer l'axe le plus épais.
(https://i.postimg.cc/gX1rL6cX/IMG-20241215-172700.jpg) (https://postimg.cc/gX1rL6cX)
Et une tige fileté traverse cet axe le seul "soucis" c'est que je ne peut pas monter le capteur de béquille en l'état.
(https://i.postimg.cc/Bt1j9NNx/IMG-20241215-172704.jpg) (https://postimg.cc/Bt1j9NNx)
Je fini par monter mon pneu arrière rincé de l'an dernier
(https://i.postimg.cc/1fG44tkX/IMG-20241215-173528.jpg) (https://postimg.cc/1fG44tkX)
Et voila ma belle draisienne... :heart:
(https://i.postimg.cc/rDqs4TTJ/IMG-20241215-173539.jpg) (https://postimg.cc/rDqs4TTJ)
Je m'attaque ensuite a finaliser le circuit d'huile de la moto pour la remplir d'huile et faire monter la pression au démarreur. Et mon bloc est dépourvu de ça:
(https://i.postimg.cc/G4z2Jfh1/IMG-20241215-175215.jpg) (https://postimg.cc/G4z2Jfh1)
Une fois mon stock de pièce dépouillé je monte l'échangeur huile - eau.
(https://i.postimg.cc/CZ1Kv4zn/IMG-20241215-175225.jpg) (https://postimg.cc/CZ1Kv4zn)
Je passerais un temps fou a grouper la visserie car bien sûr quand on achète un stock tout est en "bordel". Heureusement je connais déjà bien la moto.
(https://i.postimg.cc/WDH1xJkW/IMG-20241215-180320.jpg) (https://postimg.cc/WDH1xJkW)
Je passe à la boucle arrière sur laquelle il y'a déja le faisceau principal et l'ECU.
(https://i.postimg.cc/tn0C4QDF/IMG-20241215-181651.jpg) (https://postimg.cc/tn0C4QDF)
Ce qui fou un joli bordel sur ma draisienne...
(https://i.postimg.cc/624pK5V9/IMG-20241215-182151.jpg) (https://postimg.cc/624pK5V9)
(https://i.postimg.cc/rRSydnY3/IMG-20241215-182334.jpg) (https://postimg.cc/rRSydnY3)
Je fini par supprimer des étagère de mon box car ça deviens compliqué d'y garer ma ducati, la 125 pour aller au taf et un "projet" moto.
(https://i.postimg.cc/yW98rxYj/IMG-20241215-182818.jpg) (https://postimg.cc/yW98rxYj)
Ces étapes de rangement prennent beaucoup de temps car il faut optimiser, classer et bouger des meubles sans pour autant voir le projet avancer... :? Et du coup on perds un peu la motivation face au manque d'espace. Car c'est autant moins de place pour disposer des éléments et travailler dessus. Du coup je mets en place un système de gros bacs plastiques par "thèmes" que je sort quand je fait face au bon sujet. Ca fini par fonctionner assez bien.
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top :D :thumbsup:
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C'est marrant, à l'époque je trouvais la SF d'un incroyable m'as-tu-vu, un genre de machin trop gros, avec le bide qui sort et la tête de fourche d'une vulgaire Kawa.
Et ben à la revoir aujourd'hui, après la mode des motos transformers de ces dernières années, elle paraitrait presque sobre, voire classe... 8O dans un genre un peu brut de fonderie...
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Elle succède au S4R 998. Et à l'époque bah... Beaucoup n'ont pas du tout aimé ce nouveau "style". Moi même à la base je voulais un 1098 tout court . . .
Ca a plutôt été un modèle (au début) qui a attiré des motards qui n'avaient pas de ducati. :wink:
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Perso, j’ai toujours adoré l’esthétique de la SF, et à mes yeux, c’est l’une des Ducati dont l’esthétique vieillit le mieux. 8)
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Ca a plutôt été un modèle (au début) qui a attiré des motards qui avaient des goûts de chiottes :wink:
De rien, ça me paraissait plus juste :sm19:
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Pas facile de bosser dans un box, ça s'entasse effectivement (j'ai un box aussi pour ma brêle).
Tu as l'électricité mais pas l'eau? (bien pratique, l'eau...)
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J'ai un point d'eau à 20 mètres donc je rempli des seaux. :wink:
Petit nettoyage coté gauche de la fusée avec pour objectif de changer la couronne et les silent blocks. Je repeindrais le porte couronne en noir quand il fera plus chaud. C'est la seule pièce qu'il reste à faire.
(https://i.postimg.cc/VrhYb2wL/IMG-20241221-140940.jpg) (https://postimg.cc/VrhYb2wL)
Je commence a faire passer le faisceau. Pas très intéressant en photos. J'ai des cavaliers (qui vont sur les plots) de cadre neufs. Bien pratique pour tout planquer au max derrière les tubes.
(https://i.postimg.cc/vD18d871/IMG-20241221-173021.jpg) (https://postimg.cc/vD18d871)
J'ai eu l'immense chance de trouve un pontet et une pate d'amortisseur de direction. C'est LA pièce que les possesseurs de 848 ont fait disparaitre du marché. Il est donc rare de mettre la main dessus. Je n'ai pas la bonne visserie donc je fait un montage temporaire qui ne sera pas bon mais qui en attendant me permet de maintenir le neiman en place et de faire des essais.
(https://i.postimg.cc/dDzsQMn5/IMG-20241221-173031.jpg) (https://postimg.cc/dDzsQMn5)
Il fait vraiment trop froid. Je retourne donc me mettre au chaud dans mes nouvelles pantoufles 6 vitesses.
(https://i.postimg.cc/XBynKxNK/IMG-20241227-185208.jpg) (https://postimg.cc/XBynKxNK)
Le lendemain je ré-attaque avec une couche de vêtement en plus.
(https://i.postimg.cc/7f0xfBWw/IMG-20241229-162128.jpg) (https://postimg.cc/7f0xfBWw)
Malheureusement une couche de plus égal moins de mobilité. J'étais engoncé comme jamais. J'ai renversé le produit sur la ligne et j'ai fini par l'appliquer au pinceau car j'en avais mis beaucoup par terre.
(https://i.postimg.cc/4YGXtzDt/IMG-20241229-164548.jpg) (https://postimg.cc/4YGXtzDt)
Ca a super bien marché à mon grand étonnement; je laissais poser pendant que j'essayais la pièce précédente. Je referais une application au pinceau en couche fines ça va très bien. Bien mieux que sur un chiffon.
(https://i.postimg.cc/sMJsJMzL/IMG-20241229-170008.jpg) (https://postimg.cc/sMJsJMzL)
Montage à blanc de la ligne rapidement pour voir le rendu.
(https://i.postimg.cc/wtTH49Tj/IMG-20241229-180018.jpg) (https://postimg.cc/wtTH49Tj)
Prochaine étape le circuit de flotte qui va par dessus un passage du faisceau. (a bien faire dans l'ordre donc)
(https://i.postimg.cc/qtbr9WzX/IMG-20241229-185728.jpg) (https://postimg.cc/qtbr9WzX)
-
:thumbsup: :thumbsup:
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Journée flotte... Mais j'ai un problème. Je souhaite voir quel kilométrage à le compteur que j'ai monté sans prendre de photo sur ce fichu support de phare en trois partie...
(https://i.postimg.cc/0bv9yCfT/IMG-20241230-162709.jpg) (https://postimg.cc/0bv9yCfT)
Franchement le mec qui a pondu ça a fait un truc de fou pour tout intégrer et que ce soit solide etc... Mais alors il faut 4 mains pour le monter.
(https://i.postimg.cc/tsCyhC8D/IMG-20241230-162716.jpg) (https://postimg.cc/tsCyhC8D)
Et la je bloque parce que la prise du neiman ne se clipse pas dans mon faisceau... 8O Rien a faire ça à l'air d'être le bon connecteur mais ça monte pas...
Je cherche sur un autre faisceau que j'ai eu avec le moteur et qui est resté dans un carton depuis des plombes. Je cherche le fameux connecteur de neiman et... Je tombe la dessus. 8O
(https://i.postimg.cc/Z9WSMsbd/IMG-20241230-163031.jpg) (https://postimg.cc/Z9WSMsbd)
Je regarde à l'intérieur et effectivement...
(https://i.postimg.cc/KR5xkgpR/IMG-20241230-163038.jpg) (https://postimg.cc/KR5xkgpR)
Il manque quelques petites choses.
(https://i.postimg.cc/ZW7mjzSm/IMG-20241230-163101.jpg) (https://postimg.cc/ZW7mjzSm)
Gros coup de bol. Un peit joint plastique et une pièce de plus dans le connecteur et tout va parfaitement bien en place... OUF...
(https://i.postimg.cc/R32B51hb/IMG-20241230-163304.jpg) (https://postimg.cc/R32B51hb)
J'attaque donc le chantier du jour.
(https://i.postimg.cc/SYfFMwrw/IMG-20241230-173315.jpg) (https://postimg.cc/SYfFMwrw)
Je sélectionne mes pièces.
(https://i.postimg.cc/Yj6wZWHb/IMG-20241230-173324.jpg) (https://postimg.cc/Yj6wZWHb)
Et la je croise un "vieil ami" qui m'a fait des misères par le passé.
(https://i.postimg.cc/sGrC1VpY/IMG-20241230-173340.jpg) (https://postimg.cc/sGrC1VpY)
Ni une ni deux il va faire un tour dans l'eau bouillante. :sm19:
(https://i.postimg.cc/KRQhvh4T/IMG-20241230-175803.jpg) (https://postimg.cc/KRQhvh4T)
C'est bon, il coopère. :sm19:
(https://i.postimg.cc/zyBZy2Rc/IMG-20241230-175825.jpg) (https://postimg.cc/zyBZy2Rc)
Par contre certaines durites coopèrent moins. :siffler: Merci les méandres du cheminement d'origine. :siffler:
(https://i.postimg.cc/zVq1rGD5/IMG-20241230-173626.jpg) (https://postimg.cc/zVq1rGD5)
Pour finir du dessus ça ressemble à ça.
(https://i.postimg.cc/qN5fycsM/IMG-20241230-182622.jpg) (https://postimg.cc/qN5fycsM)
Et à ça de coté.
(https://i.postimg.cc/Jyf9d1Yf/IMG-20241230-182634.jpg) (https://postimg.cc/Jyf9d1Yf)
Remarquez ce carter de gauche comme neuf! :dribble: :cheers:
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Top tout ça !
C'est donc à partir du streetfighter ou tout part en couille chez ducati....
C'était quand même plus simple avant !
:cheers:
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Merci qui ?... Audi ? :D :siffler:
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On peut quand même remarquer le truc universel qui fonctionne toujours, à savoir tremper un truc dans du chaud ça augmente le volume et facilite l'enfilage :D Bon dans certains cas, ça ramollit aussi :cry: :D :lol:
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Top tout ça !
C'est donc à partir du streetfighter ou tout part en couille chez ducati....
C'était quand même plus simple avant !
:cheers:
J'aurais dit à partir du 696 moi personnellement. :siffler: Parce que pour complexifier un monster D2 à ce point; il faut le faire. :ranting:
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Nous voila pour cette partie du CR en 2025 alors bonne année à tous! :D :D :D
Comme les tuyaux sont montés il faut penser a ce qui va au bout. Dans mon stock de pièce acheté à vil prix il y'a, il y'a, il y'a...
Des ventilateurs comme neuf.
(https://i.postimg.cc/WtMkLKdg/IMG-20250102-153511.jpg) (https://postimg.cc/WtMkLKdg)
Un radiateur raide neuf jamais monté dans le carton ducati. :D
(https://i.postimg.cc/tsgZ642N/IMG-20250102-154604.jpg) (https://postimg.cc/tsgZ642N)
On le déballe et ... ôôôôôôôhhhh une DucaTM. :lol: Je le savais déjà mais c'est toujours marrant. J'aurais préféré un éléphant mais passons.
(https://i.postimg.cc/D864mXdz/IMG-20250102-154611.jpg) (https://postimg.cc/D864mXdz)
Et voila. Pendant ce temps je fait charger une batterie et le moment tant attendu arrive.
(https://i.postimg.cc/3kbyFQq5/IMG-20250102-155453.jpg) (https://postimg.cc/3kbyFQq5)
Contact on croise les doigts (je m'attendais à voir 80 000 km ou plus personellement). Oui, oui, deuxième [énorme] coup de chance ce compteur viens de finir le rodage. :dribble: :dribble: :dribble: :Jumpy: :dribble: :dribble: :dribble:
(https://i.postimg.cc/SJkzyr95/IMG-20250102-173324.jpg) (https://postimg.cc/SJkzyr95)
Je reprends mon bricolage comme un dingue. Car ces compteurs ce bloque à 99 999 km.
(https://i.postimg.cc/WDFd9fRD/IMG-20250102-191129.jpg) (https://postimg.cc/WDFd9fRD)
Je finalise un support de frein arrière temporaire car il est finalement non seulement cassé (au filetage de l'axe de pédale - d'ou un écrou sous le ressort) mais aussi tordu. :cry: Pour le moment ça tiens mais c'est pas droit.
(https://i.postimg.cc/946rstVL/IMG-20250102-191143.jpg) (https://postimg.cc/946rstVL)
Je monte aussi le radiateur du bas.
(https://i.postimg.cc/hzVfnztc/IMG-20250102-191159.jpg) (https://postimg.cc/hzVfnztc)
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bonne année ! :D
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Et bonne santé :D
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Il va bientôt falloir habiller madame. Dans le stock les pièces d'origines en plastoc. Elles ont passées plusieurs années dans un garage à être brinqueballés dans une boite plastique. Elles sont donc abimées et vraiment poussièreuse.
(https://i.postimg.cc/dh996p9q/IMG-20250103-154952.jpg) (https://postimg.cc/dh996p9q)
Un coup de lance a mousse plus tard. Mais je passerais un rénove plastique plus tard...
(https://i.postimg.cc/cgP76Sdc/IMG-20250103-155522.jpg) (https://postimg.cc/cgP76Sdc)
Je monte l'injection et la boite à air. Alors les pipes d'admissions bien sèches ça existe aussi sur 1098. Quel enfer. Jamais autant de mal sur l'autre moto. J'ai pu m'appuyer de tout mon poids dessus rien à faire.
(https://i.postimg.cc/628L93x3/IMG-20250103-172709.jpg) (https://postimg.cc/628L93x3)
Chauffer au décapeur et avec du WD40 et hop. :roll:
(https://i.postimg.cc/DWjPkGDH/IMG-20250103-172722.jpg) (https://postimg.cc/DWjPkGDH)
Je finalise le circuit d'eau avec le radiateur du haut.
(https://i.postimg.cc/B8QBVph2/IMG-20250103-172734.jpg) (https://postimg.cc/B8QBVph2)
Et je mets le moulin en huile. Je ferais tourner le moteur au démarreur pour tout amorcer correctement. Le capteur de pression maison mettra un peu de temps a montrer des signes de pressions mais même au démarreur elle fini par monter. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/m1MYH5DW/IMG-20250103-174232.jpg) (https://postimg.cc/m1MYH5DW)
Il est temps de sortir les clefs. Je vous laisse deviner quel porte clef j'ai trouvé pour celle ci. :P
(https://i.postimg.cc/Z0yF2CLs/IMG-20250103-183337.jpg) (https://postimg.cc/Z0yF2CLs)
Le lendemain j'attaque le réservoir d'essence. Car c'est la dernière étape avant de... :dribble: Pompe à essence d'origine du stock et filtre neuf. Coup de bol la pompe avait un petit sachet pour les vis retenue par un rilsan. :thumbsup: Merci au mécano précédent.
(https://i.postimg.cc/F75g4NWr/IMG-20250104-153624.jpg) (https://postimg.cc/F75g4NWr)
La trappe à essence pose soucis le joint noir a considérablement rétréci... :? Du coup très difficile de poser la trappe "droite". Un des ateliers qui m'attendra de nouveau dans le futur.
(https://i.postimg.cc/hfL84669/IMG-20250104-154222.jpg) (https://postimg.cc/hfL84669)
Je m'aide des 4 trous pour l'étirer au maximum.
(https://i.postimg.cc/JsRNsKCS/IMG-20250104-154226.jpg) (https://postimg.cc/JsRNsKCS)
En place. Elle craquera au quart non sans m'être étouffé en siphonnant le sans plomb de l'autre moto avant.
(https://i.postimg.cc/5XpwLvxy/IMG-20250104-162541.jpg) (https://postimg.cc/5XpwLvxy)
Mais je veux bien reboire un peu d'essence si elles redémarrent toutes comme celle ci à l'avenir. :dribble: Je suis aux anges c'est la seconde moto après le 916 que je remet en route aussi proprement. Pas de fuite, pas de "calage", pas de son "bizar" ou de "fumée" ... Bref à ce moment c'est l'heure d'une bonne :beer: Avec mon poto Morgann venu assister au redémarrage.
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Impeccable ! :thumbsup:
Ça sent bon la fin .
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ben oui, mais... on la connaît la fin... :oops: :cry:
elle est heureuse :D :thumbsup:
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Y'a peut être un plot-twist. :D
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Merci qui ?... Audi ? :D :siffler:
Sauf que le Streefighter est arrivé quelques années avant Audi :sm19:
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Il est temps de sortir les clefs. Je vous laisse deviner quel porte clef j'ai trouvé pour celle ci. :P
Un porte clef Capcom ? 8)
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J'aurais beaucoup aimé. :wink:
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(https://i.postimg.cc/N9tvw0ws/FAC841-B1-F1-A7-4-C73-92-CF-20-F4043-A8120.jpg) (https://postimg.cc/N9tvw0ws)
https://tokyogamestory.com/fr/stickers-straps-keychain-porte-cles/2168-arcade-stadium-street-fighter-ii-key-holder-chain-porte-cles-e-capcomjapannew-4976219117432.html
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Avec autant de photos, tu dois couter cher au forum en hébergement. :D
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Si y'a que ça je veux bien les héberger moi même.
:D
Merci pour les propositions de porte clefs. :wink:
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Moins de photos cette fois ci. :D Je récupère le kit chaine de l'autre bras oscillant de mon stock. C'est un kit chaine d'origine ducati visiblement. Il a vraiment pas de bornes. Je n'ai pas besoin de dériver la chaîne: impeccable. 8) Pour le ST4 j'avais pris plusieurs maillons à sertir. Je me dit ça va être vite fait cette affaire.
(https://i.postimg.cc/1V9VphQ6/IMG-20250105-140041.jpg) (https://postimg.cc/1V9VphQ6)
J'installe le PSB.
(https://i.postimg.cc/NLYXhTHM/IMG-20250105-140339.jpg) (https://postimg.cc/NLYXhTHM)
Je mets la chaine au propre. J'inspecte les silent block...
(https://i.postimg.cc/SJxzRhVb/IMG-20250105-142320.jpg) (https://postimg.cc/SJxzRhVb)
Et............. La chaîne est trop courte d'un maillon. 8O 8O 8O :lol: Je n'ai vraiment aucune idée de comment c'est possible. Mais il lui manque bien un maillon. Le pneu frotte le bras "oussillant" impossible de monter comme ça. Je compare sur l'autre. Il y'a bien un maillon de plus. :?
Du coup j'en profite pour ranger des références qui n'ont pas été sorties depuis longtemps. 8) Mais qui vont certainement servir à nouveau. 8)
(https://i.postimg.cc/fkK9MLcv/IMG-20250105-151403.jpg) (https://postimg.cc/fkK9MLcv)
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Pour les chaînes de vélo, y a des kits qui permettent d'enlever ou d'ajouter un maillon.
Ici la chaîne est trop "technique" pour le faire?
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Disons qu'il faut un maillon "neuf". Et... Il faut l'avoir!
Mais "surprise" j'en avais un. Je pense que ça date d'une commande ou j'ai trouvé un kit chaine "trop long" mais compatible avec ma moto. :D Mais à ce moment la du remontage je ne le savais pas. Et comme j'avais deux maillons à sertir tu vas vite comprendre ce que j'ai fait pour faire un "essai routier".
(https://i.postimg.cc/2VTvz6DD/IMG-20250125-165835.jpg) (https://postimg.cc/2VTvz6DD)
Le maillon neuf est doré le maillon a sertir jaune est un DID et l'autre un AFAM. :?
Ahem :siffler: je suis pas fier. :? Et je t'avoue que j'ai commandé une chaine directement sachant que sur mon autre street fighter j'ai le kit complet à changer.
(https://i.postimg.cc/DJqJRfgR/IMG-20250131-185234.jpg) (https://postimg.cc/DJqJRfgR)
J'ai également pris de l'huile et du DOT pour la triumph du frangin. :wink:
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(https://i.postimg.cc/2VTvz6DD/IMG-20250125-165835.jpg) (https://postimg.cc/2VTvz6DD)
Le maillon neuf est doré le maillon a sertir jaune est un DID et l'autre un AFAM. :?
:dribble:
Moi je dis que ça passe laaaaarge ! :D
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C'est de la m€rd€ mais ça a tenu donc... :siffler:
Et puis quand tu remets en route une moto tu évites de taper dedans comme un maboule. Surtout que le pneu arrière a choppé la Gizmonstrite aïgue. 8O
Donc chaine walou + pneu lisse... :? Avec un moteur en "rodage" on y va molo. :bowdown:
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Surtout si tu repars pour 100 000km ! :P
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J'ai pas encore tout lu mais super taf :bowdown: :thumbsup:
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Merci :bowdown:
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Petite soirée recyclage de plastique:
(https://i.postimg.cc/bsFf9bnr/IMG-20250106-220232.jpg) (https://postimg.cc/bsFf9bnr)
Ils sont micro rayés.
(https://i.postimg.cc/WdBRQvXP/IMG-20250106-220238.jpg) (https://postimg.cc/WdBRQvXP)
Blanchis. Bref HS et ont été remplacés par des pièces kéké carbone. C'est, je pense, pour ça qu'ils sont tous dans ce stock de pièces à 3 francs 6 sous. Aucune pièce ne manque.
(https://i.postimg.cc/HrcDZx02/IMG-20250106-220244.jpg) (https://postimg.cc/HrcDZx02)
Et pourtant. Après le bon petit produit. C'est pas si mal. :P
(https://i.postimg.cc/MMwCpmCP/IMG-20250108-092737.jpg) (https://postimg.cc/MMwCpmCP)
-
Grosse journée. Le moteur tourne et l'envi de faire un premier tour d'essai se fait très pressante. Soucis dans mon fourbi et dans le stock pas grand chose pour fournir un embrayage. Miracle je trouve des disques newfren quasi neuf... Le reste est dans cet état... :?
(https://i.postimg.cc/MvjYZsDJ/IMG-20250111-153207.jpg) (https://postimg.cc/MvjYZsDJ)
J'ai donc une cloche neuve des garnis quasi neufs... Je fais une première sélection et je vais arriver a faire quelque chose... Reste la noix et entre la noix RAT-SINGE toute rincée. Et la noix du ST4... Ce sera la noix du ST4 qui toute rouillé. Mais pas pour longtemps. :sm19:
(https://i.postimg.cc/HJ3wvFpX/IMG-20250111-161452.jpg) (https://postimg.cc/HJ3wvFpX)
(https://i.postimg.cc/Y4tN3twt/IMG-20250111-161505.jpg) (https://postimg.cc/Y4tN3twt)
(https://i.postimg.cc/qNsXyzSm/IMG-20250111-161515.jpg) (https://postimg.cc/qNsXyzSm)
Et encore c'est pas fini. J'ai du y passer deux ou trois petites brosses dremel. Mais ça a fini par faire le taf.
(https://i.postimg.cc/21R714cb/IMG-20250111-162856.jpg) (https://postimg.cc/21R714cb)
On passe au tige de poussée. Une des miennes et celle de Camille à coté... Je pense que certains de ces soucis d'embrayage devaient venir de la.
(https://i.postimg.cc/Kkzn6QzV/IMG-20250111-162900.jpg) (https://postimg.cc/Kkzn6QzV)
Dérouillage des ressorts...
(https://i.postimg.cc/WFHMTrq4/IMG-20250112-134309.jpg) (https://postimg.cc/WFHMTrq4)
Résultat correct mais pas terrible.
(https://i.postimg.cc/1VVDttDr/IMG-20250112-135518.jpg) (https://postimg.cc/1VVDttDr)
On passe au freinage. Les leviers kékés dégagent et je mets ma doublette en place.
(https://i.postimg.cc/K41PQ9C3/IMG-20250112-150109.jpg) (https://postimg.cc/K41PQ9C3)
Surprise dans le stock ce ne sont pas de M40 mais la génération d'après. :thumbsup: Ce qui ne me dérange aucunement.
(https://i.postimg.cc/Cd9j2GVP/IMG-20250112-150121.jpg) (https://postimg.cc/Cd9j2GVP)
Leur état par contre un peu plus dérangeant.
(https://i.postimg.cc/HV5Q1rYp/IMG-20250112-153428.jpg) (https://postimg.cc/HV5Q1rYp)
On frotte.
(https://i.postimg.cc/FY40rhz0/IMG-20250112-153431.jpg) (https://postimg.cc/FY40rhz0)
Et... Il y en avait bien besoin. :?
(https://i.postimg.cc/MnmVXgfN/IMG-20250112-161425.jpg) (https://postimg.cc/MnmVXgfN)
Reste ces petits bocaux rizoma... :? Je ne suis pas un grand fan mais les origines sont le point noir de ce modèle de moto. Ils sont a chier. Donc pour le moment ils restent à l'inverse des leviers.
(https://i.postimg.cc/MMvQPT3J/IMG-20250112-185920.jpg) (https://postimg.cc/MMvQPT3J)
Après une bonne purge ça freine d'enfer.
(https://i.postimg.cc/f3HdfXKv/IMG-20250112-185927.jpg) (https://postimg.cc/f3HdfXKv)
Le montage demande quelques réglages. L'empilement de base du SF ne passe pas. Il faut jouer avec les épaisseur. Je termine avec un lisse au fond uniquement.
(https://i.postimg.cc/676RZzd3/IMG-20250112-185931.jpg) (https://postimg.cc/676RZzd3)
Mon levier de frein arrière est trop de travers et n'allume le feu que quand on appui comme un bourrin dessus. Je vais devoir changer ça.
(https://i.postimg.cc/bDW2Kh4D/IMG-20250112-185942.jpg) (https://postimg.cc/bDW2Kh4D)
Il est tard impossible d'avancer plus. Je me rappel tout de même avoir fait le tour du parking comme ça sur la moto. :D :D :D
(https://i.postimg.cc/MfBjwL8s/IMG-20250112-185949.jpg) (https://postimg.cc/MfBjwL8s)
-
Retour vers le
futur présent, je continue mes références aux 90's. 8)
Il faut un filtre à air. Il est moche mais c'est un KN alors zou lavage façon Guillaume69 et séchage une journée.
(https://i.postimg.cc/N2D2LcZ0/IMG-20250119-145901.jpg) (https://postimg.cc/N2D2LcZ0)
On monte les "plastiques" sur les courroies. C'est vilain mais je n'ai que ça.
(https://i.postimg.cc/DmPx1bTS/IMG-20250119-163034.jpg) (https://postimg.cc/DmPx1bTS)
On commence à fermer la BAA.
(https://i.postimg.cc/9rx1n5zV/IMG-20250119-163038.jpg) (https://postimg.cc/9rx1n5zV)
Et ENFIN premiers morceaux de carénages. J'ai laissé la poussière sur la photo pour se rendre compte du temps pendant lequel ils ont sagement attendus...
(https://i.postimg.cc/vDsP1tpR/IMG-20250119-163042.jpg) (https://postimg.cc/vDsP1tpR)
Je n'ai pas pris de photo pendant le montage du "dessous" de la coque arrière tellement c'est une misèèèèèèèère à faire cheminer les fils de cligno et de support de plaque.
(https://i.postimg.cc/kBMfsXJf/IMG-20250119-173342.jpg) (https://postimg.cc/kBMfsXJf)
J'ai trouvé un support court à vil prix. Et le petit éclairage de plaque fonctionne. :cheers: Les connecteurs d'origines ducati sur cette chose sont une vraie plaie... Fils minuscules et prises énormes... :cry: :siffler:
(https://i.postimg.cc/pmpkNGnj/IMG-20250119-173519.jpg) (https://postimg.cc/pmpkNGnj)
-
Pas d'épisode aujourd'hui, l'hébergement des photos fait la grève. :D
à supprimer. :oops:
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Derniers remontages: :dribble:
(https://i.postimg.cc/Ffb8dfPx/IMG-20250125-130130.jpg) (https://postimg.cc/Ffb8dfPx)
Malheureusement le cable d'ouverture du capot de selle / de la selle passager ; ne passe pas au bon endroit et ça ne monte pas... Il va falloir redémonter impossible de forcer sur la coque sans abimer la peinture. :? Damned.
(https://i.postimg.cc/DmpDX3cR/IMG-20250125-131844.jpg) (https://postimg.cc/DmpDX3cR)
Je fini par monter ce tas de poussière.
(https://i.postimg.cc/QBNvRQkW/IMG-20250125-134308.jpg) (https://postimg.cc/QBNvRQkW)
Résultat final coté pile.
(https://i.postimg.cc/tsjKzQsk/IMG-20250125-150527.jpg) (https://postimg.cc/tsjKzQsk)
Et une autre pour bien vous pourrir les yeux. :D
(https://i.postimg.cc/K1DdqqL2/IMG-20250125-150533.jpg) (https://postimg.cc/K1DdqqL2)
Pour prendre la route il me faut une plaque et on m'a livré la plaque d'immat' AVEC le cadre (comme ça en vrac dans le carton). Je ne pensais pas la réutiliser mais un petit détail amusant m'a fait reconsidérer l'affaire.
(https://i.postimg.cc/bG648Z3V/IMG-20250125-160239.jpg) (https://postimg.cc/bG648Z3V)
Je pique l'amortisseur de direction de sa grande soeur qui sur cette moto plaque "droit" :o Intéressant, il va falloir que je me penche sur "mamie" pour régler quelques détails qui m'avaient échappé jusque la.
(https://i.postimg.cc/G8HVpbfL/IMG-20250125-161013.jpg) (https://postimg.cc/G8HVpbfL)
Petits, tout petits, premier tours de roue direction chez mon poto Morgann.
(https://i.postimg.cc/c6tPy4YT/IMG-20250125-165746.jpg) (https://postimg.cc/c6tPy4YT)
(https://i.postimg.cc/bDWMDKXQ/IMG-20250125-165801.jpg) (https://postimg.cc/bDWMDKXQ)
(https://i.postimg.cc/ct3zQXZP/IMG-20250125-165826.jpg) (https://postimg.cc/ct3zQXZP)
Ceci va dégager même si ça "passe". Selon certains. :lol:
(https://i.postimg.cc/jLVms04T/IMG-20250125-165835.jpg) (https://postimg.cc/jLVms04T)
Le poste de pilotage, un des trucs "rigolo" de ce modèle je trouve. 8)
(https://i.postimg.cc/xcK78x6z/IMG-20250125-173933.jpg) (https://postimg.cc/xcK78x6z)
A cet étape il reste les clignos arrière, l'amortisseur de direction, une plaque part chaleur et bien sûr, la chaine, à faire.
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ça passe laaaaaaaaaaaarge !
Elle est presque belle comme ça cette mob :D
Joli taf et merci pour le partage !
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Le poste de pilotage, un des trucs "rigolo" de ce modèle je trouve. 8)
(https://i.postimg.cc/xcK78x6z/IMG-20250125-173933.jpg) (https://postimg.cc/xcK78x6z)
8O
Même en photo, on a l'impression d'être assis sur la roue avant 8O
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Quel petit joueur pour la chaine, et Zit en connait un bout :D
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8O
Même en photo, on a l'impression d'être assis sur la roue avant 8O
Oui moi j'aime beaucoup ce point de vue.
@Sauval: Pour le prix, même si je l'ai conservée pour dépanner... Ca fait un doute en moins et ça n'a pas de prix.
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C'est une blague à propos du Zip et de la chaine de son 900 SSIE, qu'il avait changé sans la riveter, et il était parti à la RNPD comme ça :D
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Oui mais le Zit' il Doud'de rien. :D
On rentre dans les 10 derniers % qui sont les plus longs à mettre en place. Le "déverminage" en quelque sorte.
La moto est en ECU stock mais j'ai le kit termi et le filtre à air dessus. J'ai un peu de stock d'ECU dans mon stock de pièce soucis j'ai du mal à savoir lequel est lequel... Et remplacer l'ecu ne se fait pas des plus simplement. :?
(https://i.postimg.cc/SXknWyYk/IMG-20250128-084850.jpg) (https://postimg.cc/SXknWyYk)
Je m'attaque donc aux codes erreurs que j'ai sur le tableau de bord et la clef de maintenance. Dans le stock j'ai un autre cable pour connecter mes motos. Celui que j'avais acheté il y'a XX années étant quelque peu récalcitrant (batterie a fond sur chargeur et parfois pas assez de jus). Et bien il marche BEAUCOUP mieux!! :siffler: En même temps celui la semble venir d'un fournisseur français. Autre astuce: enlever le fusible de phare et sans mettre la batterie sur chargeur ça marche. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/tZg7M2zc/IMG-20250129-224840.jpg) (https://postimg.cc/tZg7M2zc)
Résultat plus aucun code mais j'aurais du jouer de ma visseuse sans fil pour faire tourner le moteur de valve récalcitrant. Bon à savoir il tourne à l'infini dans un sens et lui faire prendre quelques tours semble lui avoir fait du "bien". Depuis je n'ai eu le code qu'une fois au démarrage. En coupant le contact et en le remettant plus d'erreur. :cheers:
(https://i.postimg.cc/ns2C26q7/IMG-20250129-232458.jpg) (https://postimg.cc/ns2C26q7)
Maintenant je m'attaque à l'amortisseur de direction, j'en ai un réglable dans mon stock mais il est trop long. Je vais donc en chercher un d'origine, d'occasion. Mais ils ne sont pas facile à dénicher à prix correct. :?
(https://i.postimg.cc/PpFNsY35/IMG-20250130-000456.jpg) (https://postimg.cc/PpFNsY35)
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Pas possible de le laisser déborder un peu plus à droite?
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Braqué a fond ça tappe dans le guidon. J'aurais bien rétréci le tube mais... Va savoir le résultat. Et puis bon il était vilain ce machin. :D
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Et mettre la patte vers le réservoir plutôt que l'avant, ça tape sur le Résé?
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Je ferais des photos du biniou. :wink:
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Vous pensiez qu'à partir de la c'était terminé?? :D C'est mal me connaître. :sm19:
(https://i.postimg.cc/bdHf22SB/IMG-20250131-185052.jpg) (https://postimg.cc/bdHf22SB)
Déja j'ai reçu la chaine et des trucs pour la mob du frangin mais bon c'est une anglaise. :siffler:
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Et puis y'a le machin de droite aussi à faire. :cry: Et encore la dites vous qu'il a encore roulé après. :?
(https://i.postimg.cc/8jpQdPhP/IMG-20250201-154009.jpg) (https://postimg.cc/8jpQdPhP)
J'vais m'occuper de ce machin la: Déja la pédale n'est pas droite. ET le feu stop se déclenche quand j'ai bloqué la roue mais sinon NADA. :ranting:
(https://i.postimg.cc/nXry5RRy/IMG-20250201-163020.jpg) (https://postimg.cc/nXry5RRy)
Je le colle dans l'étau et avec une grosse clef a molette je le redresse. La pédale est enfin dans l'axe. J'ai également placé une rondelle au niveau du contacteur et cette fois ça fait le job. A peine activé le feu stop s'allume direct. :cheers:
(https://i.postimg.cc/jD1prHBL/IMG-20250201-163026.jpg) (https://postimg.cc/jD1prHBL)
Problème en faisant mes test je découvre que l'avant a un fonctionnement aléatoire. :ranting: Saleté! Je démonte tout et au multimètre il fonctionne. Sur la moto NADA. Je mets en contact les cosses ça s'allume. Je cherche, je fouine... Contacteur qui fait une trop grande résistance... :ranting: Il coute 25-30 balles et impossible de trouver une référence approchante... :ranting:
(https://i.postimg.cc/yJSw6Jzn/IMG-20250201-193513.jpg) (https://postimg.cc/yJSw6Jzn)
Je reçois une commande de pièces et dedans amortisseur de direction. :dribble: Je me dit on va monter tout ça...
(https://i.postimg.cc/7G3d7ph2/IMG-20250208-151939.jpg) (https://postimg.cc/7G3d7ph2)
Le dremel va encore faire des miracles. C'est vraiment trop bien ce truc.
(https://i.postimg.cc/ftn1Vwzs/IMG-20250208-152927.jpg) (https://postimg.cc/ftn1Vwzs)
Et pas deux minutes c'est déja beaucoup mieux.
(https://i.postimg.cc/fkv1bn64/IMG-20250208-153325.jpg) (https://postimg.cc/fkv1bn64)
Je retrouve la rondelle support de l'amortisseur de direction dans mon lot de pièce! 8) Vu la tronche du truc c'est certain que ça ne peut être que ça! Par contre elle est moche elle prendra un coup de dremel sur le groin elle aussi. Et les vis sont finalement tout aussi importante si la tête est trop grosse ça bloc le fonctionnement des rotules!! 8O Je trouverais deux vis touts le rouillée qui font la bonne taille... ET RE DREMEL!!!! :D
(https://i.postimg.cc/w3zSHT4c/IMG-20250208-154059.jpg) (https://postimg.cc/w3zSHT4c)
Ensuite je m'attaque au courroies. Quoi je vous avais pas dit?? :D Et bah oui j'avais une paire qui trainait sur l'établi depuis je sais pas quand et je les ai remises dessus pour les premiers démarrages. :D Ca a très bien tenu! Comme quoi :siffler: (elles avaient à mon avis a peine plus de 3 ans et avaient carrément une bonne tête)
(https://i.postimg.cc/jLdmw3bD/IMG-20250208-155805.jpg) (https://postimg.cc/jLdmw3bD)
J'attaque:
(https://i.postimg.cc/hQ4ymvNk/IMG-20250208-161113.jpg) (https://postimg.cc/hQ4ymvNk)
Le produit plastique tiens toujours aussi bien.
(https://i.postimg.cc/ZBSDTVHK/IMG-20250208-161130.jpg) (https://postimg.cc/ZBSDTVHK)
Joli contraste avec ma peinture mat'.
(https://i.postimg.cc/BLB7tH75/IMG-20250208-161143.jpg) (https://postimg.cc/BLB7tH75)
(https://i.postimg.cc/Yj8yHNWM/IMG-20250208-161220.jpg) (https://postimg.cc/Yj8yHNWM)
PEtit repère pour faire les tensions et remplacement à date.
(https://i.postimg.cc/943LpJvt/IMG-20250208-164907.jpg) (https://postimg.cc/943LpJvt)
1 heure et quelque plus tard c'est fini. J'espère ne pas les avoir trop tendues. :D (bisous Morgann :heart: )
(https://i.postimg.cc/SXWDtc40/IMG-20250208-164911.jpg) (https://postimg.cc/SXWDtc40)
Prochain épisode, je monte ce petit monsieur. :P
(https://i.postimg.cc/qh4jfgBN/IMG-20250211-142448.jpg) (https://postimg.cc/qh4jfgBN)
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(https://i.postimg.cc/Y4tN3twt/IMG-20250111-161505.jpg) (https://postimg.cc/Y4tN3twt)
Bien usée la noix, normalement à l'emplacement de la rondelle "trefle à cinq feuilles" il doit y avoir 2mm de sur-épaisseur comme sur la noix ci dessous.
(https://i.postimg.cc/CB6sNzfy/20240802-143824.jpg) (https://postimg.cc/CB6sNzfy)
Avec l'usure de ta noix tu pourra la bouger le long de son arbre même avec l'écrou serré. Faut bien pousser et tirer tout de même car il y a la résistance des silent-blocs.
J'avais ce problème sur la 888. :wink:
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Oui tu as tout à fait raison RGmix. Je te ferais des photos du résultat. Mais néanmoins ça marchais très bien!! 8O
Nouvelle chaîne reçue... Elle est trop longue il faut lui enlever 4 maillons... :lol: Ca finira jamais le truc.
(https://i.postimg.cc/WhCWbvjn/IMG-20250216-144017.jpg) (https://postimg.cc/WhCWbvjn)
Bye bye vieille chaine neuve... :?
(https://i.postimg.cc/wtc0VRNf/IMG-20250216-145855.jpg) (https://postimg.cc/wtc0VRNf)
J'évite de faire une ZITOUNE-rie. :D
(https://i.postimg.cc/2b0Tpp2n/IMG-20250216-153605.jpg) (https://postimg.cc/2b0Tpp2n)
Zéro point dur je suis au point. 8)
(https://i.postimg.cc/SYjdkZv3/IMG-20250216-153609.jpg) (https://postimg.cc/SYjdkZv3)
Ensuite le pneu. Ma décolleuse manouch'
(https://i.postimg.cc/DJv5Yfd2/IMG-20250216-153624.jpg) (https://postimg.cc/DJv5Yfd2)
Elle marche bien surtout avec des pneus bien "fins". :lol:
(https://i.postimg.cc/pydqfTLC/IMG-20250216-155322.jpg) (https://postimg.cc/pydqfTLC)
Ce petit compresseur fait monter le pneu sur la jante. Sans soucis. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/TpL0s4mW/IMG-20250216-160042.jpg) (https://postimg.cc/TpL0s4mW)
Il va pouvoir reposer en paix. Il était temps. En hiver c'était pas super... :?
(https://i.postimg.cc/bdFL3hGh/IMG-20250216-171456.jpg) (https://postimg.cc/bdFL3hGh)
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je peux récupérer la chaine et Giz le pneu :D
Planète ducat, le temple de la seconde main et du reconditionné :lol:
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Avec plaisir envoi ton adresse. :D
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Il va le faire ... :cry: ... :lol: :lol:
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C'est fini ?? Et bien non pas tout à fait (enfin avec moi c'est jamais trop trop fini... :D )
Vaness (https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=69110.0) m'a fourni des selles persos pour ce projet; un grand merci à elle. :bowdown: :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/9DMyJX4t/IMG-20250217-082611.jpg) (https://postimg.cc/9DMyJX4t)
Vraiment bien. Sobre. Comme j'aime. Du super boulot.
(https://i.postimg.cc/bDXbyQm3/IMG-20250217-084429.jpg) (https://postimg.cc/bDXbyQm3)
Sa copine va être jalouse... Va falloir en faire refaire une autre. :D
(https://i.postimg.cc/wyhN77PH/IMG-20250218-183656.jpg) (https://postimg.cc/wyhN77PH)
J'avais promis des photos à RGmix car il avait en effet tout à fait raison. Voici une cloche neuve. 60 balles complète. J'ai pas fait le difficile.
(https://i.postimg.cc/5XRLGcLc/IMG-20250222-125128.jpg) (https://postimg.cc/5XRLGcLc)
Tout le reste étant neuf je me dit "Allééé même si ça fonctionne avec un disque de moins. Allons y." Et j'ai bien fait.
(https://i.postimg.cc/Z9vpzfxW/IMG-20250222-130626.jpg) (https://postimg.cc/Z9vpzfxW)
Ca me permet aussi de virer ce système pour les 1098 qui est pénible, je trouve. Même s'il comporte une rondelle frein. Je n'en suis pas du tout fan. Je préfère l'écrou classique qui a beaucoup plus de filets en prise sur l'axe de boite.
(https://i.postimg.cc/p5CnJ3R6/IMG-20250222-131334.jpg) (https://postimg.cc/p5CnJ3R6)
La partie supérieure de la noix se baladait bel et bien. Et pourtant l'embrayage fonctionnait très bien. 8O Vraiment étonnant. Mas les disques se trouvaient d'autant plus "avancés" dans la cloche.
(https://i.postimg.cc/JHMkJRVX/IMG-20250222-131840.jpg) (https://postimg.cc/JHMkJRVX)
La différence entre les deux noix.
(https://i.postimg.cc/WtvWSrsG/IMG-20250222-132014.jpg) (https://postimg.cc/WtvWSrsG)
Et donc on peut en conclure qu'avec la noix 8 disques on peut monter un disque garnis de plus sur tous les embrayages à sec. A condition d'avoir la partie centrale en bon état.
(https://i.postimg.cc/6TfHP3QD/IMG-20250222-132043.jpg) (https://postimg.cc/6TfHP3QD)
Un disque de plus de 2mm et on fini avec la bonne épaisseur qui va bien. :cheers:
(https://i.postimg.cc/HVWS1gcj/IMG-20250222-134115.jpg) (https://postimg.cc/HVWS1gcj)
Reste à virer ces clignos tout moches. :D
(https://i.postimg.cc/TpktR4g0/IMG-20250222-135633.jpg) (https://postimg.cc/TpktR4g0)
Ca me permet d'y caser des clignos tout fin et je fais une ultime découverte. Sur ce modèle, beaucoup de motos ont des ajustements de pièces entre les plastiques d'origine et la coque arrière qui sont très "approximatifs". Et bien... Ca viens du cheminement des fils de clignos et du montage du support de plaque. Un inversant la position platine métallique et coque plastique ça viens à RAS des carénages et c'est NETTEMENT plus net. :dribble: J'ai supprimé une plaque métallique entre la boucle arrière et la coque plastique. Pas de risque de l'écraser car il y'a une entretoise qui traverse le plastique. Mes plastiques sont tout déformés et tout moches (je n'ai que ça) et pourtant... Maintenant c'est nikel.
(https://i.postimg.cc/75fmbnNk/IMG-20250222-151152.jpg) (https://postimg.cc/75fmbnNk)
Il ne me reste qu'a me fabriquer une petite plaque pare chaleur et la peindre en noir. Et ce projet sera terminé et il n'y'aura plus qu'a la roder. Enfin ... pour la partie mécanique. Car j'ai très envie de refaire cette carrosserie noire mat que j'avais peinte en 2017 et qui a pris pas mal d'éclats. (elle a bien vécue car à la base elle était rouge cette carrosserie)
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La noix précédente n'était pas aux bonnes specs? 8O
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Oui Ben, ca fonctionne tres bien sauf qu'il y a du jeu... :P
Froggie: j'ai fait un gros monologue sur mon embrayage avec la solution ici ;
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62153.msg2290041#msg2290041
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Merci pour le lien :thumbsup:
Effectivement...
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La noix précédente n'était pas aux bonnes specs? 8O
La noix précédente était une noix de 916 ST4. Comme pour la chaine "rallongée" c'était monté pour faire des essais routiers du nouveau moteur. :wink:
La noix de 1098 est plus profonde de 3mm.
J'ai fait ce projet avec ce que j'avais dans mon stock de pièces. Seul le moteur a eu droit à des commandes "anticipées".
Pour le moment il reste des disques avant qui sont des disques de 848. Mais peu à peu tout va rentrer dans l'ordre. :thumbsup:
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Il me restait un "détail". Le part chaleur façon "rizoma" pour la partie haute à été volé sur mon autre brélon. Je n'avais jamais fabriqué un truc encore. Je me suis dit "pourquoi pas".
(https://i.postimg.cc/CdfqLg3s/IMG-20250213-214925.jpg) (https://postimg.cc/CdfqLg3s)
AllahMeuleuse. :ala: :jason2:
(https://i.postimg.cc/BX91jzs9/IMG-20250213-222801.jpg) (https://postimg.cc/BX91jzs9)
Mais on y arrive à peu prêt.
(https://i.postimg.cc/5H0Hcd5v/IMG-20250213-222810.jpg) (https://postimg.cc/5H0Hcd5v)
Fabrication de micro plieuse.
(https://i.postimg.cc/3dX0mZJy/IMG-20250213-225537.jpg) (https://postimg.cc/3dX0mZJy)
Outil de "finition".
(https://i.postimg.cc/rDgdYF4M/IMG-20250213-230331.jpg) (https://postimg.cc/rDgdYF4M)
Ca deviens proche du "patron".
(https://i.postimg.cc/hJ5XcyMY/IMG-20250213-231322.jpg) (https://postimg.cc/hJ5XcyMY)
Premier pli et c'est nickel.
(https://i.postimg.cc/CBnz1GQx/IMG-20250213-233130.jpg) (https://postimg.cc/CBnz1GQx)
Je continu...
(https://i.postimg.cc/bSXd2Z7H/IMG-20250213-233543.jpg) (https://postimg.cc/bSXd2Z7H)
Et puis il faut placer la pièce.
(https://i.postimg.cc/sGpxPVyF/IMG-20250213-233843.jpg) (https://postimg.cc/sGpxPVyF)
Comparer.
(https://i.postimg.cc/V5MJPFt7/IMG-20250213-234724.jpg) (https://postimg.cc/V5MJPFt7)
Re re re re re re re re re re re re re re re re comparer.
(https://i.postimg.cc/kBmBJtF7/IMG-20250213-234736.jpg) (https://postimg.cc/kBmBJtF7)
Et finalement:
(https://i.postimg.cc/w7Q37T0L/IMG-20250214-084635.jpg) (https://postimg.cc/w7Q37T0L)
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Bon c'est très fin pour faciliter le travail et voir ce que ça donne.
La première passe de peinture ne donnera pas satisfaction. Pas assez d'accroche.
La seconde: Après ponçage complet.
(https://i.postimg.cc/sBwNXSZq/IMG-20250301-142931.jpg) (https://postimg.cc/sBwNXSZq)
D'autre pièces passent en peinture en même temps.
(https://i.postimg.cc/bD5V0hgR/IMG-20250301-142935.jpg) (https://postimg.cc/bD5V0hgR)
Mieux mais toujours pas mal de poussière en raison de l'environnement de peinture qui n'est qu'un box en sous sol plein de poussière.
(https://i.postimg.cc/zbvPRBCB/IMG-20250302-172503.jpg) (https://postimg.cc/zbvPRBCB)
J'aurais du mal à avoir un résultat plus probant donc je monte tel que et je vais voir si la finesse pose problème. Si c'est le cas je ferais modifier la pièce. En la faisant fabriquer par une connaissance à partir de ce "modèle". Ou pas... Car quitte à le faire faire autant faire un truc un peu plus "chiadé". 8)
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Samedi petite balade tranquilou pour "tester".
Dimanche petit nettoyage de printemps. Et............... :D
(https://i.postimg.cc/237my0H8/IMG-20250309-155335.jpg) (https://postimg.cc/237my0H8)
Comme j'en avais un en stock fraichement repeint il fallait bien le monter.
J'ai eu le flemme de virer la roue arrière. Ou de dérailler la moto du coup l'embout 6 pans passe TRèèèèèS juste à l'intérieur de la roue.
(https://i.postimg.cc/9DrjxCcr/IMG-20250309-181113.jpg) (https://postimg.cc/9DrjxCcr)
Puis je me suis attelé au bouchon mais ce joint ne va pas très bien... Il a fallu le découper dans tous les sens. :? Pas très content du résultat pas sur que je le laisse en place.
(https://i.postimg.cc/GHMCJHwW/IMG-20250309-181103.jpg) (https://postimg.cc/GHMCJHwW)
La grande soeur à elle aussi eu droit à un petit lavage. :heart: Je la kiff toujours autant et elle va elle aussi avoir droit à quelques petites nouveautés. 8)
(https://i.postimg.cc/mtZ4H7q3/IMG-20250309-171807.jpg) (https://postimg.cc/mtZ4H7q3)
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1500 km abattus assez rapidement (pas assez à mon goût mais bon)...
Première vidange:
Dans l'huile et le fond du bac pas grand chose... De la loctite, de la pate à joint.
(https://i.postimg.cc/Bt1dLCns/IMG-20250405-150128.jpg) (https://postimg.cc/Bt1dLCns)
Sur le bouchon c'est normal pour une huile de rodage je trouve.
(https://i.postimg.cc/9rdK1F9n/IMG-20250405-150137.jpg) (https://postimg.cc/9rdK1F9n)
C'est de la "poussière" et pas grand chose de bien solide dans l'huile qui se balade.
(https://i.postimg.cc/ppb3Dnmj/IMG-20250405-150139.jpg) (https://postimg.cc/ppb3Dnmj)
La crépine retiens pas mal de pate à joint qui se balade, mais rien de bien fou non plus.
(https://i.postimg.cc/pmP7SbYX/IMG-20250405-151958.jpg) (https://postimg.cc/pmP7SbYX)
Pas grand chose dans l'huile et j'en suis ravi. :cheers:
Il me faut des disques en 330 mm pour activer le DTC. Mais vu le prix ça va attendre que les finances repartent au beau fixe. (et les 320 mm de 848 et les M50 freinent TRèS TRèS bien)
Les M9RR sont moins bons que les rosso 4. Clairement je suis au bout du pneu alors que j'ai du mal à atteindre celui des ROSSO 4. J'y suis nettement à l'arrière. A l'avant non, mais pas bien loin.
Par contre ils glissent "bien" progressivement et ça c'est cool. Sauf que ce n'est pas un supermot'. :D
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Pas grand chose dans l'huile, effectivement. :thumbsup:
Tu as l'aimant directement fixé sur le bouchon?
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Oui l'aimant est sur le bouchon. :thumbsup:
Il faut aussi regarder aussi au dessous (entre le bouchon et l'aimant) mais la il n'y avait vraiment pas grand chose. :cheers:
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2500 bornes de Corse et de Verdon...
(https://i.postimg.cc/dD36jbR2/IMG-20250509-WA0015.jpg) (https://postimg.cc/dD36jbR2)
Et un motard bricoleur heureux de n'avoir eu qu'une ampoule de feu avant grilé. :cheers: Et un amorto un poil trop souple. :sm19:
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Sympa ça :thumbsup:
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:thumbsup: :cheers:
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superbe ! :thumbsup:
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Grande classe ! :P