Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: dimitri PACIOS le 02 mars 2005, 09H 22mn 44s
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salut les motards,
pouvez vous me dire la marque de ce pot?
je connais pas.
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=3861)
merci
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http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=3861
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J'en sais foutre rien, mais je connais pas tous les logos; mistral, gianelli ?
En tous cas, tu peux écarter Sil, Termi, Leo, Spark, etc.
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Imola / Silmotors.
Un pote avait adapté les même sur un TL (eh oui). Très chouette, on dirait un peu des contre-cônes.
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:) merci :)
question sonorité ils sont bon?
point de vue look je les trouve moyen!!!
des pots d'origines ça se trouve pas facilement à ce qui parait, mais en neuf ça vaut cher?
:?:
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des pots d'origines ça se trouve pas facilement à ce qui parait, mais en neuf ça vaut cher?
:?:
Neuf 1000€ la paire ... en occasion tu en trouve à 150€ (voir moins) assez facilement ...
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ha oui pi aussi,
sur les deux temps, le changement de pot nécéssite un changement de gicleur principal dans le carbu,
est ce que sur les M 600 puisque c'est un 4 temps, c'est pareil ou pas.
ex: si je change ce pot pour un origine, est ce qu'il y a des réglages?
si oui, c'est quoi la taille de gicleur d'origine?
:sm36:
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Neuf 1000€ la paire ... en occasion tu en trouve à 150€ (voir moins) assez facilement ...
c'est fou les prix.
remarque, pour ma 50 l'origine c'est quasiment 500 € neuf à cause de ce système de catalyseur de m......e
:oops: :x
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euh bah le seul interet de ces pots justement, c'est l'esthetique !!!
Sinon ils sont hyper bruyants comme tous les pots libres en fait.
jette un oeil sur les occases de pots sur ducatannonces, y'en a plein !
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regarde sur ebay tu trouveras ton plaisir a mon avis
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Imola / Silmotors.
Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce slogos Silmotor :?
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AUTANT, merci ! 8) En fait c'est le logo Imola. Mais Imola et Silmotors même boite. Quand tu as des Imola, souvent quelque part, il est noté "Silmotors"....cqfd :wink:
En tout cas ils sont bien chouettes ces petits contre-cones....old school !
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merci m'sieu :D
sympas
vous trouvez que c'est une bonne occase sinon ça?
http://www.motoccasion85.com/?cn=42&tri=&crit=86-Espace+2+roues
c'est la M600 de 1999 à 4500 €
mon père qui habite pas loin vas aller voir courrant de semaine.
sinon si quelqun habite en poitou charente, ou vers poitiers, angoulême, etc... ou 16 et 17, et a une M600 d'occaz s'il pouvait me faire signe !!!
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AUTANT, merci ! 8) !
Les deux versions existent, j'ai choisi celle que je préfère.
De rien :wink:
En fait c'est le logo Imola. Mais Imola et Silmotors même boite. !
8O nan, c'est vrai ?????
Quand tu as des Imola, souvent quelque part, il est noté "Silmotors"....cqfd :wink:
Alors là, chuis sur le cul ... 8O
:wink:
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comment qu'il se fout de ta poire!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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AUTANT, merci ! 8) !
Les deux versions existent, j'ai choisi celle que je préfère.
Paraitrait qu en bon fracais , c'est au temps ( origine militaire si j'ai bonne memoire ) :D
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vous trouvez que c'est une bonne occase sinon ça?
http://www.motoccasion85.com/?cn=42&tri=&crit=86-Espace+2+roues
c'est la M600 de 1999 à 4500 €[/color]
Perso, mon 620 de 2002 je le mets à 4900€ à débattre (mais pas trop)
Enfin bon moi je dis ça :D
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Perso, mon 620 de 2002 je le mets à 4900€ à débattre (mais pas trop)
Enfin bon moi je dis ça
t'habites où???
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AUTANT, merci ! 8) !
Les deux versions existent, j'ai choisi celle que je préfère.
Paraitrait qu en bon fracais , c'est au temps ( origine militaire si j'ai bonne memoire ) :D
oui, militaire et musicale.
La légende raconte .... et qué s'appellerio Kezak.
Non, en fait, un grand chef d'orchestre aurait dirigé devant une foule d'officiers tous plus prestigieux les uns que les autres, et aurait commis LA bourde. Paumé, plutôt que de "couaquer" l'oeuvre, il aurait dit "au temps pour moi", signifiant "retour au temps précédent, pour repartir proprement".
Mais on peut aussi inventer une signification militaire au "autant"; j'imagine bien un ordinaire biffin bien glauque, et le 2ème pompe, jaloux de la quantité de purée à l'eau dans la gamelle de son voisin, dire à la grosse qui sert le plat "autant pour moi". ça se tiendrai tout autant (ou au temps).
Toujours est-il que les deux existent.
PS: Il se dit, dans les milieux autorisés, qu'on peut tout aussi bien dire "j'ai des silmotor" que "j'ai des Imola" 8O :wink:
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PS: Il se dit, dans les milieux autorisés, qu'on peut tout aussi bien dire "j'ai des silmotor" que "j'ai des Imola" 8O :wink:
Il paraitrait ( attention c est bien du subjonctif :D ) que les pots sortent de la meme usine 8O
attention, c'est a prendre avec circonspection
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attention, c'est a prendre avec circonspection
tant que c'est pas avec circonsision :D
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attention, c'est a prendre avec circonspection
tant que c'est pas avec circonsision :D
oh putain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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D'un autre côté, c'est vrai que si tu coupes le frein, ça va plus vite, donc c'est ... à circonspecter :lol:
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:) merci :)
question sonorité ils sont bon?
point de vue look je les trouve moyen!!!
des pots d'origines ça se trouve pas facilement à ce qui parait, mais en neuf ça vaut cher?
:?:
J'ai un pote qui a les mêmes sur son 600.
Ils sont très bruyants, je crois qu'il s'est fait avoir avec 102 ou 103 Db.
Le look est plutôt celui des vieilles anglaises
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au temps pour moi alors ! 8)
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au temps pour moi alors ! 8)
Mais si, mais si, je t'assure on peut dire les deux ! :D
Allez, dis l'autre ... :wink: :lol:
Atk & on s'en pète
ôhthanpourmoha
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J'ai un pote qui a les mêmes sur son 600.
Ils sont très bruyants, je crois qu'il s'est fait avoir avec 102 ou 103 Db.
il les a vider ou il a fait des trous?
c'est énorme je travaille à l'essais des turbines à gaz et elle font 100 dB !!!
c'est énorme, mais pour une ducati c'est plus qu'énorme, une moto doit tourner aux allentours de 85 dB et c'est déjà pas mal!!!! :!:
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Non pour des pots libres c'est normal de faire plus de 100db.
Deuxiemement, ça ne sert à rien de trouer un echappement libre puisque c'est juste un tuyau avec un peu de laine (qui ne dure pas longtemps d'ailleurs) autour...
(juste pour l'exemple, je m'etais fait gauler avec ma premiere meule, une Fazer 600, à 108 db à 6400 tours je crois !!!)
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hey bein!!!
pour les trous, mon père l'a fait sur un custum mais c'est juste pour le bruit, je sais très bien que ça fait rien en perf!
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ha oui pi aussi,
sur les deux temps, le changement de pot nécéssite un changement de gicleur principal dans le carbu,
est ce que sur les M 600 puisque c'est un 4 temps, c'est pareil ou pas.
ex: si je change ce pot pour un origine, est ce qu'il y a des réglages?
si oui, c'est quoi la taille de gicleur d'origine?
:sm36:
y'a quelqu'un qui connait ?
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ha oui pi aussi,
sur les deux temps, le changement de pot nécéssite un changement de gicleur principal dans le carbu,
est ce que sur les M 600 puisque c'est un 4 temps, c'est pareil ou pas.
ex: si je change ce pot pour un origine, est ce qu'il y a des réglages?
si oui, c'est quoi la taille de gicleur d'origine?
:sm36:
y'a quelqu'un qui connait ?
1. Tu changes les pots.
2. Un grand sage orangé a dit "faut qu'elle rote aussi fort qu'elle pète".
Perso, j'ai attendu que mon filtre à air soit mort pour le changer, on va pas jeter si c'est encore bon.
3. Tu fais une synchro propre.
4. Tu lui fais une caresse sur le flanc, parce-que gynéco et pneumologue dans la même journée, fauty qu'elle t'aime :wink:
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il va falloir désapprendre ce que tu as appris ! Une mostro ne se démarre pas à la poussette au feu. :lol:
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85dB, c'est pour un cylindre?
une mostro, avec pot H, c'est entre 90 et 95dB.
à propos des gicleurs, forcément avec des NH, il faut en mettre des plus gros et remonter les aiguilles. surtout si la boite est ouverte.
comme le dis le proverbe:"échappement facilité, admission à réviser"
avec fuca, y'a plus qu'a!! :D
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la mienne non plus, c'est une 50 à boite yamaha!!!
je l'ai bien réglé, elle tien le ralenti
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avec fuca, y'a plus qu'a
:lol: :lol: :lol:
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d'origine, les gicleurs font 132.5.
selon ton filtre et tes pots, il va falloir monter des gicleurs entre 140 et 145.
ça se vend pas trop cher chez bihr et ils ne tardent pas à livrer comme certains... :wink:
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il va falloir désapprendre ce que tu as appris ! Une mostro ne se démarre pas à la poussette au feu. :lol:
:?: :?: :?:
tu parles à qui ?
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merci pierro
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AUTANT, merci ! 8) !
Les deux versions existent, j'ai choisi celle que je préfère.
Paraitrait qu en bon fracais , c'est au temps ( origine militaire si j'ai bonne memoire ) :D
c'est pas ce que dit le Petit Robert... AUTANT pour moi :wink:
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ah bah quand même, enfin un qui n'a pas pris ses cours de français à la légion 8) !
Quel suspens !
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1. Bon, là ça commence à me gonfler.
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
remarquez, ça nous sort des langages SMS de certains posts.
2.
ah bah quand même, enfin un qui n'a pas pris ses cours de français à la légion !
il va falloir désapprendre ce que tu as appris ! Une mostro ne se démarre pas à la poussette au feu.
J'attends encore un peu avant de te dire que je t'aime pas ?
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c'est drole!!!!!! :lol: :lol: :lol:
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vous battez pas!! :lol:
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1. Bon, là ça commence à me gonfler.
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
remarquez, ça nous sort des langages SMS de certains posts.
T'énerve mon Atok :D Je dis juste que je suis pas d'accord avec toi, ça veut pas dire que t'as tord :D :D
Je note, je note, et je compulserai mon Petit Robert de façon plus inquisitrice ce soir :D :D
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T'énerve mon Atok :D Je dis juste que je suis pas d'accord avec toi, ça veut pas dire que t'as tord :D :D
Mais je cherche pas du tout à avoir raison.
C'est pas à toi que je cause, c'est à l'aut' , là.
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cherchez l'eau froide, séparez les !!!!
:lol:
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J'ai un pote qui a les mêmes sur son 600.
Ils sont très bruyants, je crois qu'il s'est fait avoir avec 102 ou 103 Db.
il les a vider ou il a fait des trous?
Bin nan, c'est comme ça d'origine :D
C'est presque courant,
Pour info, les 888 d'origine pouvaient cracher plus de 100 Db (carte grise)
Sur celle de mon pote, c'est 99 Db.
Mais les modèles actuels sont homologués pour environ 91 Db (bah oui, tout se perd 8) )
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je te crois , mais ça me parait énorme, le dB est une unité bizare, 0 c'est impossible, en dessous de 60 on s'en rends quasiment pas compte, par contre, entre 80 et 90 il y a une énorme différence et à 110 c'est l'enfer. Moi qui n'ai jamais vraiment mesurer ça je ne me rends pas compte de ce que ça donne .
un son aigu est plus génant pour l'oreille mais ne fait pas beaucoup en dB
par contre un son grave peut etre très agréable et pouratant etre très haut en dB
et vice et versa, ca n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on rescent comme sensation avec un bruit.
une turbine de 100 dB qui tourne à coté ça me fait moins mal qu'une 50 trafiquée à donf avec le meme nombre de dB qui passe à coté de moi en ville.
Bon je vais à mon cour de guitare, je reviens après !!!
:arrow:
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le dB est délicat à comprendre parce que c'est une échelle logarythmique. deux sources à 60dB ne font pas 120dB mais 64 dB. physiologiquement, c'est logique, deux motos à 90 dB, ça fait un peu plus de bruit q'une seuls, mais ça n'atteinds pas 180dB, où quelqu'un de normalement constitué est un peu dans un sale état...
et c'est mesure, c'est vers les 3500/4000trs/min, rien à voir avec le bruit que la moto fait au ralenti ou en roulant vite. les 100 ou 105 dB de certaines grosses ducatis (888...) ne semblent pas énorme quand on roule simplement parce que les pots, c'est derrière et dans l'autre sens, on ne les entends pas! par contre, quand t'es sur le trottoir et qu'une pétoire passe avec toute sa batterie de décibel, là, tu les entends les 105dB!!
rajoutons à ça, les histoires de résonnance et on a un truc auquel on comprend rien! :wink:
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rajoutons à ça, les histoires de résonnance et on a un truc auquel on comprend rien!
je comprend ce que tu as expliqué! SI SI je te jure.
mais c'est vrais que je me vois pas faire un rapport là dessus ou pire une thèse.
ok merci pour les renseignements, j'adore quand on m'explique des trucs, je dors mieux (moins con surement)
j'aime coànnaitre la plus de trucs possible.
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Salut Dimitri :)
Un lien sympa sur la mécanique, tu le connais peut être,
bonne lecture :wink:
http://perso.wanadoo.fr/desmopedro/moteur.htm
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ha non, j'connaissais pas!
merci, je surf un peu dessus et je reviens.
encore merci :D
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il est bien dis donc!
il est bien au courant de tous les changements celui qui a écrit ça.
c'est un vrais passionné.
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salut
si on mais des pots H et un filtre faut regler les carbu ou pas?
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ça dépend, si la boite à air est ouverte, oui (gicleur, aiguille et richesse), sinon, non, ou juste la richesse.
pour savoir si il faut régler la carburation, il faut voir comment réagit le moteur. si c'est trop pauvre ou trop riche, et bien oui, il faut régler.
dans certains cas, les changements de météo suffisent pour imposer un réglage de la carburation.
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je mis entend pas trop en reglage des carbus!!!
donc trop riche on le voit a quoi?
et trop pauvre on le voit a quoi?
non je ne decouperai pas la boite a air!!
en fait pour le moment j'ai tout d'origine mais j'ai commander les pots et peut etre plus tard le filtre sauf si il faut tout reregler sur les carbus!!!!!
au fait sil motor c'est une bonne marque?