Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: slick le 09 février 2025, 14H 15mn 44s
-
tout est dans le titre :D et donc avant de demonter tout le navire pour trouver , j'aurai voulu savoir si ce probleme est recurent sur ce modele et d'ou il vient . donc voici les données du soucis:
-plus de plein phare , car pas de jus aux bornes de l'ampoule
- j'ai le voyant bleu du TDB qui fonctionne
-le relai de temporisation fonctionne (le code s'eteint au bout de 60s )
-j'ai essayé avec un autre commodo
si quelqu'un a une idée precise juste histoire de gagner du temps
(https://i.postimg.cc/gnjpMS4F/schema-m1100-evo.png) (https://postimg.cc/gnjpMS4F)
ov sur le fil YB de la borne 4 sur le phare 21 pourtant (enfin je supose) il y a bien ce qu'il faut sur la borne 18 du TDB 42 puisque le voyant s'allume
-
Salut.
Filament feu de route ok ? :D
-
Oui l ampoule est neuve et je l ai testé sur une batterie
-
Mesure la continuité de ton fils de la lampe témoin et le fils du socket de l'ampoule pour vérifier si il n'est pas coupé dans le faisceau. :roll:
-
Oui je vais m y atteler , mais je voulais juste savoir si un truc récurent arrivait sur ce modèle afin d éviter la recherche donc de tout déposer pour faire du fils a fils...mais je crois que je suis bon pour sortir le multimetre , d imprimer le schéma, et de rechercher.. :D. Je vous tiens au jus (joker :siffler:)
-
Dans la mesure ou tu a changé de comodo, la partie de faisceau a tester plus petite mais bonjour l'accessibilité :cry:
-
C est ça....puis "ils" ont du finir le faisceau avec ce qu ils leur restaient car les couleurs ne correspondent pas tout le temps au schéma... :roll:
-
Sur les sport classics, le faisceau est pas assez lâche à la colonne de direction et quand il y a un problème électrique souvent ça vient de lui... peut être une piste à étudier :thumbsup:
-
bon ben depose l'ensemble reservoir/ selle etc...mais impossible a suivre le faisceau et surtout savoir ou il arrive pour prendre des valeurs ohmique.. tout passe a des endroits improbables et entouré de ruban isolant . donc seul solution : tout demonté , et ouvrir le faisceau..mais là j'ai pas trop envie :siffler: par contre , si le schema est correct et que le plein phare ne passe par aucun relai (donc que le Ø des fils supporte l'intensité) il y a une possibilié de souder un fil entre le connecteur du commodo et le connecteur du phare... vous en pensez quoi ?
-
Salut.
D'après le schéma l'alim du plein phare passe par le relais (n° 43). si la loupiote plein phare est ok, la coupure est dans la dérivation (loupiote/fils Y/b) alim plein phare. :roll:
-
non le relai 43 est le relai qui coupe les feux quand tu laisses le contact trop longtemps : il fonctionne :wink: et oui si c'est ''coupe'' ca doit ce situé entre la derivation loupiote et le connecteur des phares....mais le soucis c'est que sur le plan on part directement de l'un a l'autre alors quand realité le faisceau fait des tours de con partout (impossible a trouver les extremitees sans tout deposer (reservoir / boite a air et tout ce qui il y autour )
-
Salut.
Je me gourre peut-être mais si ton relais (43) est off tu n'as plu de long phare. mais cela ne résout pas ton problème.si tu as bien l'alim (grand phare) sur ton commodo tu tires un fil du commodo vers ton phare.si c'est possible. :?: :?: