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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Jirmen le 27 décembre 2025, 13H 36mn 29s
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Bonjour à tous,
Je rencontre un problème(http://) sur ma Ducati Monster 620 (2002) et j’aimerais avoir vos avis avant d’aller plus loin.
Contexte :
Trajet aller au travail sans aucun souci.
Au retour, je m’arrête environ 10 minutes moteur chaud.
Quand je repars, le problème apparaît immédiatement.
Symptômes :
• Perte massive de puissance, impossible de dépasser ~60 km/h
• Obligé de rouler plein gaz en 2e ou 3e
• La moto fait un bruit anormal, plutôt sourd / type tracteur ou tondeuse
• Sensation que le moteur force
• Un calage sur le trajet
• Les échappements sont devenus très chauds
• Aucun voyant moteur allumé
J’ai réussi à rentrer péniblement.
Tests déjà effectués :
• Batterie OK
• Régulateur OK
• Alternateur OK
• Connecteur du capteur de température vérifié et bien branché
État actuel :
• Le problème est toujours présent à froid
• Le bruit anormal est toujours là
• Toujours très peu de puissance
• Aucun voyant au tableau de bord
Je m’interroge sur :
• un cylindre qui ne fonctionnerait plus
• un problème d’allumage (bobine / bougie)
• un souci de distribution (courroie)
• ou un problème mécanique interne
Je l’ai rallumé ce matin après 4 jours pour voir si ça le faisait encore (oui) et j’ai filmé pour bien se rendre compte du bruit:
https://streamable.com/lpnxjr?src=player-page-share
Avant de démonter davantage ou d’insister, je préfère demander conseil.
Si certains ont déjà rencontré un problème similaire sur Monster 620, je suis preneur de vos retours.
Merci d’avance pour votre aide.
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Un pick up qui a lâché peut-être. Regarde si tu as de l'allumage à chaque bougie.
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1 cylindre qui ne donne plus: Pot d'échappement qui surchauffe avec les gaz imbrûlés du cylindre qui ne donne rien.
Pick-up, bobine, bougie à vérifier.
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assure toi qu'elle tourne sur un cylindre ( meme si ça y ressemble) , à froid tu laisses tourner 30 sec et tu verifies la chaleur sur le collecteur en sortie de cylindre
tu en auras certainement un chaud et un froid . ça te donnera le cylindre qui ne donne pas , ce sera peut être juste une bougie claquée voir une bobine hs
sachant que sur le 620 il n'y a qu'un capteur de pmh peu de chance que ce soit ça ( il couperait tout si c'était lui)
bonne recherche :cheers: