Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Murios le 17 mai 2025, 14H 40mn 28s
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Bonjour,
Question debile mais j’ai une question, j’ai une s2r 1000 que j’adore et ce matin j’ai essayé une ninja zx6r. Pas dans le but de l’acheter mais j’accompagnais une amie et pour ne pas mourrir sans avoir essayé. Sur le papier je crois qu’il y a 30 chevaux à l’avantage de kawa cependant j’ai la sensation que cela marche beaucoup moins bien que la Ducati et je ne l’explique pas. Le côté linéaire de la kawa me donne cette impression ou alors autre chose…avez-vous une explication ou c’est dans ma tête ?
Même ma ST2 me parait plus vaillante que cette moto moderne 😅
Merci
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Donne l'adresse de la copine, on te dira ce qu'on en pense :sm19:
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:D
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Tu prends deux vaches, tu vas les traire sur une les 4 trayons donnent du lait dans un débit "dans la norme" (comme ta kawette).
La deuxième, supposons qu'elle n'a que 2 trayons, qui donnent du lait dès que tu y touches et ont un débit énorme, bien supérieur à la première vache sans devoir mettre la machine à traire à fond.
Voilà, c'est une ST2 ou S2R... :lol:
:cheers:
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En fait la notion de puissance est juste un argument commercial, pour flatter le motard qui aime en avoir une plus grosse que celle du voisin
Sauf que pour rendre ces grosses puissances exploitables sur route, il doivent je pense la rendre disponible de manière douce afin que la moto reste conduisible
Du coup t’as un moteur fadasse
Et quand en plus il s’agit d’un quatre en ligne, fadasse d’origine, ça n’arrange pas les choses
Je garde cependant un souvenir extraordinaire de mon ZX6R de 1995 à carbus
Ses envolées lyriques jusqu’à 14000t/mn étaient délirantes
Mais après j’ai goûté au bicylindre italien, moins expressif dans les tours mais tellement plus jouissif sans avoir besoin de taper dedans comme un dingo
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Tu prends deux vaches, tu vas les traire sur une les 4 trayons donnent du lait dans un débit "dans la norme" (comme ta kawette).
La deuxième, supposons qu'elle n'a que 2 trayons, qui donnent du lait dès que tu y touches et ont un débit énorme, bien supérieur à la première vache sans devoir mettre la machine à traire à fond.
Voilà, c'est une ST2 ou S2R... :lol:
:cheers:
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Avec une Kawa comme ça, comme avec quasiment toutes les 600 Japonaises, c'est à partie de 10 000Trs que la puissance arrive et là, c'est quasi inconduisible, ça t'arrache les bras.
Dans les années 2000, j'avais fais un stage avec Saron, il louait des 600 thunderKat (pourtant plus "sage" que la génération des 600 d'après, il disait aux stagiaires "ne descendez pas en dessous de 8000 trs.
Tu as pris combien de Trs pour "juger" cette Kawa "molle".
Quand je suis passé de la 750 SS à la 748, ça m'a fait pareil, j'avais trouvé poussive la 748, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était vivante à partir de 8000 trs quand à ce régime là, la 750 avait quasiment tout donné.
Question de conception de moteurs.
:wink:
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j'ai eu exactement le même sentiment que toi en essayant une ZX9R bridée à 100CV ... alors que je roulais en M600 ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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J’ai les deux ST2 et S2R
Tu prends deux vaches, tu vas les traire sur une les 4 trayons donnent du lait dans un débit "dans la norme" (comme ta kawette).
La deuxième, supposons qu'elle n'a que 2 trayons, qui donnent du lait dès que tu y touches et ont un débit énorme, bien supérieur à la première vache sans devoir mettre la machine à traire à fond.
Voilà, c'est une ST2 ou S2R... :lol:
:cheers:
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Attention c’est un ressenti je dis pas que j’ai raison 😂
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Ca dépend du nombre de tours que tu as pris avec la Kawa.
Ton ressenti aurait pu être différent si tu l'avais emmenée entre 10000 et 13000 Trs.
:wink:
J'avais essayé son équivalent chez Yamaha (R6), pour démarrer en première il fallait lancer le moteur vers 4500 - 5000 trs.
J'avais callé 2 fois avant de comprendre le principe et le bestiaux ne se réveillait que vers 9000 - 10000 trs, puis il explosait au delà.
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c'est ca.... un 600 faut le faire miauler au delà de 10000 trs sinon... c'est mou :D
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Il suffit de regarder les courbes de couple de ces 2 machines pour comprendre la différence de sensations
ZX6 : 7,30 mkg à 11 500 tr/min
S2R : 10,10 mkg à 5 000 tr/min
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:lol: