Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: La Mêche le 03 mai 2025, 18H 49mn 38s
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J'étais bien motivé, j'ai commandé du fil HT et des antiparasites neufs pour ma SS à carbus.
J'ai sorti la bobine, et j'ai enlevé le fil HT . J'ai dévissé, dévissé, dévissé (comme du côté de la bougie), sauf que c'est pas vissé :roll:
Donc le fil ht s'est coupé à ras au fond du puits de la bobine. :?
Après m'être copieusement injurié j'ai essayé de trouver une solution, mais je me suis dit que probablement ici on sait comment changer ces p... de fils HT sans changer la bobine. :)
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Je crois bien qu'il faut changer la bobine complète si tu veux quelque chose ou tu peux remplacer juste le fil HT.
Celle d'origine bien souvent c'est en a morceau...
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C'est comme ça aussi sur 7500SS de 1993.
Dev moto vend des bobines neuves avec fil et antiparasite et aussi un CDI qui remplace les 2 boitiers d'origine.
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OK merci. Je vais en acheter une nouvelle pour être tranquille et essayer de ressouder un fil neuf sur la mienne.
J'ai envie d'essayer de gratter le plastique à la Dremel pour atteindre le départ du fil HT, souder le neuf et refermer au Sika.
:D Sur un malentendu ça peut marcher
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Comme ça quand tu tomberas en panne, tu sauras où chercher... :siffler: :D
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C’est fini le temps des motobecane 51 et Peugeot 103 où tu avais une vis intégrée à la bobine pour y visser le fil de l’antiparasite !
:lol: :lol:
:cheers:
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C'était mieux avant ! :D
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Comme ça quand tu tomberas en panne, tu sauras où chercher... :siffler: :D
C'est quand même un avantage certain, faut reconnaitre. 8)