Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: joel94 le 31 mars 2025, 14H 03mn 41s
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Bonjour,
Alor voila j'ai un problème sur mon monstro 750 de 99, le cylindre horizontale tourne mais pas le cylindre verticale, il fait que pété des flammes j'ai déjà contrôlé tous l'allumage, jeu au soupape ,et le carburateur a été réfectionner et cylindre a 9 bar de compression c'est 1 bar de plus par rapport a l'horizontale qui marche...
je vous remercie d'avance pour vous réponses :thumbsup:
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Il y a de l'étincelle à la bougie ?
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Inverse les CDI pour voir si le souci se déplace vers l' autre cylindre
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il y a de l'étincelle et j'ai deja echanger les boitier d'allumage. :cry:
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Bougie du cylindre vertical humide ou pas ?
Peut être un gicleur bouché ou la commande du boisseau
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et j'ai oublié de précisé c'est une moto que j'ai acheter récemment avec ce probleme, et j'ai changer le capteur pmh qui fonctionnait pas,
Au passage elle a 37.000km mais vue l'etat estetique, j'ai limpression qu'elle en a plus :lol:
(ouai elle est humide la bougie)
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Tu as inversé les bougies et bobines aussi ?
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oui aussi :cry:
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essaye peut être de balancer du startpilot (ou nettoyant frein) dans le carbu moteur en marche, pour voir si le moteur prend ses tours (et si oui ce serait alors un problème au carbu)
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Ah!! :cry: Peut être voir du côté carbu ,je suppose que la distribution est bien calé et qu'il y a du jeu aux soupapes
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je l'ai deja fait,sa aide juste au demarage et sa crache de tres belle flamme :sm19:
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ha alors comme dit duc17 il va falloir vérifier le calage de la distrib là ! ça sent le décalage d'une dent
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j'ai remonter la courroie plus de 3x j'ai aligné du mieux que j'ai pue par rapport au repaire
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Et j'ai depose environ le carburateur au moins 15x 8O
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Et la main posée à l'entrée du carbu tu sens une aspiration ou une poussée ?
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respiration, avant c'était pousser mais j'ai changer les pastilles
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Regardes bien le calage distribution, il y a une mine d'informations ici sur le sujet, peut être que tu passes à côté d'un truc :siffler:
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ça marche je vais voir sa :thumbsup:
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https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=46.0
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si tu veux prend des photos bien nets de chaque poulies pour qu'on jette un oeil ici
(bien sûr en étant calé sur le point repère des poulies de renvoies / carter)
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(https://i.postimg.cc/sM0K5F8j/20250331-172510.jpg) (https://postimg.cc/sM0K5F8j)
(https://i.postimg.cc/QB9mb4Gp/20250331-172523.jpg) (https://postimg.cc/QB9mb4Gp)
(https://i.postimg.cc/zLsjPC84/20250331-172517.jpg) (https://postimg.cc/zLsjPC84)
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j'ai oublier de préciser la courroie c'est une dayco, mais avec la courroie d'origine sa na pas changé.
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ça semble ok visiblement :lunette:
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T'aurais pas un des deux capteurs d'allumage qui merdoient ou qui est au fraise?
-distri ok
-étincelle ok
-essence ok
T'as même de la compression... 8O
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mise a jour du probleme il fonctionne qu'au filet de gaz avec supplément fumée bleu cotée droit des échappement :roll:
mais il pete plus c'est déjà pas mal pour le voisinage
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T'aurais pas un des deux capteurs d'allumage qui merdoient ou qui est au fraise?
-distri ok
-étincelle ok
-essence ok
T'as même de la compression... 8O
C'est peut comme compression ?😅
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Fumée bleue, ça sent pas bon.
Segmentation HS !?
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Fumée bleue, ça sent pas bon.
Segmentation HS !?
Je vais regardé mais avec son kilométrage j'ai des doutes, j'espère que c'est pas les guides de soupape plus galère à changé 😅
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Si tu as de l'huile dans une cylindre ça explique que le compression soit plus importante dans l'un que dans l'autre... :?
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Fumée bleue: guides ou segments.
Si ce sont les guides, souvent beaucoup de fumée bleue au démarrage, l'huile a eu le temps de couler dans la chambre. Ensuite en principe ça diminue.
Fumée bleue qui persiste, en général les segments.
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Le cache derrière la poulie de distribution, il est très gênant sur le cylindre horizontal,il y a pas un outil pas cher pour retiré la poulie 😆
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(https://i.postimg.cc/t16GmVhS/20250401-193042.jpg) (https://postimg.cc/t16GmVhS)
La chambre est bien noir....
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99 robinet d' essence à depression . t'as vérifié que de l'essence ne coule pas dans la pipe d'admission pour noyer le cylindre
?
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99 robinet d' essence à depression . t'as vérifié que de l'essence ne coule pas dans la pipe d'admission pour noyer le cylindre
Ah il peut avoir des remonter d'essence à ce niveau ? Je vais contrôler quand j'aurai tous remonter 👍
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si le robinet est craqué ou poreux , l'essence peut couler via la durite de depression qui arrive sur la pipe du cyl vertical ( si j'ai bon souvenir)
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Bon il y a du jeu sur les 2 guides de soupape, je vais voir un usineur demain je tien au courant :cheers:
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(https://i.postimg.cc/sM0K5F8j/20250331-172510.jpg) (https://postimg.cc/sM0K5F8j)
(https://i.postimg.cc/QB9mb4Gp/20250331-172523.jpg) (https://postimg.cc/QB9mb4Gp)
(https://i.postimg.cc/zLsjPC84/20250331-172517.jpg) (https://postimg.cc/zLsjPC84)
bien les photos :heart:
:cheers: