Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: wooshi le 30 janvier 2025, 08H 19mn 49s
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Bonsoir a tous !
Actuellement à la recherche de ma future monture, je suis tombé sur une Panigale 1299S a un très bon prix. Je ne pensais pas que ce modèle pourrait être dans mon budget, mais pour le coup ça passerait :D
J'aurai voulu avoir vos avis par rapport a son historique, si c'est rédhibitoire pour vous...
Déjà les caractéristiques : 14.000km, 2017, 15.500€ et entièrement d'origine (aucun équipement particulier).
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2924949458
Pour son historique, un propriétaire pendant 3 ans et 10.000km, et un second pendant 4 ans et 4.000km.
D'après les infos donnés par le vendeur (garage qui a repris la moto), elle a eu trois entretiens (2020, 2022 et 2025 pour la vente, les deux premiers en DS, le dernier au garage vendeur).
Le "hic" c'est que la moto serait tombé à l'arrêt dans le garage de l'ancien propriétaire, et cela a occasionné quelques dégâts qui ont été réparés par le garage vendeur :
- Demi guidon
- T de fourche
- Garde boue
- Tableau de bord (Apparemment remis au kilométrage d'origine dans un DS)
L'ennui est que la moto est à 600km de chez moi et je n'ai pas la possibilité d'aller la voir pour contrôler l'état de la moto, si d'éventuels défauts de la chute seraient encore présents par exemple...
Est-ce que cet historique vous rebuterais? Ce serait ma première vraie SBK et je n'ai pas envie de me louper :lol:
Merci d'avance pour vos avis. :bowdown:
(https://i.postimg.cc/0zzQtG4V/IMG-8217.jpg) (https://postimg.cc/0zzQtG4V)
(https://i.postimg.cc/fV1b1tnD/IMG-8220.jpg) (https://postimg.cc/fV1b1tnD)
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Toutes ces réparations pour une moto tombée "à l'arrêt" dans un garage?
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Tordre un T, sur une chute à l'arrêt 8O et aucune pièces de carénages dans ta liste a part le GB...
Attention avec les "hypersport" : un poly, 3 saisons de piste, remettre les carénages qui n'ont fait que le rodage et la vendre "comme neuve" et au final peu kilométrée pour une moto de 3 ans...
Essaie d'en savoir plus sur le proprio, cherche sur gogol, les réseaux sociaux, les forums piste ...
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Il peut aussi parfois rester des vis serties, des indices qui trainent. C’est vrai que c’est bizarre.
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Il y a eu également des carénages, mais je ne l'avais pas noté car plutôt logique en fait...
Ca reste un risque quand même, pas certain que le jeu en vaille la chandelle. :cry: J'ai quelques photos de grande résolution, mais à part les silencieux "décolorés", je ne vois rien de spécial :
(https://i.postimg.cc/DWSrYTg1/IMG-8217.jpg) (https://postimg.cc/DWSrYTg1)
(https://i.postimg.cc/9wYZqFmH/IMG-8218.jpg) (https://postimg.cc/9wYZqFmH)
(https://i.postimg.cc/BP0261GC/IMG-8219.jpg) (https://postimg.cc/BP0261GC)
(https://i.postimg.cc/dkd8wjg1/IMG-8220.jpg) (https://postimg.cc/dkd8wjg1)
(https://i.postimg.cc/cKPQpb92/IMG-8222.jpg) (https://postimg.cc/cKPQpb92)
(https://i.postimg.cc/6TrdPzdb/IMG-8223.jpg) (https://postimg.cc/6TrdPzdb)
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L'etat de la ligne est interessant. Elle aurait fait beaucoup de circuit, elle aurait eu une ligne racing et donc la ligne d'origine serait absolument neuve...Ou ca peut etre une piece d'occasion racheté sur leboncoin. Les pieds de fourches sont propres. Elle aurait fait une chute sur circuit ce serait marqué la.
Peter un compteur sur une chute a l'arret ca me parait bizarre quand meme mais bon, est ce que c'est impossible?
Je connais pas la cote de la 1299S mais elle a l'air propre. On a pas de photos des entrailles . il faudrait décarener pour voir a quoi ca ressemble en dessous.
Bon après pour 1500 de plus t'as une v4...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2918008011
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Le compteur n'était pas cassé à priori, mais aurait "reçu du liquide de frein et avait une grosse tâche au milieu".
Je suis déjà au max de mon budget, merci quand même pour le V4 :D
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On a pas un membre du coin qui pourrait aller jeter un œil ?
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On est en 2025, on dispose de moyens plus élaborés qu’il simple envoi de photos pour se faire une idée plus précise :roll:
Tu l’appelles en vidéo whatsapp et tu lui demandes de mettre son téléphone sur des zones précises.
Tu peux ainsi te faire une idée de la moto et du gars qui la vend
Il a fait l’entretien sur une Panigale, mais a-t-il l’habitude des Ducati ?
Parce que le vendeur est un garage Honda… :siffler:
Il y a Julien14 dans le coin il me semble :wink:
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Des doutes, une "1ere SBK", limite de budget... Ca fait beaucoup je trouve, pas vraiment de marge de manoeuvre si tu te plantes. Perso je passerais.
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Moi je chercherais surtout à savoir si remettre un tableau de bord au "kilométrage d'origine" c'est réellement faisable quand tu vois que sur une moto de 2009 c'est impossible... :siffler:
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Mon cher Wooshi il y a ça sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2919669105 (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2919669105)
(https://zupimages.net/up/25/05/4qxr.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/05/4qxr.jpeg)
C’est pas à côté de chez toi, mais ça a l’air bien non ?
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Bref t’en a plein d’autres :wink:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2913136655 (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2913136655)
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les concessions moto à caen etait il y a peu, gerer par le meme monsieur, il avait un monopole sur place.
Perso j'eviterai d'acheter en concession à caen (d'ailleurs je n'ai jamais osé) car il y a beaucoup de vendeur qui n'y connaisse rien.
Du reste la concession ducati a été fermé car il y avait pas mal de branquignole.
si la moto vient de carentan moto, ca peut etre gage de serieux, mais pareil, les bons sont partis à la retraite avant le covid et la nouvelle equipe a fait n'importe quoi, au point ou la concession est en train d'etre fermé au profit de saint Lo.
bref je m'y aventurai pas si j'etais toi.
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Oui, il y a de belles annonces c'est certain, mais en 1299S pas autant, et plus haut en tarif.
Je pense passer mon tour sur celle ci, trop d'inconnues et l'impossibilité de parler avec l'ancien propriétaire pour éclaircir tout ça...
Je vais reprendre mes recherches, merci énormément a tous pour vos avis !
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Ouè, laisse tomber ... :siffler:
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@Wooshi t’es vraiment sûr de vouloir absolument un 1299 ?
La différence avec un 1199, notamment pour un usage routier, est-elle à ce point énorme pour justifier une longue attente et peut-être l’impossibilité de trouver la perle rare ?
Ces motos sont toutes de vrais missiles sol sol qui t’emmèneront en prison si tu essores la poignée en grand, que tu sois sur une 11 ou une 1299
Et pour un usage circuit penses-tu que ton talent de pilote fasse une grande différence entre une 11 et une 12 ?
Si en effet ton budget ne te permet pas d’avoir une 12 propre ne vaudrait-il pas mieux t’orienter vers une 11 en bon état avec un historique au top ?
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D’autant que sur route, un 848 est déjà insuivable.
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Je n'avais pas l'envie particulière d'une 1299, mais l'occasion semblait très intéressante... Après il y a une grosse part de plaisir de l'objet, car il y a pas grand monde qui soit capable d'exploiter à 100% une 1299 ou 1199 (ou même 899/959/V2) sur route ou piste...
Avoir l'opportunité de posséder la dernière grosse SBK en bi avant le passage au V4 est quand même très tentant, même si ouvrir en grand avec demanderais un léger temps d'adaptation :D
Et il est clair que sur piste je n'irai pas plus vite avec une 12 qu'avec une 11 :lol:
C'est surtout le budget que je souhaite allouer à cet achat au max. Il n'est pas exclu que le choix soit une 1199 ou même une 899 au final... Mais pour le coût le budget d'achat sera plus bas aussi. C'est la bonne occasion qui fera l'achat... Allez hop, on retourne éplucher les annonces ! :bowdown:
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N’oublie pas de prévoir dans ton budget l’enveloppe de l’entretien qui sur ce genre de monture ne doit pas être donné :wink:
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Et aussi, la question à te poser est si tu vas effectuer toi-même une bonne partie au moins de l'entretien.
Parce que sinon, ton budget :siffler:
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Je sépare le budget d'achat et d'entretien, je me suis bien renseigné sur l'entretien avant de viser les Panigales. :cheers:
Et je ne fais rien moi même ! :D