Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: Nostromo le 18 avril 2025, 10H 51mn 36s
-
Sur 53 engagés, encore une seule Ducati, en Superstock, toujours pas d'engagement officiel de l'usine en EWC qui doit trouver que l'endurance n'est pas assez "vendeur" (et pourtant les motos sont relativement proches de la série) et pour les équipes privées, il doit y avoir un problème de fiabilité et de coût d'entretien/réparation pour les Ducati. Elles préfèrent les 3 marques japonaises et BMW (et 2 Aprilia).
La communication sportive de Ducati repose finalement que sur le MotoGP (attention quand l'époque bénie se terminera avec le retour de Honda et Yamaha en tête).
-
Il restera le superbike qui est la discipline favorite de la marque depuis 1990.
Rappelez vous il y a 10 ans en GP c'était pas glorieux.
-
c’était quand le carton plein des Rouge, WSP WSBK et MGP... 2023 je crois?? avec Bulega Bautista et Bagnaia... :thumbsup: clairement les Duc' sont là et bien là :P mais l'endurance Bof....
mais comme tu dis ca doit venir du coût et peut être que les panigale ne sont pas faites pour être entretenue "rapidement"...
c'est dommage car c'est toujours agréable d'entendre un V4 (V2 avant) aux milieux de la foire aux 4 pattes :D
-
Clair que le bruit envoûtant d'un V2 de superbike, c'était quand même quelque chose !
Mais j'ai toujours eu un doute sur un certain favoritisme de la part de la FIM pour Ducati en WSBK voire en MotoGP... Ils ont souvent eu des réglementations avantageuses avec leur bicylindre en WSBK ou sur l'aéro en Moto GP. Et je crois que cette année le champion sortant chez BMW dit un peu la même chose.
L'endurance étant moins médiatique, cela me semble plus équitable entre les marques.
-
Ahhh le son des 916/955 dans la ligne droite du Mistral en 1995 c'était quelque chose.
D'ailleurs ils avaient fait la pôle cette année, mais casse moteur comme à chaque fois ou presque.
-
Tu parles de celle-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=RGiWZnsioHQ
:dribble:
Dommage qu'on ait pas le son de l'engin ...
-
Oui celle là exactement, niveau son ça ressemblait à ça https://www.youtube.com/watch?v=9AJBBIZ7OIw (https://www.youtube.com/watch?v=9AJBBIZ7OIw)
-
Sacré époque, merci pour le son et l'image. :thumbsup:
Philippe
-
C'est étonnant de voir comment ces bécanes de flat track avec un mince pneu arrière qui utilisent la glisse font jeu égal avec des sbk!
-
Les pilotes passent au bloc avant, quelques coupures dans les synapses, et roule ma poule, oui, à fond :D
-
Pourquoi Ducati ne s’intéresse-t-il pas à l’endurance ?
Le fait que ces courses n’est pas la couverture média des MotoGP
Le fait que les Ducati n’arrivent jamais à tenir la distance
Et surtout le fait que Ducati et son positionnement premium ne veut pas être assimilé à cette beuverie générale assaisonnée de massacre mécanique orchestré par des bas du front
(https://zupimages.net/up/25/16/rwd3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/16/rwd3.jpeg)
-
J’irai quand même bien y faire un tour un de ces quatre, si mes envies de photographie refont un jour surface
Il y a je pense de belles images à faire
(https://zupimages.net/up/25/16/9eol.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/16/9eol.jpeg)
-
Lucifer au Bol :D :lol:
-
Finalement, une belle course, avec beaucoup de rebondissements (dont 150 chutes) et du suspens jusqu'à la fin, avec un duel entre la Yamaha qui gagne et la Kawasaki qui termine 2ème.
Pour la seule Ducati engagée, ça s'est arrêtée au bout de 10h de course car " Plus de pièces disponibles pour réparation
".... ça coûte cher une Ducati :wink:
-
Sacré cafouillage de l'équipe de la Yam en tête à 40 minutes du but, personne n'a rien compris, passage au stand pour rien, pas une goutte d'essence, un carénage qui branle, 50 secondes de perdues pour rien. Heureusement que le pilote n'a pas psychoté et n'a pas foutu la moto au tas sur le mouillé...
Et la Suz n°1 du SERT, 6 chutes dont 2 je crois où la moto était dans un état "épave" qui est à chaque fois repartie avec le couteau entre les dents pour finir 6ème ! Respect !
Bravo à tous ces mecs, nanas, pilotes, mécanos, assistance,... :thumbsup: :bowdown:
-
En tout cas toutes ces chutes s'étaient jolies :P
Dommage pour l'équipage de la Ducat' j'aurai bien aimer y être. Tanpis
Philippe
-
Et surtout le fait que Ducati et son positionnement premium ne veut pas être assimilé à cette beuverie générale assaisonnée de massacre mécanique orchestré par des bas du front
(https://zupimages.net/up/25/16/rwd3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/16/rwd3.jpeg)
C'est plutôt typique des épreuves françaises uniquement, ça, non ?
-
RGmix : 1 seule chute de la Suzuki 1 avec des tonneaux, pilotée par Gregg Black... Il avait choisi de mettre des slicks pour pister sur la trace sèche :siffler: :oops: :roll:... on a vu le résultat... Il est tombé 3 fois sur un même relai... Par contre, c'est clair qu'ils ont fait une belle course avec de superbes chrono en permanence :cheers: :dribble:
Mais remontage en bonne et due forme de la moto complète en 15 minutes chrono 8O :thumbsup:
C'était dantesque comme météo, et la Kawa qui chute à 40 minutes de l'arrivée avec 3 tours d'avance et se fait prendre la place par la Yamaha 7... Bravo à eux mais bon... les boules pour la verte.
En tout cas, j'avoue que j'était mieux dans mon canap' que sur place, vue la météo déjà et les énèrgumènes ausi... Mais on pourra me répondre que "les 24h moto au Mans, c'est ça aussi"... Le Bol d'or en a quelques uns aussi :lol:
-
Les 24h, c'est ça... et le Bol d'Or, puis de plus en plus le WSBK, bientôt le grand Prix de France motoGP ?
Il serait temps que l'organisation mette sérieusement un terme à tout ça.
Ca fait des années qu'ils en parlent, mais ça ne marche jamais. :cry:
-
surtout que dans les reportages tv locaux, on voit clairement des gonzes se pointer avec remorque pleine de palettes, canapés et épaves de moto... on sait déjà comment ça finit, alors qu'on va s'indigner que "les motards ont laissé tout ça derrière eux et la CUM va devoir tout nettoyer..."
Campings payants ? Contrôle d'accès plus réglementé ?... On va tomber dans des réactions répressives et anti-populaires... ça reste un événement pour prolétaires :D :lol: :P
-
Interdiction des moteurs sur palettes, échappements cône, motos sur plateau, de tout engin roulant sans carte grise, du mobilier autre que de camping,
Contrôles des entrées ET sorties de véhicules par les CG (tout véhicule entrant sur ses roues devant sortir de la même façon),
...
Y'a des pistes franchement.
On irait même jusqu'à interdire l'entrée d'alcool sur le site, obligeant les participants à ne se ravitailler QUE dans les stands (hors de prix :siffler:) en vendant à l'intérieur que ça me choquerait même plus tant c'est devenu n'importe quoi. :roll:
-
Interdiction des moteurs sur palettes, échappements cône, motos sur plateau, de tout engin roulant sans carte grise, du mobilier autre que de camping,
Contrôles des entrées ET sorties de véhicules par les CG (tout véhicule entrant sur ses roues devant sortir de la même façon),
Tout ça, c'est déjà en place. Y'a déjà des contrôles. Mais vu la quantité de personnes qui arrivent et le peu de monde qui contrôle, c'est pas possible. Va vider chaque camping-car ou camionnette remplis raz la gueule, faudrait ouvrir les campings 15j avant.
L'année dernière ils avaient collé des pauvres larbins pour faire la police la nuit, ça n'a servi à rien du tout.
On irait même jusqu'à interdire l'entrée d'alcool sur le site, obligeant les participants à ne se ravitailler QUE dans les stands (hors de prix :siffler:) en vendant à l'intérieur que ça me choquerait même plus tant c'est devenu n'importe quoi. :roll:
Impossible également. Et qui paierai la pinte de pisse (carlsberg) à 12€ avec le verre? (qui n'est autorisée qu'à partir du vendredi 12h jusqu'au dimanche 8h du mat' :siffler:)
Donc perso, je ramène mes bières dans l'enceinte malgré l'interdiction. Ca passe très facilement malgré la fouille des sacs, et du scan des vigiles aux entrées :siffler:
A mon avis, l'affluence ne fera que baisser dans les années à venir. Avant dans le prix du billet, t'avais l'accès aux aires d'accueil gratuitement. Auj faut payer un surplus si tu viens en bécane, bagnoles ou autres :roll:
-
A mon avis, l'affluence ne fera que baisser dans les années à venir.
A cause de ceux se comportant comme des gros cons ayant fait fuir les familles, ou parce que les tarifs augmentant, ces mêmes gros cons qui ne profitent même pas de la course, mais se prennent une méga-cuite de 3 jours ne viendront plus... laissant leur place aux familles du coup ? :D
-
le point de départ de la réponse, c'est de "parquer" le public.
Espace numéroté et réservé de manière nominative. Ca garanti 1) un suivi 2) une disponibilité 3) une jauge 4) de répertorier les utilisateurs 5) de cadre les usages, etc.
sinon, tu vas aux 8h de Spa ou aux 8h de Suzuka, je ne suis pas sûr que le public se comporte de la même manière :lol:
par contre, comme dit plus haut, les 24h du Mans, le Bol d'Or, même combat niveau public spectateurs branleurs :D
-
Mon gars adore les sports mécaniques, et il est régulièrement embauché au mans pour les accès, en intérim.
24 auto
24 camion
Le Mans classique
La course des youtubeurs
Et 24 moto
Cette année il a voulu aller voir au camping bleu, le camping le plus déjanté…
Le ménage est déjà plus ou moins fait dans les autres zones, les gens choisissent en connaissance de cause.
Autant l’année dernière j’ai vu des vidéos de malades (les bouteilles de gaz en guise d’échappement, remplies d’huile et de palette crachant des flammes), autant cette année y’avait (dixit mon gars) que trois pelés…
À force il y a du mieux, mais Rome ne s’est pas fait en un jour…
Un réel effort est fait depuis quelques années, c’est lui qui le dit :D
-
autant cette année y’avait (dixit mon gars) que trois pelés…
À force il y a du mieux...
Effet réel du filtrage et de la politique d'accueil ou juste de la météo ?
https://www.facebook.com/reel/2147115645727428
-
Mon gars adore les sports mécaniques, et il est régulièrement embauché au mans pour les accès, en intérim.
(...)
Le Mans classique
(...)
C'est sûr que là, ce n'est pas le même public :lol:
-
Un de ses meilleurs souvenirs…
Pas besoin de combinaison / casque pour accéder à la pit lane.
En principe il n’avait pas accès mais au classique tout le monde est cool, donc il s’est approché vraiment près… Les vidéos qu’il a fait, j’aurais aimé y être (notamment la Bentley vainqueur des années 30)
:dribble: