Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016) => Discussion démarrée par: Giuforza le 06 février 2025, 12H 58mn 21s
-
Bonjour,
Je reviens parmi vous après la vente de mon S2R1000 en novembre 2023.... j'ai réservé hier un SF848 dans une concess KAWA/YAM.
Je fais l'essai. Avec tous les "a priori" lus et entendus sur cet engin.
Je l'a trouve superbe et la position me convient.
Ca envoi quand même du pâté ....
Vient l'appel à la MAAF de ce matin... "c'est 106 ch?!" et là je dis "bin jcrois pas" et eux de répondre "et bin on peut pas assurer car c'est que 106 ch qui est marqué sur l'écran".
J'ai le permis A depuis 2011...50% de bonus... mais n'ai jamais eu de motos plus puissantes que l'hypermotard 1100, soit 92 ou 95ch..
Donc je ne me suis jamais posé de qustion.
Là le SF est équipé d'un kit DP (de surcroit pas homologué il m'a l'air..) et c'est sur que ça fait plus que 106 ch.
Alors comment vous faites vous pour vous assurer en full ?????
-
Simple : soit la moto est sortie après le changement de loi, soit tu ne peux le faire que sur un modèle ABS, de mémoire. Et avec validation sur CG.
Donc non, personne n’est vraiment assuré sur un engin débridé illégalement.
Faut juste rien dire et espérer ne pas se faire contrôler.
-
arf... c'est bien ce que je pensais...
Sachant qu'il n'y a pas de SF avec abs....
Le kit DP ca fonctionne en 106 cv ?
-
le SF est équipé d'un kit DP (de surcroit pas homologué il m'a l'air..) et c'est sur que ça fait plus que 106 ch.
Tu as ta réponse. :D
-
non mais je voulais dire, si je rebride.
Est-ce que le kit DP va fonctionner?
-
Là, je passe le relais aux bricoleurs. :wink:
-
C'est pas une bride au papillon là dessus?
-
C'est une bride au papillon. Y'a une astuce pour rouler débridé avec la bride en place.
Mais sinon la moto fonctionne dans les deux config juste tu ne pourras pas ouvrir l'accélérateur "à fond". :wink:
-
Oui, il suffit de légèrement tordre la patte vers le haut pour retrouver toute la course des papillons et rouler en full… C’est ce que j’avais fait… :siffler:
-
pareil que j'avais avec 1198 (le bride sur place mais juste tordre comme dit bigoreau) :thumbsup:
-
Jeannnnnnnnnnnnnnnnnnnn 8) :P :thumbsup: comment vas-tu? :cheers:
-
Salut JB ! :cheers:
-
Merci à vous pour ces retours... bon donc elle est pas débridée en fait, donc l'assurance ne peut rien dire :siffler: :siffler: :siffler:
-
Voyou mais pas trop… si tu modifies la moto (en tordant la butée), bah tu modifies,donc elle n’est plus trop d’origine :D
Et ça sera difficile de faire croire que c’est à force d’accélérer à fond que tu as déformé la butée :siffler:
-
Il faut juste assumer le fait que lorsque tu fais un truc hors de la loi, ben tu es hors la loi :wink:.
-
Et ça sera difficile de faire croire que c’est à force d’accélérer à fond que tu as déformé la butée :siffler:
Mais si voyons. :D
-
Ma 848, elle affiche « ducati,performance » quand tu l’allumes… boîtier Ducat perf, pots termi, filtre KN… bon j’ai eu le CT en octobre :D
-
Bruit et pollutions passent Luther?? 8O
-
:thumbsup:… me demande pas comment… je la donne à mon mécano, et quand il me la rend, j’ai le sésame :siffler: