Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: littlenemo le 22 mai 2025, 19H 33mn 40s
-
Salut,
je me tâte (ce n'est pas si sale parfois !) entre
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2964607858 (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2964607858) :dribble:
et
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2927717652 (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2927717652) :sm19:
(l'idée c'est de transporter du passager et de livrer etc / circuler, faire de la borne professionèlement)
(et)
(de passer au gros cube doucement)
Qu'en pensez vous ?
:cheers:
-
Pour avoir possédé une MT09 pas d'hesitation le CP3 est un super moteur :thumbsup:
-
C'est une question de goût :wink:
Perso je roule en Tiger 1050, c'est équivalent, avec une louche de couple en plus, et j'aime beaucoup. Faut aimer la position, c'est un peu lourd, mais c'est un super couteau suisse pour prendre l'autoroute, rouler en duo, enquiller de la route à chèvre, ... Même philosophie pour le trois cylindres, souple en bas, rageur en haut, plein partout, avec de l'allonge.
Ce ne sont sûrement pas les motos les plus sensationnelles mais elles sont bonnes à tout faire, donc ça crée quand même de bons souvenirs :thumbsup:
-
Bref, tu n'as pas assez de brêles en rade, c'est ça? :D :lol:
-
je ne vois pas de multistrada dans ces annonces. Un oubli ?
-
Il y en a une dans nos annonces :siffler: :D
-
Bref, tu n'as pas assez de brêles en rade, c'est ça? :D :lol:
:lol:
non, pas assez :D
Non mais c'est bien d''acheter neuf non ?
't'ain "garantie 60 mois" quand même :dribble:
je me demande ce que ça "garantit" "en vrai" !? un constructeur .. ? juste ça garantit qu'il t'as vendu son truc :D
ah et sinon .. faut il encore roder un moteur neuf ou bien ?
-
Ne rêve pas, c'est la moto qui est garantie :lol:
-
(https://i.postimg.cc/7bRTM0db/Screenshot-2025-05-23-at-14-36-05.png) (https://postimg.cc/7bRTM0db)
:bounce: je comptais leur proposer 8000 genre je leur achète le top case en plus ou autre :dribble:
mais c'est un bon deal la "garantie yamaha" ?
:heart: je me retiens d’aller la voir (j'y vais mercredi :siffler: )
:/ edit : bah non ok c'est con de vouloir ça apparement :/
-
C'est à dire ? :wink:
-
:D
que jveux un truc qui me parait une bonne idée (pour transporter mes gamins et plus si affinitées / réussite) et que tout le monde autour de moi me dit "passe ton bac d'abord !" (traduction : vends tes autres motos. d'abord, que c'est ça qui serait "sage")
.. du coup déprime du moi, perte de confiance en mon jugement etc
:thumbsup: mais bon je me soigne au monster :heart:
-
Y a peut-être du vrai des deux côtés :wink: C'est peut-être une bonne idée d'acheter ça, mais t'as peut-être pas besoin de plusieurs Monster en plus à côté :wink:
-
Yep
Pareil...
Garde un seul Monster pour le fun, pis trouve un utilitaire pour les voyages duo/bornes professionnels
Et du coup, pour bien tester le truc, peut-être pas forcément partir sur un tank récent : un R1150 par ex où tu peux lui coller des valises et enrouler des kms...
C'est pas glamour mais ça fait le job demandé et pour moins cher qu'un Tracer
Peu de décote en plus le jour où tu veux le revendre :cheers:
-
:cheers:
merci pour les conseils
-
Ce n'est qu'un avis personnel de ma compréhension de ton envie de changement :lol:
-
:thumbsup: c'est l'idée des sites de partage oui, merci oui oui !
:siffler: Je devrais aller dans mon post "passer le permis à 50 ans"
vu que là j'en suis "post passerelle"
et que je suis "trop" à l'aise et que je commence à faire le con avec les monsters :sm19:
Il me semble que passer en "full" graduellement avec une tracer 7 faite pour le duo (faite pour faire plus de bornes, faite pour passer sur assurance "pro" etc)
serait judicieux :roll:
Le fait de garder les autres bestioles c'est que pour moi c'est comme vendre mon bras ou mon gosse :ranting:
En fait sur la grande route de la vie, des fois on voit des embranchements, des giratoires, des fourches .. et là s'en est une :o
Mon ainé (gamin) dit : "De toute façon t'as pas le droit de te tuer en moto papa" .. "c'est interdit" !
Dans un tel contexte :
- je vois cette annonce qui me parait répondre aux critères assurance pro pour taxi livreur moto (peut être la "suite" de ma carrière pro !?) *
- la conduite de la moto me sert d'anti dépresseur donc faut un truc qui marche (qui marche pour des années pas pour des mois)
- j'ai pas le droit de me crouter donc en acheter une "propre" tout les 3 4 ans (pour essayer de réduire ou d'éliminer le coté management du véhicule)
tout ça fait penser à un plan de carrière, non !?
:bowdown:
Je sais pas :D
* (c'était pour ça le choix du terme "tank" :P )
-
Pour avoir essayé un Tracer 7 il y a quelques mois, j’ai trouvé la partie cycle très décevante. Si tu peux te le permettre financièrement, la Tracer 9 est beaucoup plus équilibrée et permet vraiment de se faire plaisir lors d’une petite arsouille occasionnelle. :wink:
-
Étant donné le moteur de la T7 (chacun ses goûts, en tout cas ce ne sont pas les miens) oui pour la passerelle ça fait une transition en douceur.
Par contre, vu comme les T7 se font voler. Vérifie le coût de l'assurance sur Ripas avant de craquer. Ça va peut être te refroidir.
-
:D
merci tankiou mille grazié yavasloublou :heart:
En fait je l'avoue en faiisant une révérence aux membres de ce forum,.. après des années je suis toujours en carence motorcyclique
et vos posts/messages aident beaucoup (en fait "beaucoup" ne capte pas assez le caractère essentiel / le côté vital de la chose, son aspect "survie") ...
Pas que j'ai pas de gens à qui parler / faire des trucs sur les bécanes,
mais juste qu'il n'y en a pas assez.. que ces 30 années de pause / retard .. je ne les retrouvrais pas / jamais :cry:
Ce faisant, j'en suis au point où j'en suis ptêt juste à admetre que je devrais ouvrir un troquet pour motociclistes :D
-
Un tank sinon rien
je faisais référence double avec ce choix de moto .
Premièrement c'est moche et solide et ça passe partout, à travers la Belgique, à travers toutes les lignes imaginaires :P
et c'est moche comme un tank :D (comparé à une 916 par exemple)
et
l'aspect tout neuf, sortie de la boite, garanti 5 ans pièce et main d’œuvre etc
En fait je me demandais ce que vous en pensiez de l'expérience de l’achat neuf, vis à vis de l'expérience d'acheter d'occasion ?
Es ce qu'une neuve est aussi piégeuse qu'une d’occasion ?
Le terme tank c'était pour dire que je me sens dans l'obligation de me plier à mes instances familiales et donc me doit de maximiser les chances de survie, d'essayer de faire bien sur la partie entretien et gestion du bestiau dès le début,
pas "en court de route" sur une meule déjà entamée :sm19:
-
Perso, c'est sans façon.
Rien que la décote me dissuade de racheter un véhicule neuf.
Un achat en neuf va apporter une "sécurité" avec la garantie et la satisfaction d'avoir un joujou dernier cri.
Mais aussi des inconvénients, comme l'obligation de passer chez le concessionnaire pour les 5 ans de révision, afin de garder la garantie, l'assurance plus chère, et surtout : elle finira par prendre un pétou (griffe de clé, boucle de ceinture, etc) et ça fera chier.
Pour la personne qui va rouler tous les jours, qui va englober le coût des révisions et assurance dans le coût d'utilisation, et qui soit la revendra avant de prendre trop de bornes, ou au contraire la garder à vie... ça passe peut-être.
-
J'avoue, ça sent l'expérience Fred.
Pour Greta c'était un peu un craquage à un moment ou j'éprouvais le besoin de me dire "mais ouais gros, azy tu peux entrer dans une concess et te payer une mob rien qu'à toi".
Maintenant que j'ai cocher cette case dans ma todo "life achievements", je ne recommencerai point :D
Neuf sur une mob de conception "neuve", faut être joueur ou miser sur un constructeur qui a une politique de rappel transparente et efficace. Donc pas italien :siffler:
Par contre niveau occasion récente tu peux trouver des mob justement encore sous garantie si c'est un plus pour toi.
Faut juste vérifier les modalités de transfert de garantie.
-
Déjà, lorsque tu achètes neuf, c'est 20% de TVA que tu perds en décote dès que tu as signé le chèque.
-
:baby: Merci pour le partage :cheers:
Déjà, lorsque tu achètes neuf, c'est 20% de TVA que tu perds en décote dès que tu as signé le chèque.
Bah au jeu de la décote je suis pas sûr, c'est une fin de série que la concession brade et ptêt qu'on peut leur faire encore baisser le prix :dribble: toute neuve, genre modèle d'expo qui a peut être mal pris le soleil dont on redoute les rattés provenant du stockage en magasin (!?)
et comme le disait si justement the 2one (si brutalement/ :heart: c'est qu’èlle a plu la donzelle (the2on disait qu'elle se fait voler beaucoup :dribble: )
ps: j'essaye de ne pas l'acheter, à propos.
Je me retiens comme un addict qui veut son fix d'une nouvelle bécane enttre ses cuisses à tel point qu'il serait capabe de se convaincre de n'importe quel charade ou fable, n'importe quel bonne raison pour aller la chercher demain à l'aube !!! :sm19:
même une carrière professionnelle si si :siffler:
-
Perso, c'est sans façon.
Ça c'est mon avis précisément, genre assez décalqué oui si si!
:siffler: Mais là en ce moment je suis un peu en "burn out"
d'être en
"mode sans échec"
du coup
ça me pousse à forcer le gars a sortir de ses gonds litéralement et réessayer d'acheter "neuf"
et
d'y croire une dernière fois
:lol:
:cheers:
-
si c'est un plus pour toi.
Bah c'est quand même une bonne idée pour si tu l'assures derrière pour en faire un véhicule "professionnel" il me semble que c'est à ce genre de détail que le prix de ta police d'assurance est calculé non ?
Ça me semblait être une décotte à l'achat mais pas à la revente.
Plot twist : je me la fait chourer en ayant décidé de faire l'impasse sur cette police d'assurance là :sm19:
Moi je rêve et j'ai pas les moyens donc je rêve à haute voix et c'est triste :cry:
ps : je suis convaincu qu'acheter cette moto est un bon investissement pour ma carrière
# lol :roll:
-
Non, mais c'est sympa aussi d'avoir une moto toute neuve, immaculée.
J'en ai acheté quelques unes...
-
Conception :D
-
L'immatriculée contraception ! :D
-
:lol:
Ca dépend de tellement de paramètres... Si t'as une grosse remise sur une neuve, tu peux parfois l'avoir au prix d'une occasion récente, donc niveau décote ce sera probablement plus intéressant.
J'ai perdu beaucoup moins d'argent en cinq ans sur une Skoda neuve qu'en trois ans avec un PureTech d'occaz :D
-
Bah oui et pis je me dis que la "version/édition" à l'air propre (genre un modèle au diapason) ..
ce qui me fait flipper c'est la "mise en route" d'un modèle expo qui a peut être morflé 8O
faut encore "roder" les brêles neuves ?
Sinon le cauchemard c'est l'électronique et le prix de l'assurance :cry:
-
Si c'est une moto d'expo, elle doit être vendue comme "neuve" avec une garantie ?
Oui, il y a encore un rodage avec une révision à 1000 km.
Tu ne devrais pas avoir de problème avec l'électronique (ou l'électricité), les Japonais sont au point sur ce sujet.
-
Qu'est ce qui aurait morflé ? A part la batterie éventuellement, et encore, elle doit pas être là depuis un an et demi cette brèle :wink: C'est juste un modèle d'expo ou c'est un véhicule de démonstration qui sert pour les essais ?
-
:baby: oui elle est garantie 5 ans
oui
je pense que si c'est la version antérieure / périmée c'est ptêt deux trois ans d'expo ptêt :x
l’immobilité c'est pas forcément top
en tout cas l'annonce dit 001 km :dribble:
et 2022 :x 8O :roll:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2964607858 (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2964607858)
quand je dis électronique, désolé j'aurais dû dire le système qui va avec la moto (avec toutes les motos récentes) .. le gameboy intégré qui te dit quoi faire et qu'il faut aller chez le concessionaire et patati et patata comment on doit aprendre l'appli yam etc lol
je me suis arrêté aux vitres électriques moi ..
(à part la puce gps pour retrouver la brêle si on te la fauche) toute électronique ou mode conduite etc ça me gonfle :roll:
-
2022, bizarre... Appelle les et demande leur pourquoi :wink:
-
Garantie 60 mois !
Tu ne prends pas de risque (A voir ce qui est réellement compris dans la garantie).
-
:cheers:
2022, bizarre... Appelle les et demande leur pourquoi :wink:
je me retiens d'y aller en personne depuis que j'ai trouvé l'annonce
2022 / 1 km :lol:
y a anguille sous roche :D
-
Tu les appelles, ils te diront pourquoi. :thumbsup:
-
et vérifier que ça soit pas 60 mois depuis 2022 :lol:
Mon papa avait acheté son 900 TDM dans les mêmes conditions : une concess Yam qui avait mis les clés sous la porte, et le stock de motos expo/démo s'était retrouvé dans un container. Le temps de la procédure de liquidation, une autre concession avait racheté ce stock après un long moment.
Du coup, il a eu la moto "neuve" (elle avait 3000kms à tout casser de mémoire) mais avec la décote des 2/3 années.
Belle opération :D
-
:heart:
-
je me suis arrêté aux vitres électriques moi ..
'tain, je suis sûr que même les dernières BMW 1300 RT n'ont pas ça !
-
Si ! le pare-brise est électrique :sm19:
-
:D :heart:
-
je me suis arrêté aux vitres électriques moi ..
'tain, je suis sûr que même les dernières BMW 1300 RT n'ont pas ça !
depuis qu'il est sorti je me dis que le truc de bmw avec la ceinture et pas de casque (c1?) allait avoir des vitres en option :D
et vérifier que ça soit pas 60 mois depuis 2022 :lol:
oui c'est là où j'en étais dans ma reflection :roll:
Tu les appelles, ils te diront pourquoi. :thumbsup:
Euh bah non, mon seul atout à l'achat c'est cette potencielle négotiation
yeux dans les yeux
couteau sur la gorge, tout ça tout ça
:sm19: