Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: daharry le 18 juin 2025, 00H 42mn 38s
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Salut à tous !
Parfois, sans raison, j'ai l'immobilizer de ma brêle ce déclence au contact, mais 50% du temps exactement...
Bref, ca plus le fait que quand je retire le relais de la pompe plus de souci et que j'avais parfois de gros trous aux accelerations franches, jusqu'au callage ( sympa quand on tombe un rapport pour un dépassement... ), m'ont motivés a demonter le reservoir.
Je m'y attendais, et je tombe sur ca :
(https://i.postimg.cc/MnxsQ09W/20250618-000145.jpg) (https://postimg.cc/MnxsQ09W)
(https://i.postimg.cc/Wdn56Dy0/20250618-001753.jpg) (https://postimg.cc/Wdn56Dy0)
(https://i.postimg.cc/Z95Vfbk2/20250618-001817.jpg) (https://postimg.cc/Z95Vfbk2)
(https://i.postimg.cc/SX1V3Bks/20250618-001935.jpg) (https://postimg.cc/SX1V3Bks)
C'est pas beau mais y'a pire honnetement, j'aime surtout pas le fait que ce soit dans la partie basse ( normal ) à coté du filtre, donc la moindre merde aspirée par le filtre/la pompe.
Forcément je vais faire un traitement, mais vu que ca va être ma premiere fois, quel kit vous me conseillez ? Restrom, Por-15...autre ?
Avant de l'appliquer je dois au minimum nettoyer l'interrieur, mais je vois de tout sur le net : on secoue avec du sable, du silicate noir, vinaigre a raz bord quelques jours, rincage a l'eau distillée plusieur fois...
Idem pour eviter de boucher les durites pendant la phase de resine, j'aime bien la technique de soufler dedans regulierement, mais en cas d'erreur ca ne pardonne pas, une autre solution plus sure peut etre ?
J'ai aussi commandé une nouvelle pompe avec un nouveau filtre, je pense que ca ne ferra pas de mal ;) La moto demarre nickel et tourne bien au ralentie donc j'imagine pas de souci avec les durites ou injecteurs bouchés non ?
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Salut,
Pas de fuite au niveau des soudures de la charnière ?
Kit Restom sur mon ancienne SSie.
C'est du local (pour moi dans le 71), une petite boite au top qui fait ça depuis des dizaines d'années.
Pour ma part j'avais nettoyé à l'eau plusieurs fois, bien séché, bouché les trous avec des bouchons en liège et zou.
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Hello. Alors deja mon souci d'Immobilizer a priori réglé, gros classique c'était la masse sur l'ECU, pas faute d'avoir vérifié...https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68807.msg2313346#msg2313346
Sinon pour le reservoir oui j'ai eu des fuites sur la charniere, legeres, que j'ai réglé avec une soudure a froid à l'exterieur. Depuis nickel ( allez un suintement uuuuultra léger )
J'ai donc retiré la pompe, le filtre et la sonde de niveau : le filtre est bien propre, pas de morceaux dessus ou autre, juste la connectique entre la pompe et la sonde de niveau et la vis de la sonde qui était un peu encrassées mais encor une fois rien de méchant.
Par contre un des 2 tuyaux de retour ( entouré en rouge sur les photo en dessous ) est completement bouché : impossible de soufler dedans, en retirant la durite et en soufflant de gros morceaux sont sortie, mais coté réservoir impossible de souffler c'est bloqué. J'ai un peu graté les embouts et l'interieur pour retirer mais l'air ne passe toujours pas...une idée de comment faire ?
(https://i.postimg.cc/7fb1cT7w/20250618-192245.png) (https://postimg.cc/7fb1cT7w)
(https://i.postimg.cc/xc7GSTyH/20250618-192301.png) (https://postimg.cc/xc7GSTyH)
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cable de vélo par le dessous. ou acide phosphorique qui dissout bien le calcaire via une seringue par le dessus
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Merci !
J'ai tenté mais impossible de faire passer le bouchon, je n'ai pas envi de forcer au risque de peter un truc donc au final comme c'est le retour du trop plein, généralement je fais attention donc je l'ai laissé comme ca...
J'ai aussi fait mijoter le reservoir dans du vinaire menager pendant environ 2 jours, et le resultat sans etre parfait me va bien et j'ai donc décidé de ne pas faire de traitement Restom pour l'instant :
(https://i.postimg.cc/Lh5CR90T/20250620-123934.jpg) (https://postimg.cc/Lh5CR90T)
Changement filtre carburant & pompe, remontage de la sonde niveau et de la trappe ( au final la technique expliquée dans le manuel d'atelier permet de le faire facilement ) et du reservoir : la belle demarre parfaitement !
J'ai plus qu'a remonter le carenage, faire le plein, y mettre un nettoyant injecteur et elle serra toute belle pour l'été !
Encor merci à tous !