Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: serge13 le 11 juin 2025, 16H 46mn 06s
-
Bonjour ,dans le cadre de contrôles divers sur la moto (38000 Kms ),je cherche à savoir si le démarreur est équipé de charbons ou pas ,
C'est un Denso ,l'étiquette est usagée ,on distingue quelques chiffres :27040051A .Après recherche ,c'est bien un d'origine . La dépose étant laborieuse ,avant d'entreprendre ,j'aimerai confirmation .
Merci de votre aide , mes salutations , serge .
-
De mémoire il me semble que oui.
Mais ça reste à confirmer.
-
oui, les charbons se changent, un kit existe. A 38 000, pas de raison de s'en inquiéter sauf si des symptomes sont présents.
-
Oui il y a des charbons. Le démarreur est tenu par 3 vis dont 2 derrière le carter alternateur, donc dépose obligatoire :wink:
Et pour le carter, oublie pas la vis cachée derrière le récepteur d'embrayage, donc dépose obligatoire.
Et pour le récepteur, 3 vis, dont aucunes n'est cachées :D
-
Grand merci pour vos réponses ,
Il n'y a pas de symptômes ,il fonctionne bien ,mais je me dis qu'une révision ne lui ferait pas de mal ,par anticipation .
J'ai trouvé un Kit ,mais pas pour mon modèle ,je vais approfondir la recherche ,on verras après l'été .
Merci encore ,
salutations , serge.
Je viens de voir la réponse aussi de bistouket29 ,et oui j'avais vu la dépose du carter ,d'ou ma question pour prévoir un kit charbon et un joint de carter avant de démonter .
merci , serge.
-
L'adage "Quand ça marche, on touche pas" a été vérifié par l'expérience à de nombreuses reprises... :D
Je vais suivre cette affaire ! :wink:
-
Pas de joint de carter à proprement parlé, c’est un joint silicone (threebond)
Souvent, le joint du carter commence à suinter, le refaire permet de mettre un coup de propre à la moto :wink:
-
Bonjour ,merci de cette précision ,pour l'instant , pas d'incontinence de ce coté là .
salutations , serge .