(pour faire plaisir à JP :D)
Moi, c'que j'en dis ... Je conseille juste d'aller voir sur le lien de la page 4 qui dit en gros que le Dunlop est le meilleur dans sa catégorie, qui elle même convient parfaitement à ce que recherche notre ami.
:wink:
le lien : https://www.motorradonline.de/zubehoer/das-sind-die-besten-motorradreifen-alle-testsieger-und-bestnoten-von-motorrad/ (https://www.motorradonline.de/zubehoer/das-sind-die-besten-motorradreifen-alle-testsieger-und-bestnoten-von-motorrad/)
On peut cliquer pour avoir une traduction française, sinon, il y est dit :
Dunlop Sportsmart MK 4
très bien
En conclusion , victoire, set et match ! Que demander de plus pour un fabricant de pneumatiques ? Le Sportsmart MK 4 doit faire face à une forte concurrence du Bridgestone S23, mais s’impose finalement grâce à des performances légèrement supérieures sur sol sec, aussi bien sur routes de campagne que sur circuit.
Poids : avant 4,46 kg, arrière 7,08 kg
Pays d'origine : France
Évaluation des tests de pneus sport
Route de campagne/Usage quotidien (98 points/Très bien) : Dès les premiers mètres, la nouvelle MK 4 impressionne par son excellent retour d’information et ses remarquables performances au démarrage à froid. Elle s’inscrit en virage avec une grande agilité et se montre également très réactive dans les changements d’angle d’inclinaison. Encore plus incisive en virage que la S23. Ses points forts : le retour d’information, la maniabilité et la neutralité. Le cabrage au freinage en virage est minime.
Circuit (85 points/bien) : Là encore, la MK 4 marque des points grâce à sa maniabilité et son agilité. Son comportement tolérant en limite d'adhérence mérite également d'être souligné ; les dérapages tardifs sont facilement maîtrisés par un pilote expérimenté, et les conducteurs moins aguerris ne seront pas surpris par une perte d'adhérence soudaine.
Test sur sol mouillé (94 points/très bon) : Grâce à ses excellentes propriétés d’adhérence à froid, la confiance est rapidement établie sur sol mouillé. L’adhérence en ligne droite et en virage est supérieure à la moyenne, comparable à celle du Bridgestone S23. Le pneu avant, en particulier, offre un bon ressenti de l’adhérence en virage. La traction lors des accélérations en ligne droite est excellente, bien que légèrement inférieure à celle du S23. En adoptant une trajectoire légèrement plus serrée que le Bridgestone S23, le Dunlop Sportsmart MK 4 réalise le meilleur temps au tour sur sol mouillé et partage la première place du test avec le Bridgestone. Un début parfait pour ce nouveau pneu sport de fabrication française.
Nous allez me faire penser que Guzzi c'est encore moins fiable que Ducati, c'est possible ?!!
:roll: 8O :cry:
:dribble: :lol:
8)