Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: The red Crow le 20 mai 2025, 09H 20mn 28s
-
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien. Je m'appelle Dorian, 33ans, je vis au Japon depuis une dizaine d'années ! Bon diou que le temps passe vite !
Grand fan de Ducati depuis je ne sais plus quand, j'en ai possédé quatre pour le moment (j'ai eu ma periode Yamaha...) et je roule actuellement sur une 939 Supersport S en livrée blanc mat avec jantes rouges, un rêve de longue date, une galère à trouver ici.
J'ai également commandé un Scrambler Full Throttle de 2025, couleur Héritage Noir et Or, que j'espère recevoir bientôt.
Avant cela, lorsque je vivais en France, je possédais une Monster 796 avec échappements SC Project complet et une Monster 821.
J'ai longtemps travaillé pour une agence de tourisme moto au Japon, j'ai donc piloté beaucoup de motos, mais à la fin je reviens toujours à Ducati que voulez vous!
Je suis parfaitement trilingue (anglais, français et japonais), alors si l'un d'entre vous passe par le Japon, je serais ravi de prendre un café avec vous !
Au fait, il y a quelques semaines, j'ai lancé ma chaîne YouTube consacrée à la découverte du Japon à moto, avec mes Ducati bien sûr !
Venez me voir, vous abonner et discuter. Je serai ravi de vous faire découvrir le Japon sur une Ducati entre français :)
Voici le lien vers ma chaîne YouTube : https://youtube.com/@theredcrowjapan?si=vrEInVOcuu1m51L7
Merci encore à tous et j'espère que nous pourrons continuer à parler de Ducati et du Japon ensemble ! Je serai ravis de répondre à vos questions concerant ce paradis de la moto :thumbsup:
Ma trogne à moto :
(https://i.postimg.cc/kDHR8Xkw/IMG-20250504-210340.jpg) (https://postimg.cc/kDHR8Xkw)
(https://i.postimg.cc/NLxBqNxX/POV-4-K-From-One-Lake-To-Another-Dreamy-Ride-Japan-2025-04-16-21-30-29-capture-d-cran.jpg) (https://postimg.cc/NLxBqNxX)
(https://i.postimg.cc/Wt13bF1t/IMG-20250517-123109.png) (https://postimg.cc/Wt13bF1t)
(https://i.postimg.cc/JHHCHWFY/DSC-0090.jpg) (https://postimg.cc/JHHCHWFY)
-
Oh fichtre ! Dis donc le hasard fait sacrément bien les choses ! J'en connais qui vont venir te poser des questions rapidement :siffler:
Bienvenue :cheers:
-
trilingue : pratique pour coller les timbres ! :D
Bienvenue. :cheers:
C'est quoi ton boulot actuel ?
-
Faire de la pub, manifestement. Ce qui demande d'abord l'aval des modos and c° .
Salut donc.
On regarde ça de plus près.
-
Salut !
Non, certainement pas pour faire de la pub, pour quoi d'ailleurs ? Si ma chaine était pour faire des vues, j'irais à Tokyo filmer le passage piéton de Shibuya 15 fois par jour de nuit à moto ahah, c'est surtout moi perdu dans les montagnes japonaises pour le moment ^^
C'est en grande partie pour ça que j'attends mon Scrambler avec impatience, car il y a de nombreuses routes où je ne souhaite pas emmener ma Supersport !
Je suis essentiellement ici pour faire connaissance avec des francophones. Je suis entouré 100% du temps d'anglophones ou de japonais, donc si je peux me connecter ou faire découvrir le Japon à des résidents en France ou dans tout autre pays francophone ou même encore mieux si vous avez la chance de vivre ici ou de venir en voyage, ça sera avec plaisir que j'en discuterai !
Sinon, actuellement, je ne travaille plus du tout dans la moto, mais dans une entreprise d'IT pour le câblage des "DATA CENTER", en gros France Télécom ici si vous préférez, avec un panel large de clients, GAFAM et US Army, ça fait un peu plus de sept ans que je travaille dans cette boite qui me permet d'avoir beaucoup de temps pour moi et rouler en DUCATi donc je suis bien. :)
-
Okay, et bonne 'vie' ici 8)
-
Bienvenue ici ! :cheers:
Très intéressant :wink:
-
おはよう et bienvenue ici. :D
-
Bienvenue! :cheers:
-
Ohayô Dorian, et bienvenue!
J’ai deux Ducati importées du Japon dans mon garage. L’une en provenance de Nagano (900SS de 1989) et l’autre de Sapporo, au nord (Darmah SSD de 1980). Très bien entretenues par leurs précédents propriétaires nippons.
Comme beaucoup, je rêve de visiter le Japon au printemps en famille.
:cheers:
-
bienvenue :cheers:
-
Bienvenue !! :cheers:
-
Benvenuto :cheers:
-
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Je vois que certains d'entre vous ont déjà des liens avec le Japon, c'est cool.
Le pays regorge de motos italiennes super rares donc pas surpris de lire que comme Guillaume69 certains ont importé des DUCATI depuis l'archipel.
Ne serait-ce que la semaine dernière mon concessionnaire Moto Corse Museo a rentré une Lamborghini Design 90... 6 construites, 5 encore en existantes lol
De mon côté, j'ai quand même bien galéré à trouver ma Supersport S 939 en blanc mat et rouge.
Depuis mon 821 en France, je suis devenu accro à ce code couleur qui est aussi trouvable sur l'ancienne Panigale V2. Mais j'ai mis deux ans environ à en trouver une en parfait état comme je souhaitais.
Maintenant, je suis impatient de recevoir mon Scrambler pour pouvoir partir un peu plus sur des routes sauvages ou j'ose pas prendre ma SS haha.
Sinon avant cela lorsque j'ai travaillé dans le monde du tourisme moto au Japon, j'ai énormément roulé en MT09 Tracer, un peu moins de 30,000 bornes avec sachant qu'au Japon faire des bornes en termes d'heures de conduite est bien plus long qu'en Europe.
J'ai aussi beaucoup roulé avec les enclumes du boulot, aka BMW, destinées pour les clients, essentiellement pour les entretiens, rodages, etc.
On avait beaucoup de germanique et scandinaves comme clients en plus d'Américains, donc si tu n'as pas de BMW en stock, ce n'est même pas la peine ^^.
J'ai eu une pose forcée moto avec la naissance de ma fille pendant environ 4 ans, mais depuis l'année dernière, j'y suis revenu et j'ai maintenant donc deux DUCATI sous le toit et une Suzuki Katana 1100 en restauration.
Elle appartenait au père de ma femme qui me l'a légué une fois décédé, donc j'ai à cœur de remettre sur pied cette moto légendaire. Maintenant, je prends beaucoup de plaisir à partager le Japon à moto via ma chaîne YouTube et je prévois des longs road trips d'une ou plusieurs semaines cette année si possible !
Voilà, je crois que vous en savez déjà beaucoup sur moi, merci encore à tous.
-
sachant qu'au Japon faire des bornes en termes d'heures de conduite est bien plus long qu'en Europe.
À cause de limitations de vitesse plus restrictives? J'avais cru lire ça quelque part, je m'étais demandé si c'était bien vrai et à quel point.
-
Il y exactement le même phénomène entre les US et l’Europe. On roule beaucoup plus facilement sur de longues distances aux US. C’est lié à la densité de population et donc urbaine, je pense.
-
En fait, c'est un peu de tout ça.
D'abord, oui, il y a la limitation de vitesse bien plus faible qu'en Europe, mais ce n'est pas le facteur le plus important, la police étant plutôt relax ici, ni même l'urbanisation, car au final, on peut rapidement trouver des lieux vides. Je dirai que le principal facteur, c'est simplement la configuration géographique du Japon, il y a énormément si ce n'est QUE des routes en montagne en dehors des villes. Donc quand on a que des virolos, c'est sûr qu'on ne tape pas des 110 pendant 2 heures !
Encore une fois, ce n'est vraiment pas pour faire de la pub, mais si vous regardez mes vidéos actuelles de ma chaîne Youtube elles ne sont tournées que dans un rayon de 30 km autour de chez-moi et ce n'est quasiment QUE des routes de montagne ou parfois dépasser 50 peut être considéré comme un mix entre le Moto Tour et Macao tellement c'est étroit ahah. J'exagère un peu mais il y a vraiment de quoi prendre son pied même à faible vitesse.
L'avantage de tout ça, c'est que c'est un paradis sur terre pour la moto, on peut se taper des journées de 5 heures de route et avoir un virage toutes les 30 secondes. C'est un point que j'avais beaucoup de mal à expliquer aux clients américains d'ailleurs qui venaient nous voir pour préparer leurs voyages motos, trop sur d'eux, ils pensaient retrouver les routes des US, on fait 700 bornes dans la journée, c'est du gâteau. Croyez-moi, je peux vous emmener dans des coins ou ça peut facilement prendre 7 - 8 heures de conduite pour faire 300 bornes et donc difficilement possible en une seule journée. Du coup on allait parfois ramasser une moto épave au fond d'un ravin avec un Américain un peu trop confiant mais c'est une autre histoire. :roll:
Ma théorie c'est que les Japonais en voyant leurs routes d'après guerre tortillées dans les montagnes se sont dit qu'il fallait des engins pour profiter de cela alors sont nées les kawa, Yam, Honda et Suz mais ca c'est mon avis bien éloigné de la vraie histoire, mais je l'aime bien :D
-
:bowdown: :heart: