Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: funkenstein le 26 avril 2025, 19H 34mn 03s
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Salut à toutes et tous,
ca fait longtemps que je suis pas passé dans le coin mais vu que je suis dans la mouise je tente d'abord avec les vieux barbus :D
Pour résumé j'ai un 821 hyperstrada et hier voyant moteur qui s'allume, perte de puissance, je coupe et la plus rien.. Quand je remet le contact rien ne se passe, plus de compteur que dalle..
J'avais de temps en temps des coupures moteurs ou une perte de puissance en roulant et j'ai un petit soupcon sur le ride by wire. Mais la rien de rien...
Si vous avez des pistes je suis preneur avant d'aller me faire allumer chez le mécano.
J'offre une biere du frigo de Sauval & Lizou pour le premier qui trouve :D
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Change la batterie, et les bières sont au frais :D
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la batterie est bonne ca me fait deja une pinte que tu me dois 8)
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Dès fois avec à peine moins de voltage, ça merde. Il reste toujours des binouzes :D
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La fonction recherche est ton amie … :D… désolé :cry:
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1 - batterie
2 - R/R
3 - plutôt une brune pour moi, merci :D
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Dès fois avec à peine moins de voltage, ça merde. Il reste toujours des binouzes :D
Oui mais quand tu mets une autre batterie qui marche et que ça change rien c est pas une question de voltage. :siffler:
C est vrai que j ai pas beaucoup d expérience en 2 roues mais peut être que la batterie j y aurai pensé tout seul :D
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On est nombreux à douter de tes capacités dans quelques domaines, et d'en louer quelques autres :lol: :lol:
Pis tu n'avais pas dit que tu avais essayé une autre batterie :D
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Quand tu dis plus rien, ca veut dire quoi dans le langage « Funkenstein »?
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Plus rien, c est vraiment plus rien. Tu tournes la clés et rien ne se passe. Pas un bruit pas une lumière, mort cérébrale totale.
Quand j ai eu le voyant qui s est allumé je me suis mis sur le bas côté, le moteur tournait. J ai coupé, et la finito, plus rien en remettant le contact.
On est nombreux à douter de tes capacités dans quelques domaines, et d'en louer quelques autres :lol: :lol:
Tu m’avais promis de ne pas parler de mes capacités sexuelle :D
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Vérifie les masse de ta brêle, surtout celle de la batterie.
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Batterie morte suite à régulateur mort - ça le ferait nan?
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le ride by wire est une piste (chez Ducati ils doivent en etre à cette génération de 821 à la révision H sur leur ref qui commence à A, c'est dire si ça merdait). Fusibles ça donne quoi ?
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si t'es sûr que la batterie envoi du jus, faut partir de la batterie et remonter le faisceau jusqu'à voir où le jus n'arrive plus. Par exemple tester si déjà il arrive jusqu'aux fusibles où non.
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Fusible principal
Régulo
Batterie KO
Vérifier le circuit de charge aussi...
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Vérifier le circuit de charge si le moteur démarre pas, ça va être compliqué.
Je miserais assez sur le relais principal.
Tu le sors, tu lui claque du 12v aux bornes de la bobine avec une paire de fils en direct de la batterie, et t'écoute s'il claque. Si non, il est mort...
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Vérifier le circuit de charge si le moteur démarre pas, ça va être compliqué.
Tu débranches la prise 3 fil et tu compare les résistances 2 par 2. :siffler:
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Bon voila je crois que c'est trouvé!
c'était un peu fourbe (pas vraiment visible) mais heureusement pas compliqué..
Une image vaut mieux que de long discours .
Pour le coup comme je suis sympa je vous invite tous chez Sauval (prenez des éponges je crois qu'il en a besoin pour la merco :D :D)
:cheers:
(https://i.postimg.cc/7JZD9mY1/IMG-2017.jpg) (https://postimg.cc/7JZD9mY1)
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Ah quand même ! La cosse s'est cisaillée ?? Comment diantre est-ce possible ?
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Elle a séchée, mais c'est pas encore résolu :lol: :lol:
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C’est un vice caché? … Ah bah non, la c’est absente ! :cry:
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Joli ! ça me rappelle une histoire que mon bouclard préféré a eu : une 996 qui ratatouille, passée entre les mains expertes du réseau officiel (deux fois) sans succès. Aucun n'avait remarqué le fil à la gaine cramée par la chaleur de la culasse. Comme quoi avant de sortir la valise il vaut mieux mettre ses lunettes.
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C’est un vice caché? … Ah bah non, la c’est absente ! :cry:
C est pas la vis qui était manquante c est la cosse qui a cassée. Et comme tout est serré et que les câbles sont rigides ça ne se voyait pas. C est en desserrant la vis que je l’ai vu.